Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73

pour ceux qui ne le savent pas la personne doit attendre une année avant d'en devenir propriétaire de la "chose" enfin islamiquement parlant bien sur entre temps il va devoir chercher le propriétaire ..si tu savais combien suis content de te voir mackia qu'ils son rare les gens correcte comme toi on règle ca en mp ! :D

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
L'argent liquide n'est pas une chose ça ne s'applique pas

si si ca concerne aussi l'argent comme je l'ai dit plus haut la personne doit attendre au moins une année avant d'en pouvoir faire usage tout en cherchant a qui ca appartient ...et même si la personne apparait après que l’année se soi écoulé il va devoir le rendre ..

ps : tu peux me quoté suis pas rancunier ! :D

si si ca concerne aussi l'argent comme je l'ai dit plus haut la personne doit attendre au moins une année avant d'en pouvoir faire usage tout en cherchant a qui ca appartient ...et même si la personne apparait après que l’année se soi écoulé il va devoir le rendre ..

ps : tu peux me quoté suis pas rancunier ! :D

Je te dis que non tu vas pas m'apprendre, du liquide trouvé par terre sans porte feuille sans nom ni adresse ni rien, personne ne peut prouver qu'il appartient à quiconque réfléchis 2 s tu fais comment toi pour prouver que c'est ton argent que tu as laissé tomber par terre gros malin

Guest mounir 73
Je te dis que non tu vas pas m'apprendre, du liquide trouvé par terre sans porte feuille sans nom ni adresse ni rien, personne ne peut prouver qu'il appartient à quiconque réfléchis 2 s tu fais comment toi pour prouver que c'est ton argent que tu as laissé tomber par terre gros malin

t’apprendre quoi ?

sinon cette règle ne vient pas de moi en gros il te suffit juste de ne pas dire ce que c’est pour commencer après cela va falloir que la personne dise combien elle a perdu sous quel forme et dans quel lieu approximativement ...suffit de peu pour piéger un menteur !

t’apprendre quoi ?

sinon cette règle ne vient pas de moi en gros il te suffit juste de ne pas dire ce que c’est pour commencer après cela va falloir que la personne dise combien elle a perdu sous quel forme et dans quel lieu approximativement ...suffit de peu pour piéger un menteur !

C'est même pas une règle établie ça dépend des villes et du montant qui peuvent ne pas être les mêmes selon les règlements municipaux

Ouais ouais moi aussi je peux faire le tour des commissariats de France et dire que si quelqu'un ramène du liquide c'est à moi, tout le monde n'est pas aussi neuneu que toi tu sais les flics la connaissent l'histoire on la leur fait pas comme ça :D

pour ceux qui ne le savent pas la personne doit attendre une année avant d'en devenir propriétaire de la "chose" enfin islamiquement parlant bien sur entre temps il va devoir chercher le propriétaire ..si tu savais combien suis content de te voir mackia qu'ils son rare les gens correcte comme toi on règle ca en mp ! :D
Heureusement que je n'ai jamais rien trouvé :surprise:
Guest mounir 73
C'est même pas une règle établie ça dépend des villes et du montant qui peuvent ne pas être les mêmes selon les règlements municipaux

Ouais ouais moi aussi je peux faire le tour des commissariats de France et dire que si quelqu'un ramène du liquide c'est à moi, tout le monde n'est pas aussi neuneu que toi tu sais les flics la connaissent l'histoire on la leur fait pas comme ça :D

je me disais bien que quelque choses cloché ! aynaz j'ai bien souligné islamiquement parlant ...

Guest mounir 73
Islamiquement parlant quoi ? Tu parlais des un an et un jour que tu as du entendre dans sans aucun doute ou une connerie du genre :D

tu t rendu compte que tt a coté de la plaque alors tu fais le clown ! :D

pas grave je reprend islamiquement parlant tu garde la chose quel soi argent ou objet pendant une année avant de pouvoir en user et même si après une année passé la personne apparait tu te dois de lui rendre ...les choses son ainsi faite t'aime pas ? pas grave tu t'en remettra ..:D

tu t rendu compte que tt a coté de la plaque alors tu fais le clown ! :D

pas grave je reprend islamiquement parlant tu garde la chose quel soi argent ou objet pendant une année avant de pouvoir en user et même si après une année passé la personne apparait tu te dois de lui rendre ...les choses son ainsi faite t'aime pas ? pas grave tu t'en remettra ..:D

Et ça sort d'où ça l'expert de renommé mondiale en sciences islamiques ? :D

pourquoi ca vous ne suivez pas le même règlement que nous ? :D
Je ne connais pas tous les règlements. Quand je me trouve devant une situation inhabituelle, j'agis selon le bon sens. Mais j'ignorais qu'il fallait déposer l'argent trouvé, sans aucune indication sur le propriétaire, au poste de police. Le policier va savoir à qui il appartient, grâce à son flair :04:? Quant à l'histoire d'une année ... je vérifierai quand je trouverai un porte-monnaie bourré de billets tout neufs :innocent:
Je ne connais pas tous les règlements. Quand je me trouve devant une situation inhabituelle, j'agis selon le bon sens. Mais j'ignorais qu'il fallait déposer l'argent trouvé, sans aucune indication sur le propriétaire, au poste de police. Le policier va savoir à qui il appartient, grâce à son flair :04:? Quant à l'histoire d'une année ... je vérifierai quand je trouverai un porte-monnaie bourré de billets tout neufs :innocent:

bah la, c est une enveloppe mais ca se decrit

le montant aussi, le nombre de billets

et les endroits ou il aurait pu etre perdu

donc plus d indication qu un parapluie noir :p

perso, j aurais pas pris, surtout en france

c est peut etre de l argent sale

Guest mounir 73

bon dieu mon français et il si nul que ca ? :confused:

j'ai bien précisé islamiquement parlant plus d'une fois !! pourquoi vous me sortez ses histoires de poste de police de municipalité et j'en passe ???

Guest D. ESSERHANE
Quand j'etais pauvre ca m'arrivait souvent.

Depuis que je le suis plus, ca ne m'arrive plus.

Je crois que Dieu etait avec moi.

Quand j'etais etudiant je tombais souvent sur des billets 20EUR, 50EUR, etc.

Une fois je devais acheter une imprimante a 50EUR, j'hesitais beaucoup mais j'en avais besoin d'urgence (chez moi quand on a besoin de quelque chose on l'achete on n'emprete pas), j'ai donc fini par l'acheter... Je rentre chez moi, j'ouvre la porte de l'ascenseur pour monter et qu'est-ce que je trouve ? Un beau billet de 50 EUR qui me fait coucou.

Je suis allé voir la syndique de l'immeuble pour voir si personne n'avait perdu un billet de 50 EUR, elle me dit non, j'ai dit si quelqu'un le demande envoie le chez moi et je l'ai grade. Personne n'est venu le reclamer.

Tu était chanceux...mais, trop bavard

et si tu ne l'es plus (veinard), c'est tout simplement, parce qu'à chaque fois que tu trouves quelque chose de valeur, tu te confies à tout venant, or, la tradition recommande la discrétion:confused:

bah la, c est une enveloppe mais ca se decrit

le montant aussi, le nombre de billets

et les endroits ou il aurait pu etre perdu

donc plus d indication qu un parapluie noir :p

perso, j aurais pas pris, surtout en france

c est peut etre de l argent sale

Il faudrait que la personne qui a perdu sache où elle a perdu son objet etc... Qiuand je perds un objet, je ne sais jamais où je l'ai égaré.
tu sais d'ou ca vient donc te fatigue pas a faire le clown ca te va mal ! :D

C'est toi l'ouléma des bacs à sable et grand savant, moi perso je connais pas de texte islamique qui dit que tu dois attendre un an et un jour en cas de perte d'argent liquide dans la rue mais tu vas bien inventer un truc :D

bon dieu mon français et il si nul que ca ? :confused:

j'ai bien précisé islamiquement parlant plus d'une fois !! pourquoi vous me sortez ses histoires de poste de police de municipalité et j'en passe ???

Mais non, ton français est irréprochable. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu me lances d'une façon cavalière « islamiquement parlant il faut le garder un an etc...» que je vais avaler ça. Si je trouve de l'argent, sans aucune indication, je vérifierai dans le coran avant d'en faire usage :worthy: