admin 2 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 lala tu ma donné une série de versets je t'ai répondu un par un, et en réponse tu ma sortie une autre serie au lieu de répondre , le plus, logique c'etait de me répondre, verset par verset , Parce que je te savais pas aussi mauvaise foi, je ne savais pas que tu etait du genre a mentir jusqu'a deformer les Coran... Je t'avais sous estimer. Du coup, j'ai laisse ces versets plus ou moins ambigus pour montrer ceux qui restent sans equivoque, qui ne parlent ni de defense ni sidi sekri... la preuve tu buttes devant eux depuis des jours et tu veux absolument les eviter pour revenir aux autres versets... pour te répondre sur ta question (car moi je répond aux questions) : justement ceux qui ne croient pas en dieu entre les gens du livre sont ceux qui ne pratique pas se qu'ils leurs a ordonné , ne suivent pas se qu'il est écrit dans leurs livres , s'acharnent sur les autres , tuent les autres , c'est de ces gens du livre que dieu parle , C'est quand meme bizarre, le verset ne fait nullement mention de tout ca, tu l'as sorti de ta tete ? Tu interepretes les versets comme veut ta tete ? ya reb comprenez la logique du coran et arrêtez votre mauvaise foi , ne choisissez pas un seul verset pour le comprendre a votre manière , tout en ignorant les dizaine d'autres !!!!: Ne t'excites pas trop, c'est quand meme toi qui ment a longueur de journee en attribribuant des choses au vererts de Coran tout droit sorties de ta tete. Tu veux toujours pas repondre a la contradiction, peut-on etre chretien/juif et ne pas croire en Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Parce que je te savais pas aussi mauvaise foi, je ne savais pas que tu etait du genre a mentir jusqu'a deformer les Coran... Je t'avais sous estimer. Du coup, j'ai laisse ces versets plus ou moins ambigus pour montrer ceux qui restent sans equivoque, qui ne parlent ni de defense ni sidi sekri... la preuve tu buttes devant eux depuis des jours et tu veux absolument les eviter pour revenir aux autres versets... C'est quand meme bizarre, le verset ne fait nullement mention de tout ca, tu l'as sorti de ta tete ? Tu interepretes les versets comme veut ta tete ? Ne t'excites pas trop, c'est quand meme toi qui ment a longueur de journee en attribribuant des choses au vererts de Coran tout droit sortie de ta tete. Tu veux toujours pas repondre a la contradiction, peut-on etre chretien/juif et ne pas croire en Dieu ? ambigus maintenant c un bon pas puisqu'ils sont ambigus edjbed'hom , appuie ta cause bordel soit un homme !!! ca fait de ca une semiane qu'on debat sur ce sujet , une semaine que je t'appele a revenir a ces versets , tu ne la pas fait ya 3ajaba !!! tu ne bloc que sur un seul verset qui est justement ambigus et tu lui donne une interpretation carrément différente de la logique des autre versets (dont tu ne veux pas revenir parsque justement ca tueré ta fausse interprétation ) ond irait que dieu ta résérvé un verset special pour toi : C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. 3:7 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 ambigus maintenant c un bon pas puisqu'ils sont ambigus edjbed'hom , appuie ta cause bordel soit un homme :mdr: Pourquoi me casser la tete avec des versets ambigus quand d'autres sont la devant d'une clarte ne laissant aucun doute ?!! Pourquoi me compliquer le travail ? Un seul verset detruit toute ta theorie. Il me suffit largment pour casser ton argumentation. Voila pourquoi tu tiens absolument a le fuir :D tu ne bloc que sur un seul verset qui est justement ambigus et tu lui donne une interpretation carrément différente de la logique des autre versets (dont tu ne veux pas revenir parsque justement ca tueré ta fausse interprétation ) C'est toi qui deformes le verset, arrete d'inverser les roles ! Ou est le defense dans un verset qui dit qu'il faut combattre les gens qui - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. ???? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 :mdr: Pourquoi me casser la tete avec des versets ambigus quand d'autres sont la devant d'une clarte ne laissant aucun doute ?!! Pourquoi me compliquer le travail ? Un seul verset detruit toute ta theorie. Il me suffit largment pour casser ton argumentation. Voila pourquoi tu tiens absolument a le fuir :D C'est toi qui deformes le verset, arrete d'inverser les roles ! Ou est le defense dans un verset qui dit qu'il faut combattre les gens qui - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. ???? -donc répondre a ce verset plus de 10 fois est le fuir pour toi ?! -détruire une théorie prouvait par des dizaine voir des centaine de versets clair et net sur toute les categorie des gens par un verset ambigus qui ne parle que d'une catégorie de personne ? -tu te permet de me répondre juste pour répondre mais tu ne veux pas appuyé ta cause avec d'autre versets ? pour quoi ne fournie tu pas tous cet efforts pour appuyé ta cause au lieu de répondre juste pour répondre ?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 -donc répondre a ce verset plus de 10 fois est le fuir pour toi ?! Non tu n'as pas repondu, toi as sorti des interpretations de ta tete et tu as ete incapable de les prouver. Tu as ete jusuqu'a mentir. J'appelle pas cela reponse. 3ib ya akhi, j'ai honte a te place. -détruire une théorie prouvait par des dizaine voir des centaine de versets clair et net sur toute les categorie des gens par un verset ambigus qui ne parle que d'une catégorie de personne ? Non pas centaines, des millions plutot... Tu veux un cours de logique ? Si tu dis que le Coran ne demande de combattre UNIQUEMENT dans le cas de legitime defense, il me suffit de sortir UN SEUL verset prouvant le contraire pour rendre fausse ton affirmation. -tu te permet de me répondre juste pour répondre mais tu ne veux pas appuyé ta cause avec d'autre versets ? pour quoi ne fournie tu pas tous cet efforts pour appuyé ta cause au lieu de répondre juste pour répondre ??J'ai pas besoin d'autres versets, celui-ci me suffit amplement :D. Il se suffit a lui meme. Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Non tu n'as pas repondu, toi as sorti des interpretations de ta tete et tu as ete incapable de les prouver. Tu as ete jusuqu'a mentir. J'appelle pas cela reponse. 3ib ya akhi, j'ai honte a te place. Non pas centaines, des millions plutot... Tu veux un cours de logique ? Si tu dis que le Coran ne demande de combattre UNIQUEMENT dans le cas de legitime defense, il me suffit de sortir UN SEUL verset prouvant le contraire pour rendre fausse ton affirmation. J'ai pas besoin d'autres versets, celui-ci me suffit amplement :D. Il se suffit a lui meme. Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. ce verset demande a combattre sans légitime défense "ceux qui ne croit pas en allah + en son messager + rende licite ce que dieu a rendu illicite (et la est la clés du verset) + ne pratique pas la religion de la vérité + les gens du livre seulement maintenant jveux qu'a ton tour tu reconnaisse que ce verset : -met un paquet de conditions a remplir avant le combat -qu'il ne parle que d'une catégorie de gens bien precis -vas y passe aux versets suivants , on a un paquet de verset dans les qu'elles il faut que tu me prouve que le coran attaque gratuitement , juste pour attaquer , si non tu dois reconnaitre que la logique du coran est défensif , et que du coup ce verset la a été mal interpréter puisque , ton interprétation le fait sortir de la logique de combat défensif ou de légitime défense du coran Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Non tu n'as pas repondu, toi as sorti des interpretations de ta tete et tu as ete incapable de les prouver. Tu as ete jusuqu'a mentir. J'appelle pas cela reponse. 3ib ya akhi, j'ai honte a te place. Non pas centaines, des millions plutot... Tu veux un cours de logique ? Si tu dis que le Coran ne demande de combattre UNIQUEMENT dans le cas de legitime defense, il me suffit de sortir UN SEUL verset prouvant le contraire pour rendre fausse ton affirmation. J'ai pas besoin d'autres versets, celui-ci me suffit amplement :D. Il se suffit a lui meme. Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. je veux une réponse pour chaque verset en montrant que le coran appel a combattre d'une manière offensive , un par un , sinon un par un tu reconnait que dans le verset , il s'agit de défense : [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Sourate 33, versets 60 à 62 [XXXIII,58] : « Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas. Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle est la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. » Sourate 9, verset 123 [iX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 ce verset demande a combattre sans légitime défense "ceux qui ne croit pas en allah + en son messager + rende licite ce que dieu a rendu illicite (et la est la clés du verset) + ne pratique pas la religion de la vérité + les gens du livre seulement ENFIN !!! Tu reconnais ENFIN que le Coran demande aussi d'attaquer par seulement defendre. maintenant jveux qu'a ton tour tu reconnaisse que ce verset : -met un paquet de conditions a remplir avant le combat -qu'il ne parle que d'une catégorie de gens bien precisDu tout, les conditions sont simples - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. Ces condition peuvent s'appliquer a n'importe quel peuple non musulman, ou chretien ou juif si tu veux... -vas y passe aux versets suivants , on a un paquet de verset dans les qu'elles il faut que tu me prouve que le coran attaque gratuitement , juste pour attaquer , si non tu dois reconnaitre que la logique du coran est défensif , et que du coup ce verset la a été mal interpréter puisque , ton interprétation le fait sortir de la logique de combat défensif ou de légitime défense du coranBah on est bien en presence d'un verset qui demande d'attaquer non ? D'attquer les non musulmans, non ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 ENFIN !!! Tu reconnais ENFIN que le Coran demande aussi d'attaquer par seulement defendre. Du tout, les conditions sont simples - Ne croient pas en Allah. - Ni au jour dernier. - Ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite. - Ne pratiquent point la religion de Vérité. Ces condition peuvent s'appliquer a n'importe quel peuple non musulman, ou chretien ou juif si tu veux... Bah on est bien en presence d'un verset qui demande d'attaquer non ? D'attquer les non musulmans, non ? faux ce verset la ,s'applique a ceux qui remplissent ces conditions , les chretiens et juifs ne les remplissent pas du tout , et il y a deux versets qui parle de bon chrétiens et de bon juifs , et qui distingue les bon des mauvais -Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.2:62 -Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient enAllah et au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. 5 :69 vas y tiens ta parole !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 faux ce verset la ,s'applique a ceux qui remplissent ces conditions , les chretiens et juifs ne les remplissent pas du tout Mais c'est toi qui a toujours pretendu le contraire tout au long du topic :crazy: Tu es d'accord que ce verset peut s'appliquer a n'importe quel peuple non musulman ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 Mais c'est toi qui a toujours pretendu le contraire tout au long du topic :crazy: Tu es d'accord que ce verset peut s'appliquer a n'importe quel peuple non musulman ? le verset parle clairement d'une seul catégorie des gens du livre (et les 2 autres versets distingue les bon qu'il faut pas combattre et qu'ils ont pas quoi craindre), et tu veux l'appliquer a n'importe quel peuple !! t'es ou de ce verset ?? : Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 60:8 arrête de fuir purée , je sais que t'es dans une sacré merde par rapport aux autres verset , mais jusqu'a quand tu va fuir la vérité comme ca , ne soit pas comme le pharaon de moise , qui a été bombardé de vérité , comme jt'ai bombardé de verset sur la contrainte de religion , et tu t'abstiens encore , REPOND AUX VERSETS COMME TU A PROMIS yak j'ai remplie ta condition pour que tu réponde Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 le verset parle clairement d'une seul catégorie des gens du livre Quelle categorie (merci de ne pas sortir des choses de ta tete, contente-toi de ce que dit le verset) ? arrête de fuir purée , je sais que t'es dans une sacré merde par rapport aux autres verset , mais jusqu'a quand tu va fuir la vérité comme ca , ne soit pas comme le pharaon de moise , qui a été bombardé de vérité , comme jt'ai bombardé de verset sur la contrainte de religion , et tu t'abstiens encore , REPOND AUX VERSETS COMME TU A PROMIS yak j'ai remplie ta condition pour que tu réponde :mdr: S'il y a bien une personne qui fuit un verset derangant c'est bien toi. Bien sur qu'il y a des versets du Coran qui parlent de combat defensive, de "nul contrainte", etc. mais d'autres comme celui que j'ai poste incite a attaquer et imposer sa religion, cela fait partie des contradictions qui existent dans le Coran. J'ai pas compris ce que tu cherchers a prouver ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Reconnais que ce verset demande de combattre SANS legitime defense et je passerais aux autres. passe aux autres , ****** passe aux auuutres !!!, ou sois correcte et dit que ce verset tel que tu la compris , n'est vraiment pas dans la même logique des autres et tel que tu la compris est une exception , dis le , diiiis le , assume les versets que ta posté , tu les a posté dans le but de prouvé qu'il y a contrainte et que l'islam combat les autres juste pour leurs croyances , et sans qu'ils soient hostile envers les musulmans, assume tes versets !!!!!!!!!!! un menteur qui ne respecte pas ça parole, et un lâche voila ce que t'es , ce n'est pas digne des hommes , en tout cas sache que je suis la , jte guette sur ce forum , tu est tombé sur un dur a cuir par rapport au coran , je connais bcp trop les textes pour qu'un petit malin , vient me faire la moral sur ma propre religion , dommage pour toi , les hadiths ne marche pas sur moi , donc avant de posté un verset sache que je suis la , terbah , c'est mon dernier message sur ce topic , a moins que tu répond aux versets que ta posté Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 passe aux autres , ****** passe aux auuutres !!!, ou sois correcte et dit que ce verset tel que tu la compris , n'est vraiment pas dans la même logique des autres et tel que tu la compris est une exception , dis le , diiiis le , assume les versets que ta posté , tu les a posté dans le but de prouvé qu'il y a contrainte et que l'islam combat les autres juste pour leurs croyances , et sans qu'ils soient hostile envers les musulmans, assume tes versets !!!!!!!!!!! un menteur qui ne respecte pas ça parole, et un lâche voila ce que t'es , ce n'est pas digne des hommes , en tout cas sache que je suis la , jte guette sur ce forum , tu est tombé sur un dur a cuir par rapport au coran , je connais bcp trop les textes pour qu'un petit malin , vient me faire la moral sur ma propre religion , dommage pour toi , les hadiths ne marche pas sur moi , donc avant de posté un verset sache que je suis la , terbah , c'est mon dernier message sur ce topic , a moins que tu répond aux versets que ta posté :mdr::mdr::mdr: Calme toi, vas boire une bouteille de l'ben :D Je t'ai tellement cloué le bec que tu ne trouves quoi dire si ce n'est m'insulter :D Désolé pour toi, mais cette fois tu étais tombé sur un dur :D Ce que tu ne comprends pas mon p'tit est qu'un seul verset suffi pour fausser ton argumentaire... Si tu dis que tous les versets ne parlent que de défense et que j'arrive à en trouver un seul qui dit le contraire, ton affirmation devient fausse. Tu comprends ça ou pas ?! Tu as reconnu que le Coran demande aussi d'attaquer. C'est déjà un grand pas. :D Si tu continuais à debattre avec moi je ferai de toi un athée :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 j'ai répondu verset par verset , dans tout les cas ou qatilou est cité dans le coran , si tu veux , on refait ;) vasy balance des verset pour voir ? t'as plein de sites qui te donnent les versets avec le mot qatilou : http://developers.guidedways.com/index.php Search in the Quran Koran Qur'an ?????? ?????? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 je veux une réponse pour chaque verset en montrant que le coran appel a combattre d'une manière offensive , un par un , sinon un par un tu reconnait que dans le verset , il s'agit de défense : tu veux !!! et puis quoi encore ! tu prends tes désirs pour de la réalité. chacun choisit ses propres arguments ce n'est pas à toi d'imposer quoi que ce soit. Tiens le verset 2-117 : Raid de Nakhla - Wikipédia On crée un verset pour légitimer un meurtre après l'attaque d'une caravane durant la période de trêve sacrée. Mais le meurtre a été commis avant que ne "descende" le verset. Il y a plein de verset qui ont été créé pour légitimer un fait illégitime ou pour solutionner un problème posée à Mohamed Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 supposons que c'est vrais , et que le coran incite a combattre les gens du livres des autres tributs qui ne sont pas islamisé , qu'en est t il des autres tribut , qui ne sont pas des gens du livre ? par exemple les athées , les associateurs et les mécréants ?? (qui sont bcp plus grave que les gens du livre) car vu que tu te base QUE sur ce verset ????? tu oublie le sens vrai du terme kaffer... (سورة الأنفال60) "وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رِباطِ الخيل ترهبون به عدوالله، وعدوكم، وآخرين من دونهم لا تعلمونهم ..." tout les kouffars sont considéré comme ennemi de allah et de mahomed... (سورة الأنفال 65) "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ .." (سورة البقرة 216) "كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ" (سورة البقرة 193) وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ" (سورة التوبة 14) "قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُؤْمِنِينَ" (سورة الفتح 16) "سَتُدْعَوْنَ إِلَى قَوْمٍ أُولِي بَأْسٍ شَدِيدٍ تُقَاتِلُونَهُمْ أَوْ يُسْلِمُونَ" (سورة الأنفال 12) "سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوا مِنْهمْ كُلَّ بَنَانٍ il est cité plus de 54000 X le verbe qital,qatilou dans le coran et les hadith.... et combien de fois dafi3ou....? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 voici pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage : 6 - باب: عتق المدبَّر وأم الولد والمكاتب في الكفَّارة، وعتق ولد الزنا. وقال طاوس: يجزئ المدبَّر وأم الولد. 6338 - حدثنا أبو النعمان: أخبرنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو، عن جابر: أن رجلاً من الأنصار دبَّر مملوكاً له، ولم يكن له مال غيره، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم. فسمعت جابر بن عبد الله يقول: عبداً قبطياً، مات عام أول. 6338. 'Amr related from Jabir that an Ansari man made a slave of his a mudabbar and he had no property except for the slave. The Prophet heard about that and said, 'Who will buy him for me?" Nu'aym ibn an-Nahham bought him for 800 dirhams." (It was a Coptic slave ) [A mudabbar is the slave who is to be set free when his master dies. A umm walad is a slavegirl who has born her master's child. She cannot be sold and becomes free when he dies. A mukatib is a slave who has a contract to buy his freedom in instalments.] Qui veut bien nous traduire ce hadith en français ? autre hadith : 3460 - حدثني أحمد بن أبي الطيب: حدثنا إسماعيل بن مجالد: حدثنا بيان بن بشر، عن وبرة بن عبد الرحمن، عن همام قال: سمعت عمارا يقول: رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر. Le messager d'Allah n'avait que 5 esclaves et 2 femmes... autre hadith : Sahih Boukhari ; 70. Livre du Mariage ;chapitre 25 ce qui est autorisé et interdit avec les femmes… A propos du verset 4-24 ( et parmi les femmes vertueuses, exceptées celles qui sont vos esclaves en toute propriété), il est rapporté par Anas : 'et parmi les femmes vertueuses’ signifie que les femmes qui ont des maris vous sont prohibées (haram), ‘exceptées celles qui sont vos esclaves en toute propriété ‘ signifie qu’il n’y a aucun mal à ce qu’un homme retire ( ou prenne) à son esclave homme sa femme esclave.( en anglais : means that he does not see any harm in a man removing his slavegirl from his slave). وقال أنس: {والمحصنات من النساء** ذوات الأزواج الحرائر حرام {إلا ما ملكت أيمانكم** لا يرى بأسا أن ينتزع الرجل جاريته من عبده. Conclusion : les femmes mariées sont prohibées mais pas les esclaves mariées autre hadith : Il n'est pas recommandé de regarder les esclaves vendues à la Mecque sauf pour celui qui veut acheter وكره عطاء النظر إلى الجواري التي يبعن بمكة إلا أن يريد أن يشتري Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 tu oublie le sens vrai du terme kaffer... (سورة الأنفال60) "وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رِباطِ الخيل ترهبون به عدوالله، وعدوكم، وآخرين من دونهم لا تعلمونهم ..." tout les kouffars sont considéré comme ennemi de allah et de mahomed... (سورة الأنفال 65) "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ .." (سورة البقرة 216) "كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ" (سورة البقرة 193) وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ" (سورة التوبة 14) "قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُؤْمِنِينَ" (سورة الفتح 16) "سَتُدْعَوْنَ إِلَى قَوْمٍ أُولِي بَأْسٍ شَدِيدٍ تُقَاتِلُونَهُمْ أَوْ يُسْلِمُونَ" (سورة الأنفال 12) "سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوا مِنْهمْ كُلَّ بَنَانٍ il est cité plus de 54000 X le verbe qital,qatilou dans le coran et les hadith.... et combien de fois dafi3ou....? وقاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين et foutez moi la paix , Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 L'Islam a abolit l'escalavage, mais les musulmans le pratiquent encore Et le meilleur exemple sont les bédoins Saouds du Nadjd qui esclavagent des Indonésiens et des Somaliens et Ethiopiens à moindre prix alors que eux vivent dans le lux « Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » Y a une vie en dehors du monothéisme moyen oriental et souvent plus intelligente et moins sectaire. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted August 21, 2013 Partager Posted August 21, 2013 salam alaykoum sur ce sujet, je citerais un court message qui avait été posté dans un forum par une soeur. j'avais trouvé sa réponse intéressante et pertinente... je vous la partage : "L’islam n’a jamais encouragé l’esclavage, dans le sens où la personne est achetée et vendue sans droit mais uniquement des devoirs ; mais il a protégé les personnes, et a tenté de changer les personnes avant tout. La déclaration universelle des droits de l’homme n’est pas capable d’éradiquer l’esclavage et la misère du monde puisqu’elle ne change pas la conviction des hommes, mais leur impose une norme. L’islam cherche à changer les personnes, et ainsi les faire adhérer à de nouvelles normes de fraternité et d’égalité, d’un côte en imposant des lois, mais aussi en offrant des récompenses et bénissant les bonnes actions." salam Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 L’islam cherche à changer les personnes, et ainsi les faire adhérer à de nouvelles normes de fraternité et d’égalité, d’un côte en imposant des lois, mais aussi en offrant des récompenses et bénissant les bonnes actions." Voyez vous ça :mdr: visiblement ça n'a pas marché puisque les pays musulmans sont parmi les pays restés esclavagistes officiellement et officieusement jusqu'au XX ème siècles avec la bénédiction des autorités et des religieux, contrairement aux pays non musulmans , alors dieu a t-il mal jugé les effet de sa méthode "douce" à éradiquer l’esclavage?? ou le sort des esclaves c'était pas sa priorité contrairement à l'adultère qu'il a bien pris soin d'interdire et a demandé à en punir les coupables de la façon la plus sévère possible pour pas dire cruelle? en gros dans l'islam une femme adultérine est plus criminelle qu'un esclavagiste qui a tout les droits sur son esclave entre autre les priver de leur liberté et de les violer si ça lui chante Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Bah car en l’abolisant les commerçants mourrraient de faim si leur commerce est interdit Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Voici la réponse de Chekkat Kamel de l'association des oulémas musulmans algériens. "Kamel Chekkat May 11, 2013 Ceci est une réponse à une dame qui voulait savoir pourquoi l'Islam n'a-t-il pas aboli l'esclavage? L’Islam nous enseigne que du simple fait de son appartenance à la race humaine, et abstraction faite de son identité confessionnelle ou de son idéologie, chaque être humain a droit à la dignité. Souvenez-vous de ce hadith, déjà cité, qui disait que le Prophète PBSL s’était levé, par respect, au passage d’un cortège funèbre, on lui dit alors : « Mais c’est la dépouille d’un juif Ô Messager de Dieu !». Il répondit : « N’est pas un âme comme les autres ? ». Pour préserver la dignité de l’homme, l’Islam nous enseigne que tous les hommes naissent égaux, dans un hadith rapporté par ابن عساكر d’après أنس DAS, le Prophète PBSL a dit : « Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne » et cette égalité va donner à tous les mêmes opportunités et les mêmes droits naturels dans la vie, Abou Daoud rapporte d’après ابن عباس et ابن عمر DAS que le Prophète PBSL a dit : « Trois choses sont un droit pour tous : l’eau, la nourriture et le feu ». Cet égard à la dignité veut que l’homme soit traité honorablement même après sa mort ; par exemple, la Tradition islamique veut que l’on cache les parties intimes d’un mort, quand on procède à ses ablutions mortuaires, et cet esprit vaut autant pour un musulman que pour un non musulman, البخاريrapporte d’après عبد الله بن يزيد que le Prophète PBSL interdisait que l’on mutile les cadavres des ennemis suite à une bataille et ce par respect pour leurs dépouilles. D’autre part, Dieu nous enseigne que les différences qui existent entre les hommes sont source d’enrichissement et non de discorde, il est dit dans sourate E’roum 22 « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants ». Un autre verset coranique, le verset 13 de Sourate El Houdjourate dit : « Ô Gens ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur ». Ce verset nous met face à la réalité de la diversité, une diversité qui est ce qu’elle est et qui ne donne prétexte à qui que ce soit, de par son ethnie ou son affiliation, de se proclamer supérieur aux autres et de les humilier. La seule chose qui nous distingue des autres, selon ce verset, c’est la piété, et cette piété que nous sommes sensés traduire par des actes, exige de nous que nous honorions le genre humain tel que Dieu la honoré. Cet Islam dont nous parlons, les compagnons du Prophète PBSL et les grandes figures de notre histoire l’ont bien compris et ont su montrer de lui sa véritable image. Omar DAS est passé, un jour, par un vieil homme juif en train de demander la charité, l’homme en question était un « ذمي », c’est-à-dire qu’il devait s’acquitter d’un impôt en échange duquel les musulmans devaient lui assurer sa protection, ayant constaté la difficulté de cet homme à faire face aux exigences de la vie et à l’impôt qui lui était dû, عمر بن الخطاب le dispensa de l’impôt, appela son trésorier et lui ordonna d’allouer à cet homme ainsi qu’à tous ceux qui se trouvaient dans sa situation une aide du trésor public en disant : « Nous lui avons volé sa jeunesse et nous n’avons pas su ménager sa vieillesse ». L’Emir Abdelkader qui avait tous les droit de répondre aux exactions barbares des français par la pareille, promulgue en 1837, en vertu de l’éthique musulmane, un décret sur la détention des prisonniers de guerre qui stipulait, entre autre, ce qui suit : 1) Tout Français capturé au combat sera considéré comme prisonnier de guerre et sera traité en conséquence jusqu’à ce qu’une occasion s’offre pour son échange contre un prisonnier algérien. 2) Interdiction absolue de tuer un prisonnier désarmé. 3) Tout Arabe qui amènera un soldat français captif sain et sauf aura une récompense de 8 douros. 4) Tout Arabe ayant un Français en sa possession est tenu de bien le traiter. Dans le cas où le prisonnier aura à se plaindre de mauvais traitement, la récompense prévue pour l’avoir fait prisonnier sera supprimée sans préjudice d’autres sanctions. Les éloges du Maréchal Nicolas Jean-de-Dieu Soult à l’égard de l’Emir Abdelkader ne furent que justifiées face à cet esprit chevaleresque, il dit : « Il n’y a présentement dans le monde que trois hommes auxquels on puisse légitimement accorder la qualification de « grands » et, tous trois appartiennent à l’Islam. Ce sont Abdelkader, Mahamet Ali et Chamyl ». Maintenant, quand on sait tout cela et quand on entend cette phrase mémorable d’Omar Ibn El Khattab DAS qui dit : « Depuis quand asservissez-vous les hommes alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? ». Et après tout ce que nous avons dit sur l’intérêt que porte l’Islam à la dignité humaine, et Il est tout à fait légitime de se poser la question suivante : Pourquoi l’Islam n’a-t-il pas aboli l’esclavage ? Signalons, tout d’abord, qu’à la venue de l’Islam, l’esclavage était une pratique tout à fait courante, et à l’exemple du vin qui a été interdit par étapes, l’esclavage a suivi la voie de la disparition en douceur. L’islam a commencé par exhorter les maîtres à un bon comportement avec leurs esclaves, Boukhari et Ahmed rapportent d’après Abou Dharr DAS que le Prophète PBSL a dit : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les », Il dit ensuite : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Voici mon garçon et ma fille ! ». L’Islam a rendu, ensuite, l’affranchissement des esclaves une action on ne peut plus méritoire, d’ailleurs même l’aumône obligatoire " الزكاة" peut être utilisée dans le but d’affranchir des esclaves, comme le stipule le verset 10 de Sourate E’tawba. Dans le domaine des expiations « الكفارات », nous savons tous que le rachat d’une faute peut s’expier par le jeûne ou la nourriture de nécessiteux, mais l’affranchissement des esclaves reste la première étape de toute expiation, comme c’est le cas pour un homicide involontaire, conformément au verset 92 de Sourate E’nnissa. Un avortement : qu’il soit accidentel ou volontaire, conformément à un hadith rapporté par Boukhari d’après Omar et Zayd Ibn Thabit DAS. L’expiation d’un esclave intervient aussi dans le cas où le mari fait le serment de ne plus approcher sa femme en déclarant qu’elle est désormais pour lui comme sa mère « الظِهار », conformément au Verset 3 Sourate El Moudjadala. Dans le cas, aussi, où l’on a des relations sexuelles pendant le jour de Ramadhan, conformément à un hadith rapporté par Boukhari et Muslim d’après Abou Hourayra DAS. Dans le cas du parjure, conformément au verset 89 de Sourate El Mayda. Mais la loi musulmane va bien au-delà de ce que nous venons de citer, l’esclave est automatiquement affranchi par la force de la loi dans les conditions suivantes : Un mauvais traitement qui occasionne la perte d’un membre ou des séquelles : Abou Daoud rapporte que le Prophète PBSL a affranchi l’esclave de Zinbaâ parce que ce dernier l’avait castré. Malik rapporte que Omar Ibn El Khattab a affranchi une esclave parce que son maître l’avait torturé avec le feu. Mais la loi ne se limite pas qu’au délit majeur, un hadith rapporté par Muslim d’après Ibn Omar DAS, dit que le Prophète PBSL a affranchi, par mesure punitive, un esclave que son maître a frappé au visage. Mieux encore, le simple fait de maudire son esclave ou de l’insulter l’affranchi, Ibn Omar a affranchi un esclave parce qu’il l’a maudit. E’zzouhari disait : « Si quelqu’un dit à son esclave « que Dieu te maudisse » il devient automatiquement libre ». En outre, la loi islamique permet l’affranchissement contractuel : où l’esclave devient « مكاتب » et rachète sa liberté par paiements échelonnés, et là, en dépit du faite que l’islam n’autorise pas une vente comportant des aléas « بيع الغرر », elle autorise, par exemple, un affranchi contractuel à vendre les fruits d’un arbre avant qu’ils n’arrivent à maturité, ce qui est généralement interdit. La loi permet également l’affranchissement posthume dans le cas où le maître dit à son esclave " أنت مدبّر", « Quand j’aurai laissé ce monde derrière moi tu seras libre », et dans ce cas la seule parole de l’esclave suffit alors qu’en temps normal il faudrait deux témoins. C’est dire que tout est fait pour que les gens soient libres, car la liberté fait aussi partie des visées de la loi. D’ailleurs les grands imams, conformément à cette visée sont allé jusqu’à décréter que même quand un maître dit à son esclave « Tu es libre » en plaisantant, l’esclave est libre. Abou Hanifa dira que même si le maître affranchi son esclave sous la contrainte, l’esclave est libre, alors que le consentement est une condition sine qua non dans la validité de tout acte juridique. Malik, de son côté, dira que même ivre, quand un maître dit à son esclave « Tu es libre » Il est libre, et tous ces avis s’appuient sur une argumentation implacable. Résultat : Tout comme l’Islam a interdit le vin par étapes, sans que cela n’aboutisse à la naissance du syndicat du crime, comme ce fut le cas aux USA suite à la prohibition qui s’est faite de manière très brutale ; il a, tout d’abord, inculqué à ceux qui avaient des esclaves que leurs esclaves étaient des êtres humains à part entière, il a, en même temps, inculqué aux esclaves la notion d’émancipation, puisqu’eux-mêmes activaient pour racheter leur liberté. Et l’esclavage a disparu de lui-même, sans que cela ne donne lieu à la ségrégation raciale qu’ont connue les USA, vu que nul n’était préparé à l’abolition de l’esclavage qui a fait que même certains esclaves n’étaient pas préparés à la vie d’hommes libres. L’Islam tend à opérer les réformes humainement souhaitées par des moyens viables, et c’est ce qui a été fait avec l’esclavage. NB : Ceci est étude qui a fait l’objet d’une vieille émission télé et radio" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts