Jump to content

Coup de gueule d'une beurette "je ne marierai pas avec un arabe"

Recommended Posts

Puisque tu parles de ton mari Nirvana, qui n'a pas voulu se marier avec une «arabe» permets-moi d'utiliser ce que tu as raconté ici sur le net, sur ta famille, son éclatement, la dépendance de ta mère à l'alcool, le mariage de ta mère avec un jeunot etc. Malgré tout ça il t 'a épousé. En Algérie, je ne pense pas qu'une fille avec des « antécédents » pareils aurait trouvé un mari, et je pense qu'elle aurait fini par faire le trottoir. Je ne dis pas ça pour t'attaquer, mais pour dire que pour l'Algérien il est facile de jeter la pierre à l'Algériennne ou à la fille arabe qu'elle vive dans son pays d'origine ou dans son pays d'adoption. Je ne sais pas si je suis cohérente, j'écris vite, parce que suis au boulot.

Mouarf.

Franchement, j'apprécie ton humour ton sens de la répartie, j'aime lire ton regard critique sur les religions et la politique, mais ton racisme te rend bien laide :noexpression:

Est-ce que nirvana a acquiescé ou justifié les propos de son mari? Elle a simplement rapporté une opinion. Qui n'est pas la sienne.

Et toi tu juges important de te connecter de travail simplement pour venir lui étaler sa vie la juger la casser comme tu fais la traiter de putes à faire les trottoirs indigne de son mari et de la société algérienne?

tu devrais plutôt t'interroger sur les valeurs d'une société qui juge des individus à la réputation de leur entourage et les condamne alors sans les connaître et sans leur donner une chance de voir ce que dévoile leur coeur.

Orgueil de merde.

• Réponses 539
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cristall
Y a jamais de juste milieu avec vous soit c'est le coffre fort jusqu'à 30 ans soit c'est la fête du string il est là le problème, chez les mecs c'est pareil

y'a pas de juste milieu dans le sexe... le sexe c'est le sexe... y'a pas du petit peu ou du beaucoup au regard de ma religion et mes principes... pour moi, flirter ça revient au même que coucher... sauf que l'un casse l'hymen anatomique et l'autre l'hymen psychologique... l'un est invisible, l'autre oui...

La vérité n'est pas toujours belle à entendre, pourtant elle existe, elle est vraie. Une algérienne aurait payé pour le passé de ses parents. Une étrangère, on l'accepte avec tout ce qu'elle est, y compris le côté sombre de sa vie. Calme-toi et accepte la vérité aussi crue soit-elle.

Tu devrais plutôt dénoncer l'hypocrisie de ceux qui font ceux-là, au lieu de tourner cela en haine vers l'étrangère, c'est pas de sa faute à elle.

elles veulent moins de bijoux, c'est vrai. :D (j'avoue qu'on attend + d'un algérien puis maghrébin que d'un autre :mdr: )

Arfff ça m'a tué ça les bijoux vous avez vraiment un problème j'en ai pas connu une qui ne m'a pas demandé de lui acheter un truc au bout de 3 semaines, tu veux une bague bah Cartier c'est tout droit file je te suis :mdr:

y'a pas de juste milieu dans le sexe... le sexe c'est le sexe... y'a pas du petit peu ou du beaucoup au regard de ma religion et mes principes... pour moi, flirter ça revient au même que coucher... sauf que l'un casse l'hymen anatomique et l'autre l'hymen psychologique... l'un est invisible, l'autre oui...

C'est parce que t'as jamais été amoureuse mais ça viendra :D

Guest cristall
C'est parce que t'as jamais été amoureuse mais ça viendra :D

non c'est pas ça c'est juste un choix en accord avec mes principes... ne pas vouloir le faire ne signifie pas ne pas en avoir envie je pense... :confused:

sans rentrer dans les trucs persos je suis assez d'accord avec errance et cristal, par ex sur la virginité, les algériens sont pas à cheval sur ça avec les françaises mais avec nous, oui. parce qu'on est sensées avoir les mêmes codes culturels, les françaises ne les "connaissant" pas ne sont donc pas concernées par ces codes là.

Je suis d'accord.

Mais c'est pas la faute des françaises, jusqu'à la première rencontre avec son amoureux maghrébin elle ne sait même pas que cette mentalité existe.

Alors pas besoin d'attaquer personnellement la française et vouloir l'avilir et lui faire payer pour cela, il faut s'attaquer à ceux qui véhiculent ce double standard. point final.

Céder du terrain sur ce point, parmi d'autres, impliquera en gagner ailleurs. J'en ai un petit peu discuté avec Moa un peu avant.

pourquoi céder, le papa peut être impliqué, mais c'est la maman qui transmet les "rites" non, tu vas mettre du henna dans les mains de tes enfants en tant qu'homme? j'en ai jamais vu.

Mouarf.

Franchement, j'apprécie ton humour ton sens de la répartie, j'aime lire ton regard critique sur les religions et la politique, mais ton racisme te rend bien laide :noexpression:

Est-ce que nirvana a acquiescé ou justifié les propos de son mari? Elle a simplement rapporté une opinion. Qui n'est pas la sienne.

Et toi tu juges important de te connecter de travail simplement pour venir lui étaler sa vie la juger la casser comme tu fais la traiter de putes à faire les trottoirs indigne de son mari et de la société algérienne?

tu devrais plutôt t'interroger sur les valeurs d'une société qui juge des individus à la réputation de leur entourage et les condamne alors sans les connaître et sans leur donner une chance de voir ce que dévoile leur coeur.

Nif de merde.

bien qu' Errance m'ait traitée de vieille, sénile et moche, je n'ai pas senti qu'elle voulait insulter Nirvana ...Nirvana a souvent fait part de ses difficultés familiales ... et je la comprends ayant moi-même des souvenirs tordus de la mienne... ça fait du bien d'en parler, ça libère... Errance a retenu les confidences de Nirvana...et elles les utilise pour illustrer ce que finalement tous les Algériens disent souvent ici : qu'en Algérie, l'enquête est rude quand le mariage est en vue et que les critères sont nombreux et que Nirvana , si elle était algérienne, ne répondrait pas aux critères ... Errance ne m'a pas semblé juger Nirvana mais plutôt une caractéristique de la société algérienne ...caractéristique que de nombreuses personnes dénoncent souvent sur ce même forum ...

ps: je ne veux pas me faire l'avocate d'Errance qui me semble de taille à se défendre mais je te réponds en espérant que Nirvana lise ... elle n'est pas en cause du tout ...

Arfff ça m'a tué ça les bijoux vous avez vraiment un problème j'en ai pas connu une qui ne m'a pas demandé de lui acheter un truc au bout de 3 semaines, tu veux une bague bah Cartier c'est tout droit file je te suis :mdr:

on est des pragmatiques, on veut du concret. :D

Guest Algérois
sans rentrer dans les trucs persos je suis assez d'accord avec errance et cristal, par ex sur la virginité, les algériens sont pas à cheval sur ça avec les françaises mais avec nous, oui. parce qu'on est sensées avoir les mêmes codes culturels, les françaises ne les "connaissant" pas ne sont donc pas concernées par ces codes là.

Ça aurait été plus juste d’écrire "certains algériens", parce que je peux t'assurer que tous ceux que je connais s'en foutent éperdument de la virginité. :rolleyes:

c'est pas parce qu'on ne se marie avec quelqu'un de la même origine qu'on ne perpetue pas des pans de sa culture/tradition. combien d'algériens, ici ne connaissent absolument rien, mais que dalle.

combien d'enfants de couples mixtes sont imprégnés depuis petits dans la double culture.

pour info, j'estime que c'est a mère qui transmet la culture pas le père.

Je nuance car j'aurais tendance à penser cela logiquement à partir de la présence de la mère dans le foyer au quotidien, mais par expérience, quand j'ai vu des foyers avec 2 cultures, je trouve souvent que c'est la culture du père qui domine: il l'a imposé à sa femme elle a appris y compris faire les petits plats que sa moman lui faisait etc.

Par exemple dans ma famille la culture italienne de mon grand-père était beaucoup plus présente que la culture espagnole de ma grand-mère.

Ici en France j'ai rencontré plusieurs hommes maghrébins avec des françaises eh ben elles ont tout lâché, elles cuisinent maghrébin sont amies uniquement avec les amis du mari etc.

j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons .

Oui on a bien compris ce qu'elle veut c'est une chiffe-molle pas un homme ...

Un homme qui ne fait pas preuve "d'autorité" comme elle dit , a quoi bon ? ...

autant qu'elle se marie avec une femme

Je suis d'accord.

Mais c'est pas la faute des françaises, jusqu'à la première rencontre avec son amoureux maghrébin elle ne sait même pas que cette mentalité existe.

Alors pas besoin d'attaquer personnellement la française et vouloir l'avilir et lui faire payer pour cela, il faut s'attaquer à ceux qui véhiculent ce double standard. point final.

à mais j'ai jamais dit que c'est de la faute des françaises.

Ça aurait été plus juste d’écrire "certains algériens", parce que je peux t'assurer que tous ceux que je connais s'en foutent éperdument de la virginité. :rolleyes:

Pas sur ce point spécifiquement mais je suis d'accord avec toi, ça tourne au n'importe quoi.

Il y a un homme algérien né en France fictif responsable de tous les mots sur terre. Bref cool la vie.

Guest Palestina
non c'est pas ça c'est juste un choix en accord avec mes principes... ne pas vouloir le faire ne signifie pas ne pas en avoir envie je pense... :confused:

Moi j'aime bien comme tu penses cristall:o

Bon c t mon moment partage:D

Guest Algérois
pourquoi céder, le papa peut être impliqué, mais c'est la maman qui transmet les "rites" non, tu vas mettre du henna dans les mains de tes enfants en tant qu'homme? j'en ai jamais vu.

Pourquoi, la culture se résume à la henna ? :mdr:

on est des pragmatiques, on veut du concret. :D

ça m'étonnerait qu'aynaz fasse ses courses chez cartier et prada... il adore exagérer lui .. ou alors "quartier" au lieu de cartier :mdr:

ps à aynaz : c'est pas méchant mais vu les prix

Guest jagellon

Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu faire qu'il ne faut pas accepter que ça soit fait. Partager ses prérogatives va dans les deux sens. Cela se répercute sur l'ensemble de la perception des femmes que peu avoir une société donnée.

bien qu' Errance m'ait traitée de vieille, sénile et moche, je n'ai pas senti qu'elle voulait insulter Nirvana ...Nirvana a souvent fait part de ses difficultés familiales ... et je la comprends ayant moi-même des souvenirs tordus de la mienne... ça fait du bien d'en parler, ça libère... Errance a retenu les confidences de Nirvana...et elles les utilise pour illustrer ce que finalement tous les Algériens disent souvent ici : qu'en Algérie, l'enquête est rude quand le mariage est en vue et que les critères sont nombreux et que Nirvana , si elle était algérienne, ne répondrait pas aux critères ... Errance ne m'a pas semblé juger Nirvana mais plutôt une caractéristique de la société algérienne ...caractéristique que de nombreuses personnes dénoncent souvent sur ce même forum ...

ps: je ne veux pas me faire l'avocate d'Errance qui me semble de taille à se défendre mais je te réponds en espérant que Nirvana lise ... elle n'est pas en cause du tout ...

Si c'est le cas, et ça pourrait l'être, alors elle a été plus que maladroite et devrait s'excuser à nirva, parce que le déballage de vie perso de nirva, venu de nulle part qui n'était même pas sur le topic, pioché un post écrit 10 pages avant, focalisé sur nirva uniquement sans parler de société et de généralité, ça fait attaque personnelle.

Chacalette a su parler de la société sans être obligée d'essayer d'humilier nirva.

Comment on est-on arrivé à ce clivage entre les garçons et les filles?

Comment deux individus issus d'un même milieu peuvent se rejetter avec autant de vigueur? La seule explication qui me semble plausible est le manque d'équité et de justice dont font preuve les parents en éduquant leurs enfants.

Confrontée à la réalité de la vie extérieure, la fille se rend bien compte qu'il lui faut sortir de sa condition d'éternelle soumise. Ce faisant elle crée une frustration chez le garçon à qui on a promis une partenaire sur laquelle il pourrait exercer son pouvoir sans jamais rendre de compte.