Jump to content

Femmes algériennes: merci pour tout!

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mackia: C'est si dur que ça pour toi d'accepter que des femmes aient pu avoir un rôle central dans la Guerre d'Algérie? :rolleyes:

Les femmes ont joué un role plus qu'important pendant la révolution algérienne...pas la guerre civile.

Il faut bien lire quand B2 dit n'importe quoi. Il parle de la guerre civile, du terrorisme et non de la guerre d'Algérie.

Guest Syndrom
Jamais, je n'ai critiqué les homosexuels et bien au contraire. Je suis démocrate et athée par intelligence. Donc. pas de faux procès!

boucredak@yahoo.fr

Meme si je crois que l'athéisme n’a vraiment rien a voir avec intelligence je te remercie de m'accepté tel que je suis :o

C'est ton Email ???

Combien de posts avant que tu nous ressortes que tu peux nous donner le numéro de ton passeport algérien? :D

Le pire qu'il utilise de vraies adresses mails , qui appartiennent à de vraies personnes ...C'est fou qd même

Toi espèce de colon, tu devrais pas l'énerver:ablow:

Les femmes ont joué un role plus qu'important pendant la révolution algérienne...pas la guerre civile.

Il faut bien lire quand B2 dit n'importe quoi. Il parle de la guerre civile, du terrorisme et non de la guerre d'Algérie.

Bien vu j'ai capté Guerre d'Algérie moi. Il me semblait avoir entendu qu'elles avaient eu leur rôle aussi pendant la guerre civile... Peux-tu m'expliquer pourquoi tu dis non?

Les femmes algériennes ont sauvé- une fois encore-la nation algérienne lors de la guerre civile de 1992 à ce jour. C'est démontré et indubitablement admis.

Maintenant, si certaines soeurs cherchent ici à appâter des clients, elles doivent savoir qu'elles peuvent passer leur route...je ne suis pas preneur du fait qu'un seul sourire me suffit!

Les femmes algériennes ont sauvé- une fois encore-la nation algérienne lors de la guerre civile de 1992 à ce jour. C'est démontré et indubitablement admis.

Maintenant, si certaines soeurs cherchent ici à appâter des clients, elles doivent savoir qu'elles peuvent passer leur route...je ne suis pas preneur du fait qu'un seul sourire me suffit!

Tu peux développer et argumenter, au lieu d'énumérer des affirmations autoritaires?

Bien vu j'ai capté Guerre d'Algérie moi. Il me semblait avoir entendu qu'elles avaient eu leur rôle aussi pendant la guerre civile... Peux-tu m'expliquer pourquoi tu dis non?

Je ne sais pas, j'en vois pas. Pour donner de la crédibilité à mes dires intélligents. Je soutiens mon argumentaire par ceci!:

Sincèrement, j'ai plus tremblé que "bagarrer"

Voila!!!

Je ne sais pas, j'en vois pas. Pour donner de la crédibilité à mes dires intélligents. Je soutiens mon argumentaire par ceci!:

Voila!!!

Il faut voir, tous les maîtres et maîtresses avaient désertés les écoles isolés. Nous avions saisi l'occasion , nous les fraîchement diplômes et nous avons pris leurs places , besoin d'argent, d'autonomie financière...

Je me souviens, tout le monde croyait que j'étais une genre de karatéka hautement gradé, moi allah Inob, J'avais une grosse pierre dans mon sac, qui me foutait encore la trouille

Car imagine-toi si, les terros me prenaient et trouvait ce joujou!!!! J'en ris maintenant mais ces temps-là yemma yemma !

Combien de posts avant que tu nous ressortes que tu peux nous donner le numéro de ton passeport algérien? :D

Mais à ta différence, l'exploit m'est possible alors que ce n'est pas ton cas puisque ni Algérien ni Français...un comble!

Voila!!!

Je ne cherchais pas à te défier, mais à discuter, comprendre, apprendre quelque chose. Arrête de réagir ainsi :confused:

Il faut voir, tous les maîtres et maîtresses avaient désertés les écoles isolés. Nous avions saisi l'occasion , nous les fraîchement diplômes et nous avons pris leurs places , besoin d'argent, d'autonomie financière...

Je me souviens, tout le monde croyait que j'étais une genre de karatéka hautement gradé, moi allah Inob, J'avais une grosse pierre dans mon sac, qui me foutait encore la trouille

Car imagine-toi si, les terros me prenaient et trouvait ce joujou!!!! J'en ris maintenant mais ces temps-là yemma yemma !

purée... merci pour le récit.

Oui, voila. Il y a eu des femmes qui sont mortes pour leurs idées et idéal...mais ce n'est certainement pas grace à ca que l'ANP a gagné sa guerre.

moi allah Inobe

:44:

purée... merci pour le récit.

Demain, j'essaierai de te fouiller encore plus dans ma mémoire

Le seul courage que j'ai eu, c'est de ne pas avoir changé mes habitudes que ce soit vestimentaire ou autre!!!!

A la cité U, je partageais ma chambre avec une ancienne (étudiant ayant vécu plus dans la cité U que chez lui)

Elle avait des orientations pas très catholiques et fumait en plus!

Elle était sauf une nana normale

Tte la semaine elle s'habille normalement , pour rentrer chez elle, elle met tjrs le mm 3/4 et le fameux foulard à chevaux!

Tu imagines un homme, bah, s'en était un !

Pour fuir sa ville, elle est venue en Kabylie!

Une fois , son fourgon de transport avait été arrêté par les terroristes !

Elle m'avait juré qu'elle a fait sur elle, non pas parce qu'elle avait peur d'être violée mais par peur qu'ils découvrent la cartouche de cigarette qu'elle avait dans son cabas !!!!

C'était horrible!

Oui, voila. Il y a eu des femmes qui sont mortes pour leurs idées et idéal...mais ce n'est certainement pas grace à ca que l'ANP a gagné sa guerre.

:44:

Quelle guerre? Des deux guerres (1954-62) ou celle civile pas finie (1992- à l'avenir) ce sont les "nanas" algériennes qui feront la différence.

Et requiem à elles pour avoir réalisé l'impossible à chaque fois!

Guest deubleuvé

Pendant les années 90, une de mes arrière-tantes qui habitait un village, passait les nuits sur le toit, armée.

Disons que ce village était particulièrement dangereux. Visites régulières de terroristes. Les jeunes hommes quittaient le village avant la tombée de la nuit et se réfugiaient en ville.

Ils revenaient au petit matin.

Tu as un passé sur le forum...Le meilleur moyen de se défendre est d'attaquer:pokey:

T'es grave. J'ai pas changé d'un iota. Je débat avec les gens qui veulent débattre, et me heurte avec les gens qui préfère insulter et diffamer, tout simplement.

Nos différents heurts ne m'ont jamais empêché de discuter avec toi en paralèlle sur des topics.

Si tu préfères garder tes préjugés ok, mais n'essaie pas de les mettre sur mon dos.