Guest Mirlou Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ouais voilà la mentalité du ketchoupi n'importe qui peut faire la foire 11 mois sur 12, boire fumer du zetla, voler mais ahhhhhhhh attention pendant ramadan faut jeûner pour être un bon musulman Vive l'hypocrisie Mais on parle pas de forcer a ffaire le ramadan juste de respecter ce quils le font israaaa merci bella Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . Bien sûr que oui! La religion est une conviction intime et personnelle. Si la personne souhaite se définir ainsi pour X raison (pratique, croyance, inspiration spirituelle, héritage familial et/ou social) Personne n'a à juger! Vous vous prenez pour Dieu pour juger qui a le droit de s'appeler ainsi ou pas?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Bloody cf reponse a isra Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Bloody cf reponse a isra jvais pas me tapper 13 pages tu peux me la citer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . La religion, ça ne se quantifie pas. Exemple, je me considère comme musulmane. Quelle catégorie ? Semi-pratiquante :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . Pour les autres religions je sais pas mais pour l'islam on doit au minimum appliquer les 5 piliers. mais le non pratiquant reste musulman quand même tant qu'il atteste qu'il n y a de dieu que Allah, que le Coran est sa parole et que Mohamed :saws: est son messager. mais on ajoute à son appellation :"3assi" ça devient : "muslim 3assi" parce qu'il refuse les ordres de dieu cités dans le coran après avoir admettre que le Coran vient de lui. ça ne l'empêche pas l'enfer mais il peut rentrer au paradis ....Seul dieu peut juger! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Pour les autres religions je sais pas mais pour l'islam on doit au minimum appliquer les 5 piliers. mais le non pratiquant reste musulman quand même tant qu'il atteste qu'il n y a de dieu que Allah, que le Coran est sa parole et que Mohamed :saws: est son messager. mais on ajoute à son appellation :"3assi" ça devient : "muslim 3assi" parce qu'il refuse les ordres de dieu cités dans le coran après avoir admettre que le Coran vient de lui. ça ne l'empêche pas l'enfer mais il peut rentrer au paradis ....Seul dieu peut juger! Comme c'est compliqué la gheligion :D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . oui, musulman non pratiquant...etc...mais en même temps ça ne veut rien dire car on appartient à une religion par nos actes et non pas par la pensée, donc logiquement on est ce qu'on fait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Pour les autres religions je sais pas mais pour l'islam on doit au minimum appliquer les 5 piliers. mais le non pratiquant reste musulman quand même tant qu'il atteste qu'il n y a de dieu que Allah, que le Coran est sa parole et que Mohamed :saws: est son messager. mais on ajoute à son appellation :"3assi" ça devient : "muslim 3assi" parce qu'il refuse les ordres de dieu cités dans le coran après avoir admettre que le Coran vient de lui. ça ne l'empêche pas l'enfer mais il peut rentrer au paradis ....Seul dieu peut juger! chui assez d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 oui, musulman non pratiquant...etc...mais en même temps ça ne veut rien dire car on appartient à une religion par nos actes et non pas par la pensée, donc logiquement on est ce qu'on fait :rolleyes: Oui mais on peut aussi être très imprégné de la culture musulmane sans pratiquer les 5 piliers. C'est la musulmanité non pratiquée. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Etre musulman chretien juif tout ce que vous voulez dans la.mesure ou on ne pratique pas ?? Croyant oui . Ca veut dire quoi musulman non pratiquant?? **un musulman qui fait pas le carême? **un musulman qui fait pas la prière? **un musulman qui donne pas l'aumone?... ...il s'agit là de la base par example....!! je m'arrête là..! est-ce sensé? Ca veut dire quoi un chrétien non pratiquant?? **ne lit pas la bible? **ne va pas à la messe?? ** peut être croit à dieu Jesus?? ...est-ce sensé?? Ca veut dire quoi un juif non pratiquant?? ** Ne lit pas la thora? ** Ne fait pas chabat? ** ne va pas aux messes? ...est-ce sensé?? je pense que ca n'a aucun sens faire partie d'une religion et ne pas pratiquer!!! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Oui mais on peut aussi être très imprégné de la culture musulmane sans pratiquer les 5 piliers. C'est la musulmanité non pratiquée. :D l'islam n'est pas une culture,c'est une religion! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ca veut dire quoi musulman non pratiquant?? **un musulman qui fait pas le carême? **un musulman qui fait pas la prière? **un musulman qui donne pas l'aumone?... ...il s'agit là de la base par example....!! je m'arrête là..! est-ce sensé? Ca veut dire quoi un chrétien non pratiquant?? **ne lit pas la bible? **ne va pas à la messe?? ** peut être croit à dieu Jesus?? ...est-ce sensé?? Ca veut dire quoi un juif non pratiquant?? ** Ne lit pas la thora? ** Ne fait pas chabat? ** ne va pas aux messes? ...est-ce sensé?? je pense que ca n'a aucun sens faire partie d'une religion et ne pas pratiquer!!! On peut être convaincu et bien intentionné mais juste très indiscipliné. Cela mérite t-il les flammes de l'enfer ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 l'islam n'est pas une culture,c'est une religion! :mad: Merci pour l'info. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 On peut être convaincu et bien intentionné mais juste très indiscipliné. Cela mérite t-il les flammes de l'enfer ? :D awahh khatini..qui va en enfer et qui va au paradis...ca me dépasse lollll Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 On peut être convaincu et bien intentionné mais juste très indiscipliné. Cela mérite t-il les flammes de l'enfer ? :D On doit pas oublier que l'enfer a des niveaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 awahh khatini..qui va en enfer et qui va au paradis...ca me dépasse lollll Faudrait que quelqu'un nous pose un algorithme. :D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ca veut dire quoi musulman non pratiquant?? **un musulman qui fait pas le carême? **un musulman qui fait pas la prière? **un musulman qui donne pas l'aumone?... ...il s'agit là de la base par example....!! je m'arrête là..! est-ce sensé? Ca veut dire quoi un chrétien non pratiquant?? **ne lit pas la bible? **ne va pas à la messe?? ** peut être croit à dieu Jesus?? ...est-ce sensé?? Ca veut dire quoi un juif non pratiquant?? ** Ne lit pas la thora? ** Ne fait pas chabat? ** ne va pas aux messes? ...est-ce sensé?? je pense que ca n'a aucun sens faire partie d'une religion et ne pas pratiquer!!! tout a fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 (العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 (العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة فمن تركها فقد كفر) tu pries syndrom ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 tu pries syndrom ? :confused::confused::confused::confused: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 :confused::confused::confused::confused: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'avais pas dis que t'etais qay dans un autre topic?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 :confused::confused::confused::confused: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et pourquoi ce "ouiiiiiiiii" très long ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 t'avais pas dis que t'etais qay dans un autre topic?? :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Ironie ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Et pourquoi ce "ouiiiiiiiii" très long ? tu trouve ça normal que je débatte sur ma religion sans la pratiqué :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts