Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'observateur
meme pas vrai:busted_red:

t'as pas un truc a raconter car c le but du topic:chinese:

Si ,j'ai les paupières qui se ferment ,je vais dormir :(

Je reviendrais demain voir si vous avez tenu le coup jusqu'au matin ou pas :wavetowel3:

non dutout:rolleyes:

beka,tu veux bien nous raconter l'algerie d'avant,c'etait mieux avant non:rolleyes:

je ne suis pas si vieux que ca ...j'avais dans les 10 12 ans

allez je vais t'en raconter une

on allait a l'ecole ( ca devait etre en ce1 ou ce2 donc a peut pret 8 9 ans ) en emportant un gouter ...mon pere etait a l'epoque dans un camps de prisonnier ..

et les tempsetait tres dur ...j’emportai un morceau de pain d'orge ( zra'a) et des fois quelques olives ! on etait dans des classes mixtes cad europeens et arabes ....un jeune francais ..paul..lui venait avec son pain blanc tout chaud ..dont il enlevait lamie avant d'y mettre des morceau de chocolat fondant a souhait ....moi je recuperai cette mie et je la mettait en tranche dans mon pain ...ca me donner aussi l'impression d'avoir un sandwich ...

du vrai dickens ..non ...allez sortez vos mouchoir ...faites vibrez les violons ...

Si ,j'ai les paupières qui se ferment ,je vais dormir :(

Je reviendrais demain voir si vous avez tenu le coup jusqu'au matin ou pas :wavetowel3:

mais sion va tenir ...les canadiens vont venir nous tenir compagnie ...du moins je l'espere ...

sans doute meme admino !!!

je ne suis pas si vieux que ca ...j'avais dans les 10 12 ans

allez je vais t'en raconter une

on allait a l'ecole ( ca devait etre en ce1 ou ce2 donc a peut pret 8 9 ans ) en emportant un gouter ...mon pere etait a l'epoque dans un camps de prisonnier ..

et les tempsetait tres dur ...j’emportai un morceau de pain d'orge ( zra'a) et des fois quelques olives ! on etait dans des classes mixtes cad europeens et arabes ....un jeune francais ..paul..lui venait avec son pain blanc tout chaud ..dont il enlevait lamie avant d'y mettre des morceau de chocolat fondant a souhait ....moi je recuperai cette mie et je la mettait en tranche dans mon pain ...ca me donner aussi l'impression d'avoir un sandwich ...

du vrai dickens ..non ...allez sortez vos mouchoir ...faites vibrez les violons ...

Mon père me raconte aussi comment elle était dure la vie à l'époque!

mais je ne savais pas que t'etais vieux belkarem :o tu as quel âge ? :)

oups! bonsoir à vous :o

Mon père me raconte aussi comment elle était dure la vie à l'époque!

c'etait pas si dur que ca ...j'etais juste un gosse ....et comme tous lesgosse de la terre j'ai eu beaucoup de moments de joie aussi !

il suffit de peu de chose .....mon amie la rose ..na na na !!!

c'etait pas si dur que ca ...j'etais juste un gosse ....et comme tous lesgosse de la terre j'ai eu beaucoup de moments de joie aussi !

il suffit de peu de chose .....mon amie la rose ..na na na !!!

Oui c'est clair, parfois même je vous envie , la vie était tellement simple ,naturelle...

mais papa n'a pas bien vécu son enfance, vu que son papa est décédé. il n'avait que 14 ans et il était obligé de travailler dur pour nourrir ses petits frères.

allah eykhellihoulek

il connait donc mieux cette periode ...

s'il te raconte c'est tres bien .

.en general ils n'aiment pas raconter cette periode

amine merci, w ykhalik lewladek.

Ouiii, il me raconte, et y'avait aussi ma grand mère allah yarhamha qui est décédée y a pas longtemps ( à l'âge de 95 ans ) , je ne me lassais pas de l'écouter , elle nous parlais de 3am lboun , la peste ....

amine merci, w ykhalik lewladek.

Ouiii, il me raconte, et y'avait aussi ma grand mère allah yarhamha qui a décédé y a pas longtemps ( à l'âge de 95 ans ) , je ne me lassais pas de l'écouter , elle nous parlais de 3am lboun , la peste ....

oh j'en ai entendu des histoires sur le a'am el boun ou a'am eltiphis ....c'etait les annees dela deuxiemme guerre ....l'armée requitionnait tout ...le ble ..le betail..les chevaux ....c'etait des annees de grande misere comme toutes les années de guerre !