Jump to content

L’enseignement des filles en occident !!!

Recommended Posts

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j’ai bien compris, selon le concept occidental laic, la femme émancipée est celle qui domine le mâle de son entourage immédiat. Les autres (boss…) ne sont pas donc concernés par cette domination bien au contraire, ils participent à son développement et à son épanouissement ?!

Solitaire,je ne vois pas en quoi avoir la volonté de choisir en son âme et conscience ce qu'on veut faire de sa vie est un signe de domination...

Si tu veux bien je te donne mon propre exemple :

j'ai choisi mon métier, pas besoin de l'aval de mes parents pour ça...au contraire ,ils m'ont toujours aidée...

j'ai choisi mon mari...pas besoin de l'avis de mes parents pour ça...après tout , c'est moi qui passerais ma vie avec lui...

j'ai choisi le nombre d'enfants que je voulais...c'est moi qui accouche, qui porte 9 mois durant, c'est moi qui vois mon corps subir des transformations...j'estime que j'ai le droit de choisir le nombre de mes enfants...Mon mari et moi avons discuté de tout cela avant le mariage...nous évoluons , lui et moi dans la concertation pas dans la domination...

il est arrivé bien des fois que j'ai dû céder devant ses arguments...être émancipée ne veut pas dire bornée..:)...la vie d'une femme émancipée n'est pas un long fleuve tranquille...loin de là...les choix sont à assumer, et pas toujours facilement...

.

Je comprends surtout qu'il faut être un ignare pour croire au ramassis de mensonges qu'est la bible..... J'imagine les prêtres dans les monastères en train d’écrire ce qui leur passe par la tète entre les partouzes entre hommes. :mdr:

Tu me diras que tu as des preuves du contraire...... puisque tu as vu Jésus à Genève. :mdr:

tu te rend ridicule avec tes post.....

Solitaire,je ne vois pas en quoi avoir la volonté de choisir en son âme et conscience ce qu'on veut faire de sa vie est un signe de domination...

Si tu veux bien je te donne mon propre exemple :

j'ai choisi mon métier, pas besoin de l'aval de mes parents pour ça...au contraire ,ils m'ont toujours aidée...

j'ai choisi mon mari...pas besoin de l'avis de mes parents pour ça...après tout , c'est moi qui passerais ma vie avec lui...

j'ai choisi le nombre d'enfants que je voulais...c'est moi qui accouche, qui porte 9 mois durant, c'est moi qui vois mon corps subir des transformations...j'estime que j'ai le droit de choisir le nombre de mes enfants...Mon mari et moi avons discuté de tout cela avant le mariage...nous évoluons , lui et moi dans la concertation pas dans la domination...

il est arrivé bien des fois que j'ai dû céder devant ses arguments...être émancipée ne veut pas dire bornée..:)...la vie d'une femme émancipée n'est pas un long fleuve tranquille...loin de là...les choix sont à assumer, et pas toujours facilement...

.

Bien sûr que la femme, comme l’homme, a des droits mais qu’elle ignorait jusqu’à l’avènement de l’Islam qui lui a accordé, au même titre que l’homme, le droit à l’instruction et au respect de sa dignité humaine et de sa nature de femme, et non de femelle comme c’est le cas en occident.

Bien sûr que la femme, comme l’homme, a des droits mais qu’elle ignorait jusqu’à l’avènement de l’Islam qui lui a accordé, au même titre que l’homme, le droit à l’instruction et au respect de sa dignité humaine et de sa nature de femme, et non de femelle comme c’est le cas en occident.

là Solitaire tu deviens insultant(e)..;je suis une femme libre et je me sens aussi respectable que n'importe quelle femme du monde musulman...la dignité humaine passe aussi par le respect des convictions des autres..pas dans les phrases toutes faites et les préjugés...:)

là Solitaire tu deviens insultant(e)..;je suis une femme libre et je me sens aussi respectable que n'importe quelle femme du monde musulman...la dignité humaine passe aussi par le respect des convictions des autres..pas dans les phrases toutes faites et les préjugés...:)

Hacha Sephia. Ce n’est pas dans mon éducation d’insulter les gens, tu as mis un mot en évidence et tu as ignoré tous les mots d’avant et après. Par Occident, je ne parle que des illuminatis qui constituent les systèmes qui le gouvernent. sinon pour les peuples, il y a de toutes les confessions et meme sans lol

Hacha Sephia. Ce n’est pas dans mon éducation d’insulter les gens, tu as mis un mot en évidence et tu as ignoré tous les mots d’avant et après. Par Occident, je ne parle que des illuminatis qui constituent les systèmes qui le gouvernent. sinon pour les peuples, il y a de toutes les confessions et meme sans lol

si je te dis, tu veux ma recette de gateau au choco, gros c.n? il a fait fureur, dimanche

tu retiens quoi?:D

:chut:

je suis pliée de rire:mdr::mdr::mdr: n'importe quoi

je suis désolée mais nhar kont na3ssar mokh rassi pour avoir de bonne notes en physique justement :D mes camarades garçon coinchaient sur la même table hedi je la voyais bi oumi 3eyni, y a un autre djabni en plein arrêt de cours pour que je l'aide à rattraper son module de chimie wallah je voulais lui expliquer mais lui partait à chaque fois sur des discussions de ping pong de polar...en fin de compte je ne lui ai pas expliqué grand chose il a raté son année à la fin

Il y a tjrs des exceptions issra :04: J'ai vu des filles qui étaient fortes en physiques, et des garçon fort en cuisine ou histoire géo'

et puis :D et si finalement ton cerveau fonctionne comme celui d'un garçon , je parle seulement du cerveau bien sur

Maintenant que c’est claire pour toi, donnes nous ton avis sur l’instruction de la femme, seul moyen de son émancipation.

Ce n'est clair ni pour moi ni pour personne d'autres.

Je te conseille de prendre des cours de raisonnement logique. Il y aucune suite entre tes idées, tes "arguments" et tes posts. On saute du coq a l'ane d'un post a l'autre.

Ce n'est clair ni pour moi ni pour personne d'autres.

Je te conseille de prendre des cours de raisonnement logique. Il y aucune suite entre tes idées, tes "arguments" et tes posts. On saute du coq a l'ane d'un post a l'autre.

bonsoir admino :)

Je n’arriverai jamais à t expliquer quoi que ce soit ni à te convaincre, si tu fais la sourde oreille et que tu veux absolument détourner la discussion en un jeu, en utilisant des mots et des expressions dont tu ne connais même pas le sens. Tu me parles de logique, alors dis-moi ce qu’est la logique pour toi ? Pour t’aider il n y a pas une seule définition de la logique.

ok, j accepte de faire une pause pour jouer :D

bonsoir admino :)

Je n’arriverai jamais à t expliquer quoi que ce soit ni à te convaincre, si tu fais la sourde oreille et que tu veux absolument détourner la discussion en un jeu,

Détourner la discussion ? Parce qu'elle a déjà un sujet ? C'est quoi le sujet ? Je t'ai pose la question au moins 10 fois tu refuses de repondre. Tu ne dois pas connaitre la reponse.

Quelle idee defends-tu ? La question est on ne peut plus simple. A moins que tu n'aies aucune une idee te contenant de copier-coller des texte sans en comprendre le sens.

Détourner la discussion ? Parce qu'elle a déjà un sujet ? C'est quoi le sujet ? Je t'ai pose la question au moins 10 fois tu refuses de repondre. Tu ne dois pas connaitre la reponse.

Quelle idee defends-tu ? La question est on ne peut plus simple. A moins que tu n'aies aucune une idee te contenant de copier-coller des texte sans en comprendre le sens.

Tu n’es pas obligé de participer à la discussion si tu n’as rien compris ou tu ne veux pas comprendre. Je ne sais si ce blocage est général ou simplement pour ce type de sujets et de discussions qui nous éloignent des dénigrements et insultes gratuites à l’encontre du monde arabe et Musulman ?