Guest Syndrom Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ma mere porte le voile ...c'est de l'esclavage (ironie) ma soeur porte un bébé c'est de l'esclavage (humour) Arrêtez de diabolisez c'est mauvais pour la santé Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Il n'y a pas plus simple que des mettre les musulmans devant les textes pour leur prouver que l'esclavage est une doctrine coranique et haditique... sourate 33 v:52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture." Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…" Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah) Les Hadiths: Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis."" Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis. Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers. Bukhari (62:137) - Ce hadith raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète. Bukhari (34:432) – Cette autre hadith rrapporte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu. Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà. Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Bukhari (72:734) - Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine ou non musulman. Muslim 3901 – Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman. Muslim 4112 - À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux restant à libérer. Bukhari (47:743) - Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre. Bukhari (59:637) - "Le prophète envoya Ali à Khalid afin d'apporter les Khumus (du butin) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après avoir violé un fille esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali)?' Lorsque nous rejoignîmes le prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’". Mahomet approuvait que ses hommes eussent des relations sexuelles avec les esclaves, comme montre cette anecdote au sujet de son beau fils Ali. Ce hadith réfute les théories d'intellectuels musulmans contemporains qui affirment que les esclaves étaient en fait des "épouses" puisque Mahomet avait interdit à Ali de prendre une autre épouse aussi longtemps que Fatima (sa fille préférée) vivrait. Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". C'est sur la base du verset 4:24 du Coran qu'Allah autorise non seulement de capturer et de violer des femmes, mais aussi de le faire devant leurs maris. Ibn Ishaq (734) – Où une fille esclave est battue violement par Ali en présence de Mahomet qui ne fait absolument rien pour l'en empêcher. Ibn Ishaq (734) – "Alors l'apôtre envoya Sad b. Zayd al-Ansari, frère de Abdul-Ahsal, à Najd avec quelques unes des femmes de Banu Qurayza prisonnières et il les vendit contre des chevaux et des armes." Mahomet échange des femmes capturées de la tribu des Banu Qurayza avec un non musulman marchand d'esclaves contre des biens matériels. (leurs maris ayant été exécutés() après s'être rendus sans combattre). Umdat al-Salik (Reliance of the Traveller) (o9.13) – Selon la charia, lorsqu'un enfant ou une femme est capturé par des musulmans, ils deviennent de facto des esclaves. Le mariage d'une femme prisonnière s'en trouve annulé. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 ah bon ! je ne sais pas si je doit classer dans la mentalité esclavagiste ou de celle d'un esclave ....je dirais d'un soumis ! Mr belkarem non seulement vous intervenez arbritrairement dans un debat..mais en plus vous prenez une de mes phrases que vous sortez de son contexte....pour repondre n importe quoi...c est clair que vous n etes pas soumis a la logique et au bon sens .. Tu voulais prouver quoi par ton intervention (puisqu elle ne sert a rien dans moin debat avec carsalinm qui a un contextre) que toi tu n est pas soumis? Que tu est libre? Yeh si on pouvait prouver ce genre de chose qu en tapant sur un clavier ...tous le monde aurrait prouvé sa liberté... Esclave de Dieu ou soumis a Dieu... je le consede...et en tant que croyant: Qu est ce qui vaut mieux...un vie ici bas de maitre une vie ici bas d esclave et un audela au paradis vaut largement mieux qu une vie de pseudo maitre et un audela en enfer...? Tous ceux qui sont soumis a dieu te diront la meme chose ...et toi tu est soumis a quoi? a ton orgueil? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Suffit de lire n'importe quel marxiste pour savoir que l'esclavage a juste changé de forme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Suffit de lire n'importe quel marxiste pour savoir que l'esclavage a juste changé de forme Mouais... L'esclavagisme au sens large alors. Parce qu'en attendant, le salarié du Prisu du coin peut se syndiquer, faire gréve ou se barrer et tenter sa chance ailleurs. Alors que l'esclave qui bossait comme une mule dans les plantations antillaises ou les palmeraies des bédouins, il fermait sa gueule sous peine qu'on la lui coupe. Sa langue. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Nous parlons pas du même esclavage,si tu peux échapper d'un système qui ne te convient pas ....tu n'est pas un esclave de ce système, moi je parle du nouveau esclavage ,là ou l’individu est si faible qu’il tend à tout absorber, se fondre et de disparaître dans un système social Parer par l'hypocrisie et entretenu par la veulerie, il clame avec les loups par peur d’être une brebis et de ne savoir quoi faire en étant individuel, il joue la conformité. Comment s'attribuer une vertu à sa propre liberté si l’on n’a du mérite qu’en se conformant aux autres ? Celui qui n’a que le choix d’obéir ou de transgresser les lois est un esclave tu est bien daccord si je dis que l'homme est un etre social ...je supose que oui donc c'est en travers de la forme de société qu'on peut juger du degré de liberte de l'homme et non une liberté en soi par essence .... il se trouve que les société o,t toujours devellopé un double ressort celui de la cpompetition ( systeme de preservation) et de celui de la cooperation ( toujours le me systeme de preservation) ... la liberté humaine e caracterise par l'etendue des choix proposés a chaque individu dans le cadre de contraintes sociales assurant la securité du groupe si l'on etabli un diagrame ...on verrat que le degrée d'ouverture des société varrit avec le degré de liberté at au contraire les sociétés rigides moins ouvertes sont synonymes de moins de liberté individuelles .... est ce qu'on est daccord jusqu'a la ..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mouais... L'esclavagisme au sens large alors. Parce qu'en attendant, le salarié du Prisu du coin peut se syndiquer, faire gréve ou se barrer et tenter sa chance ailleurs. Alors que l'esclave qui bossait comme une mule dans les plantations antillaises ou les palmeraies des bédouins, il fermait sa gueule sous peine qu'on la lui coupe. Sa langue. Certes c'est juste mais pour moi bosser 8 heures par jour à l'usine toute sa vie pour un salaire de misère c'est de l'esclavage moderne et c'est encore plus pernicieux que dans les sociétés antiques ou de toute façon les guerres, les famines et les maladies ne donnaient pas une grande espérance de vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Certes c'est juste mais pour moi bosser 8 heures par jour à l'usine toute sa vie pour un salaire de misère c'est de l'esclavage moderne et c'est encore plus pernicieux que dans les sociétés antiques ou de toute façon les guerres, les famines et les maladies ne donnaient pas une grande espérance de vie. Qu'est-ce que tu veux, tout le monde ne peut pas être Miles Davis ou mark zuckerberg. Les sociétés humaines sont fondamentalement inégalitaires, la force du bras vaut quasiment rien parce que disponible à profusion. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mr belkarem non seulement vous intervenez arbritrairement dans un debat..mais en plus vous prenez une de mes phrases que vous sortez de son contexte....pour repondre n importe quoi...c est clair que vous n etes pas soumis a la logique et au bon sens .. Tu voulais prouver quoi par ton intervention (puisqu elle ne sert a rien dans moin debat avec carsalinm qui a un contextre) que toi tu n est pas soumis? Que tu est libre? Yeh si on pouvait prouver ce genre de chose qu en tapant sur un clavier ...tous le monde aurrait prouvé sa liberté... Esclave de Dieu ou soumis a Dieu... je le consede...et en tant que croyant: Qu est ce qui vaut mieux...un vie ici bas de maitre une vie ici bas d esclave et un audela au paradis vaut largement mieux qu une vie de pseudo maitre et un audela en enfer...? Tous ceux qui sont soumis a dieu te diront la meme chose ...et toi tu est soumis a quoi? a ton orgueil? c'est très primaire comme raisonnement, en fait tu es très joueur.... 1/ tu as une vie de merde ici bas et une vie de rêve en haut 2/ tu as une vie de rêve ici bas et une vie de rêve dans l'au delà 3/ tu as une vie de rêve ici bas et une vie de merde la haut 4/ une vie de merde ici bas et une vie de merde la haut. tu vois pas de l'iniquité dans la 2 et la 4? pourquoi Dieu voudrait il que l'on fut malheureux ici bas puis dans l'au delà ou que l'on fut heureux ici bas puis dans l'au delà? même la nature, ou le mauvais temps succède au beau temps, trouverai à y redire... il y a quelque chose qui m'échappe.......... ........ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Qu'est-ce que tu veux, tout le monde ne peut pas être Miles Davis ou mark zuckerberg. Les sociétés humaines sont fondamentalement inégalitaires, la force du bras vaut quasiment rien parce que disponible à profusion. Miles Davis c'est le génie et le talent, l'autre c'est juste un arnaqueur et un profiteur donc c'est vite vu :mdr: Même à Rome un gladiateur ou un esclave pouvait être affranchi, de nos jours quand t'es prolétaire wallou Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Certes c'est juste mais pour moi bosser 8 heures par jour à l'usine toute sa vie pour un salaire de misère c'est de l'esclavage moderne et c'est encore plus pernicieux que dans les sociétés antiques ou de toute façon les guerres, les famines et les maladies ne donnaient pas une grande espérance de vie. sauf qu'avec ce salaire de misere que tu peut toujours esperer augmenter par un effort de promotion par la formation et tout un processus dans tu est le maitre de part les choix offert ....te permet d'avoir des moyens que t'envierai n'importe quel patron 50 ou 100 ans plus top ......que dire alors des siecles plus tot ....ou te serais tout simplement vendu dans un marché d'esclaves ...ou travailler dans une mine les fers au pieds .... je passe sur la santé ...l'education des enfants ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Miles Davis c'est le génie et le talent, l'autre c'est juste un arnaqueur et un profiteur donc c'est vite vu :mdr: Même à Rome un gladiateur ou un esclave pouvait être affranchi, de nos jours quand t'es prolétaire wallou Le monde est une jungle, Zuckerberg s'est adapté et a dominé comme dirait l'autre. Y a combien de personnes au monde qui savent ce que ça fait d'avoir 60 milliards de dollars sur son compte ? Le type évolue dans une autre dimension, faut pas se voiler la face. A long terme, le capitalisme n'est pas tenable de toutes façons alors patience camarade :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Envoyé par OndeDeChoc Voir le message Mr belkarem non seulement vous intervenez arbritrairement dans un debat..mais en plus vous prenez une de mes phrases que vous sortez de son contexte....pour repondre n importe quoi...c est clair que vous n etes pas soumis a la logique et au bon sens .. Tu voulais prouver quoi par ton intervention (puisqu elle ne sert a rien dans moin debat avec carsalinm qui a un contextre) que toi tu n est pas soumis? Que tu est libre? Yeh si on pouvait prouver ce genre de chose qu en tapant sur un clavier ...tous le monde aurrait prouvé sa liberté... Esclave de Dieu ou soumis a Dieu... je le consede...et en tant que croyant: Qu est ce qui vaut mieux...un vie ici bas de maitre une vie ici bas d esclave et un audela au paradis vaut largement mieux qu une vie de pseudo maitre et un audela en enfer...? Tous ceux qui sont soumis a dieu te diront la meme chose ...et toi tu est soumis a quoi? a ton orgueil? j'ai reagi de la facon que j'estimais la plus approprié par rapport a ca C est un exemple comme il en existe des millions qui prouve qu une vie d esclave peut valloir mieux qu une vie de maitre. quand on considere qu'une vie d'esclave est meilleurs juste parce qu'on a été lavé par le prophete a sa mort ....c'est que vraiment .....on est dans l'inhumanité et le mepris de l'etre humain ....que luiimporte cet esclave d'etre lavé par le prophete ...il aurait bien aimé etre un etre libre et ne jamais meme le recontrer ce prophete tu me rappelle une forume qui m(a fait reagire violement en disant que son reve le plus cher serait d'etre une esclave du prophete ......c'estdu meme tonneau ......alors je te pose la question simple : tu aurais aimé etre esclave et pouvoir etrea la place de ce mort lavé par le prophete ? c'est oui ou nom ...pas d'alternoiement pas de faux fuyants ...oui ou non ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 c'est très primaire comme raisonnement, en fait tu es très joueur.... 1/ tu as une vie de merde ici bas et une vie de rêve en haut 2/ tu as une vie de rêve ici bas et une vie de rêve dans l'au delà 3/ tu as une vie de rêve ici bas et une vie de merde la haut 4/ une vie de merde ici bas et une vie de merde la haut. tu vois pas de l'iniquité dans la 2 et la 4? pourquoi Dieu voudrait il que l'on fut malheureux ici bas puis dans l'au delà ou que l'on fut heureux ici bas puis dans l'au delà? même la nature, ou le mauvais temps succède au beau temps, trouverai à y redire... il y a quelque chose qui m'échappe.......... ........ C est un port national ici de couper les phrases de leurs contextes pour repondre quelque chose qui ne sert a rien? Pour te prouver la stupidité de ton intervention...je te demande allah yraham bouk ou est ce que j ai dis qu il fallait absolument une vie de merdre ici bas pour meriter une vie de reve la haut...? Mon exemple etait pour montrer qu une vie de merde ici bas n etais pas une injustice vue que la vie de merde ici bas peut ,elle aussi, mener a une vie de reve dans l audela... Deja saurais tu definir et faire la diference entre une vie de merde et une vie de reve...? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 sauf qu'avec ce salaire de misere que tu peut toujours esperer augmenter par un effort de promotion par la formation et tout un processus dans tu est le maitre de part les choix offert ....te permet d'avoir des moyens que t'envierai n'importe quel patron 50 ou 100 ans plus top ......que dire alors des siecles plus tot ....ou te serais tout simplement vendu dans un marché d'esclaves ...ou travailler dans une mine les fers au pieds .... je passe sur la santé ...l'education des enfants ... Tu dois connaitre Bourdieu je suppose et la reproduction des inégalités sociales, suffit juste de voir combien y a de fils de prolétaires sur les bancs de l’assemblée nationale Je ne vais pas faire dans l'anachronisme et c'est sûr que y a 1000 ans de ça il valait mieux bien naître que naître esclave mais je dis qu'aujourd'hui tu ne peux pas briser tes chaînes c'est une illusion, enfin pour la majorité de la population l'esclavage s'est adouci mais ça reste toujours de l'esclavage il est plus pernicieux c'est tout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Le monde est une jungle, Zuckerberg s'est adapté et a dominé comme dirait l'autre. Y a combien de personnes au monde qui savent ce que ça fait d'avoir 60 milliards de dollars sur son compte ? Le type évolue dans une autre dimension, faut pas se voiler la face. A long terme, le capitalisme n'est pas tenable de toutes façons alors patience camarade :D Ouais enfin bon faut être prêt à écraser les gens et à mettre sa conscience en veilleuse C'est pas le capitalisme en soi qui est le seul système viable ce sont les excès du libéralisme et du système bancaire mondial surtout Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 j'ai reagi de la facon que j'estimais la plus approprié par rapport a ca quand on considere qu'une vie d'esclave est meilleurs juste parce qu'on a été lavé par le prophete a sa mort ....c'est que vraiment .....on est dans l'inhumanité et le mepris de l'etre humain ....que luiimporte cet esclave d'etre lavé par le prophete ...il aurait bien aimé etre un etre libre et ne jamais meme le recontrer ce prophete tu me rappelle une forume qui m(a fait reagire violement en disant que son reve le plus cher serait d'etre une esclave du prophete ......c'estdu meme tonneau ......alors je te pose la question simple : tu aurais aimé etre esclave et pouvoir etre la place de ce mort lavé par le prophete ? c'est oui ou nom ...pas d'alternoiement pas de faux fuyants ...oui ou non ? Crois moi mon ami ..et tu en aurra la certitude ...avec moi pas de faux fuyant... -Primo :j ai un mepris de l etre humain que tu ne peus meme pas imaginer...idem pour les ideologies dites humanistes... -Deuxio: cet esclave lavé par le prophete (s) ...il est clair qu il aurrait aimé etre libre comme tous les etre humains....Mais dire qu il aurrait pour cette liberté aimé ne jamais rencontré le prophete ...ca c est de ton cru...et c est completement stupide et arbitraire de le dire...un croyant n est pas obligé de penser comme un athé... Je te rappelle qu il refusait d etre vendu a part si son futur maitre le laissait faire ses cinq priere par jour...Ca veut dire qu il etait musulman...et que ne ferait pas un musulman pour rencontrer le prophete? alors pour etre en plus lavé par lui ...je te raconte meme pas ..l esclavage comme condition ce serait le paradis... C est quelque chose ,je le reconnais, incomprehensible pour a athée...et ca ne sert a riuen d en discuter ...je te dirais simplement "laka dinouka wa liya dini" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Tu dois connaitre Bourdieu je suppose et la reproduction des inégalités sociales, suffit juste de voir combien y a de fils de prolétaires sur les bancs de l’assemblée nationale Je ne vais pas faire dans l'anachronisme et c'est sûr que y a 1000 ans de ça il valait mieux bien naître que naître esclave mais je dis qu'aujourd'hui tu ne peux pas briser tes chaînes c'est une illusion, enfin pour la majorité de la population l'esclavage s'est adouci mais ça reste toujours de l'esclavage il est plus pernicieux c'est tout les inegalités sociales et l'esclavages pour moi ne sont pas sur une meme plan tout simplement .....celui des liberté .. la question de la possibilité de choix cad l'exercice de sa liberté est a considérer dans ce cas ! cet element echappe souvent a ceux qui vivent dans des sociétes liberales ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Ouais enfin bon faut être prêt à écraser les gens et à mettre sa conscience en veilleuse C'est pas le capitalisme en soi qui est le seul système viable ce sont les excès du libéralisme et du système bancaire mondial surtout Un de ces quatre, théorise nous le capitalisme à visage humain. En section humour. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Crois moi mon ami ..et tu en aurra la certitude ...avec moi pas de faux fuyant... -Primo :j ai un mepris de l etre humain que tu ne peus meme pas imaginer...idem pour les ideologies dites humanistes... -Deuxio: cet esclave lavé par le prophete (s) ...il est clair qu il aurrait aimé etre libre comme tous les etre humains....Mais dire qu il aurrait pour cette liberté aimé ne jamais rencontré le prophete ...ca c est de ton cru...et c est completement stupide et arbitraire de le dire...un croyant n est pas obligé de penser comme un athé... Je te rappelle qu il refusait d etre vendu a part si son futur maitre le laissait faire ses cinq priere par jour...Ca veut dire qu il etait musulman...et que ne ferait pas un musulman pour rencontrer le prophete? alors pour etre en plus lavé par lui ...je te raconte meme pas ..l esclavage comme condition ce serait le paradis... C est quelque chose ,je le reconnais, incomprehensible pour a athée...et ca ne sert a riuen d en discuter ...je te dirais simplement "laka dinouka wa liya dini" tune repond pas a ma question qui etait simple et claire aurait tu aimer etre un esclave et lavé par le prophete oui ou non ? ou plus simple encore aurait tu aime etre l'esclave du prophete ? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Mouais... L'esclavagisme au sens large alors. Parce qu'en attendant, le salarié du Prisu du coin peut se syndiquer, faire gréve ou se barrer et tenter sa chance ailleurs. Alors que l'esclave qui bossait comme une mule dans les plantations antillaises ou les palmeraies des bédouins, il fermait sa gueule sous peine qu'on la lui coupe. Sa langue. Il faut faire la diffrenece entre l esclavage occidental ...basé sur un racisme theorisé ...et l esclavage du reste de l humanité... Sais tu qui a tué omar ibn alkhattab deuxieme kalife ? Un simple esclave Sais tu pourquoi? Parcequ il avait eu un different avec un tiers et qu il n avait pas accepté le jugement du kalife a ce sujet.... ta remarque sur les bedoins n est que la remarque d un esclave eternel qui se croit libre....bedouin n est une insulte que pour les ignares occidentaux et leurs eternels esclaves ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Crois moi mon ami ..et tu en aurra la certitude ...avec moi pas de faux fuyant... -Primo :j ai un mepris de l etre humain que tu ne peus meme pas imaginer...idem pour les ideologies dites humanistes... -Deuxio: cet esclave lavé par le prophete (s) ...il est clair qu il aurrait aimé etre libre comme tous les etre humains....Mais dire qu il aurrait pour cette liberté aimé ne jamais rencontré le prophete ...ca c est de ton cru...et c est completement stupide et arbitraire de le dire...un croyant n est pas obligé de penser comme un athé... Je te rappelle qu il refusait d etre vendu a part si son futur maitre le laissait faire ses cinq priere par jour...Ca veut dire qu il etait musulman...et que ne ferait pas un musulman pour rencontrer le prophete? alors pour etre en plus lavé par lui ...je te raconte meme pas ..l esclavage comme condition ce serait le paradis... C est quelque chose ,je le reconnais, incomprehensible pour a athée...et ca ne sert a riuen d en discuter ...je te dirais simplement "laka dinouka wa liya dini" belkrim relie bien mon intervention surtout ce que j ai souligné...et bredis moi si je n ai pas repondu clairement a ta question... Est ce que vous lisez au moin la reponse des autres? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 belkrim relie bien mon intervention surtout ce que j ai souligné...et bredis moi si je n ai pas repondu clairement a ta question... Est ce que vous lisez au moin la reponse des autres? j'ai lu .... j'aurais aimé une reponse plus claire ....plus personelle ....toi tous simplement ne me parles pas du musulman ....tu n'en sais rien de ce veulent les autre ... toi ...tu aurais voulu etre un esclave du prophete ? oui ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Il faut faire la diffrenece entre l esclavage occidental ...basé sur un racisme theorisé ...et l esclavage du reste de l humanité... Sais tu qui a tué omar ibn alkhattab deuxieme kalife ? Un simple esclave Sais tu pourquoi? Parcequ il avait eu un different avec un tiers et qu il n avait pas accepté le jugement du kalife a ce sujet.... ta remarque sur les bedoins n est que la remarque d un esclave eternel qui se croit libre....bedouin n est une insulte que pour les ignares occidentaux et leurs eternels esclaves ... Parce que les arabo-musulmans esclavagistes considéraient les noirs comme leur égaux peut-être ? :mdr: " Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal » Ibn Khaldun Quand au reste de ton post, c'est sans intérêt, je n'ai que faire de ton petit procédé qui consiste à projeter sur les autres tes complexes. :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 j'ai lu .... j'aurais aimé une reponse plus claire ....plus personelle ....toi tous simplement ne me parles pas du musulman ....tu n'en sais rien de ce veulent les autre ... mais mr belkrim au cas ou tu ne l aurrais pas remarqué je me definis en tant que musulman.... toi ...tu aurais voulu etre un esclave du prophete ? oui ou non ? J aurrais aimé toute situation qui m aurrais mis en presence du prophete ...meme etre son esclave ... c est bon tu l a ta reponse ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts