Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tu tournes autour du pot sababa, tu nies. Aynaz et moa ont raison c'est dans le titre Peut-on se dire musulman sans pratiquer implique un minimum requis pour être admissible c'est équivalent à demander "est-ce suffisant, est-ce assez bien, peut-on avoir ce privilège, être admis dans le club" Kiwi, si c'est vraiment pour toi que tu demandes cela, je suis désolée. Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'es pas assez bon juge de ce qui est bon pour toi? Pourquoi ressens-tu le besoin d'avoir l'approbation d'autrui de gens virtuels et inconnus qui ne te connaissent pas ou pas assez qui ne sont pas dans ta vie et ne vivent pas avec toi les conséquences de tes choix? La seule personne que tu dois satisfaire c'est toi, ton bon choix spirituel est celui qui te met en paix avec toi-même. Personne d'autre n'a à intervenir là-dedans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tu tournes autour du pot sababa, tu nies. Aynaz et moa ont raison c'est dans le titre Peut-on se dire musulman sans pratiquer implique un minimum requis pour être admissible c'est équivalent à demander "est-ce suffisant, est-ce assez bien, peut-on avoir ce privilège, être admis dans le club" Kiwi, si c'est vraiment pour toi que tu demandes cela, je suis désolée. Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'es pas assez bon juge de ce qui est bon pour toi? Pourquoi ressens-tu le besoin d'avoir l'approbation d'autrui de gens virtuels et inconnus qui ne te connaissent pas ou pas assez qui ne sont pas dans ta vie et ne vivent pas avec toi les conséquences de tes choix? La seule personne que tu dois satisfaire c'est toi, ton bon choix spirituel est celui qui te met en paix avec toi-même. Personne d'autre n'a à intervenir là-dedans. Bloody c t pour avoir une opinion d'autres personnes qui me dirait avec franchise ( on se connait pas) ce qu'ils en pense .. apres ne tkt pas je sais faire la part des choses .. je lis pas et fonce la tete baissée .. apres jai posé la question pk je suis assez perdue en smoment dou mes questions et j'avais envie d'en parler kiwi mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Juste pour les musulmans Un musulman qui ne fait pas la prière volontairement ......c'est un kafir ..... J'ai mis un 7adith comme argument maintenant c'est a vous de voir ce qu'il on est Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tu tournes autour du pot sababa, tu nies. Aynaz et moa ont raison c'est dans le titre Peut-on se dire musulman sans pratiquer implique un minimum requis pour être admissible c'est équivalent à demander "est-ce suffisant, est-ce assez bien, peut-on avoir ce privilège, être admis dans le club" Kiwi, si c'est vraiment pour toi que tu demandes cela, je suis désolée. Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'es pas assez bon juge de ce qui est bon pour toi? Pourquoi ressens-tu le besoin d'avoir l'approbation d'autrui de gens virtuels et inconnus qui ne te connaissent pas ou pas assez qui ne sont pas dans ta vie et ne vivent pas avec toi les conséquences de tes choix? La seule personne que tu dois satisfaire c'est toi, ton bon choix spirituel est celui qui te met en paix avec toi-même. Personne d'autre n'a à intervenir là-dedans. non, ca peut etre aussi avoir l opinion des autres musulmans, s ils se considereraient musulmans sans pratiquer Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Bloody c t pour avoir une opinion d'autres personnes qui me dirait avec franchise ( on se connait pas) ce qu'ils en pense .. apres ne tkt pas je sais faire la part des choses .. je lis pas et baisse la tete baissée .. apres jai posé la question pk je suis assez perdue en smoment dou mes questions D'accord, j'espère que tu ne laisses pas autrui te sentir nulle c'est tout N'oublie que autrui a aussi ses faiblesses ses jugements hâtifs ses moments de perte de repères etc donc leur avis est aussi à remettre en perspective. Oui j'aime bien kiwi :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 D'accord, j'espère que tu ne laisses pas autrui te sentir nulle c'est tout N'oublie que autrui a aussi ses faiblesses ses jugements hâtifs ses moments de perte de repères etc donc leur avis est aussi à remettre en perspective. Oui j'aime bien kiwi :o :D pas du tout el hamdoulillah ... mon seul ennemie c 'est moi même. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 c est pire, c est sous entendre qu un non pratiquant n est pas musulman, du tout et encore le titre parle de soi mais vois comme c est compris d ailleurs ce n est pas la seule fois ou je vois sur fa et ailleurs, un musulman dire d un autre qu il n en est pas un tu n as jamais lu ca? je fais la difference entre la volonte de se changer profondement, comme ne pas se mettre trop en colere et ne pas manger. Tu vois en quoi je dis que c est facile? oui, mais ca serait pas drole de m y voir :mdr: tu sais, parce que les gens ont commencé de créer des islams à eux! alors que l'Islam ce n'est qu'un! c'est pour cela tu vas beaucoup lire ce genre es propos! . concernant la pratique , l'Islam est claire pas besoin de couler beaucoup d'encre pour rien! Je vois. ça serait le cas pour nous tous Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 c'est quoi que vous appelez non pratiquant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Juste pour les musulmans Un musulman qui ne fait pas la prière volontairement ......c'est un kafir ..... J'ai mis un 7adith comme argument maintenant c'est a vous de voir ce qu'il on est merci:p........... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 c'est quoi que vous appelez non pratiquant ? Qui ne prie pas, ne jeûne pas , ne fais pas l’aumône , ...les 5 piliers quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 merci:p........... Au service de l'islam et des musulmans ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Qui ne prie pas, ne jeûne pas , ne fais pas l’aumône , ...les 5 piliers quoi! ah ok... merciii Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 tu sais, parce que les gens ont commencé de créer des islams à eux! alors que l'Islam ce n'est qu'un! c'est pour cela tu vas beaucoup lire ce genre es propos! . concernant la pratique , l'Islam est claire pas besoin de couler beaucoup d'encre pour rien! Je vois. ça serait le cas pour nous tous je sais bien, c est bien pour ca que ca m enerve ceux qui se permettent de juger les autres alors qu eux memes ne pratiquent pas parfaitement d ailleurs, s ils pratiquaient parfaitement, ils ne jugeraient pas:p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Qui ne prie pas, ne jeûne pas , ne fais pas l’aumône , ...les 5 piliers quoi! Est-ce que la pratique de l'Islam se réduit à ces 5 pilliers? Quid du musulman qui pratique les 5 pilliers mais rien d'autre? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je sais bien, c est bien pour ca que ca m enerve ceux qui se permettent de juger les autres alors qu eux memes ne pratiquent pas parfaitement d ailleurs, s ils pratiquaient parfaitement, ils ne jugeraient pas:p :p C'est vrai, allah et son messager nous a interdit de juger les gens. mais en même temps le prophète nous dit que "la religion est le conseil", quand on voit un frère musulman en train de faire une mauvaise action , on doit le rappeler que c'est une mauvaise action, quand il nous demande est ce que je suis dans le tord , on doit lui répondre , pas le laisser perdu, seul! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 On peut très bien ne pas prier et respecter les 4 autres piliers ou inversement ça ne veut rien dire dans l'absolu Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Et voila .... des non musulmans qui m'apprenne l'islam ..... elle bonne hadi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 On peut très bien ne pas prier et respecter les 4 autres piliers ou inversement ça ne veut rien dire dans l'absolu Erreur fatal ...... tout faux ...... :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Erreur fatal ...... tout faux ...... :o Ah bon tu connais personne qui fait le ramadan mais pas la prière par exemple ? A qui tu vas faire gober ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ah bon tu connais personne qui fait le ramadan mais pas la prière par exemple ? A qui tu vas faire gober ça :mdr: Est ce que t'es musulman ..... Oui ou non ton sarcasme tu le garde pour tes gamins Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Est ce que t'es musulman ..... Oui ou non ton sarcasme tu le garde pour tes gamins Comme toi, et toi pourquoi tu te crois meilleur que les autres ? T'es cheikh, t'es imam, t'es ouléma ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Comme toi, et toi pourquoi tu te crois meilleur que les autres ? T'es cheikh, t'es imam, t'es ouléma ? J'ai jamais dis que je suis meilleurs que qui que ce sois .... mais en moins moi je suis objectif ..... je dis tout simplement ce qui a été rapporter dans le Coran et la sunnah ...... pour des musulmans ......les autres je m'en fiche royalement Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Est-ce que la pratique de l'Islam se réduit à ces 5 pilliers? Quid du musulman qui pratique les 5 pilliers mais rien d'autre? Bloody, L'islam c'est comme une maison , il est basé sur des piliers , d'ailleurs on a deux genres de piliers , l'un pour les croyances ( c'est croire en Allah, Ses anges, Ses livres , Ses prophètes envoyés ,en le jour du Jugement et enfin en le destin, que celui-ci semble bon ou mauvais ) et l'autre pour les actes ( l'attestation qu'il n ya de dieu qu'Allah _ça regroupe croyance et acte puisque on croit et on le prononce_ faire la prière, faire le jeûne du Ramdhan, donner l’aumône , et faire le pèlerinage ) on ne peut dissocier les deux genres de piliers et on se dit après qu'on est musulman , tu me comprends ? tu veux dire quoi par rien d'autre ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 J'ai jamais dis que je suis meilleurs que qui que ce sois .... mais en moins moi je suis objectif ..... je dis tout simplement ce qui a été rapporter dans le Coran et la sunnah ...... pour des musulmans ......les autres je m'en fiche royalement Tu donnes des leçons à tout le monde en te prenant pour un Calife on pourrait faire la confusion ... Tu me quotes en disant que j'ai faux je t'ai répondu que dans la pratique y en a qui font le ramadan et pas la prière ou respectent un certain nombre de piliers et pas d'autres, donc le non pratiquant ça commence ou et ça fini ou ? Sur les 1,5 milliards de musulmans tu me feras pas gober que tout le monde respecte les 5 piliers à la lettre, sans parler de ceux qui se disent pratiquant en faisant la java 11 mois sur 12 sauf pendant le ramadan ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Bloody, L'islam c'est comme une maison , il est basé sur des piliers , d'ailleurs on a deux genres de piliers , l'un pour les croyances ( c'est croire en Allah, Ses anges, Ses livres , Ses prophètes envoyés ,en le jour du Jugement et enfin en le destin, que celui-ci semble bon ou mauvais ) et l'autre pour les actes ( l'attestation qu'il n ya de dieu qu'Allah _ça regroupe croyance et acte puisque on croit et on le prononce_ faire la prière, faire le jeûne du Ramdhan, donner l’aumône , et faire le pèlerinage ) on ne peut dissocier les deux genres de piliers et on se dit après qu'on est musulman , tu me comprends ? tu veux dire quoi par rien d'autre ? comme toutes les religions vous me faites toujours rire à croire que l'Islam est si différent :D Ben les pilliers sont très précis et d'ordre pratique: la prière la salat le hadj le ramadan... tu peux très bien le faire comme un automate sans intention réelle derrière et à côté de ça être mauvais manipulateur menteur voleur truant etc. Mais selon ce que je lis ici comme les pilliers c'est tout ce qui compte, j'ai l'impression que le truand qui fait la prière serait un meilleur musulman qu'un Gandhi qui ne la fait pas :confused: C'est ça que je trouve ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts