Jump to content

Peut-on se dire musulman sans pratiquer ?

Recommended Posts

• Réponses 312
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Syndrom
is it true?? gay and muslim? c'est contradictoire si oui...

Je voulasi dire que c'était de l'ironie ...... le mec voulait ce payer ma tete sur un topique il est tomber sur plus co.n que lui c'est tout

Gya ....wal3oado billah non jamais :mdr:

tu trouve ça normal que je débatte sur ma religion sans la pratiqué :mdr:

Oui, ça m'est arrivé quelque fois de débattre sur le voile alors que je n'étais pas voilée. au fait on doit pas seulement prier , mais plutôt prier "correctement".

Guest Syndrom
Oui, ça m'est arrivé quelque fois de débattre sur le voile alors que je n'étais pas voilée. au fait on doit pas seulement prier , mais plutôt prier "correctement".

la je ne peu rien te dire ..... :confused: ..... comme on dis el qoboulo lillahi ....

c'est a dieu de voir s'il accepte ou pas ta priere :)

la je ne peu rien te dire ..... :confused: ..... comme on dis el qoboulo lillahi ....

c'est a dieu de voir s'il accepte ou pas ta priere :)

Je parle pas de l'acceptation. car on peut bien prier sans oublier aucune chose, mais la salat ne sera pas accepté! Allah est le seul a accepter une salat ou la refuser comme tu l'a bien dit. mais ce que je voulais dire c'est que si la prière ne nous empêche pas de faire des mauvaises actions c'est qu'on la pratique pas correctement. et justement en voyant l'état dans laquelle on se trouve ( nous les musulmans) ça se voit qu'on pratique pas bien comme il faut la salat!

Guest Syndrom
Je parle pas de l'acceptation. car on peut bien prier sans oublier aucune chose, mais la salat ne sera pas accepté! Allah est le seul a accepter une salat ou la refuser comme tu l'a bien dit. mais ce que je voulais dire c'est que si la prière ne nous empêche pas de faire des mauvaises actions c'est qu'on la pratique pas correctement. et justement en voyant l'état dans laquelle on se trouve ( nous les musulmans) ça se voit qu'on pratique pas bien comme il faut la salat!

Tu parle de ça

" لا صَلاةَ لِمَنْ لَمْ تَنْهَهُ الصَّلاةُ ، وَطَاعَةُ الصَّلاةِ تَنْهَاهُ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ " .

Crois moi ma soeur wallah on est dans tous dans la meme galere

tout ce que je peu te dire c'est allah yahdina

Guest Syndrom
et bien merci, ma 3yit nvéyéss chui resté niya :crazy:

:confused::confused:

ma grand mere m'a toujours dit ...ennya hbibete allah ....et crois moi c'est vrais ....meme dans ce monde pourri plein d'hypocrite ....

Guest mounir 73
Je te demande pardon pour ce que je vais dire mais

t'es vraiment idiot si tu veux débattre sur un sujet d'éthique ..........sois on respecte sois on respecte pas

me fais pas de crise et soi plus claire ?:D

Guest Syndrom
me fais pas de crise et soi plus claire ?:D

J'étais clair ...... :D

Je voulais pas que tu gache ton temps avec des idioties car d'autres personne on posait de vrais question qui mérite toute ton attention si tu vois ce que je veux dire

Guest mounir 73
Au Maroc les touristes étrangers ne jeûnent pas car sinon, ils se rendraient pas dans ce pays en plein ramadan.

En Algérie, c'est du cirque car le Code pénal est détourné.

" Qu’on se souvienne de l’affaire des six personnes condamnées, en 2008, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Biskra. Il leur avait été reproché d’avoir pratiqué, en plein ramadan, des jeux de société alors qu’une bouteille d’eau se trouvait à côté d’eux. Ils avaient fini par être acquittés grâce à la mobilisation de pans entiers de l’opinion, scandalisés par cette chasse aux sorcières d’un autre âge.

Il est important de rappeler que les magistrats ayant eu à statuer sur ces cas ne s’appuient sur aucun texte clair. De fait, signalent les juristes, il n’existe pas dans le Code pénal d’article qui condamne expressément ceux qui ne jeûnent pas. L’action publique repose, en l’occurrence, sur un texte vague introduit dans le corpus juridique à la faveur de la réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale adoptée en 2002. Il s’agit de l’article 144 bis 2, selon lequel “est puni d’un emprisonnement de trois à cinq ans et d’une amende de 50 000 à 100 000 dinars [de 500 à 1 000 euros], ou de l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le Prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.” En l’espèce, on ne peut que constater l’“élasticité” du Code pénal, qui laisse ainsi à l’appréciation du juge l’étendue de la peine à infliger à celui qui contrevient aux règles sacrées du ramadan. Dans le même ordre d’idées, il faut relever cette autre aberration qui consiste à priver les ressortissants étrangers de toute possibilité de se sustenter le jour en période de jeûne. Cela a été observé y compris dans des hôtels cotés, qui, pour nombre d’entre eux, poussent l’inhospitalité jusqu’à refuser à leur clientèle non musulmane le petit déjeuner".

le sujet ici est l’Algérie au maroc tu peux te payé biens plus que de la nourriture en plein ramadan !

pour le reste tu tourne en rond d'ici que les choses change en ton avantage tu va devoir t y soumettre ...

Guest mounir 73
J'étais clair ...... :D

Je voulais pas que tu gache ton temps avec des idioties car d'autres personne on posait de vrais question qui mérite toute ton attention si tu vois ce que je veux dire

oui je vois un petit chewia :D

Laisse moi rectifier ......

alors ......

Quand je dis que le signes religieux sont interdit en frace .... tu me dis

Quand je dis que les signe non religieux en algérie sont interdit tu dis

tu trouve pas ça contradictoire ??? ou si on veux t'essaye pas d'imposer un truc qui m'echape

Les signes religieux ne sont pas interdits en France et nulle part ailleurs d'ailleurs, à ce que je sache tu peux encore te promener dans la rue avec un voile, une croix ou une kippa; ils sont interdits dans les administrations et écoles publiques et certains emplois qui nécessitent une neutralité vestimentaire ce n'est pas du tout la même chose, et comme tu es de mauvaise foi ou semble faire exprès de ne pas comprendre, dans certains emplois même en Algérie il y a aussi des interdictions religieuses, il y a même quelques semaines le Ministre des affaires religieuses a même interdit les prières publiques dans les rues ...

Ce serait quoi "les signes non religieux interdits en Algérie" :mdr:

le sujet ici est l’Algérie au maroc tu peux te payé biens plus que de la nourriture en plein ramadan !

pour le reste tu tourne en rond d'ici que les choses change en ton avantage tu va devoir t y soumettre ...

Me soumettre? Au nom de quoi? En revanche, je dois accepter cet état de fait malgré moi.