Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je ne donne pas de leçons je repete ce qui a été rapporter sur le prophete Quand on sait que par essence, l'humain en rapportant une nouvelle, il la déforme, même s'il est de bonne foi, parce qu'il a tendance à y ajouter son interprétation, je me demande comment après tant de siècles et après une chaine interminable, ce qui a été rapporté par x...y..z..qui la tient de a...b...c....etc, lequel lui a été raconté par.....f..g... etc est exact. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Analyse intéressante, ça rejoint sur ce que je dis depuis tout à l'heure sur le soit disant non pratiquant qui se révèle plus vertueux que le pratiquant qui fait les 400 coups Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 La seule maniére de savoir si réellement l´homosexualité est en opposition avec la religion est de le vérifier...chose impossible étant donné le refus de le concevoir. Mais que faire du cas qui existe? en fin de compte ce qui dérange les religieux n´est pas le gay qui s´affiche en slip latex et chaine avec des tendence vicieuse....Non celui lá les religieux l´adorent.... Celui qui dérange c´est ce homosexuel qui est religieux et surtout VERTUEUX, car celui lá que faire avec sa bonté? que faire de sa valeur religieuse? Prétendre qu´il est satantique quand il est bien plus vertueux que beaucoup de religieux? C´est cela qui fait détester l´existence du genre...et d´oú la négation de fait réel.... Du reste tu n´as pas répondu á la question: Ce gay qui t´a sauvé d´un viol et meutre et est mort, merite t il selon toi le paradis ou l´enfer? je n'ai pas dit que c t un satanique:confused: , pour moi je sais meme pas si je merite le paradis alors penses tu que pour les autres je ne sais foutrement rien du tout ... ça c entre chacun et DIeu Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 soit on s arrange pour comprendre ce qu on veut soit on reste chaste soit on vit dans la culpabilite Oui c'est bien ça. Mais je serais curieux de connaitre l'argumentaire du gay musulman qui fait son coming out. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je juge pas la personne mais de sa façon de pensée ... Bloody un exemple quelqu'un va voler devant tes yeux , tu va le juger sur son acte ou sur sa personne ?? tu va lui dire c'est pas bien de voler ou tu es une mauvaise personne ? Un homme vole...un me´dicament pour sa fille mourrante, il la sauve. Couperais tu la main de cet homme? Tu juges l´acte ou l´Homme? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je juge pas la personne mais de sa façon de pensée ... Bloody un exemple quelqu'un va voler devant tes yeux , tu va le juger sur son acte ou sur sa personne ?? tu va lui dire c'est pas bien de voler ou tu es une mauvaise personne ? Et je dis "miroir" à ta propre remarque puisque vous jugez les gens selon leur pratique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Un homme vole...un me´dicament pour sa fille mourrante, il la sauve. Couperais tu la main de cet homme? Tu juges l´acte ou l´Homme? moi je volerais un médicament pr ma fille malade si j'ai pas d'autres moyens ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je n'ai pas dit que c t un satanique:confused: , pour moi je sais meme pas si je merite le paradis alors penses tu que pour les autres je ne sais foutrement rien du tout ... ça c entre chacun et DIeu Alors pourquoi ne pas dédier tes efforts pour penser que tu pourrais finir en enfer exactement parce que tu t´intéresses aux religions des autres en laissant la tienne de coté... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 moi je volerais un médicament pr ma fille malade si j'ai pas d'autres moyens ... Nimos n´a pas demandé ce que tu ferais dans ce cas. Il a demandé si tu allais juger le geste voler...ou l´homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Et je dis "miroir" à ta propre remarque puisque vous jugez les gens selon leur pratique. :D je repete je ne juge pas la personne mais l'acte , on a tous une opinion .. je comprends pas ce qui vous choque :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Alors pourquoi ne pas dédier tes efforts pour penser que tu pourrais finir en enfer exactement parce que tu t´intéresses aux religions des autres en laissant la tienne de coté... Nini je m'interesse pas aux religions des autres mais qu'est ce que tu racontes toi ? c pas moi qui a parlé d'homo :confused: je repondais a une personne , la question que j'ai posé etant general , et sans aucun jugement envers l'un ou l'autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Nimos n´a pas demandé ce que tu ferais dans ce cas. Il a demandé si tu allais juger le geste voler...ou l´homme? je te dis que je volerais alors a ton avis je vais juger quoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Nini je m'interesse pas aux religions des autres mais qu'est ce que tu racontes toi ? c pas moi qui a parlé d'homo :confused: je repondais a une personne , la question que j'ai posé etant general , et sans aucun jugement envers l'un ou l'autre ... Tu t´intéresses pas á la religiosité des autres? Relis le titre du Topic....Pourquoi poser cette question si la religiosité des autres ne t´intéresse pas? Maintenant si la question se réfere á toi á savoir "puis je etre musulmanne et ne pas pratiquer?", Nimos a déja répondu, la pratique de la religion ne rend pas meilleur que s´il on est déja verteux, elle peut meme dans certains cas rendre pire.... Disons que pour Nimos la religion est un catalyseur, la réaction est accélérée mais la réaction est déja definie par la vertue...et non la pratique. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je te dis que je volerais alors a ton avis je vais juger quoi ? :confused: je repete je ne juge pas la personne mais l'acte , on a tous une opinion .. je comprends pas ce qui vous choque :confused: Donc tu le condamnes pour avoir volé Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je te dis que je volerais alors a ton avis je vais juger quoi ? :confused: Donc tu juges pas le geste....mais l´homme (un cas particulier) et pourtant tu refuses de faire la meme chose avec un religieux non pratiquant mais vertueux.... Ps: Tu n´as toujours pas répondu ...ou devrait aller le gay mort pour avoir empéché le viol? En enfer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Donc tu le condamnes pour avoir volé donc dapres toi je me condamnerais puisque je volerais aussi ???:confused: apres si on tue ma fille , je pense que je tueré la personne qui l'as tuée par contre je serais que c pas bien mon acte .. je suis pas parfaite ... et demande a Dieu de me pardonner pr mes péchés Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Donc tu juges pas le geste....mais l´homme (un cas particulier) et pourtant tu refuses de faire la meme chose avec un religieux non pratiquant mais vertueux.... Ps: Tu n´as toujours pas répondu ...ou devrait aller le gay mort pour avoir empéché le viol? En enfer? mais wallah que tu comprends pas bien je ne le jugerais pas lui mais son acte ... le vol est pas bien et je lui dirais .. mais j'en sais rien moi ou il ira je ne sais meme pas ou j'irais moi , je souhaite le paradis a tous Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Oui c'est bien ça. Mais je serais curieux de connaitre l'argumentaire du gay musulman qui fait son coming out. oui, moi aussi mais en fait de ce que je me souviens de S et G, c etait des violeurs donc peut etre ils disent que seul le viol homo est interdit :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je ne parle pas de ça ..... mais du fait de t'imposer un truc qui n'a rien a voir avec l'islam .................... on peu pas etre homo et se dire musulman Comment peux-tu être aussi sûr de toi? Je connais un homo, qui a été atterré de se découvrir cette orientation. Il a été élevé au sein d'une famille pieuse et a toujours fait ses prières, son ramadhan, lit chaque jour le Coran, fait la chahada avant de dormir etc. Parce qu'il a la foi et donc par crainte de Dieu, il a décidé de ne jamais succomber à ses tentations ou penchants mais également de ne jamais se marier, pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir une innocente, et ce, malgré la pression de sa famillle, qui bien entendu ignore tout de son orientation. Il s'est confié sans jamais me demander conseil, et sa décision de vivre selon ses principes religieux plutôt que selon ses penchants, était déjà prise. Penses-tu toi que ce garçon n'est pas mouslim, juste parce qu'il est homo? Ouvre ton esprit, le monde ne se réduit pas à ta lucarne grillagée :mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 mais wallah que tu comprends pas bien je ne le jugerais pas lui mais son acte ... le vol est pas bien et je lui dirais .. mais j'en sais rien moi ou il ira je ne sais meme pas ou j'irais moi , je souhaite le paradis a tous Donc tu avoue ne pas etre en mesure de confirmer que le fait d´etre homosexuel élimine de fait la possibilité d´aller au paradis? Alors que un religieux homosexuel, comment affirmer qu´il ne peut etre pratiquant, et de ce fait ne pas mériter le paradis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 oui, moi aussi mais en fait de ce que je me souviens de S et G, c etait des violeurs donc peut etre ils disent que seul le viol homo est interdit :p un jeune garçon musulman peut être très croyant et quand il se rend compte qu'il est gay, il espère qu' Allah l'accepte comme il est ...un peu comme l'enfant qui déçoit ses parents mais qui attend qu'on lui pardonne ... c'est pourquoi je comprends qu'on puisse être gay et musulman Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 donc dapres toi je me condamnerais puisque je volerais aussi ???:confused: apres si on tue ma fille , je pense que je tueré la personne qui l'as tuée par contre je serais que c pas bien mon acte .. je suis pas parfaite ... et demande a Dieu de me pardonner pr mes péchés Ben je cherche la cohérence dans tes propos :confused: tu dis tu juges pas les gens mais les actes... L'acte ici c'est le vol, pas le père :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 un jeune garçon musulman peut être très croyant et quand il se rend compte qu'il est gay, il espère qu' Allah l'accepte comme il est ...un peu comme l'enfant qui déçoit ses parents mais qui attend qu'on lui pardonne ... c'est pourquoi je comprends qu'on puisse être gay et homo :D:D:D ..... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 un homo qui dit etre musulman soit il n'a rien compris a ce que c l'islam ou soit il n'a rien compris a ce qu'est etre homo .. c pas compatible , je parle pas de sa bonté ou de son ame, ça seul Dieu le sait ... je te dis que c bizzare et illogique de se dire musulman et homo , en sachant c que totalement interdit homosexualité en islam , tout comme le christianisme etc .. alors comment tu peut te dire musulman si tu n'es pas en accord avec ??? L'être humain est complexe ma chère. Regarde, toi tu vouvoies tes parents :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ben je cherche la cohérence dans tes propos :confused: tu dis tu juges pas les gens mais les actes... L'acte ici c'est le vol, pas le père :confused: c bien ce que je dis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts