chacalette 124 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Pourquoi, la culture se résume à la henna ? :mdr: non, mais ça en fait partie. c'est un exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Si c'est le cas, et ça pourrait l'être, alors elle a été plus que maladroite et devrait s'excuser à nirva, parce que le déballage de vie perso de nirva, venu de nulle part qui n'était même pas sur le topic, pioché un post écrit 10 pages avant, focalisé sur nirva uniquement sans parler de société et de généralité, ça fait attaque personnelle. Chacalette a su parler de la société sans être obligée d'essayer d'humilier nirva. bon soit, maladroite oui ... mais il me parait plus important de dire à Nirvana qu'elle n'est pas en cause ... c'est la société algérienne qui a quelques bizarreries ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Mouarf. Franchement, j'apprécie ton humour ton sens de la répartie, j'aime lire ton regard critique sur les religions et la politique, mais ton racisme te rend bien laide :noexpression: Est-ce que nirvana a acquiescé ou justifié les propos de son mari? Elle a simplement rapporté une opinion. Qui n'est pas la sienne. Et toi tu juges important de te connecter de travail simplement pour venir lui étaler sa vie la juger la casser comme tu fais la traiter de putes à faire les trottoirs indigne de son mari et de la société algérienne? tu devrais plutôt t'interroger sur les valeurs d'une société qui juge des individus à la réputation de leur entourage et les condamne alors sans les connaître et sans leur donner une chance de voir ce que dévoile leur coeur. Nif de merde. Décidément, t'es dure à la comprenette. Qui plus est ce n'est pas parce que tu apprécies, selon tes dires, quelques unes de mes interventions que je vais m'arranger pour toujours te plaire.:music_whistling: PS : t'as pas vraiment compris, ce que je disais. Mais tant pis pour toi, c'est toi qui râles, moi je poste avec détachement :mdr: PS : pour le travail, j'ai ma propre compagnie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 elles veulent moins de bijoux, c'est vrai. :D (j'avoue qu'on attend + d'un algérien puis maghrébin que d'un autre :mdr: ) Ouais mais... Autant je demande moins de bijoux... autant quand je vois les algériens acheter leur alliage de faux argent au marché... il peut bien en acheter 50 comme ça à ça femme, ça ne couvrira pas la moitié du prix de la seule et unique bague de fiançaille que je vais demander à mon homme... Alors ça dépend ce que tu entends par moins chiantes aynaz :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Décidément, t'es dure à la comprenette. Qui plus est ce n'est pas parce que tu apprécies, selon tes dires, quelques unes de mes interventions que je vais m'arranger pour toujours te plaire.:music_whistling: PS : t'as pas vraiment compris, ce que je disais. Mais tant pis pour toi, c'est toi qui râles, moi je poste avec détachement :mdr: PS : pour le travail, j'ai ma propre compagnie Je demande pas à ce que tu me plaise, je m'encontrefiche. Je dis simplement que c'est dommage car cela nuit à une certaine objetivité que je retrouve dans le reste de tes propos. Sinon j'ai expliqué à Chaca, si tu voulais parler généralement, tu t'y es très mal pris en mettant en scène nirva comme ça car ça c'est de l'attaque personnelle et à voir les posts je ne suis pas la seule à avoir loupé l'intention de ton vouloir-dire réel parce que choquée par l'apparté violent. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Aller sur un forum algérien pour insulter leur culture, c'est beau. :o Oust.:surrender: Nif c'est "orgueil" non? C'est pas la culture, c'est un défaut de caractère individuel. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 je te parle pas d'histoires... je te parle de caractère, personnalité, tempérament... des déboires on a tous et toutes... et oui même parfois des histoires bizarres... pour le reste, pardon funky mais j'ai pas envie d'expliquer davantage mais pour résumer je dirais que vous avez souvent besoin de montrer votre autorité et si ça se passe trop bien (la femme ne fait pas de remous) ben vous la trouvez ennuyeuse... pas intéressante etc... enfin bref Ouais enfin les 2 vont souvent ensemble, les filles qui ont des histoires c'est pas pour rien J'ai l'impression que tu généralises un cas particulier :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 bon soit, maladroite oui ... mais il me parait plus important de dire à Nirvana qu'elle n'est pas en cause ... c'est la société algérienne qui a quelques bizarreries ... A force de vivre en autarcie nous autres algériens avons développé des particularités endémiques dont le miroir uniquement verso et la lecture de droite vers la gauche, de bas en haut, :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je demande pas à ce que tu me plaise, je m'encontrefiche. Je dis simplement que c'est dommage car cela nuit à une certaine objetivité que je retrouve dans le reste de tes propos. Sinon j'ai expliqué à Chaca, si tu voulais parler généralement, tu t'y es très mal pris en mettant en scène nirva comme ça car ça c'est de l'attaque personnelle et à voir les posts je ne suis pas la seule à avoir loupé l'intention de ton vouloir-dire réel parce que choquée par l'apparté violent.Non, la vérité est toujours difficile à avaler. Ce que je voulais cibler c'est, et je le répète pour la énième fois, la mentalité de certains algériens et quand nirva a dit que son mari n'a pas voulu épouser une arabe, parce que sans doute monsieur nirvana se sentait trop supérieur, j'ai répliqué en lui plaquant la réalité de son choix, parce que encore une fois en Algérie, la fille en générale est prise en tenant compte de tout son environnement, y compris ses chats, ses rats et ses cancrelats. Je ne jette la pierre ni à nirvana ni à sa famille. Est-ce clair? A comprendre de travers, vous rendez l'échange pénible. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Comment on est-on arrivé à ce clivage entre les garçons et les filles? Comment deux individus issus d'un même milieu peuvent se rejetter avec autant de vigueur? La seule explication qui me semble plausible est le manque d'équité et de justice dont font preuve les parents en éduquant leurs enfants. Pas dans ma famille, est ce que dans la tienne c'était comme ça? ce clivage est du à des frustrations sur ce point je suis d'accord. La réalité est différente, on est parqué irl en fonction de notre appartenance sociale, à celle ci on tente de lier une appartenance ethnique. Ce qui fait que ça tourne au n'importe quoi. Je suis étudiant en art (situation fictive) et dans mon entourage il y a des artistes de différentes origines, si je ne rencontre pas ma pair (d'un point de vue ethnique) ça ne signifie pas qu'il n'existe pas mais juste qu'il est noyé dans un océan d'artiste. Et c'est la même à contrario on a un ensemble de personne d'une ethnie et il y en a très peu qui sont des artistes. Il y a une association, une généralisation que je trouve vraiment bof, ce débat n'a révélé qu'une chose que les gens sont bourrés de préjugé. Dans mon cas je suis sectaire et j'en connais les raisons, c'est pas pour autant que je fais dans le racisme social ou ethnique. Confrontée à la réalité de la vie extérieure, la fille se rend bien compte qu'il lui faut sortir de sa condition d'éternelle soumise. Ce faisant elle crée une frustration chez le garçon à qui on a promis une partenaire sur laquelle il pourrait exercer son pouvoir sans jamais rendre de compte. Pas vraiment non plus, la fille n'en a peut être déjà plus rien à faire, peut être qu'elle a déjà rencontré quelqu'un qui lui a fait bobo dans son dedans, bref avec des peut être on peut réecrire le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Nif c'est "orgueil" non? C'est pas la culture, c'est un défaut de caractère individuel. Non c'est l'honneur chez les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Non c'est l'honneur chez les kabyles. Ah. J'avais mal compris la définition qu'on m'avait donné. Je vais modifier mon post. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Non c'est l'honneur chez les kabyles. C'est le "nez" en arabe :o, littéralement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 A force de vivre en autarcie nous autres algériens avons développé des particularités endémiques dont le miroir uniquement verso et la lecture de droite vers la gauche, de bas en haut, :D ça va bien Jagellon ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est le "nez" en arabe :o, littéralement Je sais mais ça a un double sens, "i sra la le nif" ça signifie qu'il a pas le sens le l'honneur. Notre nez symbolise notre honneur. :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est pas souvent de l'honneur et plus de l’orgueil Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est pas souvent de l'honneur et plus de l’orgueil Jugement de valeur. T'es une sorte d'assimilé? ou t'as vraiment de sérieux problèmes identitaires? Tu sais qu'on en est pas responsable, chacun à ses soucis et c'est pas la peine de venir partager ta peine ici. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je sais mais ça a un double sens, "i sra la le nif" ça signifie qu'il a pas le sens le l'honneur. Notre nez symbolise notre honneur. :mad: J'ai toujours trouvé ce "nif" surprenant :confused: Pourquoi le "nez" :rolleyes::rolleyes:.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 ça va bien Jagellon ? :D Très bien ( je suis en congé :D), et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 J'ai toujours ce "nif" surprenant :confused: Pourquoi le "nez" :rolleyes::rolleyes:.... Le nez des kabyles est connu pour être très très très beau. :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Jugement de valeur. T'es une sorte d'assimilé? ou t'as vraiment de sérieux problèmes identitaires? Tu sais qu'on en est pas responsable, chacun à ses soucis et c'est pas la peine de venir partager ta peine ici. Et tu viens me parler de jugement de valeur ? :mdr: Pas la peine de jouer les concierges et faire semblant de me connaitre beaucoup ont essayé avant toi et ils se sont tous cassés les dents :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 J'ai toujours ce "nif" surprenant :confused: Pourquoi le "nez" :rolleyes::rolleyes:.... Parce qu'il est au milieu du visage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Très bien ( je suis en congé :D), et toi? ben ça va ... je fais les magasins en ce moment ... profite bien de tes congés ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Le nez des kabyles est connu pour être très très très beau. :o Ah bon ? :p Comment on dit "nif" en kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Le nez des kabyles est connu pour être très très très beau. :o :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts