Jump to content

ordinateur portable

Recommended Posts

bonjour

je veux offrir un ordinateur portable à mon cousin pour ses études.Je pars le 01 er décembre par avion arrivée aéroport de annaba.Est ce que je dois déclarer l'ordinateur à la douane.Si je dis à la douane que je vais l'offrir à mon cousin je risque de payer des droits de douane.

Qu'en pensez-vous?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Guest Sabouna
bonjour

je veux offrir un ordinateur portable à mon cousin pour ses études.Je pars le 01 er décembre par avion arrivée aéroport de annaba.Est ce que je dois déclarer l'ordinateur à la douane.Si je dis à la douane que je vais l'offrir à mon cousin je risque de payer des droits de douane.

Qu'en pensez-vous?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Je voyage a chaque fois avec un ordinateur portable

Et je ne l'ai jamais declaré, et on ne m'a jamais demandé de le declarer, ni même pour qui il est ou quoique ce soit...

Tu dis que c'est pour toi si on te questionne.

Non, si elle dit que c'est pour elle ils lui demanderont de l'inscrire sur la fiche machin pour la douane et donc de le representer au retour. La douane française ne va pas te poser la question, pour la douane algerienne s'ils te posent la question tu dis que c'est pour offrir tout simplement, ils te ficheront la paix.

Si il est dans son carton d'emballage ça m'étonnerait que le douanier ne lui dise rien

Oui mais il faut pas être bête. On l'enlève du carton, on achète un petit sac d'ordinateur pour 20€, on mets le tout déplastifié dedans, et ça passe.

Parce que s'il est dans son carton le douanier n'y croira pas non plus que c'est pour lui qu'il l'emmène en Algérie.

Oui mais il faut pas être bête. On l'enlève du carton, on achète un petit sac d'ordinateur pour 20€, on mets le tout déplastifié dedans, et ça passe.

Parce que s'il est dans son carton le douanier n'y croira pas non plus que c'est pour lui qu'il l'emmène en Algérie.

S'il est parti d'Algérie les mains vides et qu'il revient avec un ordinateur même déballé à la douane ils vont trouver ça louche, y a une franchise à ne pas dépasser

S'il est parti d'Algérie les mains vides et qu'il revient avec un ordinateur même déballé à la douane ils vont trouver ça louche, y a une franchise à ne pas dépasser

Alors là c'est encore mieux. Si tu pars d'Algérie les mains vides et que tu reviens avec un ordi, personne n'a rien à te dire. La seule chose qui peut être demandée et que tu n'es pas obligé de présenter si l'appareil est usagé c'est une facture. Car étant un habitant de l'Algérie rien ne t'interdis d'acheter en France, ou de recevoir un cadeau quand tu étais en France.

j'en ai ramené plusieurs fois pour les membres de ma famille en plus du mien, le mien je le déclaré à chaque fois à la douane à Oran, pour l'autre, je leur disait toujours la vérité, que c'était un cadeau pour la famille, c'est une chose très courante et il ne m'ont jamais fait de problème, il faut surtout pas le caché car c'est la qu'il prennent la mouche.

Guest Sabouna

C'est marrant, j'ai l'impression qu on ne va pas dans la même algerie :clown:

Je n'ai jamais declaré, on ne m'a jamais demandé... :confused: La seule chose qu on a pu me demander, c'est de mettre le pc portable tout seul quand il passe au scaner... C'es tout. Je precise c'est sur l'aeroport d'alger.

bonjour

Qu'en pensez-vous?

MERCI DE VOTRE AIDE.

tu as le droit d'importer un seul ordinateur il est considéré comme un objet personnel ....en général il ne fouille même pas les bagages tout est passé au scanner et les bagages lourds sont fouiller aléatoirement....

C'est marrant, j'ai l'impression qu on ne va pas dans la même algerie :clown:

Je n'ai jamais declaré, on ne m'a jamais demandé... :confused: La seule chose qu on a pu me demander, c'est de mettre le pc portable tout seul quand il passe au scaner... C'es tout. Je precise c'est sur l'aeroport d'alger.

C'est pareil. Mais parfois on tombe sur des douaniers qui veulent un bakchich alors ils font les intéressants.

Alors là c'est encore mieux. Si tu pars d'Algérie les mains vides et que tu reviens avec un ordi' date=' personne n'a rien à te dire. La seule chose qui peut être demandée et que tu n'es pas obligé de présenter si l'appareil est usagé c'est une facture. Car étant un habitant de l'Algérie rien ne t'interdis d'acheter en France, ou de recevoir un cadeau quand tu étais en France.[/quote']

Non mais ça se paye les droits d'importation je te dis que y a une franchise je ne sais plus le montant, le douanier n'est pas censé savoir que c'est un cadeau c'est pas son problème

Non mais tu ne vas pas bien aynazppr75. Tu crois que tu fais du commerce en import. Tu as le droit d'acheterce que tu veux et personne n'a le droit de t'en priver lorsque tu habites en Algérie. par contre lorsque tu réside en France et tu veux acheter pour ta maison des choses en France, là tu payes. Mais bon j'ai jamais rien payé ni moi ni ma famille, et il n'y a pas interêt à ce qu'on me dise de payer.

Faut regarder ce que dit le Code des douanes sur la TVA et les droits de douane c'est pas compliqué, à moins de dire j'ai rien à déclarer toute marchandise achetée d'une certaine valeur qui excède le montant légal dans un pays étranger et importé dans un autre il y a une taxe à payer je vois pas pourquoi en Algérie ce serait différent c'est partout comme ça dans le monde

Faut regarder ce que dit le Code des douanes sur la TVA et les droits de douane c'est pas compliqué, à moins de dire j'ai rien à déclarer toute marchandise achetée d'une certaine valeur qui excède le montant légal dans un pays étranger et importé dans un autre il y a une taxe à payer je vois pas pourquoi en Algérie ce serait différent c'est partout comme ça dans le monde

Avant tout désolé de t'avoir confondu avec keyboardzapper (mes excuses à lui aussi).

Écoute l'ami, peut-être que dans les textes c'est vrai. Mais ce n'est pas appliqués dans de tels cas, ou peut-être que nous n'avons jamais atteint le montant maximum.

Avant tout désolé de t'avoir confondu avec keyboardzapper (mes excuses à lui aussi).

Écoute l'ami, peut-être que dans les textes c'est vrai. Mais ce n'est pas appliqués dans de tels cas, ou peut-être que nous n'avons jamais atteint le montant maximum.

C'est pas appliqué parce que c'est toujours possible de passer la marchandise en douce en disant j'ai rien à déclarer voire même de ne passer aucun contrôle du tout vu le monde et le nombre de douaniers, ça peut marcher 99 fois mais à la centième tu peux te faire choper, à ses risques et périls mais autant informer le posteur

Guest Black Hawk
bonjour

Qu'en pensez-vous?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Tu n'as qu'à lui acheter un en arrivant à destination , c'est moins cher en plus :confused: