Jump to content

Doit on tout accepter par amour?

Recommended Posts

tu sais tres bien que nous les filles ont est bete (la plupart) (attention a celle qui le sont pas tans mieux et a votre merite) ont est pret a tout pour un Homme qu'lors qu'in devraient pas et sa ce nest pas que moi qui te le diras nest ce pas mesdames ou messieurs;)

les sentiments se controles pas:)

le coeur a ses raisons que la raisons n'a pas

tu te trompe certains hommes aussi sont prêts à tout par amour!!

d'amour :confused:

L'Amour avec un grand A?

Bon pour commencer je n'y crois pas. Sinon pour te répondre. Il y a des limites, par ordre d'importance :

• Désobeissance à ma religion
  • Désobeissance à mes principes
  • Me faire perdre la grâce de mes parents
  • Semer la discorde/la peine dans ma famille
  • Semer la discorde/la peine dans sa famille
  • Manque de respect

Ensuite viennent des choses qui ne font partie d'aucune de ces catégories. Ces choses là je ferai de mon mieux pour les accepter, sans toutefois garantir la réussite de mes tentatives à 100%.

oui question est vaste pour vous laisser libre court à vos pensées...

Mais par exemple: doit on accepter d'attendre par amour? attendre que l'autre se décide de s'engager par ex...

Doit on passer outre nos principes par amour?

Surement, les principes font partie de la personnalité, on doit trouver une personne qui les partage et non les changer pour cette personne.

Pour la première aussi je dirais non.

Surement, les principes font partie de la personnalité, on doit trouver une personne qui les partage et non les changer pour cette personne.

Pour la première aussi je dirais non.

l'amour est un jeu de sentiments, qu'on doit respeter

alors règles

1- aimer a pour principal principe le respect de l'autre

2- en matière de savoir vivre; une personne mal-éduquée mentira tjrs sur ses sentiments

3-la personnalité n'a rien avoir avec le verbe aimer

l'amour est un jeu de sentiments, qu'on doit respeter

alors règles

1- aimer a pour principal principe le respect de l'autre

2- en matière de savoir vivre; une personne mal-éduquée mentira tjrs sur ses sentiments

3-la personnalité n'a rien avoir avec le verbe aimer

Ah bon? Et pourquoi ça?

Quelles sont les limites des sentiments?

Pas moi.

Possible que l'amour m'affaiblira mais il n'influence pas mes principes.

Finalement tout dépendra de quoi s'agit-il, car en amour on est deux et il faut toujours chercher un terrain d'entente quand il y a un désaccord.

moi si ça me plait pas, je fais pas ...:)...

Je suis pas complètement d'accord car l'amour c'est vivre à 2 c'est donc sortir de son narcissisme, penser à l'autre, faire des concessions.

Sinon c'est vraiment vague, j'ai envie de dire que non on ne peut pas tout accepter par amour (j'espère) qu'il y a la limite de ce qui heurte notre intégrité et notre dignité, notre éventuelle mise en danger etc. Les limites seront différentes selon les personnes...

Bibi, je m'excuse. Je ne voulais pas insister hier, je suis parti dans mon propre raisonnement sur comment moi je réagirais face à la situation, mais je ne voulais pas impliquer qu'il faut comprendre que la situation est forcément comme cela. Tu connais des choses dans votre histoire que je ne connais pas, et qui te permettent de rectifier mon raisonnement, juger s'il est à côté de la plaque...