Jump to content

L’enseignement des filles en occident !!!

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A lire les commentaires des uns des autres, on s’aperçoit aisément que la situation critique de la femme en orient comme en occident n’est que le produit logique de la laïcité et de la culture sociale, contraire à celle enseignée par l’Islam, héritée de l’occident et instaurée dans nos pays respectifs et à tous les niveaux.

:mdr::mdr::mdr:

Ou on pourrait obectivement la situation et l'on pourrait se rendre compte que le statut des femmes a évolué à l'époque où la société a cherché a se détacher du dogmatisme et a instauré la laicité... Et que le statut de la femme tend à reculer depuis que la société recommence à flirter avec les dogmes extrêmes religieux et politiques :rolleyes:

bonjour Admino, On parle de réalités qui doivent être par honnêteté historique rapportées telles quelles, sans modifications ni retouches. Tu peux par contre commenter et critiquer, sans essayer de fuir le sujet et détourner la discussion.

Peut-être que si tu parlais moins chinois et exprimais clairement tes idées, les gens auront moins tendance à paraitre vouloir "fuir le sujet".

C'est quoi l'idée que tu défends à travers ce topic ? Que dans le moyen age la femme n'était pas émancipée ?

Un petit aperçu sur la reforme de Ben Badis en 1930 année ou les Medressa Algerienne acceullie Garçon et fille separé par une Table .

Le grand réformateur Musulman, prit un soin particulier pour impliquer la fille et la femme dans le processus du renouveau. Leur donnant des cours dans la Mosquée Al-Akthâar, et institua des cours aux filles à l’école de l’association de l’éducation et de l’enseignement et cela gratuitement, tout en entreprenant des mesures pour pouvoir permettre à ces jeunes filles de poursuivre leurs études secondaire et supérieure au Syrie.

Dans le but de réformer l’enseignement et de corriger les méthodes éducatifs en Algérie, Sheikh Ibn Badis invita les éducateurs et les enseignants à un congrès tenu en 1937 au club « Taraki », pour un échange d’idée et de point de vue pour tout ce qui concernait l’enseignement libre, ses écoles, ses mosquées, son organisation et ses programmes.

Il participa aussi à la tentative de réforme à l'université « Jamaâ Ez-Zitouna », et envoya ses suggestions au comité destiné à promouvoir des réformes désigné par le gouverneur de Tunisie en 1931, ses propositions étaient le résumé de ses idées sur l’éducation et l’enseignement.

A savoir que le Cheikh Ben Badis disait qu'un oiseau ne peut s'envoler sans ses deux ailes , l'ecole de jules ferry en était encore a la separation des sexes dans les écoles jusqu a 1961.

Quand les Medrassa de l Algerois étaient mixtes depuis les années 1930.

Peut-être que si tu parlais moins chinois et exprimais clairement tes idées, les gens auront moins tendance à paraitre vouloir "fuir le sujet".

C'est quoi l'idée que tu défends à travers ce topic ? Que dans le moyen age la femme n'était pas émancipée ?

Tu peux expliquer ce que tu entends par femme émancipée ? ici je ne défends aucune idée particulière, j’essaye seulement de mettre de l’ordre pour pouvoir déceler le mal avec un langage Historique logique libre de toutes arrières pensées politiques malsaines.

bonsoir,

J'ai visionné un jour un certain documentaire de 3 épisodes qui parle d'une certaine recherche scientifique effectuée aux Etats Unis, qui s’intéresse à la différence entre l'homme et la femme, surtout coté "fonctionnement du cerveau" et parmi les conclusions tirés après cette recherche, y avait celle de séparer les filles et les garçons pendant les cours avec une méthode d'enseignement complétement différente pour chaque sexe, justement car la méthode utilisée actuellement dans le monde est plus appropriée pour les filles et la façon de fonctionnement du cerveau de la femme de façon générale, ce qui explique pourquoi statistiquement, les filles ont des notes élevées presque dans tous les modules sauf en physique par rapport aux garçons

:chut:

je suis pliée de rire:mdr::mdr::mdr: n'importe quoi

je suis désolée mais nhar kont na3ssar mokh rassi pour avoir de bonne notes en physique justement :D mes camarades garçon coinchaient sur la même table hedi je la voyais bi oumi 3eyni, y a un autre djabni en plein arrêt de cours pour que je l'aide à rattraper son module de chimie wallah je voulais lui expliquer mais lui partait à chaque fois sur des discussions de ping pong de polar...en fin de compte je ne lui ai pas expliqué grand chose il a raté son année à la fin

:mdr::mdr::mdr:

Ou on pourrait obectivement la situation et l'on pourrait se rendre compte que le statut des femmes a évolué à l'époque où la société a cherché a se détacher du dogmatisme et a instauré la laicité... Et que le statut de la femme tend à reculer depuis que la société recommence à flirter avec les dogmes extrêmes religieux et politiques :rolleyes:

Je crois que tu es entrain de dire la chose et son contraire en même temps.:mdr: C’est quoi la laïcité, si ce n’est pas un ensemble de dogmes temporels à pratiquer séparément des dogmes spirituels ?

arrêtes ton cinéma toi, ce n'est pas du tout drôle,

quel est le but de ton topic?

Good evening cerise:)

The question had answer, you are irrelevant. But you can also not participate in the discussion, if you consider that the subject is not interesting.:mdr:

moi une chose m'échappe....pourquoi l'occident vous obsède tant?

pourquoi vouloir à tout prix convaincre que l'occident, la laicité, les kouffards, c'est pas bien ? quelqu'un vous oblige-t-il à vivre en kouffarie? quelqu'un vous oblige-t-il ? Non

zarma, le monde religieux est le meilleur....ha bon? lequel? le monde algérien? lequel? celui des années noires? où les verbes d'actions étaient terroriser, trouer des gamines kidnappées, égorger.....non, lequel ? celui d'aujourd'hui? où à cette heure-ci même les créatures imaginaires ne sortent pas en plein centre de la capitale.....

si tu crois que tu vis dans le meilleur des mondes : el hamdoulla

laisse les autres dans leurs pays et toi dans le tien

Je crois que la question qui doit se poser est pourquoi l’Islam obsède tant de personnes, pourtant absent des systèmes de gouvernance ? sauf peut-être, la peur de revoir une deuxième Andalousie qui avait fait le bonheur de toute l’Europe et du monde entier.

moi une chose m'échappe....pourquoi l'occident vous obsède tant?

pourquoi vouloir à tout prix convaincre que l'occident, la laicité, les kouffards, c'est pas bien ? quelqu'un vous oblige-t-il à vivre en kouffarie? quelqu'un vous oblige-t-il ? Non

zarma, le monde religieux est le meilleur....ha bon? lequel? le monde algérien? lequel? celui des années noires? où les verbes d'actions étaient terroriser, trouer des gamines kidnappées, égorger.....non, lequel ? celui d'aujourd'hui? où à cette heure-ci même les créatures imaginaires ne sortent pas en plein centre de la capitale.....

si tu crois que tu vis dans le meilleur des mondes : el hamdoulla

laisse les autres dans leurs pays et toi dans le tien

dans la loi occidentale y a beaucoup de principes de la loi islamique comme jurer sur l'honneur,le respect des voisins, l'aide sociale aux pauvres, valoriser la femme....

c'est l'occident qui a réussi tant bien que mal et inconsciemment à appliquer la charia, pour les musulmans la charia se limite à cacher la femme dans un sac poubelle et étudier son cerveau soit disant gravement atteint et inférieur à celui de l'homme jamais il n'avanceront ou feront quelque chose de bien avec cette mentalité

imagine, 9odja ingénieur en génie mécanique qui te sort un discours d'une personne qui n'a jamais étudier soubhanalah, en venant te dire que les femmes occupent les postes de travail voués aux hommes :eek: et que malheureusement pour lui il est obligée de se marier avec une femme qui travaille parce que il n y a que ça:eek: quand tu entend ça twelli tssoki :confused: quelle société pourrie tfou:confused:

Je crois que la question qui doit se poser est pourquoi l’Islam obsède tant de personnes, pourtant absent des systèmes de gouvernance ? sauf peut-être, la peur de revoir une deuxième Andalousie qui avait fait le bonheur de toute l’Europe et du monde entier.

Quel sont les indices qui te font penser que le monde musulman se dirige vers un développement certain et révolutionnaire?

En dehors du Quatar et des Émirats qui achètent tout clé en main, y compris les universités, j'ai beau scruter, je ne vois rien de concret à l'horizon.

Quel sont les indices qui te font penser que le monde musulman se dirige vers un développement certain et révolutionnaire?

En dehors du Quatar et des Émirats qui achètent tout clé en main, y compris les universités, j'ai beau scruter, je ne vois rien de concret à l'horizon.

Mais l’Islam est une religion temporelle et spirituelle universelle, qui son avancée à pas surs fait peur aux néo wisigoths qui protègent jalousement leur Histoire d’assassins bien conservée et inoubliée.

Mais l’Islam est une religion temporelle et spirituelle universelle, qui son avancée à pas surs fait peur aux néo wisigoths qui protègent jalousement leur Histoire d’assassins bien conservée et inoubliée.

On m'a toujours dit qu'elle était intemporelle, mais bon passons. Justement, si tu pouvais nous indiquer quelques preuves de son avancée, on pourrait y voir plus clair.

dans la loi occidentale y a beaucoup de principes de la loi islamique comme jurer sur l'honneur,le respect des voisins, l'aide sociale aux pauvres, valoriser la femme....

c'est l'occident qui a réussi tant bien que mal et inconsciemment à appliquer la charia, pour les musulmans la charia se limite à cacher la femme dans un sac poubelle et étudier son cerveau soit disant gravement atteint et inférieur à celui de l'homme jamais il n'avanceront ou feront quelque chose de bien avec cette mentalité

imagine, 9odja ingénieur en génie mécanique qui te sort un discours d'une personne qui n'a jamais étudier soubhanalah, en venant te dire que les femmes occupent les postes de travail voués aux hommes :eek: et que malheureusement pour lui il est obligée de se marier avec une femme qui travaille parce que il n y a que ça:eek: quand tu entend ça twelli tssoki :confused: quelle société pourrie tfou:confused:

Les données de l’exo sont fausses, je rends donc la feuille blanche. :surrender:

Les données je l’exo sont fausses, je rends donc la feuille blanche. :surrender:

c'est normal kount tel3eb fe doumin, au point où hsselte fi les données melhe9tche même pas les questions:D

même dans dix ans, quand tu réussira à faire tes exos correctement, ton discours sur les femmes ne changera pas :confused:

Tu peux expliquer ce que tu entends par femme émancipée ? ici je ne défends aucune idée particulière, j’essaye seulement de mettre de l’ordre pour pouvoir déceler le mal avec un langage Historique logique libre de toutes arrières pensées politiques malsaines.

murFrape murFrape murFrape

Tu parles quelle langue ?

On m'a toujours dit qu'elle était intemporelle, mais bon passons. Justement, si tu pouvais nous indiquer quelques preuves de son avancée, on pourrait y voir plus clair.

Oui c’est vrai si on t’a parlé du catéchisme qui s’est réservé le spirituel pour laisser le temporel à la laïcité. Il faut savoir que l’Islam est une religion temporelle et spirituelle, DINE en arabe qui signifie MODE DE VIE.

Oui c’est vrai si on t’a parlé du catéchisme qui s’est réservé le spirituel pour laisser le temporel à la laïcité. Il faut savoir que l’Islam est une religion temporelle et spirituelle, DINE en arabe qui signifie MODE DE VIE.

Quelle idee defends tu dans topic ? Les bien faits de la separation homme/femme ?

Ok, je comprends. Ça c'est en réponse de la première partie de mon message et pour la seconde partie?