jahid 10 Posted May 10, 2008 Partager Posted May 10, 2008 La patate peut sauver le monde comme le petrole à sauver l'algerie, mascara reveille toi:D La patate est un excellent produit s’il s’agit de survivre et de boucher les trous en attendant mieux. S’il s’agit de la généraliser, c’est un produit nutritionnellement relativement pauvre (surtout les variétés sélectionnées pour leur productivité), et certainement beaucoup moins intéressant qu’un bon nombre d’autres tubercules. Sans compter le risque bien connu des Irlandais d’une dépendance à un seul produit, qui parfois fait soudainement défaut. S’il s’agit de diversifier une base alimentaire en y rajoutant des patates, pourquoi pas, mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu’il va plutôt s’agir de supprimer de la diversité au profit de la patate… Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 11, 2008 Partager Posted May 11, 2008 La patate peut sauver le monde comme le petrole à sauver l'algerie, mascara reveille toi:D La patate est un excellent produit s’il s’agit de survivre et de boucher les trous en attendant mieux. S’il s’agit de la généraliser, c’est un produit nutritionnellement relativement pauvre (surtout les variétés sélectionnées pour leur productivité), et certainement beaucoup moins intéressant qu’un bon nombre d’autres tubercules. Sans compter le risque bien connu des Irlandais d’une dépendance à un seul produit, qui parfois fait soudainement défaut. S’il s’agit de diversifier une base alimentaire en y rajoutant des patates, pourquoi pas, mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu’il va plutôt s’agir de supprimer de la diversité au profit de la patate… :mad:QU'est ce quelle est chere la patate comme tu dis en Algérie!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts