Terbhou 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Malgré une vue parfaite, j'ai été me faire prescrire des lunettes de lecture pour reposer mes yeux face à l'écran ou quand je lis la nuit, vaut mieux prévenir que guérir , je te conseille de le faire alors Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Tous des binoclards allah ybarek. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Si nous devons utiliser un ordinateur chaque jours dans notre vie, est ce que l'ordinateur pourrait nuire à notre santé ? Moi personnellement, dernièrement ma vue a baissé, je suppose que la cause est le pc, je dois aller consulter pour protéger mes yeux. Je souffre parfois d'une fatigue visuelle ou des insomnies, rarement d'un mal au dos ou des maux de têtes. et je crois que la cause est l'ordinateur. Connaissez vous des bonnes pratiques pour continuer a surfer en toute tranquillité? le soleil fait plus de dégât aux yeux qu'un écran d'ordinateur... le pc ne peux pas nuire a la santé mais c'est l'écran qui peut causé des fatigues visuels du fait qu'on le fixe longuement et le rythme du clignement des yeux se trouve perturbé on garde les yeux ouvert longtemps et cela provoque un asséchement de l'œil.... Il faut aussi prendre en compte le DMLA ( Dégénérescence Maculaire Lié a l'Age ) en considération qui joue un rôle négatif pour la vue... Citer Link to post Share on other sites
mohdjer 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:si le pc devait provoquer une baisse de la vue ...je devrai etre aveugle aujourdhui .....je suis devant un ecran presque quotidiennement depuis 30 ans et encore bon oeil . Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted December 7, 2012 Partager Posted December 7, 2012 oui!vaut mieux prévenir que guérir ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts