Jump to content

La femme est le christianisme

Recommended Posts

Guest Syndrom

Bonjour tout le monde ........

Dans la bible il est dit que

1Timothée 2-11/12 :

2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;mais elle doit demeurer dans le silence.

1cor

11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.

11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

1cor

11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;

11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

On va dire que j'ai lue et que je n'ai pas compris .................... y a t'il une personne qui pourra m'apprendre ce que ça veux SVP

En cherchant un peu c'est tiré de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament mais j'en sais pas assez pour savoir qui des catholiques ou des protestants en a fait une doctrine de l'Eglise chrétienne, ce serait plus les protestants américains qui l'utiliseraient parce que les catholiques c'est l'Ancien testament

Guest Syndrom
En cherchant un peu c'est tiré de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament mais j'en sais pas assez pour savoir qui des catholiques ou des protestants en a fait une doctrine de l'Eglise chrétienne, ce serait plus les protestants américains qui l'utiliseraient parce que les catholiques c'est l'Ancien testament

Tu veux dire que votre bible et la leur n'est pas la même ....

je veux dire que les textes sont pas les meme ???

Merci pour la réponse

Tu veux dire que votre bible et la leur n'est pas la même ....

je veux dire que les textes sont pas les meme ???

Merci pour la réponse

Je suis comme toi mon gars je suis pas chrétien, en regardant je sais juste que c'est tiré du Nouveau Testament et que c'est plutôt la référence des protestants que des catholiques

Guest Syndrom
Je suis comme toi mon gars je suis pas chrétien, en regardant je sais juste que c'est tiré du Nouveau Testament et que c'est plutôt la référence des protestants que des catholiques

ah ok ..........

Merci dans tout les cas ...........

Bonjour tout le monde ........

Dans la bible il est dit que

1Timothée 2-11/12 :

2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;mais elle doit demeurer dans le silence.

Tu veux que la femme fasse de la tchach pendant le sermon....

franchement tu t'aventure sur un terrain miné et pourquoi la femme n'a pas le droit de faire la salat avec les hommes dans la mosquée pourquoi il n'y a pas de mixité dans ce lieu...

Au moins a l'église la mixité est toléré parce que les hommes ne sont pas des prédateurs...

A moins que pour toi le terme soumission prend une connotation negative dans ce cas être soumis n'est pas bon dans l'islam aussi...

les musulmans veulent tellement trouver du termes négatifs dans la bible qu'il oublient que les mêmes termes sont utilisé dans leur religion sans toutefois avoir le même poids dans la bible...

Ephésiens 5 : 28

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

As-tu de telle enseignement dans ta religion..`?

Ephésiens 5 : 31

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

1cor

11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.

11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Et qu'en est-il a l'extérieur du lieu du culte la femme doit-elle porter en permanence le voile ou uniquement quand elle prie

1cor

11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;

11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

Et comment a été crée la femme n'a t-elle pas été crée a partir des cote de Adam....

Genèse 2 : 18

L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Qu'est ce qui te dérange dans ce que Dieu a décidé ce n'est pas l'homme qui a dit a Dieu crée moi une femme c'est la décision de Dieu a moins que tu ne veuilles rentré en contestation avec Le créateur...

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

est-ce que c'est un commandement ou une supposition...car dans les temps reculé les hommes ne donnaient pas leur fille en mariage gratuitement il fallait payer une compensation el mahr) et ce verset est venu pour mettre de l'ordre et n'est pas une loi il ne dit pas vous devez vendre vos fille il y a un Si parce que la pratique étaient courante en ce temps et ce sont les hommes qui l'on institué.

Ce verset n'est pas un commandement et ne dit pas non plus de réduire cette fille a l'esclavage mais de la prendre comme épouse.

On va dire que j'ai lue et que je n'ai pas compris .................... y a t'il une personne qui pourra m'apprendre ce que ça veux SVP

tu as lu et dans ton copier coller tu n'a même pas réfléchis au sens du texte tu t'es dit voilà un bon copier coller pour discrédité la bible...

il ne suffit pas de trouve un mot ou un verbe dans un texte pour le rendre négatif.....

Finalement dans ta démarche en sent que tu veux justifié les injustices et la misogynie envers la femme décrite dans le coran

Les prêtres font la dala à ce que je sache..... Les femmes ne les intéressent pas. :mdr:

certains font peut-être la dada parce qu'ils sont pervers et ils sont mauvais et non pas parce que la bible leur dit de le faire...

surtout qu'ils n'ont pas une charia qui leur dit que c'est permis d'épouser des gamines.

Guest Syndrom

Alors voila ce que je te propose ......

de

1 c'est pas du copie collé j'ai des bibles chez moi

2 y a des élise chez moi ou je me rens quand j'ai des question

et crois moi mon ami ce n'es pas les meme reponses

on va prendre un autre exemple sur une de vos bible aller tu choisi ....

Mais a voir tes réponse j'en déduis que c'est LA Bible du roi james ....

la plus facile

Guest Syndrom
certains font peut-être la dada parce qu'ils sont pervers et ils sont mauvais et non pas parce que la bible leur dit de le faire...

surtout qu'ils n'ont pas une charia qui leur dit que c'est permis d'épouser des gamines.

Ne retourne pas le sujet quand tu trouve rien a dire :mdr:

Guest Syndrom
ce n'est pas que je n'ai trouvé rien a dire je remet les pendules a l'heure...

La femme est mieux respecté dans le christianisme que dans le coran....et ça tu le sais très bien...

Tu pari que je peu te prouver le contraire avec des statistique 100% de chez vous

Tu pari que je peu te prouver le contraire avec des statistique 100% de chez vous

Franchement tu ne vas pas juger une religion avec le mauvais comportement de certains fidèles, juges la religion par ce qui est écrit dans ses textes...

donne moi un seul texte de la bible qui a dit a ces prêtres pervers de pratiquer la pédophilie ou autres...

vous vous rabattez toujours sur le comportement des humains et non ce que disent les textes...

Relfechis un peu...

Guest Syndrom
Franchement tu ne vas pas juger une religion avec le mauvais comportement de certain fidèles juges là par ce qui est écrit dans ses textes...

donne moi un seul texte de la bible qui a dit a ces prêtres pervers de pratiqué la pédophilie ou autres...

vous vous rabattez toujours sur le comportement des humains et non ce que disent les textes...

Relfechis un peu...

Attend tu te permet d'insulter chari3a

mais quand c'est a mon tour de te prouver que ta bible ce n'est que du pipo là tu te défile avec des discours humaniste a la noix c'est équitable

Attend tu te permet d'insulter chari3a

mais quand c'est a mon tour de te prouver que ta bible ce n'est que du pipo là tu te défile avec des discours humaniste a la noix c'est équitable

je t'ai dit juges la religion avec ses textes....la charia insulte les hommes plus que tu ne le penses et elle insulte ta raison en premiers...

Pourquoi tu as quelque chose contre l'humanisme ne vient-il pas de Dieu ce n'est pas lui qui nous dit de nous comporter humainement bien entre nous,de nous aimer les uns ls autres....a moins qu'il ne t'aie dit de haire ceux qui ne croient pas comme toi ceux que ta charia appelle péjorativement koffars.

Allez allez un peu de bon sens stp...

Guest Syndrom
je t'ai dit juges la religion avec ses textes....la charia insulte les hommes plus que tu ne le penses et elle insulte ta raison en premiers...

Pourquoi tu as quelque chose contre l'humanisme ne vient-il pas de Dieu ce n'est pas lui qui nous dit de nous comporter humainement bien entre nous,de nous aimer les uns ls autres....a moins qu'il ne t'aie dit de haire ceux qui ne croient pas comme toi ceux que ta charia appelle péjorativement koffars.

Allez allez un peu de bon sens stp...

Je trouve ça interessant .....et J'aimerai bien que tu m'argumente stp

je te propose un tit débat si tu veux ......

un topique ....rien que toi ... ..... moi .....dans le respect .... et avec des argument

on aura chacun une question a son tour .......

que ce que tu en dis :)

Je trouve ça interessant .....et J'aimerai bien que tu m'argumente stp

je te propose un tit débat si tu veux ......

un topique ....rien que toi ... ..... moi .....dans le respect .... et avec des argument

on aura chacun une question a son tour .......

que ce que tu en dis :)

je suis a ta disposition mon ami...

Guest Syndrom
Franchement, je m'en fous du christianisme comme pas possible mais vu que Keyboardchose aime ca, allons y un par un

Commencons par le premier

Je vois pas l’intérêt de débattre avec toi sur ce sujet

Guest Algérois

Tu veux dire qu'en plus de faire la dala, ils font la dada ( je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air de faire mal.... comme dedi ) ? :mdr: