Guest Soizik Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Comment peux-tu être aussi sûr de toi? Je connais un homo, qui a été atterré de se découvrir cette orientation. Il a été élevé au sein d'une famille pieuse et a toujours fait ses prières, son ramadhan, lit chaque jour le Coran, fait la chahada avant de dormir etc. Parce qu'il a la foi et donc par crainte de Dieu, il a décidé de ne jamais succomber à ses tentations ou penchants mais également de ne jamais se marier, pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir une innocente, et ce, malgré la pression de sa famillle, qui bien entendu ignore tout de son orientation. Il s'est confié sans jamais me demander conseil, et sa décision de vivre selon ses principes religieux plutôt que selon ses penchants, était déjà prise. Penses-tu toi que ce garçon n'est pas mouslim, juste parce qu'il est homo? Ouvre ton esprit, le monde ne se réduit pas à ta lucarne grillagée :mad: je n'avais pas lu ton post quand j'ai écrit le mien ... mais c'est exactement ainsi que je le sens aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 L'être humain est complexe ma chère. Regarde, toi tu vouvoies tes parents :mdr: :mdr: oui tellement complexe que tu as cru tete plongée a mes bêtises :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Comment peux-tu être aussi sûr de toi? Je connais un homo, qui a été atterré de se découvrir cette orientation. Il a été élevé au sein d'une famille pieuse et a toujours fait ses prières, son ramadhan, lit chaque jour le Coran, fait la chahada avant de dormir etc. Parce qu'il a la foi et donc par crainte de Dieu, il a décidé de ne jamais succomber à ses tentations ou penchants mais également de ne jamais se marier, pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir une innocente, et ce, malgré la pression de sa famillle, qui bien entendu ignore tout de son orientation. Il s'est confié sans jamais me demander conseil, et sa décision de vivre selon ses principes religieux plutôt que selon ses penchants, était déjà prise. Penses-tu toi que ce garçon n'est pas mouslim, juste parce qu'il est homo? Ouvre ton esprit, le monde ne se réduit pas à ta lucarne grillagée :mad: Errance, vois tu c´est de cela qu´il s´agit, pour etre BON, il faut etre comme les autres veulent et non comme leur dieu á eux meme pourrait t´accepter (Il t´a bien faite ainsi....ou est ce l´oeuvre d´un autre dieu? d´une autre puissance plus grande que ce propre dieu? Si le meme dieu des super-musulmans a pu permettre l´existence de ce religieux homosexuel c´est que quelque part il lui a réservé une chance á la justice) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je n'avais pas lu ton post quand j'ai écrit le mien ... mais c'est exactement ainsi que je le sens aussi ... Il y a plein de cas ainsi. Je parle des musulmans. Ils sont tiraillés, mais ils ont un choix à faire, et certains le font. Avant d'être religieux, l'être humain est .... humain. Alors croire que parce qu'on est musulmans, on possède toutes les vertus de la terre, est juste ridicule. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Il y a plein de cas ainsi. Je parle des musulmans. Ils sont tiraillés, mais ils ont un choix à faire, et certains le font. Avant d'être religieux, l'être humain est .... humain. Alors croire que parce qu'on est musulmans, on possède toutes les vertus de la terre, est juste ridicule. La betise des Super-religieux réside dans la certitude que dés que tu l´es....tu n´as plus á te soucier á etre bon, ca vient automatiquement dans le pack. L´histoire nous enseigne que c´est souvent le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Il y a plein de cas ainsi. Je parle des musulmans. Ils sont tiraillés, mais ils ont un choix à faire, et certains le font. Avant d'être religieux, l'être humain est .... humain. Alors croire que parce qu'on est musulmans, on possède toutes les vertus de la terre, est juste ridicule. oui je suis d'accord avec cela ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Errance, vois tu c´est de cela qu´il s´agit, pour etre BON, il faut etre comme les autres veulent et non comme leur dieu á eux meme pourrait t´accepter (Il t´a bien faite ainsi....ou est ce l´oeuvre d´un autre dieu? d´une autre puissance plus grande que ce propre dieu? Si le meme dieu des super-musulmans a pu permettre l´existence de ce religieux homosexuel c´est que quelque part il lui a réservé une chance á la justice)Tout à fait. J'ai une sainte horreur de tous ces religieux qui viennent décréter leurs «lois», alors qu'ils sont mauvais comme la teigne et qu'ils n'ont rien compris à l'existence humaine. Pris dans leurs carcans, ils s'y dépêtrent et veulent entrainer tout le monde avec eux. Ouffff, je me suis défoulée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je suis fatiguée alors je vous laisse papoter entre vous :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tout à fait. J'ai une sainte horreur de tous ces religieux qui viennent décréter leurs «lois», alors qu'ils sont mauvais comme la teigne et qu'ils n'ont rien compris à l'existence humaine. Pris dans leurs carcans, ils s'y dépêtrent et veulent entrainer tout le monde avec eux. Ouffff, je me suis défoulée :mdr: je suis d'accord avec toi...c'est pourquoi j'ai choisi cette signature " les redresseurs de torts, les donneurs de leçons, les moralisateurs, sont en fait ceux qui ont le plus à se reprocher..." Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 un jeune garçon musulman peut être très croyant et quand il se rend compte qu'il est gay, il espère qu' Allah l'accepte comme il est ...un peu comme l'enfant qui déçoit ses parents mais qui attend qu'on lui pardonne ... c'est pourquoi je comprends qu'on puisse être gay et homo oui, c est vrai, ca peut etre ca aussi @ errance mon meilleur ami etait gay et d une famille chretienne, tres pieuse et c etait terrible comme il en souffrait Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je suis fatiguée alors je vous laisse papoter entre vous :D j ai compris, moi, ce que tu voulais dire :p le vol etait un bon exemple on est tous d accord pour condamner le vol mais on ne condamnerait pas une femme qui vole pour nourrir son enfant tu condamnes l homosexualite car interdite par l Islam mais tu ne juges pas l homo parce que tu ne sais pas ce qu il a dans le coeur, et seul Dieu peut Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . Je ne sais pas.... Par contre, on peut certainement être pratiquant et ignoble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 :D:D:D ..... corrige au lieu de ricaner, méchante ...:D gay et musulman Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Errance et Drucilla j'adore vous lire :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts