Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73
T'es comme un ballon de baudruche toi on appuie dessus et pfuiiiiiiiiiit ça se dégonfle :D allez va troller avec tes dz va ça t'éviteras de raconter des conneries comme à chaque fois

qu'est ce qui t'arrive aynaz tu "m'agresse" et tu pleurniche ! contrôle un peu tes "émotions" aynaz :D mais respire bon dieu respire si ca continu tu va nous faire un AVC la ! :crazy:

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah? tu deviens un voleur alors :rolleyes:

Faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein.

Quand je perds mon portefeuille et que je sais que quelqu'un l'a trouvé et qu'il me le remettra pas. Je ne dis pas de lui un voleur mais un etre normalement constitué qui a profité de mon imprudence.

Guest deubleuvé
Faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein.

Quand je perds mon portefeuille et que je sais que quelqu'un l'a trouvé et qu'il me le remettra pas. Je ne dis pas de lui un voleur mais un etre normalement constitué qui a profité de mon imprudence.

Euh, si tu trouves un portefeuille tu le garde ? :eek:

Guest deubleuvé

Une fois, je bossais comme caissière dans un magasin, un monsieur avait oublié une enveloppe pleine d'argent avec des documents persos etc. Donc on a pu le contacter et il est revenu chercher son paquet.

Idem pour des portefeuilles égarés, on les laisse de côté, les personnes reviennent sur leurs pas normalement.

Sinon, trouver un portefeuille dans la rue, on peut remonter à la personne. Je me vois pas du tout le garder, ou même toucher à son contenu. Faudrait que je sois menacée d'inanition limite :D

Une fois, je bossais comme caissière dans un magasin, un monsieur avait oublié une enveloppe pleine d'argent avec des documents persos etc. Donc on a pu le contacter et il est revenu chercher son paquet.

Idem pour des portefeuilles égarés, on les laisse de côté, les personnes reviennent sur leurs pas normalement.

Sinon, trouver un portefeuille dans la rue, on peut remonter à la personne. Je me vois pas du tout le garder, ou même toucher à son contenu. Faudrait que je sois menacée d'inanition limite :D

et comme ca arrive toujours a midi ...:(

une fois, j ai eu un jap comme client. Il avait achete un tas de trucs et au moment de payer, il prends les centiments du total inscrit sur la caisse pour des francs, il allait payer 100 fois plus sans meme etre etonne :mdr:

une fois j ai rendu la monnaie sur 100 f au lieu de 50

la cliente me le fait remarquer spontanement, je l ai vraiment remerciee, surtout que c etait mes debuts et heureusement y avait pas ma chef

et elle, elle revient le midi avec sa collegue pour me montrer " c est elle, la petite ...." et la, y avait ma chef

je l ai tellement vite expediee que ma chef a rien compris :mdr:

Guest deubleuvé
Biensur que non sauf si quelqu'un a réussi de faire entrer des milliers de $ dans ce portefeuille. S'il y a une dizaine ou une centaine, je le remettrais avec joie.

PS: Wipet?

Wi c'est moi.

Ok. Mais admettons que c'est un gros gros portefeuilles, avec des milliers de $. Pour pas dire une valisette.

C'est très tentant, t'oublie ton sens moral toussa, mais tu te dis pas que tu coures un danger ? Que des bandits vont remonter à toi, te pourchasser et te faire la peau ? :o

Wi c'est moi.

Ok. Mais admettons que c'est un gros gros portefeuilles, avec des milliers de $. Pour pas dire une valisette.

C'est très tentant, t'oublie ton sens moral toussa, mais tu te dis pas que tu coures un danger ? Que des bandits vont remonter à toi, te pourchasser et te faire la peau ? :o

Je n'ai plus de sens moral dans ce cas-ci.

Mais, par exemple, au Québec, il y a vait un homme qui a trouvé des centaines de milliers de $ en faisant des rénovations dans sa maison.Il a eu le réflexe d'aller à la police et de médiatiser ca pour que les mafieux viennent pas lui faire la peau.La , je suis d'accord.

Wi c'est moi.

On m'a raconté l'histoire d'un chaffeur de taxi Algérien. Il travaillait en France, un client a oublié une valise bourrée de fric dans son taxi (environ 140 000 euros). Le client réclame son bien à la compagnie de taxis. Le chauffeur nie avoir trouver quoi que ce soit. Il quitte la France et s'installe au Québec.

Je me demande s'il peut dormir sur ses deux oreilles:confused:.

On m'a raconté l'histoire d'un chaffeur de taxi Algérien. Il travaillait en France, un client a oublié une valise bourrée de fric dans son taxi (environ 140 000 euros). Le client réclame son bien à la compagnie de taxis. Le chauffeur nie avoir trouver quoi que ce soit. Il quitte la France et s'installe au Québec.

Je me demande s'il peut dormir sur ses deux oreilles:confused:.

:cool:!!!!!

:cool:!!!!!

Toi qui trouves cela morale, comment ferais-tu pour en profiter sans remords?

C'est une vraie question qui me turlupine, car je me rends compte que les limites des uns ne sont pas celles des autres.

Autre question un peu plus personnelle, est ce que ta foi et ta pratique religieuse en seraient affectées?

Toi qui trouves cela morale, comment ferais-tu pour en profiter sans remords?

C'est une vraie question qui me turlupine, car je me rends compte que les limites des uns ne sont pas celles des autres.

Autre question un peu plus personnelle, est ce que ta foi et ta pratique religieuse en seraient affectées?

Comme j'ai dit, une dizaine ou une centaine de $, je les remettrais avec joie.

140 000$, il peut toujours rever de les revoir.

D'ailleurs, pourquoi circuler avec 140 000$?ce n'est pas louche?

Je ne suis pas trés pratiquant donc ma foi et pratique religieuse ne seront aucunement affectées.

Comme j'ai dit, une dizaine ou une centaine de $, je les remettrais avec joie.

140 000$, il peut toujours rever de les revoir.

D'ailleurs, pourquoi circuler avec 140 000$?ce n'est pas louche?

Je ne suis pas trés pratiquant donc ma foi et pratique religieuse ne seront aucunement affectées.

Ne te pose même pas la question, car le louche dans l'affaire c'est celui qui garde l'argent. L'autre individu pourrait avoir 20 bonnes raisons de se ballader avec du cash. Et cet argent pourrait même être destiné à des oeuvres de charités que je ne pense pas que ça changerait grand chose.

Une autre question, est-ce que c'est une anecdote que tu pourrais raconter fièrement à tes enfants un jour?

Ne te pose même pas la question, car le louche dans l'affaire c'est celui qui garde l'argent. L'autre individu pourrait avoir 20 bonnes raisons de se ballader avec du cash. Et cet argent pourrait même être destiné à des oeuvres de charités que je ne pense pas que ça changerait grand chose.

Ce n'est pas louche de garder de l'argent trouvé.

Une autre question, est-ce que c'est une anecdote que tu pourrais raconter fièrement à tes enfants un jour?

Pas fièrement mais sans honte et avec sourire. Il n y a pas de honte à trouver de l'argent et surtout 140 000$.

D'ailleurs pourquoi nécéssairement raconter ca à ses enfants?