Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Arretez de vous moquez chez nous on svouvoie!!' Tunisienne en France qui vouvoie ses parents....ça cache quelque chose :mdr: Mais quoi? Je n'ai pas le temps de m'y attarder :mobile: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tunisienne en France qui vouvoie ses parents....ça cache quelque chose :mdr: Mais quoi? Je n'ai pas le temps de m'y attarder :mobile: Je croyais que c'était une Japonaise :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Tunisienne en France qui vouvoie ses parents....ça cache quelque chose :mdr: Mais quoi? Je n'ai pas le temps de m'y attarder :mobile: Nom de code : Trabelsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 C'est la première question que je me suis posé,se vouvoient-ils au lit? Ca me brule les lèvres à chaque fois mais j'ose pas.:D Mais non voyons..... Pour mettre du piment au lit, ils se tutoient. :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je m'en suis rendu compte aprés coup que j'avais répondu à coté de la plaque. Ça arrive. Kwik ne t'en voudra pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Dans mon métier je suis obligé de vouvoyer absolument tout le monde. Et ça ne me dérange pas puisqu'ayant cette habitude lors de ma vie quotidienne. Et sincèrement ça vous force à respecter legèrement plus les gens que vous ne respectez pas' date=' et inversement lorsque vous vouvoyez les gens ça les force un peu plus à vous respecter, je ne parle evidemment pas des cas sociaux.[/quote'] C'est vrai, vouvoyer est un signe de respect mais la plupart du temps, on est hypocrite mm en vouvoyant qqun toi aussi tu es français, :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Je croyais que c'était une Japonaise :p Et toi Funky, tu parles libanais chez toi? tu leur dis أنتن :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 C'est vrai, vouvoyer est un signe de respect mais la plupart du temps, on est hypocrite mm en vouvoyant qqun toi aussi tu es français, :confused: L'important ce n'est pas que ce soit hypocryte ou non, l'important c'est que ça donne des resultats. Je suis citoyen du monde. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Et toi Funky, tu parles libanais chez toi? tu leur dis أنتن :p ana bahki lebnani fi ahlami :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 L'important ce n'est pas que ce soit hypocryte ou non, l'important c'est que ça donne des resultats. Je suis citoyen du monde. même en étant parfois hypocrites? Chez nous, on a aussi tendance à vouvoyer certaines personnes 'de haut rang' en disant ' Entoum....' Citer Link to post Share on other sites
Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 même en étant parfois hypocrites? Chez nous, on a aussi tendance à vouvoyer certaines personnes 'de haut rang' en disant ' Entoum....' Même en étant hypocrite, ça impose une limite infranchissable. Sauf par les animaux. Et Dieu sait que certains Hommes sont des animaux plus que des humains. Oui mais en arabe c'est du copiage, comme ils ne savent pas copier les vraies valeurs ils copient les façades. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 mdr errance ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 même en étant parfois hypocrites? Chez nous, on a aussi tendance à vouvoyer certaines personnes 'de haut rang' en disant ' Entoum....' en quoi c 'est hypocrite de vouvoyer une personne ? c'est hypocrite de ne pas dire sale con a quelqu'un de plus agé meme si tu le penses ds ta caboza mais par le respect tu le fais pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Quand je parle a mes oncles en français je les vouvoie même si ça faut bizarre:confused: c pour ça que je leur parle en arabe:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Pratiquer au sein dune famille . vous le vivez? L avez vecu? Le vouvoiement peut etre distingue.selon une certaine classe social?? Vous le ferez avec vos enfants ? Oui ? Non!?? nous vouvoyons les personnes que nous ne connaissons pas, ou que nous connaissons mais que nous ne fréquentons pas, je vouvoie ma patronne... Il n'est pas question de se vouvoyer au sein de ma famille...peu importe que ça fasse distingué... ou pas...:28: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 en quoi c 'est hypocrite de vouvoyer une personne ? c'est hypocrite de ne pas dire sale con a quelqu'un de plus agé meme si tu le penses ds ta caboza mais par le respect tu le fais pas ? tu ne m'as compris Le vouvoiement est une forme de respect chez les français, enfin, chez les francophones - En s'adressant à leurs adversaires, à leurs ennemis, aux cons comme tu le dis, ils utilisent 'vous' cette forme de respect - N'est-ce pas là une forme d'hypocrisie? En anglais, il n'y a que YOU (est-ce que c'est 'vous ou tu' on ne fait pas de différence Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 tu ne m'as compris Le vouvoiement est une forme de respect chez les français, enfin, chez les francophones - En s'adressant à leurs adversaires, à leurs ennemis, aux cons comme tu le dis, ils utilisent 'vous' cette forme de respect - N'est-ce pas là une forme d'hypocrisie? En anglais, il n'y a que YOU (est-ce que c'est 'vous ou tu' on ne fait pas de différence moi je ne parle pas de ce vouvoiement , je parle du vous au lieu du tu a sa mère , son père ,son frère etc Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 moi je ne parle pas de ce vouvoiement , je parle du vous au lieu du tu a sa mère , son père ,son frère etc Je vois mais en Algérie, l'utilisation du langage français dans une cellule familiale n'est pas trop courant, on parle l'arabe, le kabyle, chawi... et si c'était le cas, je conçois mal une fille dire à sa mère '' maman, je vous aime' elle dira 'maman, je t'aime' pourquoi? Parce qu'il y a une certaine complicité, une si grande affinité, très liées, des confidentes l'une à l'autre qu'il n'y a pas de barrières we ellah 3alam Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Lorie dit à sa mère JE T'AIME --------------Maman, je t'aime---------------- Belle chanson de Lorie [YOUTUBE]OVJ2q0MeBGo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Mais non voyons..... Pour mettre du piment au lit, ils se tutoient. :o Ooh les coquins!:o Bizarre je n'y ai pas du tout pensé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 J'ai demandé à mes chérubins de m'appeler Madame Mère , de me vouvoyer et de me faire le baise main avec une courbette pour me saluer , je suis la reine mère , pas de familiarité entre nous... oh ! pourquoi c'est qu'j'les ai éduqué moué ces gniafrons ! pi qui m'ramenent le graillon et qu'sa saute ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Pratiquer au sein dune famille . vous le vivez? L avez vecu? Le vouvoiement peut etre distingue.selon une certaine classe social?? Vous le ferez avec vos enfants ? Oui ? Non!?? Non je ne le vis pas, ni l'avoir vécu, je l'utilise avec des personnes que je ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts