Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ahah, waqila c'est des faux billets :D Sérieux, fais gaffe, il m'est arrivé de payer avec un billet qui s'est avéré être un faux et qui m'a été refourgué je ne sais où, c'était un 10$ mais bon Alors là, je lui déconseille la police:mdr: On va le coffrer pour au moins IO ans pour contrefaçon Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Oui, justement, en créant ce topic, je le cherche en quelque sorte et je me déculpabilise.Le premier pas a été fait et maintenant, c'est à la personne de chercher, y a pas que moi qui cherche kamim!:mad: chikh el jamaa houa elli ikassar rassou youm el djoumou3a Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Alors là, je lui déconseille la police:mdr: On va le coffrer pour au moins IO ans pour contrefaçon Bah c'est clair; Moi mon mari m'a dit d'aller le donner à la banque pour me le faire changer, mais j'ai eu peur yhesslouha fiya, je l'ai jeté :confused:, heureusement djat f 10$ berk Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 Ahah, waqila c'est des faux billets :D Sérieux, fais gaffe, il m'est arrivé de payer avec un billet qui s'est avéré être un faux et qui m'a été refourgué je ne sais où, c'était un 10$ mais bon Vrais-billets-ta3-essah!:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Vrais-billets-ta3-essah!:D ya khouya bsahtek anecdote : mon arrière grand-mère meskina qui a connu la guerre et les privations, son rêve le plus fou était de trouver un portefeuille bien garni, elle est morte sans jamais l'avoir vécu allah yerhemha Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Bah c'est clair; Moi mon mari m'a dit d'aller le donner à la banque pour me le faire changer, mais j'ai eu peur yhesslouha fiya, je l'ai jeté :confused:, heureusement djat f 10$ berk tu as eu la frousse non, en ces temps qui courent, rares sont ceux qui s'adressent à la police ou à la mosquée pour remettre de l'argent Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 20, 2012 Author Partager Posted November 20, 2012 ya khouya bsahtek anecdote : mon arrière grand-mère meskina qui a connu la guerre et les privations, son rêve le plus fou était de trouver un portefeuille bien garni, elle est morte sans jamais l'avoir vécu allah yerhemha Isselmek!!!!! Allah yerhamha, ce genre de trouvailles arrive quand on s'y attend le moins. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Quand j'etais pauvre ca m'arrivait souvent. Depuis que je le suis plus, ca ne m'arrive plus. Je crois que Dieu etait avec moi. Quand j'etais etudiant je tombais souvent sur des billets 20EUR, 50EUR, etc. Une fois je devais acheter une imprimante a 50EUR, j'hesitais beaucoup mais j'en avais besoin d'urgence (chez moi quand on a besoin de quelque chose on l'achete on n'emprete pas), j'ai donc fini par l'acheter... Je rentre chez moi, j'ouvre la porte de l'ascenseur pour monter et qu'est-ce que je trouve ? Un beau billet de 50 EUR qui me fait coucou. Je suis allé voir la syndique de l'immeuble pour voir si personne n'avait perdu un billet de 50 EUR, elle me dit non, j'ai dit si quelqu'un le demande envoie le chez moi et je l'ai grade. Personne n'est venu le reclamer. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Ce matin, je marchais, marchais , marchais et marchais et pendant que je marchais , j'ai vu une enveloppe assez louche, je la pousse avec mes pieds, elle est lourde kamim...Je la ramasse et je continue de marcher jusqu'au point d'arreter de marcher et d'ouvrir l'enveloppe...plein de billets de 50$. Bref, je voulais rendre hommage à la personne qui a fait tomber ca. :D :eek: oh, merci mon frère, depuis ce matin, je me demandais ou j'avais bien pu perdre cette enveloppe; et tu vois, il y a un bon dieu, c'est mon frère préféré qui retrouve mon bien:confused:, merci à toi.:o:chut:ne dis rien à personne et tu aura une récompense :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Singapour : il trouve 700 000 euros... un beau geste de civisme Un chauffeur de taxi de Singapour a trouvé sur le siège passagers de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (un peu plus de 700 000 euros), avant de les ramener à leurs propriétaires. Sia Ka Tian, 70 ans, ne croyait pas avoir retrouvé une telle somme quand il a découvert un sac plastique gonflé de billets de mille dollars à l'arrière de son véhicule. «J'étais certain qu'il y avait au moins 200 000 dollars», a-t-il raconté ce mardi. Mais une fois le butin ramené au service des objets perdus de sa société de taxis, ses collègues ont en fait compté 1,1 million de dollars de Singapour. «Peu m'importe l'argent. ça ne m'appartient pas. Alors qu'est-ce que j'en ferais ?», a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis 31 ans. Le couple thaïlandais propriétaire du sac, qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n'a pas été précisé. Ce n'est pas la première fois que l'honnêteté des Singapouriens est établie : en 2009, un autre chauffeur de taxi a rendu à ses propriétaires des lingots d'or d'une valeur de 377 000 dollars de Singapour (241 000 euros). infoSoir Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 Allez, bonne nuit à tous je suis crevé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 20, 2012 Partager Posted November 20, 2012 pourquoi, il est wali pour réclamer aussi IO%:mdr: non mais c'est ça l'encouragement de rapporter les choses trouvés ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ce matin, je marchais, marchais , marchais et marchais et pendant que je marchais , j'ai vu une enveloppe assez louche, je la pousse avec mes pieds, elle est lourde kamim...Je la ramasse et je continue de marcher jusqu'au point d'arreter de marcher et d'ouvrir l'enveloppe...plein de billets de 50$. Bref, je voulais rendre hommage à la personne qui a fait tomber ca. :D Combien la somme totale ? :o Je comprends pas comment on peut trimbaler autant d'argent liquide. Perso, j'ai le souci inverse. Je me dis qu'il faudrait garder au moins un billet, mais nan, je finis par le dépenser et je ne retire jamais-jamais. Donc j'ai l'air con des fois devant des parcmètres toussa à regarder par terre, sous les tapis etc :D Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ahah, waqila c'est des faux billets :D Sérieux, fais gaffe, il m'est arrivé de payer avec un billet qui s'est avéré être un faux et qui m'a été refourgué je ne sais où, c'était un 10$ mais bon Je me demande quel tronche tu avais lorsque tu as découvert que le billet était faux :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je me demande quel tronche tu avais lorsque tu as découvert que le billet était faux :D tu es nass mlah merci Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je me demande quel tronche tu avais lorsque tu as découvert que le billet était faux :D Bah c'était une cafette où j'achète régulièrement mon lunch donc la vendeuse me connaît, elle me l'a dit au moment de payer, j'étais super surprise, je lui ai tendu un autre billet de 20$ avec la peur au ventre, finalement il était vrai :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 La Tsarine et mackiavelik, c'est bon à savoir. J'ai toujours pensé que trouver de l'argent sans aucun indice sur son propriétaire, te revenait de droit. Mais bon, jusqu'à présent je n'en ai jamais trouvé, donc je n'ai rien empoché :no: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Définis ta conception de "plein"? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 Définis ta conception de "plein"? :shifty: Ca paie soit deux billets d'avion pour Alger , soit une session universitaire.:04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ca paie soit deux billets d'avion pour Alger , soit une session universitaire.:04: :surprise: Sérieux??? purééééeeeee Tu sais que ton islam t'impose la charité? Cela fait 4 ans j'ai pas pu passer les fêtes de noël avec ma famille en plus c'est le premier noël de mon premier et seul neveu :bawling: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ce matin, je marchais, marchais , marchais et marchais et pendant que je marchais , j'ai vu une enveloppe assez louche, je la pousse avec mes pieds, elle est lourde kamim...Je la ramasse et je continue de marcher jusqu'au point d'arreter de marcher et d'ouvrir l'enveloppe...plein de billets de 50$. Bref, je voulais rendre hommage à la personne qui a fait tomber ca. :D En tant que bon musulman tu t'es empressé d'aller le rapporter au poste de police le plus proche je suppose :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 :surprise: Sérieux??? purééééeeeee Tu sais que ton islam t'impose la charité? Cela fait 4 ans j'ai pas pu passer les fêtes de noël avec ma famille en plus c'est le premier noël de mon premier et seul neveu :bawling: :rolleyes: Ca fait toute une vie que j'ai pas passé noel avec ma famille...perdu!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 C'est pas la fête des kouffars occidentaux Noël je comprends plus rien moi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Ca fait toute une vie que j'ai pas passé noel avec ma famille...perdu!:D Normal tu le fêtes pas.. 'Spice de crevard vas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Mdr pr.lhistoire des 200€ ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts