Jump to content

Recommended Posts

je comprend rien aidez moi c'est pas clair

il est resté 10 ans sans papiers a traiVAIllé au black

mariage 2011 régularisé

donc et hier convoC de la police c'est clair pour vous ou pas ?

Ben c'est à toi de mieux expliquer si tu veux des conseils clairs :confused:

Mais son dossier de régularisation est bien bouclé, il a son visa et tout? Comment tu sais que la convocation est relative à cela?

je comprend rien aidez moi c'est pas clair

il est resté 10 ans sans papiers a traiVAIllé au black

mariage 2011 régularisé

donc et hier convoC de la police c'est clair pour vous ou pas ?

c est lui qui est convoque ou toi, ou tous les 2?

je ne crois pas qu il faille que tu t inquietes, surtout qu il n a profite d aucune aide sociale, y a juste qu il n a pas paye d impots

vous savez si c est la police qui convoque quand y a eu travail au noir?

ca serait pas plutot une convocation pour s assurer que ce n est pas un mariage blanc?

c est lui qui est convoque ou toi, ou tous les 2?

je ne crois pas qu il faille que tu t inquietes, surtout qu il n a profite d aucune aide sociale, y a juste qu il n a pas paye d impots

vous savez si c est la police qui convoque quand y a eu travail au noir?

ca serait pas plutot une convocation pour s assurer que ce n est pas un mariage blanc?

Si je ne me trompe pas, c'est avant le mariage qu'ils le font.

ah oui, possible

amigo, en cherchant sur le net, j ai trouve un forum de droits ou on t a repondu qu il ne risquait surement pas grand chose, ca sera certainement le cas alors sois patiente ;)

ils ne font pas l expulser ou le mettre en prison

merci à toi !

c'est ma nature inquiète du 1 janvier au 31 décembre

rire je vous tiendrais au courant

je suis honnête et droite et authentique je ne triche pas

je ne peux pas:(

Je ne connais pas le dossier je ne peux rien assurer, mais je vois mal quand même de la prison ou une expulsion pour du travail au noir.

Avec le code du travail, l'ouvrier reste assez protégé malgré tout. Et dans tous les cas, cela ne se fait pas comme ça et vous pouvez saisir des asso pour avoir de l'aide et des conseils pro.

Qui sait, ils veulent peut-être une enquête sur le patron?

Ou pour le dossier, la régularisation... Qu'une amende en découle ne mm'étonnerait pas trop, c'est chiant, certes, mais cela ne met pas votre avenir en danger quoi.

Et à vérifier au auprès des assos et du droit du travail mais même l'ouvrier au noir a des droits et une protection donc si amende il y a vous avez peut-être des recours possibles?

bon courage et tiens-nous au courant :)

Je trouve aussi. Après je le connais peu il ne m'a peut-être pas tout dit, mais j'étais étonnée quand il m'a raconté cela car sa situation a été régularisé il y a un an environ, c'était sarko etc je pensais que c'était plutôt l'époque où tous les prétextes étaient bons pour ramener tout le monde à la frontière :D Mais vu comment il m'en a parlé, ce mec sait aussi jouer les relations, il a une grande famille qui a immigré en France sur plusieurs génération et il a eu les conseils monter le dossier à telle préfecture qui est plus souple et où on connaît telle personne etc, l'oncle qui fournit le CDI etc... Enfin, ça c'est aussi un côté de l'immigration en France qui m'enrage c'est que c'est trop mafieux et obscure.

tu peux développer ton "ils ne facilitent pas la tâche dans le mariage surtout si la femme est française française"?

comme dans tous pays quand tu as des épaules un peu partt dans administration forcement (...)

tellement qu'il y a eue des abus ils ne facilitent pas la tâches

t'avais beaucoup d'hommes (je preferes parler car j'en ai tellement entendu) qui s'unisé avec des française (du genre christelle) a peine les hommes obtenaient la residence de 10ans il parté (bien sur ils ont font autant avec les maghrebines)

tas des controles, la police débarquent a nimporte quel moment de la journée pr voir si vraiment le mec vit reellement a la maison, le questionne concenrnant la maison en générale ou sur les affaires de l'epouse

la durée d'obtention elle a augmenter avec les années

avant il donné la residence plus facilement maintenant c recipéssé a gogo

il ne facilite pas la tache des lors ou le prefet vois un mariage ex christelle lechat et karim larbi

y a tellement de femme (si je peux dire chretienne tout comme autre nationalité) se plaignent comment fait on pour lui retiré la residence (regarde des forums c abusé donc forcement la prefecture (le prefet) a vue l'arnaque:)

moi c'est ce que j'ai pue constaté autour de moi

faux c'est pendant le mariage

quand tas 6mois d'union minimum ils peuvent debarque a la maison SANS PREVENIR

Et si c'était vraiment pour la carte il auraient du metre convocation : carte de séjour

amigo: il est algérien ton époux? tu sais que si (sauf si l'etat a retiré cette loi) c'est 10années là il peut les prouvé qu'il etait sur le territoire francaise (avec preuve a l'appuie) il aurait pu etre regularisé seule et sans passer par le mariage?