Jump to content

le vouvoiement

Recommended Posts

Guest Algérois
C'est la première question que je me suis posé,se vouvoient-ils au lit?

Ca me brule les lèvres à chaque fois mais j'ose pas.:D

Mais non voyons..... Pour mettre du piment au lit, ils se tutoient. :o

Guest D. ESSERHANE
Dans mon métier je suis obligé de vouvoyer absolument tout le monde. Et ça ne me dérange pas puisqu'ayant cette habitude lors de ma vie quotidienne. Et sincèrement ça vous force à respecter legèrement plus les gens que vous ne respectez pas' date=' et inversement lorsque vous vouvoyez les gens ça les force un peu plus à vous respecter, je ne parle evidemment pas des cas sociaux.[/quote']

C'est vrai, vouvoyer est un signe de respect

mais la plupart du temps, on est hypocrite mm en vouvoyant qqun

toi aussi tu es français, :confused:

C'est vrai, vouvoyer est un signe de respect

mais la plupart du temps, on est hypocrite mm en vouvoyant qqun

toi aussi tu es français, :confused:

L'important ce n'est pas que ce soit hypocryte ou non, l'important c'est que ça donne des resultats.

Je suis citoyen du monde.

Guest D. ESSERHANE
L'important ce n'est pas que ce soit hypocryte ou non, l'important c'est que ça donne des resultats.

Je suis citoyen du monde.

même en étant parfois hypocrites?

Chez nous, on a aussi tendance à vouvoyer certaines personnes 'de haut rang' en disant ' Entoum....'

Chez nous, on a aussi tendance à vouvoyer certaines personnes 'de haut rang' en disant ' Entoum....'

Même en étant hypocrite, ça impose une limite infranchissable. Sauf par les animaux. Et Dieu sait que certains Hommes sont des animaux plus que des humains.

Oui mais en arabe c'est du copiage, comme ils ne savent pas copier les vraies valeurs ils copient les façades.

en quoi c 'est hypocrite de vouvoyer une personne ? c'est hypocrite de ne pas dire sale con a quelqu'un de plus agé meme si tu le penses ds ta caboza mais par le respect tu le fais pas ?

Pratiquer au sein dune famille . vous le vivez? L avez vecu?

Le vouvoiement peut etre distingue.selon une certaine classe social??

Vous le ferez avec vos enfants ? Oui ? Non!??

nous vouvoyons les personnes que nous ne connaissons pas, ou que nous connaissons mais que nous ne fréquentons pas, je vouvoie ma patronne...

Il n'est pas question de se vouvoyer au sein de ma famille...peu importe que ça fasse distingué... ou pas...:28:

Guest D. ESSERHANE
en quoi c 'est hypocrite de vouvoyer une personne ? c'est hypocrite de ne pas dire sale con a quelqu'un de plus agé meme si tu le penses ds ta caboza mais par le respect tu le fais pas ?

tu ne m'as compris

Le vouvoiement est une forme de respect chez les français, enfin, chez les francophones -

En s'adressant à leurs adversaires, à leurs ennemis, aux cons comme tu le dis, ils utilisent 'vous' cette forme de respect - N'est-ce pas là une forme d'hypocrisie?

En anglais, il n'y a que YOU (est-ce que c'est 'vous ou tu'

on ne fait pas de différence

tu ne m'as compris

Le vouvoiement est une forme de respect chez les français, enfin, chez les francophones -

En s'adressant à leurs adversaires, à leurs ennemis, aux cons comme tu le dis, ils utilisent 'vous' cette forme de respect - N'est-ce pas là une forme d'hypocrisie?

En anglais, il n'y a que YOU (est-ce que c'est 'vous ou tu'

on ne fait pas de différence

moi je ne parle pas de ce vouvoiement , je parle du vous au lieu du tu a sa mère , son père ,son frère etc

Guest D. ESSERHANE
moi je ne parle pas de ce vouvoiement , je parle du vous au lieu du tu a sa mère , son père ,son frère etc

Je vois

mais en Algérie, l'utilisation du langage français dans une cellule familiale n'est pas trop courant, on parle l'arabe, le kabyle, chawi...

et si c'était le cas, je conçois mal une fille dire à sa mère '' maman, je vous aime'

elle dira 'maman, je t'aime' pourquoi? Parce qu'il y a une certaine complicité, une si grande affinité, très liées, des confidentes l'une à l'autre qu'il n'y a pas de barrières

we ellah 3alam

J'ai demandé à mes chérubins de m'appeler Madame Mère , de me vouvoyer et de me faire le baise main avec une courbette pour me saluer , je suis la reine mère , pas de familiarité entre nous...

oh ! pourquoi c'est qu'j'les ai éduqué moué ces gniafrons ! pi qui m'ramenent le graillon et qu'sa saute !

Pratiquer au sein dune famille . vous le vivez? L avez vecu?

Le vouvoiement peut etre distingue.selon une certaine classe social??

Vous le ferez avec vos enfants ? Oui ? Non!??

Non je ne le vis pas, ni l'avoir vécu, je l'utilise avec des personnes que je ne connais pas :)