Jump to content

Recommended Posts

Tu peux expliquer ce que tu veux dire par "être tranquille"?

être tranquille dans le couple? confiance de l'amour pas pour le mariage blanc etc?

Ou tranquille vis-à-vis de la société (litiges, amende soucis pour le visa, réussir à trouver un boulot déclaré etc)

bonjour à tous

peut-on être tranquille avec son mari après être régularisé par le mariage .

son passé travail au noir ...........pendant 10 ans

une personne ici le sait t'elle??

merci vivement pour la réponse

Tout ce que je peux te dire, c'est de vivre en paix et de ne pas ramener les problèmes que vous avez ou aurez à ce bout de papier car ça ne ferait qu'accentuer les souffrances!

Et puis entre nous quel couple n'en a pas ...

Ma mère dit toujours, même les intestins se battent entre eux pourtant ils cohabitent dans le même corps!

merci vivement pour la réponse

j'ai reçu une convoc de la police

tu ne l'as pas précisé plus haut ça...

va à ta convocation sans montrer que tu la redoutes...si tu n'as rien à cacher, il n'y a aucune raison d'avoir peur...

bonne chance!!

merci pour la réponse

même pour son cas :

bonjour à tous

la loi francaise condanne l'employeur car il ne la pas declaré il disimule pr lurssaf, impot etc

mais si ton mari n'a pas profiter des assedics en meme temps il ne risque rien si inverse

Les sanctions encourues

Pour le salarié :

- le salarié qui n'a pas été déclaré ne sera pas tenu responsable du délit de l'employeur mais il sera sanctionné par les organismes sociaux si il est prouvé qu'il a accepté ce travail en connaissance de cause. Si le salarié n'a pas fraudé les Assedic, il a droit à une indemnité de 6 mois de salaire sur la base du Smic horaire ou de la convention collective applicable.

maintenant tu peux appeler des avocats ds le droit du travail il te donneront plus dexplication regarde sur internet

c lemployeur normalement qui est dans la ligne de mire non lemployer

Malheureusement avec mon travail j'ai eu l'occasion de rencontrer un Algérien qui avait été en situation irrégulière et qui avait régularisé. Il a eu quelque chose comme 1200€ d'amende à payer pour son travail au noir. Bon, c'est pas dramatique dans le sens ou ce n'est qu'une amende son visa etc n'on jamais été en péril. Mais j'ai trouvé cela enrageant dans la mesure où l'immigration est complètement hypocrite, elle n'a même pas cherché après l'employeur, alors que c'est l'employeur le frauduleux qui exploite la misère humaine pour économiser quelques pécots. La police encourage ce système en ne faisant rien cela me dégoute.

Malheureusement avec mon travail j'ai eu l'occasion de rencontrer un Algérien qui avait été en situation irrégulière et qui avait régularisé. Il a eu quelque chose comme 1200€ d'amende à payer pour son travail au noir. Bon, c'est pas dramatique dans le sens ou ce n'est qu'une amende son visa etc n'on jamais été en péril. Mais j'ai trouvé cela enrageant dans la mesure où l'immigration est complètement hypocrite, elle n'a même pas cherché après l'employeur, alors que c'est l'employeur le frauduleux qui exploite la misère humaine pour économiser quelques pécots. La police encourage ce système en ne faisant rien cela me dégoute.

sa peut se comprendre car la personne que tu as connu n'a aucuneautorisation que se soit travail et aucun titre de séjour

et je pense que tu sais tres bien la politique des etrangers sans papiers ici en france

je pense que c different pr une personne qui a ses papiers et le droit de travailler

il lui ont pas demander de quiter le territoire? ou prison?

sa peut se comprendre car la personne que tu as connu n'a aucuneautorisation que se soit travail et aucun titre de séjour

et je pense que tu sais tres bien la politique des etrangers sans papiers ici en france

je pense que c different pr une personne qui a ses papiers et le droit de travailler

Oui, je comprends, ils ne font pas dans l'ilégal en lui donnant une amende, mais il n'empêche que je trouve cela crapuleux d'exploiter ce filon.

Ah. J'ai pas compris la situation alors. Il avait ses papiers et a travallé au black pendant 10 ans? Mais commet il a gardé ses papiers vu qu'il faut des contrats pour renouveler le visa?

Je croyais qu'elle disait qu'il avait été sans papiers et qu'en se mariant il régularisait ses papiers et donc on découvrait le travail au black.

il lui ont pas demander de quiter le territoire? ou prison?

Apparemment non.

Il a passé quelques temps dans un centre de détention/expulsion le temps qu'ils étudient son dossier et décident de son expulsion ou visa. De ce que j'ai compris le temps a été court Mais c'est vrai qu'il a eu un moment de grande frayeur ne sachant pas ce qui allait lui arriver.

De ce qu'il m'a dit il a été découvert comme ça, il n'y a pas eu d'histoire de mariage etc. Après c'est avec son dossier, études diplômes, absence d'antécédants, pas de casier judiciaire bonne situation familiale, un CDI en France etc qu'ils lui ont donné le visa.

Oui, je comprends, ils ne font pas dans l'ilégal en lui donnant une amende, mais il n'empêche que je trouve cela crapuleux d'exploiter ce filon.

Ah. J'ai pas compris la situation alors. Il avait ses papiers et a travallé au black pendant 10 ans? Mais commet il a gardé ses papiers vu qu'il faut des contrats pour renouveler le visa?

Je croyais qu'elle disait qu'il avait été sans papiers et qu'en se mariant il régularisait ses papiers et donc on découvrait le travail au black.

Apparemment non.

Il a passé quelques temps dans un centre de détention/expulsion le temps qu'ils étudient son dossier et décident de son expulsion ou visa. De ce que j'ai compris le temps a été court Mais c'est vrai qu'il a eu un moment de grande frayeur ne sachant pas ce qui allait lui arriver.

De ce qu'il m'a dit il a été découvert comme ça, il n'y a pas eu d'histoire de mariage etc. Après c'est avec son dossier, études diplômes, absence d'antécédants, pas de casier judiciaire bonne situation familiale, un CDI en France etc qu'ils lui ont donné le visa.

je suis tt a fait daccord! tu veux savoir, le pire c quil demande aux personne qui nont pas de papiers ni argent de faire une declaration au tresor public (impot) la c lamentable

non il ne faut pas de contrat quand tu te maries avec un conjoint francais sa aide oui mais c pas une obligation

fo juste etre patient pr avoir la residence de 10ans.

apres tt depend du dossier si tu es algerien, tunisien c complquer

il ne facilite pas la tache ds le mariage surtt si la femme est francaise francaise (dorigine)

comme tu las dit tt depend du cas. il a eue de la chance et s'en sort bien je trouve

je suis tt a fait daccord! tu veux savoir, le pire c quil demande aux personne qui nont pas de papiers ni argent de faire une declaration au tresor public (impot) la c lamentable

non il ne faut pas de contrat quand tu te maries avec un conjoint francais sa aide oui mais c pas une obligation

fo juste etre patient pr avoir la residence de 10ans.

apres tt depend du dossier si tu es algerien, tunisien c complquer

il ne facilite pas la tache ds le mariage surtt si la femme est francaise francaise (dorigine)

comme tu las dit tt depend du cas. il a eue de la chance et s'en sort bien je trouve

Je trouve aussi. Après je le connais peu il ne m'a peut-être pas tout dit, mais j'étais étonnée quand il m'a raconté cela car sa situation a été régularisé il y a un an environ, c'était sarko etc je pensais que c'était plutôt l'époque où tous les prétextes étaient bons pour ramener tout le monde à la frontière :D Mais vu comment il m'en a parlé, ce mec sait aussi jouer les relations, il a une grande famille qui a immigré en France sur plusieurs génération et il a eu les conseils monter le dossier à telle préfecture qui est plus souple et où on connaît telle personne etc, l'oncle qui fournit le CDI etc... Enfin, ça c'est aussi un côté de l'immigration en France qui m'enrage c'est que c'est trop mafieux et obscure.

tu peux développer ton "ils ne facilitent pas la tâche dans le mariage surtout si la femme est française française"?