Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Bonjour, Depuis quelques semaines je fréquente la fille d'un client juif. Sa famille a été réticente au début, mais grâce à l'intervention du frère de mon amie et à 6 ans de bons et loyaux services j'ai fini par obtenir gain de cause. Il reste un hic, je ne sais pas comment présenter la chose à mes parents. Hier encore, ma mère me parlait d'une amie à elle musulmane, de père musulman et de mère juive, et qui ne s'était jamais mariée car étant musulmane elle ne pouvait épouser qu'un musulman, et que ceux-ci avaient des réticences à cause de ses origines. Ajoutant comme point final "je comprends les mères des prétendants, car moi je n'aurai pu l'accepter comme belle fille du fait de ses origines juives." Quelqu'un aurai-t-il vécu une situation similaire et pourrait me conseiller? Vous remerciant d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Bonjour, Depuis quelques semaines je fréquente la fille d'un client juif. Sa famille a été réticente au début, mais grâce à l'intervention du frère de mon amie et à 6 ans de bons et loyaux services j'ai fini par obtenir gain de cause. Il reste un hic, je ne sais pas comment présenter la chose à mes parents. Hier encore, ma mère me parlait d'une amie à elle musulmane, de père musulman et de mère juive, et qui ne s'était jamais mariée car étant musulmane elle ne pouvait épouser qu'un musulman, et que ceux-ci avaient des réticences à cause de ses origines. Ajoutant comme point final "je comprends les mères des prétendants, car moi je n'aurai pu l'accepter comme belle fille du fait de ses origines juives." Quelqu'un aurai-t-il vécu une situation similaire et pourrait me conseiller? Vous remerciant d'avance. Je pense qu'en six ans tu as fait le tour de la question et aparrement l'avis des parents n'était pas au premier plan, Mon conseil, continue sur ta ligne et puis ce n'est pas très important, j'imagine, l'avis d'un tiers sinon tu aurais renoncé, il y a de cela belle lurette ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Je pense qu'en six ans tu as fait le tour de la question et aparrement l'avis des parents n'était pas au premier plan, Mon conseil, continue sur ta ligne et puis ce n'est pas très important, j'imagine, l'avis d'un tiers sinon tu aurais renoncé, il y a de cela belle lurette ! :rolleyes: Je pense m'être mal exprimé. Cela fait 6 ans que je gère les affaires des parents de mon amie. Cela fait 3 semaines que mon amie et moi vivons une relations amoureuse. Sa famille a fini par accepter la choses. Ceux qu'il faut persuader sont mes parents. Sinon, je ne m'en moque pas de l'avis de mes parents. Si je n'ai pas leur bénédiction je ne pourrais aller plus loin. Car je ne fais rien qui puisse m’ôter ridha elwalidine. Mais le fait est là, je veux l'épouser. On est d'accord sur les points religieux, sur la relation de couple, sur l'éducation des enfants, etc. Et c'est une femme bien. Donc la question n'est plus là. Elle est uniquement au niveau des parents, des miens en l’occurrence. Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 c'est bien suis l'avis de tes parents ok et le conseil de ton cœur tu arriveras a ta fin bon mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 c'est bien suis l'avis de tes parents ok et le conseil de ton cœur tu arriveras a ta fin bon mariage Merci pour tes encouragements. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 trois semaines de relation amoureuse ? Euh... C'est pas gagné, tu as déjà une idée sur la réaction de tes parents, alors bon courage Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Merci pour tes encouragements. c'est le début de la paix entre Israël et les pays musulmans je le souhaite Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 A titre personnel, jamais je ne serai en paix avec Israël tant qu'elle est sioniste. Je n'ai rien contre les juifs, ma haine et mon combat éternel ira envers les sionistes, épouser une juive ne changerait en rien tout cela. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 A titre personnel' date=' jamais je ne serai en paix avec Israël tant qu'elle est sioniste. Je n'ai rien contre les juifs, ma haine et mon combat éternel ira envers les sionistes, épouser une juive ne changerait en rien tout cela.[/quote'] Est-elle de ton avis? et sa famille l'est-elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 trois semaines de relation amoureuse ? Euh... C'est pas gagné, tu as déjà une idée sur la réaction de tes parents, alors bon courage Justement, ayant une idée sur leur réaction, je souhaite savoir comment d'autres ont éventuellement réglé la question. Mais je n'ai pas compris la première partie de ton message. Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Est-elle de ton avis? et sa famille l'est-elle? Oui, ils sont anti-sionistes engagés. Je n'aurai pas pris la charge de leurs affaires autrement. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Justement, ayant une idée sur leur réaction, je souhaite savoir comment d'autres ont éventuellement réglé la question. Mais je n'ai pas compris la première partie de ton message. Je trouve que ça va vite en besogne trois semaines de relation amoureuse et hop mariage (je sais qu'il ne faut pas tarder quand on est sûr de soi et de ses sentiments, mais là c'est un peu trop rapide à mon sens) PS: oublie pas de réponse à mon comm précédent :04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Oui' date=' ils sont anti-sionistes engagés. Je n'aurai pas pris la charge de leurs affaires autrement.[/quote'] Ok donc un souci de moins inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Je trouve que ça va vite en besogne trois semaines de relation amoureuse et hop mariage (je sais qu'il ne faut pas tarder quand on est sûr de soi et de ses sentiments, mais là c'est un peu trop rapide à mon sens) PS: oublie pas de réponse à mon comm précédent :04: Sentiments? Je ne crois pas à ce genre de choses. C'est la femme qui me convient parmi celles que j'ai connu. Je la connais tout de même depuis qu'elle a 17 ans. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Sentiments? Je ne crois pas à ce genre de choses. C'est la femme qui me convient parmi celles que j'ai connu. Je la connais tout de même depuis qu'elle a 17 ans. Ah ok, c'est une façon de voir les choses ... Aucun membre de ta famille n'est au courant? je veux dire, une soeur ou un frère, ça pourrait être des alliés qui t'aideront à affronter et convaincre les parents (je te le dis parce que perso j'aurais commencé par en parler à ma soeur ou mes frères avant ) Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Ah ok, c'est une façon de voir les choses ... Aucun membre de ta famille n'est au courant? je veux dire, une soeur ou un frère, ça pourrait être des alliés qui t'aideront à affronter et convaincre les parents (je te le dis parce que perso j'aurais commencé par en parler à ma soeur ou mes frères avant ) Absolument personne. Et je ne me fies à personne, la domination parentale est omniprésente. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Absolument personne. Et je ne me fies à personne' date=' la domination parentale est omniprésente.[/quote'] Alors sérieusement bon courage, rabbi ydjib li fiha el khir Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Oui' date=' ils sont anti-sionistes engagés. Je n'aurai pas pris la charge de leurs affaires autrement.[/quote'] Tu commenceras par ça en le disant aux parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Alors sérieusement bon courage, rabbi ydjib li fiha el khir Amine merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Tu commenceras par ça en le disant aux parents. Ils sont anti-sionistes, mais ils sont juifs, de même que mon amie. Imagine donc, même épouser une musulmane d'origine juive lui semblait incongru. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Je pense m'être mal exprimé. Cela fait 6 ans que je gère les affaires des parents de mon amie. Cela fait 3 semaines que mon amie et moi vivons une relations amoureuse. Sa famille a fini par accepter la choses. Ceux qu'il faut persuader sont mes parents. Sinon, je ne m'en moque pas de l'avis de mes parents. Si je n'ai pas leur bénédiction je ne pourrais aller plus loin. Car je ne fais rien qui puisse m’ôter ridha elwalidine. Mais le fait est là, je veux l'épouser. On est d'accord sur les points religieux, sur la relation de couple, sur l'éducation des enfants, etc. Et c'est une femme bien. Donc la question n'est plus là. Elle est uniquement au niveau des parents, des miens en l’occurrence. 3 semaines? je trouve cela court! mais bon chacun sa vie, ceci dit tu n'as qu'a abordé le sujet avec ta mamant et tu verra, je ne sais pas trop mais d'après tes ecrits tu as déjà pris ta decision de l'épouser t cherches juste le moyen de convaincre tes parents, le meilleur moyen est d'en parler et voir déjà la réaction. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Je pense m'être mal exprimé. Cela fait 6 ans que je gère les affaires des parents de mon amie. Cela fait 3 semaines que mon amie et moi vivons une relations amoureuse. Sa famille a fini par accepter la choses. Ceux qu'il faut persuader sont mes parents. Sinon, je ne m'en moque pas de l'avis de mes parents. Si je n'ai pas leur bénédiction je ne pourrais aller plus loin. Car je ne fais rien qui puisse m’ôter ridha elwalidine. Mais le fait est là, je veux l'épouser. On est d'accord sur les points religieux, sur la relation de couple, sur l'éducation des enfants, etc. Et c'est une femme bien. Donc la question n'est plus là. Elle est uniquement au niveau des parents, des miens en l’occurrence. je te signale que ce n'est pas un mariage illicite vis à vis à la religion , ce qui est un mariage illicite c'est une femme musulmane se marie avec un non musulman , la y a un grand problème Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 je te signale que ce n'est pas un mariage illicite vis à vis à la religion , ce qui est un mariage illicite c'est une femme musulmane se marie avec un non musulman , la y a un grand problème c'est vrai mais il veut quand même l'avis de ses parents...le mariage avec une personne d'une autre confession religieuse n'est pas toujours évident. ~ Le mariage avec les femmes appartenant aux gens du Livre ~ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 un musulman peut epouser une femme du Livre, je crois, mais pas une musulmane et puis que sa famille a elle soit ok, ca devrait les rassurer et les inciter a faire pareil et puis si c est une femme bien, au sens ou tes parents l entendent, ca serait positif aussi. C est pas juste, t es fou amoureux, y a de la raison la dedans j ai une cousine qui a epouse un juif. Elle a du couper avec son pere et voir sa mere et ses freres et soeurs en cachette, et lui a perdu une partie de son entourage un peu avant leur mariage, le gars a fait une grande fete et il a dit ' voici ma future femme, que ceux qui ne l acceptent pas, partent maintenant' et y en a qui sont partis ( sans manger, bien fait pour eux :mad:) je trouvais ca tres romantique, gamine:o Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Bonjour, Depuis quelques semaines je fréquente la fille d'un client juif. Sa famille a été réticente au début, mais grâce à l'intervention du frère de mon amie et à 6 ans de bons et loyaux services j'ai fini par obtenir gain de cause. Il reste un hic, je ne sais pas comment présenter la chose à mes parents. Hier encore, ma mère me parlait d'une amie à elle musulmane, de père musulman et de mère juive, et qui ne s'était jamais mariée car étant musulmane elle ne pouvait épouser qu'un musulman, et que ceux-ci avaient des réticences à cause de ses origines. Ajoutant comme point final "je comprends les mères des prétendants, car moi je n'aurai pu l'accepter comme belle fille du fait de ses origines juives." Quelqu'un aurai-t-il vécu une situation similaire et pourrait me conseiller? Vous remerciant d'avance. j'ai un cousin qui a ''épousé'' une juive...ca s'est passé à l'étranger...ses parents le lui ont jamais pardonné...sa mère est décédée par ce mauvais sang!!...lui n'a jamais remis les pieds en Algérie...il a défié tout le monde pour sa compagne...il a eu des gosses avec elle...je ne sais pas s'ils sont musulmans ou juifs...ni quelle éducation ils ont reçue! C'est très déliquat ...je ne sais pas est ce que cela vaut le coup de faire souffrir sa mère pour un truc pareil...! C'est à toi seul de voir ...peser le pour et le contre...les parents en général acceptent difficilement ce genre de relations mais bon!!... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts