admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Le prophète salla lahou alaihi wa salam nous a dit que les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, welfehem yefhem Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim) Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant». PS : J'attends toujours que tu me poste le hadith qui INTERDIT l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim) Selon lui encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant». PS : J'attends toujours que tu me poste le hadith qui INTERDIT l'esclavage. faut pour cela revenir au contexte de l’époque,l'esclavage était une forme de recrutement des gens par d'autres gens pour qu'on s'occupe d'eux en échange la personne était nourrie et logée, c'est une forme de contrat, quand tu te casses tu démissionne par politesse:D l'islam a enseigné aussi par là la fidélité et aussi la méthode douce pour changer les choses (les hadiths concernant les esclaves le montrent) ,car la mentalité arabe était trop basée sur l'esclavagisme c'était un mode de vie,sinon pour les hadith va chercher sur msulim tu trouveras des hadith qui incitent à affranchir les esclaves, sauf si tu peux pas les voir ceux là:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 faut pour cela revenir au contexte de l’époque,l'esclavage était une forme de recrutement des gens par d'autres gens pour qu'on s'occupe d'eux en échange la personne était nourrie et logée, c'est une forme de contrat, quand tu te casses tu démissionne par politesse:D l'islam a enseigné aussi par là la fidélité et aussi la méthode douce pour changer les choses (les hadiths concernant les esclaves le montrent) ,car la mentalité arabe était trop basée sur l'esclavagisme c'était un mode de vie,sinon pour les hadith va chercher sur msulim tu trouveras des hadith qui incitent à affranchir les esclaves, sauf si tu peux pas les voir ceux là:D Donc, conclusion, et contrairement a ce que tu avais dit precedemment, l'Islam n'a pas interdit l'esclavage, il s'en est accommodé. D'ou d’ailleurs les versets du Coran qui autorisent a l'homme de coucher avec ses esclaves... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Non seulement il leur a permis de violer les femmes mais aussi de le faire devant leurs maris... On me dira la aussi c'est le contexte... Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Donc, conclusion, et contrairement a ce que tu avais dit precedemment, l'Islam n'a pas interdit l'esclavage, il s'en est accommodé. D'ou d’ailleurs les versets du Coran qui autorisent a l'homme de coucher avec ses esclaves... yew 9otleke déjà rassek fih lébotte tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 yew 9otleke déjà rassek fih lébotte tu ne comprend que ce que tu veux bien comprendre:D Dis plutot que tu sais pas quoi repondre et que tu manque d'arguments. :D Les versets sont la, et tu le sais tres bien, l'Islam n'a JAMAIS INTERDIT l'esclavage. Bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 19, 2012 Partager Posted November 19, 2012 Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Non seulement il leur a permis de violer les femmes mais aussi de le faire devant leurs maris... On me dira la aussi c'est le contexte... ton hadith est louche il vise à montrer que les sahabas que dieu les agrée pratiquaient des actes pervers:eek: j'ai déjà lu un qui est dans le même contexte Abou Said Al khoudri a rapporté " Dans une de nos expéditions, nous avons eu, parmi le butin, des femmes de Awtas qui avaient des époux. Comme nous répugnions de les cohabiter, nous demandâmes à l'envoyé de Dieu (Alayhi Salat wa Salem) à leurs sujets Dieu fit alors descendre ce verset Il est vous est interdit d'épouser des femmes déjà engagées dans le mariage, à moins que ce ne soient des captives. Et par la suite nous eûmes des rapports avec elles." ce hadith montre que les captives étaient considérées au même rang que les épouses wallahou a3lem toute façon tout ça c'est révolu je me demande pourquoi rana nghandj9ou dans tout ça, ça ne concerne pas notre époque, on ne pourra jamais tout comprendre tellement les hadith rahoum mkhaltine en plus y en a des faux, personnelement je ne prend en considération que ceux qui sont bons et logiques Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tu veux quoi ? gagner de l'argent sans travailler ?!! Travailler à ton compte ? Personne ne t’empêche de le faire. Je me demande ce que certains ont dans leur cerveau... Tu vois admino a l epoque de l esclavage si un esclave avait eu des reves de liberté et qui s en serait ouvert a un autre esclave ...il aurrait eu exactement la meme reponse que tu m a faite... Non mon ami ne t inquiete pas ...je ne suis pas fou ..j ai des charges et un credit a payer comme tous le monde ...et t inquiete pas je vais aller au boulot.. Et c est exactement ce qu aurrais repondu l esclave reveur apres avoir interrompu sa reverie...et qu il soit revenu a la realité de son epoque... Mon cher ami l esclavage a disparue en occident au meme moment qu apparraissait le proletariat...et ce n etait pas pour les beaux yeux des noirs que les nordistes americains ont fais la guerre aux sudistes... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Non seulement il leur a permis de violer les femmes mais aussi de le faire devant leurs maris... On me dira la aussi c'est le contexte... Franchement admino ici tu n a pas été totalement correct..Il n y a rien dans ce que tu cite du coran qui dit que dieu autorise les musulmans de violer les femmes captives devants leurs maris .... Il est clarement dit "il vous est interdit d epouser et non pas de violer des femmes mariés a moins que se soit des captives... Le mot violer a été arbitrairement utiliser ...mais on peut dire admino a ta dsecharge qu il a été utilisé âr abou dawoud dans ta citation...Par contre devant leur maris c est arbritrairement de ton cru... Alors ont peut chipoter sur le fait qu ils aurraient du avoir l esprit chevaleresque et liberer les femmes ....mais pour bien comprendre il faut se mettre dans le contexte.. A cette epoque liberer des femmes qui venaient de perdre leurs maris dans une guerre...c est etre sadique...l allocation femme celibataire ou veuve de guerre n existaient pas en ces temps la.. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Franchement admino ici tu n a pas été totalement correct..Il n y a rien dans ce que tu cite du coran qui dit que dieu autorise les musulmans de violer les femmes captives devants leurs maris .... Il est clarement dit "il vous est interdit d epouser et non pas de violer des femmes mariés a moins que se soit des captives... Le mot violer a été arbitrairement utiliser ...mais on peut dire admino a ta dsecharge qu il a été utilisé âr abou dawoud dans ta citation...Par contre devant leur maris c est arbritrairement de ton cru... Alors ont peut chipoter sur le fait qu ils aurraient du avoir l esprit chevaleresque et liberer les femmes ....mais pour bien comprendre il faut se mettre dans le contexte.. A cette epoque liberer des femmes qui venaient de perdre leurs maris dans une guerre...c est etre sadique...l allocation femme celibataire ou veuve de guerre n existaient pas en ces temps la.. Le texte est mal traduit dans cette partie, ce verset est une continuité de celui qui le précède, dans ce hadith l'Isnad (celui qui le rapport) a cité que le passage du verset qui concernait le cas des militaires, qui l'ayant entendu avaient compris qu'allah ne leur interdisait pas de profiter de leurs possessions humaine Coran:4/23-24 حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ.........وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۖ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 l islamophobie devient tres tendance .. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 l islamophobie devient tres tendance ..il faut mentie et dire que votre belle religion a abolie l'esclavage sinon on est des islamophobes. personellement , je le suis et fier de l'etre, ta religion ne sera jamais ma religion, ton dieu ne sera pas mon dieu et j'aime pas le dromadaire et la datte, par contre le porc et le marcassin ,mmmmmm, miam, miam Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 j ai laissé 2 points de suspension apres tendance .un qualificatif un peu blessant .merci d avoir confirmé et d'avoir ainsi corrigé ma politesse exagérée. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 il faut mentie et dire que votre belle religion a abolie l'esclavage sinon on est des islamophobes. personellement , je le suis et fier de l'etre, ta religion ne sera jamais ma religion, ton dieu ne sera pas mon dieu et j'aime pas le dromadaire et la datte, par contre le porc et le marcassin ,mmmmmm, miam, miam pourquoi la datte?.......... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 pour te répondre la commission onusien ou l'onu tout court ne valent pas un clou et tu le sais très bien les enjeux régionaux commence faire surface et a être plus claire mais c'est un autre sujet mais en gros pour voir a quoi ressemble le trafic humain va falloir aller un peu plus bas la ou y a eu massacre cautionné et manigancé par "les hommes abolitionniste de l’esclavage" ! va falloir que tu ouvre les yeux belkarem certes tu maitrise le verbe mieux que moi mais je compense avec l'infos avec laquelle je suis a jour ! le sujet c'est l'islam et l'esclavage ....si tu met Allah au meme niveau que les esclavagistes americain du 19 emme ..je suis assez daccord ..car cela partcipe du meme phenomene ! le reste ...c'est du bla ....bla ...de la pure diversion rar rapport eu sujet ...et je dirais ...on se comprend ! car voit-tu ...et je me repete la : c'est cette question meme ( celle de l'esclavage) qui m' a fait sortir de l'islam...car pour moi c'etait juste une question de coherence ....j'ai renié le dieu qui a une position inacceptable pour ma conscience humaine ..... le reste des incoherence a suivi ! c'est le vif du sujet belkarem d'une façon ou d'une autre tout est liés mais je comprend ton embarras le seul fil auquel tu tien s’avère plus fragile qu'une coton tige ! sur la question palestinienne je me suis exprimé plusieurs foi ...et j'ai eu toujours la meme position ....et je n'aime pas jouer a la pleureuse ....et jouer toujours a condamner ...... je t'aurai dis oui s'il s'agissait d'un petit problème de frontière d'un différend politiquo économique ou je ne sais quoi d'autre !! mais la "l'erreur" est plus qu'humain elle est diaboliquement diabolique nul besoin de te faire un dessin sur a quoi ressemble le monde actuel ! sinon pour le reste c'est sans commentaire je te laisse baigné dans ton humanisme ! mais si ...fais moi un dessin STP ...je ne suis pas devin moi ...serait tu toi aussi un adepte du complot satanique judeomaconique et tout le toin toin ???? dans ce cas .....te parler est inutile pour moi ...je discute rarement avec les complotistes ...il me fatiguent ! je suis un humaniste ...et je suis tres bien dans ma peau ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 pourquoi la datte?..........C'est le fruit prefere, POUR NE PAS DIRE OFFICIEL de certains , qui se pretendent etre mes freres Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 a vos claviers :mdr::mdr::mdr: En 2012 ,c'est le contraire ,c'est l'esclavage qui veut abolir l'islam :crazy::crazy::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 :mdr::mdr::mdr: En 2012 ,c'est le contraire ,c'est l'esclavage qui veut abolir l'islam :mdr: :yes: :yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 T'a dû raté la discussion, la réponse est : L'Islam tolérait l'esclavage, et ne voyait pas de mal a ce que certains musulmans possèdent et disposent d'être humains comme du bétails. Donc il ne voyait aucune raison à interdire la pratique. Et durant la discussion aucun musulman n'a apporté une preuve qui disait le contraire, ils se contentaient de jouer sur la sémantique. Ainsi "an-nisr" pour expliquer un verset coranique par exemple, au lieux de dire : "Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs esclaves" Ils s'est inventé: "Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs concubines" Et là il nous sort : "vous voyez il n'y a pas d'esclave en Islam!" :mdr: Mon cher ami ,l exploitation de l homme par l homme c est la condition humaine.... L homme est tel qu il sera tjs un loup pour un autre homme ...Dieu nous a créé ainsi et ainsi nous resteront jusqu a la fin des temps... Aujourd hui l esclavage avec des chaines a disparu mais l exploitation de l homme par l homme est tjs la....Le paradis est promis pour l audela Le message islamique ne nous demande pas de rendre la vie d ici bas paradisiaque...ca c est l ideologie des islamistes qui le pretend...En effet comme ses soeures -les ideologies d origine athéés...(communisme...et autres)-l islamisme promet le paradis ici -bas..... Le message islamique nous demande d etre bons et justes dans un monde fatalement pas bon et injuste....c est ainsi qu on merite le paradis dans l au dela... Ecoutez cette aya "wa al3asr inna alinssan la fi khosrion illa alladhine amanou wa 3amilou assalihat..." "Par le temps l homme est en perdition...sauf ceux qui ont cru et font le bien" Il nous a donner les clées en tant que communautés de croyants d echaper a cette condition ou de l adoucir ...mais en aucun cas il a pretendu l eliminer... Donc ne cherchez pas des verset dans ce sens vous n en trouverez pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 :mdr::mdr::mdr: En 2012 ,c'est le contraire ,c'est l'esclavage qui veut abolir l'islam :crazy::crazy::crazy::mdr: tu ne crois pas si bien dire ...cela te fais rire mais c'est exctement ce qui se passe depuis pas mal de temps ...et pas depuis 2012 ...les hommes comprennent de plus en plus que la seul liberation c'est la la leur seule d'esclave de croyance en des khoraifates d'un autre temps .....celles des religions de toutes les religion ...oui tu as raison les i'ibad commence a se liberer de leur esclavage Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Envoyé par Carsanilm T'a dû raté la discussion, la réponse est : L'Islam tolérait l'esclavage, et ne voyait pas de mal a ce que certains musulmans possèdent et disposent d'être humains comme du bétails. Donc il ne voyait aucune raison à interdire la pratique. Et durant la discussion aucun musulman n'a apporté une preuve qui disait le contraire, ils se contentaient de jouer sur la sémantique. Ainsi "an-nisr" pour expliquer un verset coranique par exemple, au lieux de dire : "Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs esclaves" Ils s'est inventé: "Les musulmans ont le droit d'avoir des rapports sexuelles avec leurs concubines" Et là il nous sort : "vous voyez il n'y a pas d'esclave en Islam!" Ne sait-il pas que concubine n'est pas une femme légalement marié donc c'est un adultère...Alors !!!!! je crois qu'il s'est perdu dans sa traduction...le gros problème ils essaient pas tout les moyens de nous berner mais c'est une peine perdue d'avance...car ils oublient complétement que nous consultons le tafsir [YOUTUBE]QSYrPABuDVo[/YOUTUBE] [YOUTUBE]oJZwtTmBNfw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Mon cher ami ,l exploitation de l homme par l homme c est la condition humaine.... L homme est tel qu il sera tjs un loup pour un autre homme ...Dieu nous a créé ainsi et ainsi nous resteront jusqu a la fin des temps... Aujourd hui l esclavage avec des chaines a disparu mais l exploitation de l homme par l homme est tjs la....Le paradis est promis pour l audela Le message islamique ne nous demande pas de rendre la vie d ici bas paradisiaque...ca c est l ideologie des islamistes qui le pretend...En effet comme ses soeures -les ideologies d origine athéés...(communisme...et autres)-l islamisme promet le paradis ici -bas..... Le message islamique nous demande d etre bons et justes dans un monde fatalement pas bon et injuste....c est ainsi qu on merite le paradis dans l au dela... Ecoutez cette aya "wa al3asr inna alinssan la fi khosrion illa alladhine amanou wa 3amilou assalihat..." "Par le temps l homme est en perdition...sauf ceux qui ont cru et font le bien" Il nous a donner les clées en tant que communautés de croyants d echaper a cette condition ou de l adoucir ...mais en aucun cas il a pretendu l eliminer... Donc ne cherchez pas des verset dans ce sens vous n en trouverez pas Alors pourquoi Allah se fatigue à interdire l'alcool, la mixiture...etc et est incapable d'interdire l'esclavage? Avoir des rapports sexuelles avant le mariage fait aussi partie de la nature humaine et pourtant Dieu l'a interdit, pourquoi alors ne l'a t'il pas fait pour l'esclavage? L'Islam dont tu parle est un Islam qui ne régit pas la vie quotidienne, qui ne pose pas de halal et de haram. Si son but n'été pas d'améliorer la vie sur terre, alors t'essaye de dire que ses lois ainsi que le refus d'agir contre l'esclavage ne sont là que pour nous faire souffrir? et ainsi récompenser dans l'au delà ceux qui ont pu y résister et l'accepter? Voilà une logique des plus sadique que seul un humain peut y penser Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 tu ne crois pas si bien dire ...cela te fais rire mais c'est exctement ce qui se passe depuis pas mal de temps ...et pas depuis 2012 ...les hommes comprennent de plus en plus que la seul liberation c'est la la leur seule d'esclave de croyance en des khoraifates d'un autre temps .....celles des religions de toutes les religion ...oui tu as raison les i'ibad commence a se liberer de leur esclavage Nous parlons pas du même esclavage,si tu peux échapper d'un système qui ne te convient pas ....tu n'est pas un esclave de ce système, moi je parle du nouveau esclavage ,là ou l’individu est si faible qu’il tend à tout absorber, se fondre et de disparaître dans un système social Parer par l'hypocrisie et entretenu par la veulerie, il clame avec les loups par peur d’être une brebis et de ne savoir quoi faire en étant individuel, il joue la conformité. Comment s'attribuer une vertu à sa propre liberté si l’on n’a du mérite qu’en se conformant aux autres ? Celui qui n’a que le choix d’obéir ou de transgresser les lois est un esclave Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Alors pourquoi Allah se fatigue à interdire l'alcool, la mixiture...etc et est incapable d'interdire l'esclavage? Avoir des rapports sexuelles avant le mariage fait aussi partie de la nature humaine et pourtant Dieu l'a interdit, pourquoi alors ne l'a t'il pas fait pour l'esclavage? L'Islam dont tu parle est un Islam qui ne régit pas la vie quotidienne, qui ne pose pas de halal et de haram. Si son but n'été pas d'améliorer la vie sur terre, alors t'essaye de dire que ses lois ainsi que le refus d'agir contre l'esclavage ne sont là que pour nous faire souffrir? et ainsi récompenser dans l'au delà ceux qui ont pu y résister et l'accepter? Voilà une logique des plus sadique que seul un humain peut y penser C est simple ..l esclavage n est qu une forme poussé de la propriété privé... S attaquer a l esclavage c est s attaquer au symptome au lieu des causes de la maladie...C est futile et vain... la propriété privé est la cause de l exploitation de l homme par l homme ...et a l epoque du prophete ..l esclavage etait une forme de cette exploitation... Imaginons que le prophete ai ordonné la fin de l esclavage...tu crois quoi?que les femmes esclaves seraient revenues a leurs bureaux de secretaire ?que les hommes esclaves aurraient été au assedics? Non tu les libere,tu les condamne a pire que l esclavage... A moins que tu fasse une redistribution des richesses ... Tu vas me dire oui mais les ideologies humanistes ont reussi a erradiquer l esclavage....je te repondrai que c est de la poudre aux yeux ..l exploitation de l homme par l homme n a pas disparu elle a juste changé de forme.. Et elle ne disparaitra pas jusqu a la fin des temps... Ont ils osé liberer le proletaire du proletariat? Les communistes ont cru pouvoir s en debarraser justement en interdisant la propriété privé ...on sait ou ca a mené ...Dieu qui a crea l homme et qui le connais mieux que marx ne pouvait faire une erreure parreille... Le communisme c est une fausse religion qui voulait installé le paradis ici bas ..la vrai religion ,elle, nous dis clairement que le paradis est dans l eau dela... Et tous le monde peus y acceder l esclave comme le maitre... Pour finir je vais te raconter un hadith: Un jour que le prophete se promenait dans le marché il appercu un esclave noir qui disait qu il n accepterai d etre vendu qu a un homme qui lui permettrais de faire ces 5 prieres par jours....et il en fut ainsi quelque temps apres le prophete ne voyant pas cet esclave a la mosqué ..demanda de ses nouvelles ...On lui annonca qu il etait malade... Alors le prophete alla avec ses compagnons lui rendre visite,mais il etait deja mort... Et bpuisque seuls la famille du mort devait le lavar et que l esclave n avait pas de famille c est le prophete qui le lava l enterra...les compagnons du prophete en furent véxés et il dirent "-nous sommes de nobles familles et nous avont tous abandonné pour le prophete et on aurra jamais l honneur qu a eu cet esclave"... C est un exemple comme il en existe des millions qui prouve qu une vie d esclave peut valloir mieux qu une vie de maitre... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 C est un exemple comme il en existe des millions qui prouve qu une vie d esclave peut valloir mieux qu une vie de maitre... ah bon ! je ne sais pas si je doit classer dans la mentalité esclavagiste ou de celle d'un esclave ....je dirais d'un soumis ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts