Jump to content

Couple : Faire accepter à des parents musulmans une belle-fille juive

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques semaines je fréquente la fille d'un client juif. Sa famille a été réticente au début, mais grâce à l'intervention du frère de mon amie et à 6 ans de bons et loyaux services j'ai fini par obtenir gain de cause. Il reste un hic, je ne sais pas comment présenter la chose à mes parents.

Hier encore, ma mère me parlait d'une amie à elle musulmane, de père musulman et de mère juive, et qui ne s'était jamais mariée car étant musulmane elle ne pouvait épouser qu'un musulman, et que ceux-ci avaient des réticences à cause de ses origines. Ajoutant comme point final "je comprends les mères des prétendants, car moi je n'aurai pu l'accepter comme belle fille du fait de ses origines juives."

Quelqu'un aurai-t-il vécu une situation similaire et pourrait me conseiller?

Vous remerciant d'avance.

bonne chance,

va doucement sur tes parents.

deja commence par dire que tu t'interesse a une fille non musulmane, et chez vous, commence a bien parle des juifs, genre faire la difference entre juif et les problemes du moyen orient, car c'est une raison majeure des reticences des musulmans vis a vis les juifs.

aussi, concernant l'amie de ta mere, commence a en parler avec ta mere, pour construire une "a guil feeling" chez elle, que la discrimination fait mal a des gens innocents.

au moment que tu ressent que tes parents ne traite pas un juif avec discrimination a cause des malentendu existants, et qu'ils acceptent le fait que tu t'interesse a une non musulmane, ce sera plus facil de leur parler franchement.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
mémé :eek: ca fait encore plus vieille chnok que mamie :confused::mdr:

problème de clavier je n y peux rien puis me suis confessé sur mon français tu devrai être plus indulgente pour ne pas dire fermer l’œil tout court ! :D

Guest mounir 73
je te la déconseille Mounir ... :mdr:

mais non c'est derniers temps elle c'est assagit ! :D

enfin espérant seulement que ca ne soit pas le calme qui précède la tempête ! :D

aller il est temps je ne supporterai aucun "projectile" se soir ! :D

qui est mémé ?

moi :mad:

ca fait des mois qu ils me detruisent psychologiquement avec leur mamie, et aujourd hui, c est mémé

dans quelques mois, ils m appeleront mere grand et je serai incapable de protester :(

je serai obliger de passer mes journees a faire de la confiture et des gateaux, et je pourrai meme pas travailler parce que je serai a la retraite :o

moi :mad:

ca fait des mois qu ils me detruisent psychologiquement avec leur mamie, et aujourd hui, c est mémé

dans quelques mois, ils m appeleront mere grand et je serai incapable de protester :(

je serai obliger de passer mes journees a faire de la confiture et des gateaux, et je pourrai meme pas travailler parce que je serai a la retraite :o

oui mais mère grand c'est mieux ... tu auras l'occasion de voir le loup ...:cool:

Bonjour,

Depuis quelques semaines je fréquente la fille d'un client juif. Sa famille a été réticente au début, mais grâce à l'intervention du frère de mon amie et à 6 ans de bons et loyaux services j'ai fini par obtenir gain de cause. Il reste un hic, je ne sais pas comment présenter la chose à mes parents.

Hier encore, ma mère me parlait d'une amie à elle musulmane, de père musulman et de mère juive, et qui ne s'était jamais mariée car étant musulmane elle ne pouvait épouser qu'un musulman, et que ceux-ci avaient des réticences à cause de ses origines. Ajoutant comme point final "je comprends les mères des prétendants, car moi je n'aurai pu l'accepter comme belle fille du fait de ses origines juives."

Quelqu'un aurai-t-il vécu une situation similaire et pourrait me conseiller?

Vous remerciant d'avance.

"Chapardage et héritage sont les deux mamelles de la richesse."

non qu un musulaman peut epouser une femme du Livre, donc juive ou chretienne, mais pas une musulmane

pour le truc du pere, je sais plus d ou je sors ca

Tu n'as pas tord moa

Yaaaaaw ma kanch menha!!!

L'islam n'est la héréditaire! Il ne se transmet pas contrairement au judaïsme:p

révises tes leçons de tarbiya islamia :rolleyes:

Au début, fais leur croire que tu es homosexuel. Ils seront choqués et aprés quelques jours, dis leur que c'est une blague et que tu vas te marier avec une juive...ca passera!

:mdr:

wellah c'est pas pour rien que ton pseudo est mackiavelik

Au début, fais leur croire que tu es homosexuel. Ils seront choqués et aprés quelques jours, dis leur que c'est une blague et que tu vas te marier avec une juive...ca passera!

:mdr::mdr: si en plus tu leur dis que tu as décider de te mettre en ménage avec lui et qu'il est juif, ils vont avoir une attaque :D

Guest deubleuvé

Excellent ! :mdr: