Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 oui silbi certain ne font pas la difference .. (14) قالت الأعراب آمنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم (14) Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi ». Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos ouvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Ahhhh des fois tu sers à quelque chose ! ALlah ijazik :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Cc moun s va ? Comment peut on etre.musulman et non croyant ??? si j'ai bien compris oui ca va ! :confused: c'est long et compliqué a expliquer mais on gros la croyance ( al iman ) est un statut autre que celui d’être musulman dire oui je crois en Allah et a son prophète sws est une chose faire ce que le coran et le prophète sws dise en est une autre .. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ce que j'ai demandais c'est des argument pas des l'islam ce ci l'islam cela Quels arguments? Il convient surtout de considérer, contrairement à ce que dit Coran, que l'islam est contraint à tout un chacun. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ahhhh des fois tu sers à quelque chose ! ALlah ijazik :04: wa anti min ahli al djaza'e inchaa'allah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Quels arguments? Il convient surtout de considérer, contrairement à ce que dit Coran, que l'islam est contraint à tout un chacun. Obole ça faisait longtemps dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Je pense que etre musulman est avant tout par la fois Puis y'aura par la suite different degrées... Pratiquant... Jusqu'a croyant je crois... Enfin Mu-min, qui est a un degrés different non ? Pour ceux qui savent... Mais on est musulman du moment ou l'ont croit à Allah, ses livres, anges, prophetes, Le destin et au jugement dernier ... wa allahu a'lam Et. linverse croyant mais pas pratiquant ? bnne jrnee silbi Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Quels arguments? Il convient surtout de considérer, contrairement à ce que dit Coran, que l'islam est contraint à tout un chacun. tu me dis le coran je veux des preuves .... t'es pas un peu lent ?? : Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Et. linverse croyant mais pas pratiquant ? bnne Mais si'l ne pratique pas, cela ne fait pas pour autant sortir la croyance ... Car elle demare avant tout du coeur... C'est comme pratiquer mais sans en avoir la foi... Tout cela revient caduque :confused: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 tu me dis le coran je veux des preuves .... t'es pas un peu lent ?? : Je suis surtout un athée. N'a tu jamais lu la presse maghrébine faisant état de condamnations de gens qui ne jeunaient pas en période du ramadan? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Une question ............... Pourquoi la femme musulmane n'a pas le droit (eljima3) avec son époux musulman non pratiquant ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Je suis surtout un athée. N'a tu jamais lu la presse maghrébine faisant état de condamnations de gens qui ne jeunaient pas en période du ramadan? ah ok .... la presse :mdr :désolé sujet clos Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Je suis surtout un athée. N'a tu jamais lu la presse maghrébine faisant état de condamnations de gens qui ne jeunaient pas en période du ramadan? Mais au lie d'en lire la presse... Pourquoi n'irais pas tu lire les ecrits et pratiques de l'epoque du prophete, non pas pour que tu le devienne ( croyant ) mais que tu sache de quoi tu parle non ? Depuis quand les gens sont ils representatifs et à la hauteur des theories et les doctrines ? C'est vraiment manquer d'esprit critque et d'objectivité que de s'en basant sur de telles choses pour afformer une autre dont ont a aucunes connaissances cher Obole Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Mais si'l ne pratique pas, cela ne fait pas pour autant sortir la croyance ... Car elle demare avant tout du coeur... C'est comme pratiquer mais sans en avoir la foi... Tout cela revient caduque :confused: non sab on peut ne pas pratiquer par ignorance par tentation ou comme on dit chez nous t'fenyine ...:D je précise que la croyance ( el imane ) englobe bien plus que la prière obligatoire c'est un statut qu'on ne peut donné a quelqu'un vu qu'on ne sait ce que cache les cœurs c'est comme le statut du martyre seul Allah le donne et sait qui le mérite .. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 ah ok .... la presse :mdr :désolé sujet clos Un Pakistanais avait obtenu l'asile politique en Italie car il fut condamné à la mort pour avoir opté au christianisme! Ce qui explique le côté bizarre de l'islam, car si ses sbires se félicitent de la reconversion de chrétiens à l'islam, l'inverse n'est pas admis sous peine de châtiments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 non sab on peut ne pas pratiquer par ignorance par tentation ou comme on dit chez nous t'fenyine ...:D je précise que la croyance ( el imane ) englobe bien plus que la prière obligatoire c'est un statut qu'on ne peut donné a quelqu'un vu qu'on ne sait ce que cache les cœurs c'est comme le statut du martyre seul Allah le donne et sait qui le mérite .. Ah voila, là tu parle du terme " mou-min" c'est ça ? Qui a un degrés elevé aupres d'ALlah ? Et puis c'est toi le feneant :ermm: AU cas ou si c'etait des insinuations a mon egard :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Cela me semble paradoxale mais pas complètement absurde. Adhérer à une religion c'est croire au divin a quelque chose de supérieur dieu, dieux, réincarnation etc mais c'est aussi (dans la definition de religion) rendre un culte, accepté de se soumettre aux préceptes de ladite religion. Sinon pourquoi avoir fait un choix en particulier ? Bien que réellement peut de croyant choisissent la religion à laquelle ils adhérent. On peut croire à l’être supérieur, à l'histoire que nous raconte cette religion sans éprouver le besoin, sans être motivée, sans être en accord avec la partie pratique, qui n'est d'ailleurs pas souvent pratique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Un Pakistanais avait obtenu l'asile politique en Italie car il fut condamné à la mort pour avoir opté au christianisme! Ce qui explique le côté bizarre de l'islam, car si ses sbires se félicitent de la reconversion de chrétiens à l'islam, l'inverse n'est pas admis sous peine de châtiments. Tu sais mon ami .... t'es du genre a trop parler pour ne rien dire ...... t'es meme pas foutu d'ouvrir un livre pour argumenter tes propos .... t'es athés juste parce que tu trouve ça cool .... pas par conviction pas de débat avec toi t'es pas au top désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Un Pakistanais avait obtenu l'asile politique en Italie car il fut condamné à la mort pour avoir opté au christianisme! Ce qui explique le côté bizarre de l'islam, car si ses sbires se félicitent de la reconversion de chrétiens à l'islam, l'inverse n'est pas admis sous peine de châtiments. Bon bah je ni'rais jamais au couvent et mettrait jamais mon enfant au caté ou autre... Ni même a la messe... car si c'est pour se faire violer ou qu'il subisse la pedophilie du pretre frustré... Non merci... TU sais des clichés comme ceux ci y'en a des masses... Que je sache, dans le Chistianisme, la pedophilie n'y est pas proné non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Je suis surtout un athée. N'a tu jamais lu la presse maghrébine faisant état de condamnations de gens qui ne jeunaient pas en période du ramadan? c'est moindre comparé au femmes et au barbus a qui on interdit de pratiquer divers fonction ..la dernière en date c'est une présentatrice d'info elle fut démis de ca fonction principale parce qu’elle a mit un foulard et c'est pas le premier cas ... un non jeuneur na qu'a manger chez lui c'est pas la fin du monde tout petit deja on nous apprend a ne pas manger dans la rue ... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Mais au lie d'en lire la presse... Pourquoi n'irais pas tu lire les ecrits et pratiques de l'epoque du prophete, non pas pour que tu le devienne ( croyant ) mais que tu sache de quoi tu parle non ? Depuis quand les gens sont ils representatifs et à la hauteur des theories et les doctrines ? C'est vraiment manquer d'esprit critque et d'objectivité que de s'en basant sur de telles choses pour afformer une autre dont ont a aucunes connaissances cher Obole Si j'en venais à lire tout Livre Saint, je tomberais bien bas. Par ailleurs, je n'y crois pas et autant lire Mein Kamft, un autre mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ah voila, là tu parle du terme " mou-min" c'est ça ? Qui a un degrés elevé aupres d'ALlah ? Et puis c'est toi le feneant :ermm: AU cas ou si c'etait des insinuations a mon egard :closedeyes: oui c'est ca .. non du tout ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Une question ............... Pourquoi la femme musulmane n'a pas le droit (eljima3) avec son époux musulman non pratiquant ??? Je la repose encore Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Si j'en venais à lire tout Livre Saint, je tomberais bien bas. Par ailleurs, je n'y crois pas et autant lire Mein Kamft, un autre mensonge. Et bien dans ce cas si tu as peur de tomber bien bas par de telles lectures, ne tombent pas encore plus bas en parlant d'un sujet dont tu n'as aucunes connaissances ( visiblement volontaire vu que tu ne veux pas tomber bas ). Cela t'honorera d'avantage, crois moi. Parfois le silence est la meilleure des armes et connaissance Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Je la repose encore est ce vraiment le cas deja ? Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ma 3labaliche, mais serieux c pas des masses logique c suuuuper important la priere, si on peut pas la faire debout on la fait assis si on peut pas on la fait allonger, si on peut pas on la fait avec les yeux, c dire a quel point c qqch de fondamental quand meme!:confused: la meilleure prière est celle faite avec le cœur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts