Jump to content

Suis-je schizophrène ?

Recommended Posts

C'est la question que ma cousine me pose souvent dernièrement! et j'avoue ne pas savoir quoi répondre!

Elle vit une relation amoureuse avec un homme , elle dit qu'elle l'aime de toute ses forces, au même temps elle n'hésite pas de parler avec d'autres mecs soit sur le net ou dans la vie réel! de faire des relations pour quelques mois, quelques jours ça dépend! elle leur sort des trucs imaginaires sur sa vie, elle ne dit pas son vrai prénom, elle crée une nouvelle vie pour chaque relation quoi! tout ça en restant toujours en contact avec son amoureux réel. tout ce qu'elle fait et ça lui blesse quand je lui dit qu'elle est infidèle, elle me dit en pleurant : "Suis-je schizophrène" ?

J'aimerais lire vos avis SVP!

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

elle est infidèle .. et ne sais pas se contenter d'une personne ... malade je sais pas ... mais elle doit serieusement se remettre en question , elle a peut etre peur de finir sa vie avec son fiancé ...

si elle était schizophrène , elle ne se poserait même pas la question .

la schizophrénie est une psychose et un psychotique ne se rend pas compte de sa maladie .

ELLE a peut etre juste envie de s'imaginer des nouvelles vies comme quand on se raconte une histoire

les comédiens et les acteurs font la même chose sur une scène ..

sa scène à elle c' est le net.

ça pullule sur la toile....ce n'est pas ça qui manque .

elle est infidèle .. et ne sais pas se contenter d'une personne ... malade je sais pas ... mais elle doit serieusement se remettre en question , elle a peut etre peur de finir sa vie avec son fiancé ...

Je sais pas moi aussi, mais elle n'est pas mauvaise au fond , elle me fait pitié franchement!

Ce n'est pas son fiancé juste son amoureux!

Je sais pas moi aussi, mais elle n'est pas mauvaise au fond , elle me fait pitié franchement!

Ce n'est pas son fiancé juste son amoureux!

oui bah prkoi elle n'arrive pas a se contenter de lui ? laime telle pas suffisament ... quest ce quelle obtient de ses autres relations ?

oui bah prkoi elle n'arrive pas a se contenter de lui ? laime telle pas suffisament ... quest ce quelle obtient de ses autres relations ?

Je ne sais pas kwik, mais elle dit que son homme l'aime. et elle obtient rien sauf des paroles en l'air!

Je ne sais pas kwik, mais elle dit que son homme l'aime. et elle obtient rien sauf des paroles en l'air!

c peut etre pr sa elle est pas rassurée dc elle regarde si ya mieu ailleurs mais elle devrait pas jouer avec le feu comme sa

la schizophrénie est une psychose et un psychotique ne se rend pas compte de sa maladie .

Ah bon depuis quand?! ça c'est strictement faux...

ELLE a peut etre juste envie de s'imaginer des nouvelles vies comme quand on se raconte une histoire

bref pour répondre au topic, je ne vois pas en quoi ce que tu as observé et/ ou ce que ta pote te dis, révèle et relève d'une quelconque symptomatologie psychotique significative (de type schizophrénique ou autre)...Par ailleurs, chercher sur un forum un avis, un diagnostic psychopathologique c'est du n'importe quoi (c'est ce qu'il y a de pire et plus anxiogène c le top lol surtout sur le net), au pire dis lui de consulter en réel un psy et non sur le virtuel...:confused:

Je crois que ça lui comble une confiance en soi même

Les compliments des autres, elle aime plaire aux autres, elle est sensible aux même temps, dés que une personne sympa s'accroche a elle elle ne ferme pas la porte.

Sinon, elle n'est pas sûre de ses sentiments, elle ne veut pas zapper une occasion, elle veut choisir le meilleur.

envoyé par Smiley

Les compliments des autres, elle aime plaire aux autres, elle est sensible aux même temps, dés que une personne sympa s'accroche a elle elle ne ferme pas la porte.

Sinon, elle n'est pas sûre de ses sentiments, elle ne veut pas zapper une occasion, elle veut choisir le meilleur.

lorsque la veille on est ivre mort et qu'un ami viens nous voire pour nous tenir compagnie , ramène des crevettes pour le dîner , essai de panser nos peines de coeur et le lendemain on va rapporter à tous le monde qu'on a été sobre et c'est l'ami en question qui étais ivre mort la veille , alors qui est schizophrène ? :rolleyes:

Guest D. ESSERHANE
C'est la question que ma cousine me pose souvent dernièrement! et j'avoue ne pas savoir quoi répondre!

Elle vit une relation amoureuse avec un homme , elle dit qu'elle l'aime de toute ses forces, au même temps elle n'hésite pas de parler avec d'autres mecs soit sur le net ou dans la vie réel! de faire des relations pour quelques mois, quelques jours ça dépend! elle leur sort des trucs imaginaires sur sa vie, elle ne dit pas son vrai prénom, elle crée une nouvelle vie pour chaque relation quoi! tout ça en restant toujours en contact avec son amoureux réel. tout ce qu'elle fait et ça lui blesse quand je lui dit qu'elle est infidèle, elle me dit en pleurant : "Suis-je schizophrène" ?

schizophrène, non

je crois qu'elle n'a pas encore trouvé son chemin. Le manque d'affectivité, la recherche de l'amour parfait qu'on ne peut trouver conduit certains à se comporter de la sorte pour rétablir l'équilibre affectif.

Elle traverse un passage à sec, elle semble très hésitante d'après ce que tu décrit.

Face au monde virtuel, elle ne sait plus où se donner la tête et c'est pour cette raison qu'elle se crée chaque jour une image qu'elle confectionne dans sa tête -

Il est fort possible qu'elle vit, sans le savoir, un dédoublement de la personnalité. Si c'est sérieux, il lui faudra un psy

Guest deubleuvé

Elle me rappelle une ancienne amie. :mdr:

Non elle s'ennuie tout simplement

Je ne crois pas que c'est l'ennuie la raison!

Avis personnel

C'est une infidèle / mythomane qui veux se trouver une excuse pour ces conneries

question infidélité, elle est infidèle. mais pourquoi ? même follement amoureux , on peut tromper ?

Ses relation ne sont pas seulement sur le net, même au tél.

J'ai essayé de comprendre ce qu'elle a exactement , elle me dit qu'elle oublie son amoureux quand elle est en train de parler avec les autres mecs , c'est juste quand elle reçoit un appel de lui ou voit sa tof sur son ordi qu'elle se rend compte qu'elle est entrain de le trahir et puis ce sentiment se dissipe et elle continue!

Guest Syndrom
Je ne crois pas que c'est l'ennuie la raison!

question infidélité, elle est infidèle. mais pourquoi ? même follement amoureux , on peut tromper ?

Je ne pense pas non .... fou amoureux est ce qu'on appel etre fidel .....l'esclave de sont amour

bref pour répondre au topic, je ne vois pas en quoi ce que tu as observé et/ ou ce que ta pote te dis, révèle et relève d'une quelconque symptomatologie psychotique significative (de type schizophrénique ou autre)...Par ailleurs, chercher sur un forum un avis, un diagnostic psychopathologique c'est du n'importe quoi (c'est ce qu'il y a de pire et plus anxiogène c le top lol surtout sur le net), au pire dis lui de consulter en réel un psy et non sur le virtuel...:confused:

Je vais penser sérieusement à la convaincre de voir un psy!

Je pense pareil!

ben non justement, elle n'imagine pas sa vie avec un autre que lui! avec les autres , elle coupe tout contact quand elle se sent fatiguée de mentir , elle dit que ce n'est pas facile de jouer l'amoureuse! :crazy:

Le fait qu'elle recherche l'attention et ne peut pas s'empêcher d'aller voir ailleurs ne me fait pas penser qu'elle est malade mais qu'elle sennuie, et/ou pas réellement amoureuse, et/ou que son amoureux ne s'occupe pas assez bien d'elle.

Par contre le fait qu'elle mente comme ça et ne peut pas s'en empêcher c'est une autre histoire. Cela dépend? Elle le fait toujours avec n'importe qui sans pouvoi contrôler? Ou là elle le fait consciemment et comme outil pour ne pas se faire repérer par son amoureux?

schizophrène, non

je crois qu'elle n'a pas encore trouvé son chemin. Le manque d'affectivité, la recherche de l'amour parfait qu'on ne peut trouver conduit certains à se comporter de la sorte pour rétablir l'équilibre affectif.

Elle traverse un passage à sec, elle semble très hésitante d'après ce que tu décrit.

Face au monde virtuel, elle ne sait plus où se donner la tête et c'est pour cette raison qu'elle se crée chaque jour une image qu'elle confectionne dans sa tête -

Il est fort possible qu'elle vit, sans le savoir, un dédoublement de la personnalité. Si c'est sérieux, il lui faudra un psy

Merci docteur , je vais prendre ton conseil en considération