OndeDeChoc 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Moauis, à une question aussi simple tu me renvoies... à Aristote. Si tu n’écrivais pas des choses débiles, tes lecteurs ne feraient pas des "raccourcis débiles". Désolé ma franchise, ce que tu écris sur ce forum est tellement stupide que je me donne même pas le temps de te répondre. Je me rappelle bien de l echange qu on a eu..c est vrai que j ai parlé d aristote..mais apres j ai vraiment compris mon erreure ...quand tu m a repondu comme tu aurrais repondu a un haytiste adossé au mur de ta maison et qui te demandais une aumone.... j ai compris alors qu il etait unitile d aller plus loin...Tchao Nb a propos merci de nous dire ce que tu pense de mes interventions.....On etait vraiment entrain de se demander ce que pense admino de mes interventions...Bon c est fait ...allelouya.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 il ne viendra a l'esprit d'aucun musulman aujourdhui de considerer l'esclavage comme legitime ..... les chretiens .....un certain moment se posait la question de savoir si le noir avait une ame et c'etait des haut debats theologique et il puisaientt dans les textes sacrés leur arguments ( voir une film tres connu) .....cet etat d'esprit a permit pendant une tres longue periode de faire une traite negriere pendant 5 long siecles .....creant par la notion moderne de l'esclavage ! et ne me repond surtout ...l'islam aussi ...je le sais bien Tant que tu juges un comportement humain déviant il n'y a aucun problème mais trouve moi un seul passager de la bible sur lequel ils se sont appuyé pour justifié leur esclavagisme... tout les versets ou le mot noir est cité 18X et aucun n'a un sens pejoratif ou reducteur... noir | Recherche | Bible - EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 De nouveau encore une mauvaise compréhension du texte...Paul s'adresse aux premier chrétiens qui étaient esclaves sous l'empire romains.....Par le passé nombreuses personne se sont convertit au christianisme tout en étant esclaves et Paul les exhorte a Servir Dieu en premier et ne pas se révolter contre leur maitre car ce n'est pas de cette façon qu'ils seront libre mais uniquement le jour ou leur maitres se convertiront a leur tour qu'ils pourront être libéré car les maitres auront compris. Si prisonnier se converti au christianisme, il ne sortira pas de prison a cause de sa conversion mais il devra purger sa peine et se comporter de la meilleur façon en prison...C'est dans ce sens que Paul exhortes ses nouveau converti et qui sont par leur situation esclaves des romains.... Les histoires de guerre raconter dans la bible sont des conflit entre peuple existant dans cette régions et ils font partie du passé et d'ailleurs ce nr sont pas des guerre de prosélytisme ni de conversion au judaïsme mais uniquement de territoires et de frontières... Ce n'est pas parce que tu trouve le mot esclaves que cela veut dire une doctrine ou une charia selon votre compréhension... les histoires de l'ancien testament dans la bible yasloho illa fi zaminihoum c'est tout... il y a une nuance je ne fais que cité la source qui est le tafsit et je n'invente pas de moi-même je me réfère toujours a l'interprétation des grand mouffassitine ici ou je cite des hadith qui y sont explicite par euxy-meme. . Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Le problème les musulmans ont de la peine a accepter leur propre textes car trop dérangeants pour leur eux... Si un nom musulmans cite un hadith vous dites qu'il critique l'islam et le même hadith cité par imam vous dites macha'aalah... Tu te rend pas compte mais tu répond exactement comme les musulmans, ouvre les yeux la chrétienté est tout aussi fausse que l'islam. Colossiens:3/18 Vous femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. la seule différence avec l'Islam c'est que les chrétiens sont devenue moins pratiquants et moins zélé par rapport a ce qui se dit dans la bible Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tant que tu juges un comportement humain déviant il n'y a aucun problème mais trouve moi un seul passager de la bible sur lequel ils se sont appuyé pour justifié leur esclavagisme... tout les versets ou le mot noir est cité 18X et aucun n'a un sens pejoratif ou reducteur... noir | Recherche | Bible - EnseigneMoi la contreverse de valladolid c'était pas mal quand meme . et il y a ça aussi Deutéronome 21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tu te rend pas compte mais tu répond exactement comme les musulmans, ouvre les yeux la chrétienté est tout aussi fausse que l'islam. la seule différence avec l'Islam c'est que les chrétiens sont devenue moins pratiquants et moins zélé par rapport a ce qui se dit dans la bible Parce que pour toi le verbe soumettre a une connotation négative... est-il dit au mari de martyrisé ou maltraiter sa femme ? et tu en penses quoi de ce verset: Ephésiens 5 : 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Tout le monde est soumis a la loi du pays!!! tu le comprend comment...? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 la contreverse de valladolid c'était pas mal quand meme . et il y a ça aussi Deutéronome 21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne. T'arrive t-il de savoir faire la différence quand le SI du conditionnel est employé.... Ce verset fait la supposition aussi cite moi un seul passage ou cette punition a été appliquée...? tu te rabats sur l'ancien testament a défaut de trouver dans le nouveau testament... Que feras-tu SI ton fils se comportait de cette façon...? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Tant que tu juges un comportement humain déviant il n'y a aucun problème mais trouve moi un seul passager de la bible sur lequel ils se sont appuyé pour justifié leur esclavagisme... tout les versets ou le mot noir est cité 18X et aucun n'a un sens pejoratif ou reducteur... noir | Recherche | Bible - EnseigneMoi Keybord, stp, est ce que tu es chrétien depuis ta naissance ou tu t'ai converti.............. est ce que tu a fait ta première communion? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 moi je sais que je ne le ferai pas lapider . par contre cela semble etre ton cas . sinon ton preambule grammatical il est plus ridicule qu autre chose . a lapider Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Keybord, stp, est ce que tu es chrétien depuis ta naissance ou tu t'ai converti.............. est ce que tu a fait ta première communion? La communion n'est pas biblique...je me suis converti.... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 La communion n'est pas biblique...je me suis converti.... aaahhh l enthousisame des neophytes . un chouiia d exces de zele.bien pardonnable . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 moi je sais que je ne le ferai pas lapider . par contre cela semble etre ton cas . sinon ton preambule grammatical il est plus ridicule qu autre chose . a lapider Regardes bien cette phrase ça c'est un vrai langage ...? pourquoi l'islam n'a pas aboli l'esclavage? cela veut dire que l'eclavage est toujours pratiqué dans l'islam...et quand tu aura fait le grand jihad tu auras le droit de capturé des femmes pour en faire tes esclaves..wa la harajoun 3alyaka li anahou moubah fi al chari3a.... faire recherche alriq الرقيقsur youtube et tu auras des enseignements fait par de grand savant de l'islam qui te diront c'est halal d'avoir un ou une esclave non-musulman.... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 c 'est l esclavage qui t a fait choisir les calotins ? L’auteure est donc conduite à se demander si cette acceptation de l’esclavage est compatible avec « le fait que Dieu ait créé les hommes égaux et libres et qu’il leur dise : “Vous aimerez votre prochain comme vous-même. Je suis le Seigneur” » ? Se demandant aussi pourquoi des théologiens et des papes ont décrété l’abolition de l’esclavage des Indiens au xvie siècle, « peuple élu de Rome » bon à évangéliser, alors qu’ils ont accepté celui des Noirs jusqu’au xixe siècle (et même après pour de nombreux missionnaires en Afrique, M.D.), elle rappelle que c’est à cette époque qu’a été élaborée la théologie de l’esclavage des Noirs descendants de Chanaan, le fils maudit de Noé, condamné à devenir « à l’égard de ses frères l’esclave des esclaves » (La Bible, Genèse, IX, 25). et relis aussi la contreverse de valadolid.tres instructif sur les soldats de dieu .les jesuites Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 La communion n'est pas biblique...je me suis converti.... je m'en doutais............ Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Tant que tu juges un comportement humain déviant il n'y a aucun problème mais trouve moi un seul passager de la bible sur lequel ils se sont appuyé pour justifié leur esclavagisme... tout les versets ou le mot noir est cité 18X et aucun n'a un sens pejoratif ou reducteur... noir | Recherche | Bible - EnseigneMoi mais les faits son tetus ....l'eglise s'est bien posé cette question ....et apparement cela ne l'a pas amener a condamner cette pratique et l'a meme encourager ....je ne vais pas etre plus savant que les tenants de l'eglise chretienne ....eux ont trouvé cela normal .... dans le combat anti exclavagiste ...ce n'est pas les tenants de l'eglise chretienne qui fait le grand boulot ni n'etait a la pointe du combat au etats unis c'est les états du sud ...ceux de tes freres evangeliste qui ont resisté a la mise a mort de la segregation et de l'esclavage ... on ne va pas refaire le film. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 l'eglise chretienne comme l'islam a defendu l'idée des deux camps ...celui du chretien et celui des païens ....et a legitimer l'esclavage et meme a été a l'origine de la traite ... l'histoire retiendra que les 10 premiers noir mis en esclavage et ramené en europe par un portugais furent offert au pape eugene IV Deux ans après la chute de Constantinople en 1453, le Pape Nicolas V autorisa officiellement le roi du Portugal, non seulement à faire de tous les sarrasins "noirs" (donc "païens") des esclaves et à saisir leur terre, mais aussi à faire subir le même traitement à tous les ennemis du Christ ! voila un bulle papale ... « des faveurs et grâces spéciales étant conférées aux princes et rois catholiques, qui... non seulement restreignent les excès sauvages des sarrasins et autres infidèles ... mais aussi pour la défense et Vaugmentation de la foi, ils doivent persécuter et faire disparaître ceux-ci, ainsi que leurs royaumes et leurs habitations, même si ceux-ci sont situés dans des régions lointaines qui nous sont encore inconnues... » (Bulle Romanus Pontifex, page 21) suite de l bulle papale « La libre et ample faculté de envahir, chercher, capturer, déporter et soumettre tous les Sarrasins [sarrasins = noirs], et autres ennemis du Christ n'importe où, de prendre possession de leurs royaumes, principautés, et de leurs possessions, et de tous leurs biens meubles et immeubles, et de réduire leur personne à Vesclavage perpétuel, et prendre la souveraineté de leurs royaumes, principautés, et de leurs biens afin de bénéficier de Vusage et des produits de ceux-ci. » (Bulle Romanus Pontifex page 23) Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Parce que pour toi le verbe soumettre a une connotation négative... est-il dit au mari de martyrisé ou maltraiter sa femme ? et tu en penses quoi de ce verset: Ephésiens 5 : 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Tout le monde est soumis a la loi du pays!!! tu le comprend comment...? Soumission = Disposition à obéir. Alors pourquoi on ne trouve de phrases genre : Homme soumettez vous a vos femmes Femme aimer vos hommes Tu vois apparemment seule les femmes doivent se soumettre aux hommes et pas le contraire, alors que concernant la loi tout le monde s'y soumet quelque soit ton sexe Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 T'arrive t-il de savoir faire la différence quand le SI du conditionnel est employé.... Ce verset fait la supposition aussi cite moi un seul passage ou cette punition a été appliquée...? tu te rabats sur l'ancien testament a défaut de trouver dans le nouveau testament... Que feras-tu SI ton fils se comportait de cette façon...? Oui mais des enfants qui ont ce genre de comportement y'en a plein! Et si on cherche le conseil de dieu il nous dit quoi? de le lapider Si les hommes ne l'applique pas c'est juste parce que leurs éthique est supérieur a celle de ton Dieu Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 Oui mais des enfants qui ont ce genre de comportement y'en a plein! Et si on cherche le conseil de dieu il nous dit quoi? de le lapider Si les hommes ne l'applique pas c'est juste parce que leurs éthique est supérieur a celle de ton Dieu cite moi un seul passage qui relate que cette punition a été appliqué dans la bible.... regarde ce qu'en pense Jesus Jean 8:2-12 2-Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3-Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4-ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5-Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6-ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8-Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9-Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10-Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11-Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. 12-Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Soumission = Disposition à obéir. Alors pourquoi on ne trouve de phrases genre : Qui y a t-il de negatif a obeir..crois-tu que le maria va demander a sa femme des choses humiliante.... Ephésiens 5 : 22 et 28 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 28- C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Tite 2:1-4 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. 2-Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. 3-Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, 4-dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 dieu est amour... Entre 1940 et 1982, 500 à 600 jeunes sourds de 8 à 17 ans auraient été abusés physiquement ou sexuellement dans un pensionnat de Montréal, par 34 pédophiles : 28 membres de la congrégation catholique des Clercs de Saint-Viateur et six employés laïcs. Carlo Tarini, porte-parole de l'Association québécoise des victimes de prêtres, est catégorique : "Au moins 300 ont été agressés sexuellement à répétition, ce qui en fait le plus gros scandale au monde concernant des enfants ... "Au moins 300 ont été agressés sexuellement à répétition, ce qui en fait le plus gros scandale au monde concernant des enfants .. they are the champions ,they are the champions... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2012 Partager Posted December 1, 2012 dieu est amour... "Au moins 300 ont été agressés sexuellement à répétition, ce qui en fait le plus gros scandale au monde concernant des enfants .. they are the champions ,they are the champions... tu fais bien de citer ce que la méchanceté des hommes a fait, Dieu n'est pas responsable de leur comportement et ce n'est pas lui qui leur a dit d'abuser de ces enfants mais c'est leur penchants pervers qui les a poussé et ils devront payer pour tout ces péchés... Je te rajoute que Dieu est Amour et l'homme est pervers.... Il ne faut pas accusé la religion avec le mauvais comportement des fidèle mais avec ce qui est écrit dans son livre... Les pédophiles existent dans tout les pays et l'Algérie n'échappe a ce fléau... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 cite moi un seul passage qui relate que cette punition a été appliqué dans la bible.... regarde ce qu'en pense Jesus Jean 8:2-12 2-Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. 3-Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4-ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5-Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6-ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8-Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9-Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10-Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11-Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. 12-Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Qui y a t-il de negatif a obeir..crois-tu que le maria va demander a sa femme des choses humiliante.... Ephésiens 5 : 22 et 28 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 28- C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Tite 2:1-4 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. 2-Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. 3-Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, 4-dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, intégristes / kto, même combat.............................. Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 personne n ose lui repondre.... pour tant il a raison de poser cette question, il aura falut attendre ABRAHAM LINCOLN , et puis les musulmans comme des moutons MAAAAAA ils suivent. kellle honte. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 KEYBOARDZAPPER, Tu fatigues avec ta mauvaise foi basée sur le deux poids deux mesures dans ton jugement de la Bible et du Coran. Je vais te poser une question très simple : Le Christianisme a-t-il interdit l'esclavage ? A-t-il condamné l'esclavage ? A-t-il abolit l'esclavage ? La question n'admet que deux réponses "oui" ou "non". Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 La Bible condamne-t-elle l'esclavage? Réponse: La Bible ne condamne pas spécifiquement la pratique de l’esclavage. Elle donne des instructions sur le traitement à réserver aux esclaves (Deutéronome 15:12-15 ; Ephésiens 6:9 ; Colossiens 4:1), mais elle n’interdit la pratique en tant que telle. Beaucoup de gens y voit une acception biblique de toutes formes d’esclavage. Mais ces gens ne comprennent pas que l’esclavage des temps biblique est très différent de celui qui fut pratiqué dans ces derniers siècles. L’esclavage de la Bible n’était pas fondé sur la race. On ne réduisait personne an esclavage à cause de sa nationalité ou de la couleur de sa peau. Dans les temps bibliques, l’esclavage était plutôt un statu social. Des gens se vendaient eux-mêmes en esclavage quand ils ne pouvaient plus rembourser leurs dettes ou pourvoir pour leur famille. Dans les temps du Nouveau Testament, certains médecins, avocats et même politiciens étaient esclaves de quelqu’un d’autre. Certaines personnes choisissaient d’être esclaves afin que ce soit leur maître qui pourvoie à leurs besoins. L’esclavage des derniers siècles était basé exclusivement sur la couleur de la peau. Les noirs étaient considérés esclaves à cause de leur nationalité – de nombreux esclavagistes croyaient réellement que les hommes noirs étaient des « êtres humains inférieurs » aux blancs. La bible condamne très certainement l’esclavage fondé sur la race. Considérez l’esclavage des Hébreux en Egypte (Exode 13:14). Les plaies que Dieu déversa sur le pays d’Egypte démontre comment Dieu apprécie l’esclavage racial (Exode 7-11). Alors, oui, la Bible condamne certaines formes d’esclavage. Au même temps, la Bible semble permettre d’autres formes d’esclavage. Le point important est que la forme d’esclavage permis dans la Bible ne ressemblait en rien à l’esclavage pratiqué ces derniers siècles. Un autre point crucial est le fait que le but de la Bible est de montre le chemin du salut et non de réformer la société. La Bible traite souvent de problématique de l’intérieur vers l’extérieur. Si quelqu’un fait l’expérience de l’amour, de la miséricorde et de la grâce de Dieu en recevant son Salut – Dieu transforme son cœur, sa manière de penser et d’agir. Une personne qui a fait l’expérience du don du salut et de libération de l’esclavage du péché, au fond de son âme transformée par Dieu, il se rendra parfaitement compte que c’est péché que de réduire en esclavage quiconque. Quelqu’un qui a réellement fait l’expérience de la grâce de Dieu sera à son tour plein de grâce envers d’autres. Tel serait la prescription biblique pour mettre fin à l’esclavage. source :La Bible condamne-t-elle l’esclavage ? Pour moi, ça doit être la même chose du point de vue coranique. Citer Link to post Share on other sites
missi2013 10 Posted December 2, 2012 Partager Posted December 2, 2012 L'esclavage est une pratique très ancienne qui a été progressivement supprimée en Islam (Soumission). Beaucoup de gens par ignorance ou sur des biaisée attaque l'Islam pour sa position sur l'esclavage, de distorsion et de déformer la position authentique de l'Islam (Soumission). Dans cet article nous allons voir la position grand humaine de l'Islam sur l'esclavage. La question centrale de l'esclavage et de l'égalité est le concept de la dignité humaine. Dans l'islam, Dieu a conféré l'honneur et la dignité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de sexe, d'âge, le statut social et les croyances. 17:70 Nous avons honoré les enfants d’Adam et les avons pourvus de parcours sur terre et dans la mer. Nous les avons pourvus de bonnes provisions, et nous leur avons donné de plus grands avantages qu’à beaucoup de nos créatures. L’égalité entre les humains: [Coran 49:13] Ô gens, nous vous avons créés à partir du même mâle et femelle, et vous rend peuples et des tribus distinctes, que vous pouvez reconnaître les uns les autres. Les meilleurs d'entre vous, auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient, Connaissant. L'esclavage a été aboli progressivement par l'islam, il n'est pas venu par décret ou par injonction, mais plutôt sous la forme de principes de gestion totaux qui ont été appliquées pendant les premières périodes de l'Islam et encore en vigueur aujourd'hui, si nécessaire. L'esclavage a longtemps été pratiquée avant la venue de l'Islam (Soumission). Dans les sociétés pré-islamiques égyptiens, juive, grecque et romaine, l'esclavage a été pleinement utilisé dans différents aspects. Aristote souscrit à l'idée que les hommes sont nés pour ne pas être égale que certains vont devenir maître en raison de leur cerveau et les capacités intellectuelles supérieures tandis que d'autres deviendront des esclaves. L'approche adoptée par l'Islam (Soumission) est plein de sagesse et dans le même temps fournit un ensemble de mesures proactives pour éliminer cette pratique. Il s'agit d'une approche progressive mais efficace qui combine plusieurs mesures de discrimination positive. La principale stratégie est la suivante: - Pour réduire les sources de l'esclavage en vue de l'éliminer tout ensemble, et l'ouverture d'une grande avenue des esclaves pour accéder à l'indépendance. -Les gens sont devenus des esclaves en raison des actes criminels, dettes impayées, le jeu, les enlèvements, la piraterie, les parents irresponsables qui ont vendu leurs enfants en esclavage, étant des descendants d'esclaves, prisonniers de guerre et la soumission volontaire à être un esclave en vue de sortir de la misère de la vie comme la pauvreté aiguë. Ceux-ci ont été effectivement réduites par l'Islam. La disposition de l'esclavage à travers les guerres n'était plus important après la civilisation islamique a redéfini le mode d'interaction entre les nations - de lutte pour le pouvoir à la coexistence pacifique et productive. Indirectement mais efficacement l'islam a fermé cette source d'esclavage. -Islam (Soumission) a ouvert toutes les portes pour libérer les esclaves en mettant en place des règles qui a grandement facilité l'émancipation des esclaves -L'initiative de l'islam dans la promotion de l'indépendance des esclaves a été réalisée de la manière suivante: 1- Encourager les maîtres et les sociétés musulmanes en général pour aider à la libération des esclaves. Le fait de libérer l'esclave est considéré comme un noble qui est très apprécié par Dieu. Les esclaves eux-mêmes conclu un accord avec le maître d'acheter leur indépendance en payant des sommes d'argent. La société a été encouragé à aider à fournir de l'argent de liberté. [Coran 24:33] Ceux qui n’ont pas les moyens de se marier maintiendront la moralité jusqu’à ce que Dieu leur procure de Sa grâce. Ceux d’entre vos serviteurs qui souhaitent être libérés afin de se marier, vous leur accorderez leur vœu, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent de Dieu dont Il vous a comblés. Vous ne contraindrez pas vos filles à commettre la prostitution, cherchant les biens de ce monde, si elles souhaitent être chastes. Si quelqu’un les force, alors Dieu, voyant qu’elles sont contraintes, est Pardonneur, Miséricordieux. 2- Faire l'acte de libération de l'esclave une partie de la peine pour un acte criminel ainsi que pour non-conformité des rituels islamiques. Il ya plusieurs versets dans le Coran qui mentionne expressément la nécessité de libérer l'esclave comme un moyen de répondre à la punition pour des actes répréhensibles. Voir 4:92, 5:89 et 58:3 3- L'utilisation de fonds Charité comme une source financière pour libérer l'esclave. [Coran 9:60] Les charités iront aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont accablés par des frais subits, dans la cause de Dieu et au voyageur étranger. Tel est le commandement de Dieu. Dieu est Omniscient, le Plus Sage. [Coran 2:177] La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou l’ouest. Droits sont ceux qui croient en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, en l’Écriture et aux prophètes ; et ils donnent de l’argent, avec bonne volonté, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, au voyageur étranger, aux mendiants et pour libérer les esclaves ; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat) ; et ils tiennent parole chaque fois qu’ils font une promesse ; et ils persévèrent avec constance face à la persécution, aux épreuves difficiles et à la guerre. Ceux-ci sont les véridiques ; ceux-ci sont les justes. [Coran 90:10-13] Ne lui avons-nous pas montré les deux chemins ?.Il devrait choisir le chemin difficile.Lequel est le chemin difficile ?. La libération d’esclaves. Enfin, nous pouvons dire que l'islam trouve le système d'esclavage existant et de proposer un plan pour l'abolir. Certaines personnes se demandent pourquoi Dieu, dans le Coran n'interdit pas l'esclavage et à la place commandé et récompensé de la libération des esclaves. Dieu, Le Tout-Puissant, sait que l'esclavage est une maladie sociale qui perdurera aussi longtemps que les humains sont présents sur la terre. Si l'ordre dans le Coran est d'interdire l'esclavage, ce serait une commande noble, mais étant donné que seuls les croyants dans le Coran seraient les suivants le Coran, la commande ne contribuerait pas à l'esclavage en dehors de l'Islam (Submission.) Tout musulman serait alors libre ses esclaves et rappellent les autres musulmans de ne pas avoir des esclaves, pas plus d'arrêt et de leur garde à cela. La commande dans le Coran pour libérer les esclaves, ne s'arrête pas à des musulmans ou l'islam, mais s'étendent à tous les esclaves où qu'ils se trouvent. Un musulman (Envoyé) serait donc libérer les esclaves qu'il aurait pu avoir et après que se tourne vers les autres esclaves à n'importe quel endroit et de n'importe quelle religion pour libre, comme ordonné par Dieu dans le Coran. En d'autres termes, la commande pour libérer les esclaves est beaucoup plus vaste et beaucoup plus efficace que le simple ordre d'arrêter d'avoir des esclaves. Van Denburg, un historien non-musulman dit: «De nombreuses réglementations ont été faites par l'islam, en montrant comment était le sentiment noble du prophète Mahomet et de ses disciples vers les esclaves. Dans ces règlements, nous constatons que les mérites de l'Islam sont contraires à tous les les systèmes utilisés jusqu'à récemment par les pays, qui prétendent être les plus civilisés et développés. " L'islam n'a jamais été une force ni un parti qui a favorisé et toléré l'esclavage. Une analyse objective de cette question serait reconnaître la sagesse de l'Islam dans la gestion de la pratique odieuse de l'esclavage et mettant ainsi un terme à cela. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts