Jump to content

l'image de Dieu

Recommended Posts

Chezles chretiens par exemple, limage de Dieu est.necessairement image du sexe masculin..une image de père..." Notre père qui estes aux cieux.." Pourquoi pas plutot une image feminine? Si. je devais mimaginer a Dieu.jpencherais plus pour une.image feminine ... une mère ...

Chezles chretiens par exemple, limage de Dieu est.necessairement image du sexe masculin..une image de père..." Notre père qui estes aux cieux.." Pourquoi pas plutot une image feminine? Si. je devais mimaginer a Dieu.jpencherais plus pour une.image feminine ... une mère ...

Bonjour kwik

je trouve déplacer ton sujet

on parle de soi

jamais d'autrui

sauf si une demande est faite

ou alors en restant générale

la tu parle des...

Et quand eux font la même chose

cela à un Nom

Manquer de respect t avoir un comportent bestioles

sans loi ni discipline hunaine et ordonner

si non fais ce que tu veux

bien à toi

PS: je suis religieux et pratiquent .j'aimerais pas qu'on parle de ce que je représente comme cela

alors je ne parle pas comme cela à aussi

Guest PrincesseSarah
Coucou pmat Comportement bestial?:eek: Je trouve ta remarque etonnante jai juger personne et inventé :o. sarah ah oui tu nimagine pa Dieu parfois?

A chaque fois que son image me vient en tête, je la chasse, car ça devient "koufr". Y a que Allah li ya3lamou elgheyb. ;)

C ce que je fais.aussi je..nai.pas dit.que Dieu est une femme mais.que.jai.une image de lui feminine ..maternelle douce et de sagesse.. jene comprend pas ou mon sujet est deplace ou bestial ..

les chretiens disent.notre. père en.parlant de Dieu jai pas compris je.suis ds lerreur ?

Guest PrincesseSarah
C ce que je fais.aussi je..nai.pas dit.que Dieu est une femme mais.que.jai.une image de lui feminine ..maternelle douce et de sagesse.. jene comprend pas ou mon sujet est deplace ou bestial ..

les chretiens disent.notre. père en.parlant de Dieu jai pas compris je.suis ds lerreur ?

Ce n'est ni une femme ni un homme, personne ne peut le savoir.

Ils l'appellent mon père car Ils disent que Jésus est son fils.

Et de toute façon dans le Coran Dieu s'est qualifié au masculin, en disant "houa".

Guest PrincesseSarah
Je nai pas.dit que c un homme nn plus rohh personne.ne.me comprends ... c un nom masculin Dieu c pr sa ondit unDieu et non une Dieu

Si si j'ai compris, t'as une image de lui comme étant une femme.

Je laisse les autres te répondre, peut-être je sais pas comment expliquer. ;)

Si si j'ai compris, t'as une image de lui comme étant une femme.

Je laisse les autres te répondre, peut-être je sais pas comment expliquer. ;)

Pas du tout tu na pa compris jai.une image feminine de lui ... un exemple con comme une.mere qui regarde ses creatures qui les accompagnent ds leur vie etc ...

Guest Sabouna
Pas du tout tu na pa compris jai.une image feminine de lui ... un exemple con comme une.mere qui regarde ses creatures qui les accompagnent ds leur vie etc ...

Il ne faut pas imager Allah... Lui même ne s'est pas defini, ne le definissons pas nous même...

parfois une grande envie d’être avec dieu me prend, alors je m'allonge et je commence à réfléchir à quoi peut il ressembler sans arriver à imaginer quoi que ce soit, alors je commence à somnoler et là j'imagine comme si il me porte et comme si j'étais une plume,wallah je me sens si légère je plonge dans un bien être inimaginable et inégalable, mais je le vois pas j'ai juste une sensation, je sais pas si ça vous arrive, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'ai essayé d'imaginer allah

donc personnellement je ne peux pas imaginer dieu c'est au dessus de mon imagination

dans le coran ça parle de main de dieu, trône de dieu, face de dieu, que dieu entend et voit,.... mais tout ça ce n'est que des métaphores que dieu a utilisé pour nous simplifier nous pauvres êtres humains curieux, impatients, faibles et impuissants à quoi ressemble t il à peu prés

Guest Black Hawk
parfois une grande envie d’être avec dieu me prend, alors je m'allonge et je commence à réfléchir à quoi peut il ressembler sans arriver à imaginer quoi que ce soit, alors je commence à somnoler et là j'imagine comme si il me porte et comme si j'étais une plume,wallah je me sens si légère je plonge dans un bien être inimaginable et inégalable, mais je le vois pas j'ai juste une sensation, je sais pas si ça vous arrive, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'ai essayé d'imaginer allah

donc personnellement je ne peux pas imaginer dieu c'est au dessus de mon imagination

dans le coran ça parle de main de dieu, trône de dieu, face de dieu, que dieu entend et voit,.... mais tout ça ce n'est que des métaphores que dieu a utilisé pour nous simplifier nous pauvres êtres humains curieux, impatients, faibles et impuissants à quoi ressemble t il à peu prés

Noooooon Maradona a été cité dans le coran ? :confused:

Noooooon Maradona a été cité dans le coran ? :confused:

heu je viens de voir cette histoire de maradonna que je connaissais pas

un but marqué avec la main c'est validé?:confused:

sinon pour revenir au sujet, je faisais allusion à ce genre de verset

" ...la main d'Allah est au-dessus de leurs mains"

Guest Black Hawk
heu je viens de voir cette histoire de maradonna que je connaissais pas

un but marqué avec la main c'est validé?:confused:

sinon pour revenir au sujet, je faisais allusion à ce genre de verset

" ...la main d'Allah est au-dessus de leurs mains"

Oui Dieu a marqué un but de la main :D Et l'Argentine a remporté la coupe du monde grâce à Dieu :D