misszora69 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Salem aleykoum, je développe, j'ai fait une demande à la mairie pour que ma cousine puisse venir 2 semaines de vacances in cha ALlah, mais l'été dernier au bled, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle ouvre un compte et qu'elle ait mis une certaine somme d'argent, par sécurité, ça ne veut pas dire qu'elle doit le dépenser, pour que le Consulat qui se trouve en Algérie accepte et lui donne le visa, j'ai entendu des rumeurs de toutes les sommes, genre 1000 euros (indépendamment du billet d'avion je pense), qui pour moi peut-être énorme si on compare avec les salaires d'une personne en Algérie elle peut mettre plusieurs mois à les économiser, après je ne sais pas c'est pour combien de temps cette somme, surtout que quand on héberge quelqu'un, c'est que déjà la personne dorme chez nous, donc pourquoi mettre une somme où peut-être il aurait calculer des frais d’hôtel ou autre, et aussi à la mairie ils nous font signer une partie de contrat où il est dit qu'on était responsable des charges de l'hébergeant donc alors pourquoi en Algérie on mettrait un certain pallier de somme, et à ce que j'ai compris, les visas étaient donnés plus facilement aux femmes salariées qu'aux hommes par peur que les personnes restent en France. A part si ça concerne, les gens qui viennent pour renforcer des connaissances, ou qu'ils viennent pour passer des vacances sans connaitre personne donc forcément dans ces cas là, il y a l’hôtel et la nourriture qu'ils doivent se payer. Croyez-vous donc que c'est le même dossier ? Parce que je le répète, lors de la demande d'hébergement à la mairie, on signe une partie qui dit qu'on est responsable de la personne si elle est dans le besoin. Y'a t'il des personnes qui ont hébergés des membres de leur famille pour une courte durée ? Si vous avez des informations sur le dossier en Algérie, et la somme minimum à avoir.... BarakALlahou fikoum d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Tout ce qu'on t'as dit c'est du khorroto, du pipo Ce que tu fais toi, c'est une demande d'hébergement à ta mairie pour une visite familiale si c'est ça dont il s'agit! Une fois le fameux papier en main, tu le faxes à la personne et tu envoie l'orignal par courrier selon le moyen que tu souhaite qu'il arrive (courrier simple DHL....) Une fois sur le territoire allah el mou3in, tu héberges cette personne le temps qu'il faut et elle se débrouille d'elle-même J''ai ainsi dire hébergé ma mère, mon beau frère et une jeune étudiante dont la tante a foutu dehors au deuxième jour de son arrivée ici, Elle, elle était venue de ses propres moyens, mais s'est déjà inscrite en FAC, enfin pré-inscrite Il lui fallait prouver qu'elle avait un toit, je me souviens on m'a demandé ma carte électorale, et même mon bail! Je ne la connaissais pas, c'était une collègue à ma sœur, j'ai eu pitié de son cas et a longtemps pensé à ses parents ! Ces temps-là, nous vivions plus de trois famille et elle sous un même toit , dont moi seule payait les charges ! Mes parents et mon neveu, ma soeur et sa famille, cette jeune fille , moiet mes gosses Je n'ai jamais été inquiétée ! D'ailleurs, elle est restée chez moi, un temps suffisant pour trouver des étudiantes comme elle et partager leur chambre Quand elle a eu ce qu'elle voulait, elle n'est jamais revenue chez moi, ni même un remerciement, bien sûr, elle est retournée chez sa tata qui l'a bien jetée un jour! Je ne suis pas rancunière pour autant! Alors en lisant juste le début de ton post, je comprends que ton proche, compte se faire la malle une fois ici, et mm si tu n'es pas responsable de lui, tant qu'il est majeur Le chèque c'est du pipo, sauf s'il a entamé une demande de visa étudiant, là ce n'est pas 1000 mais 3000 ou 5000€ Voila, voilou:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 oui pour les étudiants, c'est 5000 euros si je me souviens bien mais pour le tourisme, y a que le certificat d'hébergement ...par contre, y a des mairies qui chipotent ... comme ils demandent la surface de ton appartement ou de ta maison, ils évaluent si tu as la place ou pas pour l'hébergement ... cela dépend vraiment des mairies pour faire signer le certificat d'hebergement ... dans ma commune, je me souviens de la première fois où j'en ai fait un, le maire lui-même m'a reçu en entretien pour savoir le pourquoi du comment de tout ça ...mais il aime bien m'emmerder lui ... j'ai aussi une amie qui n'a pas obtenu le truc de sa mairie soi disant son appart était trop petit ... y a pas besoin d'euros par contre Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Salem aleykoum, je développe, j'ai fait une demande à la mairie pour que ma cousine puisse venir 2 semaines de vacances in cha ALlah, mais l'été dernier au bled, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle ouvre un compte et qu'elle ait mis une certaine somme d'argent, par sécurité, ça ne veut pas dire qu'elle doit le dépenser, pour que le Consulat qui se trouve en Algérie accepte et lui donne le visa, j'ai entendu des rumeurs de toutes les sommes, genre 1000 euros (indépendamment du billet d'avion je pense), qui pour moi peut-être énorme si on compare avec les salaires d'une personne en Algérie elle peut mettre plusieurs mois à les économiser, après je ne sais pas c'est pour combien de temps cette somme, surtout que quand on héberge quelqu'un, c'est que déjà la personne dorme chez nous, donc pourquoi mettre une somme où peut-être il aurait calculer des frais d’hôtel ou autre, et aussi à la mairie ils nous font signer une partie de contrat où il est dit qu'on était responsable des charges de l'hébergeant donc alors pourquoi en Algérie on mettrait un certain pallier de somme, et à ce que j'ai compris, les visas étaient donnés plus facilement aux femmes salariées qu'aux hommes par peur que les personnes restent en France. A part si ça concerne, les gens qui viennent pour renforcer des connaissances, ou qu'ils viennent pour passer des vacances sans connaitre personne donc forcément dans ces cas là, il y a l’hôtel et la nourriture qu'ils doivent se payer. Croyez-vous donc que c'est le même dossier ? Parce que je le répète, lors de la demande d'hébergement à la mairie, on signe une partie qui dit qu'on est responsable de la personne si elle est dans le besoin. Y'a t'il des personnes qui ont hébergés des membres de leur famille pour une courte durée ? Si vous avez des informations sur le dossier en Algérie, et la somme minimum à avoir.... BarakALlahou fikoum d'avance. Salam Je te confirme ce qui a était dit plus haut, je vient de faire venir un ami. Il est arrivé il y a 3 jours, de ton coté il y a juste le certificat a fournir le reste dépend de son dossier et du consulat français en algérie. En Général si la personne travail si en plus elle est mariée cela ne cause pas de probléme par contre si la personne et célibataire cela dépendra de leur humeur ( au consulat ils ne sont pas tenue de donner le motif de refus). voila j'espére avoir put t'aider. Citer Link to post Share on other sites
kina0675 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Salem aleykoum, je développe, j'ai fait une demande à la mairie pour que ma cousine puisse venir 2 semaines de vacances in cha ALlah, mais l'été dernier au bled, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle ouvre un compte et qu'elle ait mis une certaine somme d'argent, par sécurité, ça ne veut pas dire qu'elle doit le dépenser, pour que le Consulat qui se trouve en Algérie accepte et lui donne le visa, j'ai entendu des rumeurs de toutes les sommes, genre 1000 euros (indépendamment du billet d'avion je pense), qui pour moi peut-être énorme si on compare avec les salaires d'une personne en Algérie elle peut mettre plusieurs mois à les économiser, après je ne sais pas c'est pour combien de temps cette somme, surtout que quand on héberge quelqu'un, c'est que déjà la personne dorme chez nous, donc pourquoi mettre une somme où peut-être il aurait calculer des frais d’hôtel ou autre, et aussi à la mairie ils nous font signer une partie de contrat où il est dit qu'on était responsable des charges de l'hébergeant donc alors pourquoi en Algérie on mettrait un certain pallier de somme, et à ce que j'ai compris, les visas étaient donnés plus facilement aux femmes salariées qu'aux hommes par peur que les personnes restent en France. A part si ça concerne, les gens qui viennent pour renforcer des connaissances, ou qu'ils viennent pour passer des vacances sans connaitre personne donc forcément dans ces cas là, il y a l’hôtel et la nourriture qu'ils doivent se payer. Croyez-vous donc que c'est le même dossier ? Parce que je le répète, lors de la demande d'hébergement à la mairie, on signe une partie qui dit qu'on est responsable de la personne si elle est dans le besoin. Y'a t'il des personnes qui ont hébergés des membres de leur famille pour une courte durée ? Si vous avez des informations sur le dossier en Algérie, et la somme minimum à avoir.... BarakALlahou fikoum d'avance. Bonjour MissZora69, Il faut au moins 15 euros/Jour avec attestation d'hébergement ou 30 euros/Jour sans attestation. C'est ce qu'on a dit a ma mère a l’aéroport d'Orly et je l'ai confirmé sur internet (Je te cherche le lien ce soir) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 pour demander le visa il te faut un reçu comme quoi t'as un compte devise!!donc tu dois ouvrir un compte avec 1000euro je crois l'interieur,tu demandes a la banque le reçu,48 heure plus tard tu peux les retirer !!voila ,donc t'es pas obligé d'avoir cette somme,tu peux les preter pour 48heures ,y'as meme des préteurs dans les taxiphones specialement pour les demandeurs de visa et etudiants aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 pour demander le visa il te faut un reçu comme quoi t'as un compte devise!!donc tu dois ouvrir un compte avec 1000euro je crois l'interieur,tu demandes a la banque le reçu,48 heure plus tard tu peux les retirer !!voila ,donc t'es pas obligé d'avoir cette somme,tu peux les preter pour 48heures ,y'as meme des préteurs dans les taxiphones specialement pour les demandeurs de visa et etudiants aussi tu es certaine FNP ? car moi je reçois souvent des Algériens chez moi et jamais jamais on ne m'a parlé de cela ... pour le visa touristique, on me dit qu'il faut le certificat d'hebergement et je dois aller chercher aussi un timbre fiscal OMI et je viens d'appeler un ami en Algérie et il me dit que ce n'est pas obligatoire le compte devises Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Tout ce qu'on t'as dit c'est du khorroto, du pipo Ce que tu fais toi, c'est une demande d'hébergement à ta mairie pour une visite familiale si c'est ça dont il s'agit! Une fois le fameux papier en main, tu le faxes à la personne et tu envoie l'orignal par courrier selon le moyen que tu souhaite qu'il arrive (courrier simple DHL....) Une fois sur le territoire allah el mou3in, tu héberges cette personne le temps qu'il faut et elle se débrouille d'elle-même J''ai ainsi dire hébergé ma mère, mon beau frère et une jeune étudiante dont la tante a foutu dehors au deuxième jour de son arrivée ici, Elle, elle était venue de ses propres moyens, mais s'est déjà inscrite en FAC, enfin pré-inscrite Il lui fallait prouver qu'elle avait un toit, je me souviens on m'a demandé ma carte électorale, et même mon bail! Je ne la connaissais pas, c'était une collègue à ma sœur, j'ai eu pitié de son cas et a longtemps pensé à ses parents ! Ces temps-là, nous vivions plus de trois famille et elle sous un même toit , dont moi seule payait les charges ! Mes parents et mon neveu, ma soeur et sa famille, cette jeune fille , moiet mes gosses Je n'ai jamais été inquiétée ! D'ailleurs, elle est restée chez moi, un temps suffisant pour trouver des étudiantes comme elle et partager leur chambre Quand elle a eu ce qu'elle voulait, elle n'est jamais revenue chez moi, ni même un remerciement, bien sûr, elle est retournée chez sa tata qui l'a bien jetée un jour! Je ne suis pas rancunière pour autant! Alors en lisant juste le début de ton post, je comprends que ton proche, compte se faire la malle une fois ici, et mm si tu n'es pas responsable de lui, tant qu'il est majeur Le chèque c'est du pipo, sauf s'il a entamé une demande de visa étudiant, là ce n'est pas 1000 mais 3000 ou 5000€ Voila, voilou:) plus il y a de tromperies de ce genre et moins les gens réussiront à obtenir des visas : comment faire confiance quand les autorités françaises s'aperçoivent qu'on leur ment éfrontément sans arrêt ??? après c'est tous les autres candidats au visa qui en patissent... Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 merci à vous tous d'avoir répondu, surtout pour ceux qui ont pris la peine d'écrire, donc je n'ai vraiment pas de souci à me faire pour ma cousine ? je sais que l'autorisation il l'a donne comme ils le veulent, mais au moins s'il n'exige pas une somme ça va. Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 Tout ce qu'on t'as dit c'est du khorroto, du pipo Ce que tu fais toi, c'est une demande d'hébergement à ta mairie pour une visite familiale si c'est ça dont il s'agit! Une fois le fameux papier en main, tu le faxes à la personne et tu envoie l'orignal par courrier selon le moyen que tu souhaite qu'il arrive (courrier simple DHL....) Une fois sur le territoire allah el mou3in, tu héberges cette personne le temps qu'il faut et elle se débrouille d'elle-même J''ai ainsi dire hébergé ma mère, mon beau frère et une jeune étudiante dont la tante a foutu dehors au deuxième jour de son arrivée ici, Elle, elle était venue de ses propres moyens, mais s'est déjà inscrite en FAC, enfin pré-inscrite Il lui fallait prouver qu'elle avait un toit, je me souviens on m'a demandé ma carte électorale, et même mon bail! Je ne la connaissais pas, c'était une collègue à ma sœur, j'ai eu pitié de son cas et a longtemps pensé à ses parents ! Ces temps-là, nous vivions plus de trois famille et elle sous un même toit , dont moi seule payait les charges ! Mes parents et mon neveu, ma soeur et sa famille, cette jeune fille , moiet mes gosses Je n'ai jamais été inquiétée ! D'ailleurs, elle est restée chez moi, un temps suffisant pour trouver des étudiantes comme elle et partager leur chambre Quand elle a eu ce qu'elle voulait, elle n'est jamais revenue chez moi, ni même un remerciement, bien sûr, elle est retournée chez sa tata qui l'a bien jetée un jour! Je ne suis pas rancunière pour autant! Alors en lisant juste le début de ton post, je comprends que ton proche, compte se faire la malle une fois ici, et mm si tu n'es pas responsable de lui, tant qu'il est majeur Le chèque c'est du pipo, sauf s'il a entamé une demande de visa étudiant, là ce n'est pas 1000 mais 3000 ou 5000€ Voila, voilou:) merci d'avoir répondu, non mon proche ne demande aucun visa étudiant, c'est ma cousine elle veut venir juste deux semaines avec billet d'avion aller-retour, comme elle m'a fait visité l'Algérie, m'a invité au resto .... ça me ferait plaisir de faire la mm chose en sachant que 2 semaines c'est très court, après je ne sais pas ces chances par rapport à son dossier, elle a 27 ans célibataire, elle travaille donc elle doit poser deux semaines de congés. et pour les rumeurs c'était vraiment sur le fait que je l'héberge donc aussi ça me paraissait bizarre parce qu'il n'y aura pas de frais d’hôtel ou autre mais en tout cas, merci de m'avoir éclairci. Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 oui pour les étudiants, c'est 5000 euros si je me souviens bien mais pour le tourisme, y a que le certificat d'hébergement ...par contre, y a des mairies qui chipotent ... comme ils demandent la surface de ton appartement ou de ta maison, ils évaluent si tu as la place ou pas pour l'hébergement ... cela dépend vraiment des mairies pour faire signer le certificat d'hebergement ... dans ma commune, je me souviens de la première fois où j'en ai fait un, le maire lui-même m'a reçu en entretien pour savoir le pourquoi du comment de tout ça ...mais il aime bien m'emmerder lui ... j'ai aussi une amie qui n'a pas obtenu le truc de sa mairie soi disant son appart était trop petit ... y a pas besoin d'euros par contre moi qui croyait que ça aller plus être au bled le pourquoi du comment lol oui j'ai eu le droit aux demandes de la mairie : bail etc pour voir la superficie mais peut-être du fait du délai court (2semaines), la mairie m'a rendu une réponse positive Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 Salam Je te confirme ce qui a était dit plus haut, je vient de faire venir un ami. Il est arrivé il y a 3 jours, de ton coté il y a juste le certificat a fournir le reste dépend de son dossier et du consulat français en algérie. En Général si la personne travail si en plus elle est mariée cela ne cause pas de probléme par contre si la personne et célibataire cela dépendra de leur humeur ( au consulat ils ne sont pas tenue de donner le motif de refus). voila j'espére avoir put t'aider. oui merci vous m'avez tous bien rassuré, parce que ma cousine elle avait lu un truc par rapport à un dossier, elle a vu 800euros donc je pense que ça ne la concernait pas. Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 Bonjour MissZora69, Il faut au moins 15 euros/Jour avec attestation d'hébergement ou 30 euros/Jour sans attestation. C'est ce qu'on a dit a ma mère a l’aéroport d'Orly et je l'ai confirmé sur internet (Je te cherche le lien ce soir) Bonjour, c'est 15euros par jour pour l'accueillant donc moi, ou pour la personne de l'Algérie qui souhaite venir et qui doit poser cette somme dans un compte ? Citer Link to post Share on other sites
misszora69 10 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 pour demander le visa il te faut un reçu comme quoi t'as un compte devise!!donc tu dois ouvrir un compte avec 1000euro je crois l'interieur,tu demandes a la banque le reçu,48 heure plus tard tu peux les retirer !!voila ,donc t'es pas obligé d'avoir cette somme,tu peux les preter pour 48heures ,y'as meme des préteurs dans les taxiphones specialement pour les demandeurs de visa et etudiants aussi en fait c'est ma cousine d'Algérie qui doit en faire la demande, mais après je ne sais pas le terme approprié si c'est quand mm un visa ou pas, parce qu'elle vient après une demande d'hébergement de ma part donc avec le papier d'attestation de l'accueil et seulement pour 2 semaines Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts