Jump to content

Abrogation des versets du Coran

Recommended Posts

Mais mon ami tu semble oublié que allah a appelé moise du milieu de l'arbre et lui a dit c'est moi allah...alors dis moi comment tu comprend ça...

Tu limite Dieu dans ta façon de voir Dieu peut tres bien parler avec une voix audible pour nos oreilles...

Si le Dieu auquel tu crois ne peut pas parler avec une voix audible donc il est incapable et limité dans sa puissance...

Ne met pas Dieu dans une boite avec tes propre conceptions....il est au delà de ce que tu penses...

Très honnêtement tu commences à être fatiguant avec le "ton Dieu", "mon Dieu"!

Mais au final ton avis importe peu. J'ai exposé une lecture de l'évènement. Tu peux le prendre comme le laisser.

Sinon puisque tu es friand de miracles alors saches que le "miracle" (bien que le terme soit impropre) consiste plutôt à ce que Dieu se fasse entendre sans forcément parler "à voix audible", et non qu'il parle avec une voix audible et que tu l'entendes comme tu entendrais n'importe quel être humain dans la rue.

C'est plutôt toi qui mets Dieu "dans une boîte"!

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai souvent vu ça sur des forums entre musulmans et chrétiens.

Lorsque le musulman est coincé il sort un verset du NT.

Mais étant donné que les musulmans rejettent la Bible et la Thora comment peuvent-ils utiliser ces textes comme argument. A la limite s'ils utilisaient les Corans révélés à Moussa et à 3issa je comprendrais, mais comme ces 2 corans personne ne les connait...

Autre erreur. Les musulmans ne rejettent pas La Torah et l'Evangile auxquels ils...croient et ce contrairement aux Juifs, qui rejettent l'Evangile et Le Coran, et les Chrétiens qui rejettent Le Coran, les Musulmans sont à ce propos plus ouverts et englobants.

Le second point étant que les Musulmans rejettent certains dogmes et faits (parfois objets de controverses entre juifs eux-mêmes, chrétiens eux-mêmes, ou juifs et chrétiens entre eux).

Autre erreur. Les musulmans ne rejettent pas La Torah et l'Evangile auxquels ils...croient et ce contrairement aux Juifs, qui rejettent l'Evangile et Le Coran, et les Chrétiens qui rejettent Le Coran, les Musulmans sont à ce propos plus ouverts et englobants.

Le second point étant que les Musulmans rejettent certains dogmes et faits (parfois objets de controverses entre juifs eux-mêmes, chrétiens eux-mêmes, ou juifs et chrétiens entre eux).

Comme toujours, tu aimes bien jouer sur les mots.

Les musulmans rejettent bien la Torah et l'Evangile tels qu'on les connaît aujourd'hui. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ce n'est pas moi qui ai parlé de : "Luc, Marc, Matthieu ou Jean...", c'est bien toi ! Aurais-tu des problèmes de mémoire ?

Depuis quand les musulmans croient en Luc, Marc, Matthieu ou Jean ?????????

Comme toujours, tu aimes bien jouer sur les mots.

Les musulmans rejettent bien la Torah et l'Evangile tels qu'on les connaît aujourd'hui. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ce n'est pas moi qui ai parlé de : "Luc, Marc, Matthieu ou Jean...", c'est bien toi ! Aurais-tu des problèmes de mémoire ?

Depuis quand les musulmans croient en Luc, Marc, Matthieu ou Jean ?????????

Faux et tu le sais. Le Coran demande même d'interroger les gens de l'écriture (el-kitâb) et du rappel (el-dhikr), que la tradition dit être les Juifs les Chrétiens.

Et il y a nombre de convergences entre le Coran et la Bible, et si cette dernière était, comme tu le prétends, rejetée en bloc par les Musulmans, ceci signifie qu'ils rejettent le Coran aussi, ni plus ni moins.

tu a sraison, ils les traitent juste de mécréant:mdr:

Faux et tu le sais. Le Coran demande même d'interroger les gens de l'écriture (el-kitâb) et du rappel (el-dhikr), que la tradition dit être les Juifs les Chrétiens.

Et il y a nombre de convergences entre le Coran et la Bible, et si cette dernière était, comme tu le prétends, rejetée en bloc par les Musulmans, ceci signifie qu'ils rejettent le Coran aussi, ni plus ni moins.

J'espère que tu reconnais la différence entre les deux livres

La bible contrairement au coran n'a jamais été considéré comme une parole littéral de Dieu (sans considérer jésus comme un dieu), et il n'y a jamais eu aucun livre reconnu comme être écrit par jésus. Les évangiles sont le recueil de ses enseignements selon les apôtres, c'est juste que les chrétiens les considèrent comme ayant l'inspiration venait de Dieu, mais leurs interprétations restent humaines, ce qui explique pourquoi ils est plus facile pour eux de ne pas appliquer ce qu'il est dit dans la bible.

En comparaison dans l'islam, l'équivalent au niveau de la légitimité serait les hadiths. Et seul les dix commandements de Moise seraient équivalent aux coran de l'islam (toujours par rapport à la légitimité et au degré de sacralité)

Or 99% des musulmans croient que la bible a été révélé à jésus, comme le coran à mohammed à la différence qu'il y'en a eu plusieurs copies, ce qui est totalement faux. Il n'y a jamais eu de livre original écrit par jésus et aucun textes ni récits historiques ne le confirme, mise à par venant des musulmans. Et si on prenait toute les bibles du monde on n'y trouvera aucune différences entre elles

Très honnêtement tu commences à être fatiguant avec le "ton Dieu", "mon Dieu"!

Mais au final ton avis importe peu. J'ai exposé une lecture de l'évènement. Tu peux le prendre comme le laisser.

Sinon puisque tu es friand de miracles alors saches que le "miracle" (bien que le terme soit impropre) consiste plutôt à ce que Dieu se fasse entendre sans forcément parler "à voix audible", et non qu'il parle avec une voix audible et que tu l'entendes comme tu entendrais n'importe quel être humain dans la rue.

C'est plutôt toi qui mets Dieu "dans une boîte"!

Tu as une très mauvaise conception de Dieu mon ami...Dieu peut très bien parler d'une voie audible et se faire entendre a nos oreilles a moins que tu ne le lui interdise....

Qui peut empêché Dieu de parler d'une façon audible...?

Encore une fois tu essaie de dévier du sujet en jouant sur les mots.

Tu as parlé au début des livres de Chrétiens et des juifs tels qu'ils sont connus aujourd'hui et qui n'ont rien à voir avec les livres de Moussa et 3issa tels qu'ils sont décrits dans le Coran. Et d'ailleurs, tu n'as pas fait référence à ce que dit le Coran de 3issa ou de Moussa, mais tu as bien cité Luc, Marc, Matthieu ou Jean...

Bien sûr que le Coran reprend des passages de la Bible et de la Thora en les accommodant à la sauce musulmane, ça tout le monde le sait...

Guest Sabouna

Non ça ne choque pas...

JE le vois plutôt comme une sagesse... Pour en tirer des léçons et faire les choses par etapes...

Pour les gens de l'epoque, les coutumes de l'epoque...

Au contraire, c'est tres inteligent et subtile... On apprend et montre surtout à la personne qu'on peut se limiter... Une fois qu'elle a vu qu'elle pouvait limiter... Là on prone l'interdition...

Et c'est même un enseignement à prendre... C'est à dire faire les choses par etapes... Et non brusquement

M'enfin ceux qui voudront voir ça comme une lacune ou une erreure, ou autre... On aura beau leur expliquer, montrer, detailler... Ils camperont et resteront fermes sur les idées déjà toutes faites hein :p