Jump to content

Peut-on se dire musulman sans pratiquer ?

Recommended Posts

oui, musulman non pratiquant...etc...mais en même temps ça ne veut rien dire car on appartient à une religion par nos actes et non pas par la pensée, donc logiquement on est ce qu'on fait :rolleyes:

Il y a peut-être des actes plus profondes dans la vie que se mettre à genoux sur un tapis et porter un bout de tissu non? Surtout quand on le fait méchaniquement sans spiritualité et sans le reste de la profondeur derrière...

• Réponses 312
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

jsuis pas Dieu , t pas Dieu mais tu a quand meme un avis:D

Oui, mon avis et que je peux être d'accord ou pas, mais je n'ai pas à lui manquer de respect ou lui interdire de se considérer de telle façon, encore moins me permettre de prêcher ou faire la guerre à quelqu'un qui ne pratique pas de la même façon que moi omme je vois des gens forcer le voile sur les femmes ou aller tapper des non-jeûneurs en plein ramadan etc.

Je ne suis justement pas Dieu pour savoir ce qu'il y a au fond de son coeur et connaître peut-être qu'il fait un million d'actes de charité et bonté avec son entourage.

Mon avis c'est que les gens qui n'ont pas assez de profondeur spirituelle pour se rendre compte que la religion ne s'arrête pas à un voile et un tapis c'est eux qui ne mériterait pas de s'appeler pratiquants car ils ont rien compris à leur enseignement. Mon avis aussi c'est que ceux qui font de bonnes acions et la charité juste pour gagner des hassanates ou par peur de l'enfer, le font en fait pour des principes égoistes et ne connaissent pas la véritable bonté... Mais comme je ne suis pas Dieu je me la ferme moi :D

Oui, mon avis et que je peux être d'accord ou pas, mais je n'ai pas à lui manquer de respect ou lui interdire de se considérer de telle façon, encore moins me permettre de prêcher ou faire la guerre à quelqu'un qui ne pratique pas de la même façon que moi omme je vois des gens forcer le voile sur les femmes ou aller tapper des non-jeûneurs en plein ramadan etc.

Je ne suis justement pas Dieu pour savoir ce qu'il y a au fond de son coeur et connaître peut-être qu'il fait un million d'actes de charité et bonté avec son entourage.

Mon avis c'est que les gens qui n'ont pas assez de profondeur spirituelle pour se rendre compte que la religion ne s'arrête pas à un voile et un tapis c'est eux qui ne mériterait pas de s'appeler pratiquants car ils ont rien compris à leur enseignement. Mon avis aussi c'est que ceux qui font de bonnes acions et la charité juste pour gagner des hassanates ou par peur de l'enfer, le font en fait pour des principes égoistes et ne connaissent pas la véritable bonté... Mais comme je ne suis pas Dieu je me la ferme moi :D

Bah tu vois tu as un avis assez long meme :D pr.te repondre jai pa juger ou critiquer Moi mafamr jai juste poser une question

Bah tu vois tu as un avis assez long meme :D pr.te repondre jai pa juger ou critiquer Moi mafamr jai juste poser une question

Je sais et je réponds à ta question selon mon raisonnement. C'est bien cela le but du topic non? discuter. Je ne t'ai pas visé ni critiqué j'ai simplement répondu.

si etre musulman pratiquant, c est prier, faire le ramadan, faire la charite et ne pas boire d alcool, c est facile et en plus ca se voit :p

par contre, ne pas decider qu un autre est musulman ou pas, ca c est deja plus difficile. C est tellement bon pour l ego de se considerer comme meilleur, et ce pour pas grand chose a faire

parfois, j espere me tromper et qu il y aura vraiment un jugement dernier.

Bon, ok, j irai rotir, mais alors de voir la tete de certains croyants, ca devrait etre impayable :mdr:

si etre musulman pratiquant, c est prier, faire le ramadan, faire la charite et ne pas boire d alcool, c est facile et en plus ca se voit :p

par contre, ne pas decider qu un autre est musulman ou pas, ca c est deja plus difficile. C est tellement bon pour l ego de se considerer comme meilleur, et ce pour pas grand chose a faire

parfois, j espere me tromper et qu il y aura vraiment un jugement dernier.

Bon, ok, j irai rotir, mais alors de voir la tete de certains croyants, ca devrait etre impayable :mdr:

On ne dit pas que ceux qui prient, jeûnent ...etc sont meilleurs , on a dit seulement que ce sont des musulman pratiquants. et non ce n'est pas si facile de se lever vers 4h du matin pour faire la prière de "elfadjr", de se priver du champagne alors que c'est sa boisson préféré, de rester une journée sans rien manger alors que tout les bons plats qu'on aime sont devant soi! ..

Il y aura un jugement dernier soit en sûr moa.

Suffit juste de lire l'intitulé du topic, un pratiquant ou un non pratiquant n'a pas à juger les autres en quoi ça le concerne ?

Peut être que l'initiatrice pose cette question pour elle, supposons qu'elle est musulmane et elle ne pratique pas, elle a ouvert ce thread pour mieux comprendre sa situation. nous on a répondu chacun comment il voit les choses. maintenant à elle seule de voir et de se juger.

Guest Syndrom

C'est dans la nature humaine de tout juger .... les blancs ....jugent les arabe

les non religieux jugent les religieux etc .....

ce qui n'empeche pas que dans l'islam .... le vrais .... ceux que les médias ne peuvent pas diaboliser ...... il est dis que dieu est seul juge ......... c'est dans le Coran

On ne dit pas que ceux qui prient, jeûnent ...etc sont meilleurs , on a dit seulement que ce sont des musulman pratiquants. et non ce n'est pas si facile de se lever vers 4h du matin pour faire la prière de "elfadjr", de se priver du champagne alors que c'est sa boisson préféré, de rester une journée sans rien manger alors que tout les bons plats qu'on aime sont devant soi! ..

Il y aura un jugement dernier soit en sûr moa.

mais sababa, c est le titre du topic :confused:

c est physique tout cela, c est facile de le faire dans le sens facile a mettre en oeuvre

ce que je veux dire, c est qu une remise en question morale est beaucoup plus difficile

oui, ben ca sera drole alors de les voir :p

C'est bien ce que je dis :D

Toi aussi t'es copieur colleur autoproclamé grand savant islamique ?

mais sababa, c est le titre du topic :confused:

c est physique tout cela, c est facile de le faire dans le sens facile a mettre en oeuvre

ce que je veux dire, c est qu une remise en question morale est beaucoup plus difficile

oui, ben ca sera drole alors de les voir :p

C'est quoi le titre : "est ce qu'on peut se dire musulman sans pratiquer". où est le mot meilleur ?

C'est physique tout à fait mais crois moi que ce n'est pas facile, on se lasse avec le temps en aurait marre de répéter ça ( ça si on le fait sans spiritualité )

Pour quoi tu t’exclus ? :p le jour de jugement ça te concerne aussi même si tu n y crois pas .

Toi aussi t'es copieur colleur autoproclamé grand savant islamique ?

C'est quoi le titre : "est ce qu'on peut se dire musulman sans pratiquer". où est le mot meilleur ?

C'est physique tout à fait mais crois moi que ce n'est pas facile, on se lasse avec le temps en aurait marre de répéter ça ( ça si on le fait sans spiritualité )

Pour quoi tu t’exclus ? :p le jour de jugement ça te concerne aussi même si tu n y crois pas .

c est pire, c est sous entendre qu un non pratiquant n est pas musulman, du tout

et encore le titre parle de soi mais vois comme c est compris

d ailleurs ce n est pas la seule fois ou je vois sur fa et ailleurs, un musulman dire d un autre qu il n en est pas un

tu n as jamais lu ca?

je fais la difference entre la volonte de se changer profondement, comme ne pas se mettre trop en colere et ne pas manger. Tu vois en quoi je dis que c est facile?

oui, mais ca serait pas drole de m y voir :mdr: