Jump to content

Coup de gueule d'une beurette "je ne marierai pas avec un arabe"

Recommended Posts

• Réponses 539
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le pauvre je le comprend :mdr:

Sinon il a la chance de souffler parce que moi je m’essouffle :mad:

pour ceux qui connaissent mon mari, ils comprendront pourquoi je dis il souffle ...:mdr: mon mari souffle toute la journée dès qu'il a un truc à faire ... tu crois qu'il va rendre le dernier souffle ...t'as envie d'appeler le samu le curé et tout le monde même Adriana Karambeu:mdr:

Pas dans ma famille, est ce que dans la tienne c'était comme ça? ce clivage est du à des frustrations sur ce point je suis d'accord. La réalité est différente, on est parqué irl en fonction de notre appartenance sociale, à celle ci on tente de lier une appartenance ethnique. Ce qui fait que ça tourne au n'importe quoi.

Je suis étudiant en art (situation fictive) et dans mon entourage il y a des artistes de différentes origines, si je ne rencontre pas ma pair (d'un point de vue ethnique) ça ne signifie pas qu'il n'existe pas mais juste qu'il est noyé dans un océan d'artiste.

Et c'est la même à contrario on a un ensemble de personne d'une ethnie et il y en a très peu qui sont des artistes. Il y a une association, une généralisation que je trouve vraiment bof, ce débat n'a révélé qu'une chose que les gens sont bourrés de préjugé. Dans mon cas je suis sectaire et j'en connais les raisons, c'est pas pour autant que je fais dans le racisme social ou ethnique.

Pas vraiment non plus, la fille n'en a peut être déjà plus rien à faire, peut être qu'elle a déjà rencontré quelqu'un qui lui a fait bobo dans son dedans, bref avec des peut être on peut réecrire le monde.

Selon ce que j'observe autour de moi et au sein de ma famille, il y a clairement des différences entre l'éducation des filles et celle des garçon. Ce ne sont pas des clichés. Ce n'est pas non plus du racisme ni rien du tout puisqu'on retrouve ces iniquités jusque dans les lois de la république (je parle de l'Algérie). Je ne connais pas suffisament les Français d'origine maghrébine pour en parler.

Mais si je te lis bien. Tu penses qu'en France, ce sont les opportunités de rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes valeurs qui manquent. Il semble cependant que le désespoir de ces jeunes filles provienne aussi du fait que leurs propres frères soient différents d'elles.

Ah bon ? :p

Oui mais il y a pas que le nez, tout est très très beau :o. (je suis pas du tout chauvin)

Comment on dit "nif" en kabyle ?

Anzaren juste pour désigner le nez (j'avoue que j'ai regardé dans le dictionnaire).

Oui mais il y a pas que le nez, tout est très très beau :o. (je suis pas du tout chauvin)

Anzaren juste pour désigner le nez (j'avoue que j'ai regardé dans le dictionnaire).

tu te la pèterais pas un peu ?:mdr:

Guest jagellon
pour ceux qui connaissent mon mari, ils comprendront pourquoi je dis il souffle ...:mdr: mon mari souffle toute la journée dès qu'il a un truc à faire ... tu crois qu'il va rendre le dernier souffle ...t'as envie d'appeler le samu le curé et tout le monde même Adriana Karambeu:mdr:

Je soufflerais volontiers tout un congé au cas ou l'envie d'appeler Adriana prendrait ma faiseuse de magasins :D

Mais walou, que tchi, au mieux j'aurais droit à des ballons pour souffler dedans histoire e ne pas gâcher :mad:

Je soufflerais volontiers tout un congé au cas ou l'envie d'appeler Adriana prendrait ma faiseuse de magasins :D

Mais walou, que tchi, au mieux j'aurais droit à des ballons pour souffler dedans histoire e ne pas gâcher :mad:

oui mais elle est encore jalouse ta moitié ...moi depuis le temps, je suis plus ... si Adriana vient le réanimer, tant mieux ...:mdr:

ps : si elle a vraiment que ça à faire ...

Pas autant que les Libanaises :no:

anzaren pour le nez et nif pour le concept ? :D

Guest mounir 73

c'est bien ca on dit aussi aghandjor je sais c'est pas facile a prononcer ! :D

Selon ce que j'observe autour de moi et au sein de ma famille, il y a clairement des différences entre l'éducation des filles et celle des garçon. Ce ne sont pas des clichés. Ce n'est pas non plus du racisme ni rien du tout puisqu'on retrouve ces iniquités jusque dans les lois de la république (je parle de l'Algérie). Je ne connais pas suffisament les Français d'origine maghrébine pour en parler.

Il me semble que ce dont on parle ici depuis le début c'est des algériens qui sont nés et qui vivent en France et non des algériens d'Algérie.

Mais si je te lis bien. Tu penses qu'en France, ce sont les opportunités de rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes valeurs qui manquent.

Oui.

Il semble cependant que le desespoir de ces jeunes filles vient aussi du fait que leurs propres frères soient différents d'elles.

Et l'inverse est possible?

En quoi être frère et soeur serait garant d'une équité sociale? Pour moi ça ressemble au borgne qui se moque de l'aveugle, au sein d'une même famille chacun à un parcours différent, des personnalités différentes. C'est pas parce qu'elle est musicienne que son frère aura l'oreille musicale, ça restera son frère même si il n'écoute pas de musique.

Guest jagellon
oui mais elle est encore jalouse ta moitié ...moi depuis le temps, je suis plus ... si Adriana vient le réanimer, tant mieux ...:mdr:

ps : si elle a vraiment que ça à faire ...

Il y' en a qui ne connaissent pas leur chance :D

Jalouse peut-être mais surtout pragmatique. Après presque deux mois d'absence pour tous les deux, si je ne m’essoufflais pas en sa compagnie dans les magasins il n' y aurait même pas de quoi bouffer :o

Mais , question magasinage, elle en profite lâchement pour joindre l'agréable à l'utile :mad:

Bonne fin de journée Drucilla et bonne fin de journée à tous.

Je demande pas à ce que tu me plaise, je m'encontrefiche. Je dis simplement que c'est dommage car cela nuit à une certaine objetivité que je retrouve dans le reste de tes propos.

Sinon j'ai expliqué à Chaca, si tu voulais parler généralement, tu t'y es très mal pris en mettant en scène nirva comme ça car ça c'est de l'attaque personnelle et à voir les posts je ne suis pas la seule à avoir loupé l'intention de ton vouloir-dire réel parce que choquée par l'apparté violent.

bah non! j ai trouve ca violent mais contre le mari de nirvana

mais c est lui qui a commence:p

bon, je trouve ca moche parce que nirvana a raconte quelque chose qui la touchait et ca n etait pas pour que ce soit utilise comme argument, comme ca, froidement, meme si ca n etait pas contre elle

.

Un garçon c'est pas une fille, faut il encore le rappeler... alors que certains points de leur éducation soient différents c'est normal !

Un garçon c'est pas une fille, faut il encore le rappeler... alors que certains points de leur éducation soient différents c'est normal !

Ce dont elle parle c'est de l'aspect libertaire, du genre le garçon il fait ce qu'il veut pendant que la fille est enfermée à la maison toute la journée.

Mes parents ont fait preuve sur ce point d'équité :closedeyes: (tous enfermés à la maison à faire les devoirs).

Ce dont elle parle c'est de l'aspect libertaire, du genre le garçon il fait ce qu'il veut pendant que la fille est enfermée à la maison toute la journée.

Mes parents ont fait preuve sur ce point d'équité :closedeyes: (tous enfermés à la maison à faire les devoirs).

:mdr::mdr:

Ah ok, autant pour moi :confused:

Dur ... :wacko:

ouf merci pour la découverte tonton...:Lighten::confused: La faune ce n'est pas la flore (source scientifique: the lancet)! alla wanégaine qui dit mieux!?? :D:D:mdr:

Il me semble que ce dont on parle ici depuis le début c'est des algériens qui sont nés et qui vivent en France et non des algériens d'Algérie.

Selon ce que je comprends du texte, le mode éducatif ressemble à celui appliqué en Algérie. Et la situation est même pire puisque la cohérence entre l'intérieur du foyer et l'extérieur n'est pas maintenue.

.

Et l'inverse est possible?

En quoi être frère et soeur serait garant d'une équité sociale? Pour moi ça ressemble au borgne qui se moque de l'aveugle, au sein d'une même famille chacun à un parcours différent, des personnalités différentes. C'est pas parce qu'elle est musicienne que son frère aura l'oreille musicale, ça restera son frère même si il n'écoute pas de musique.

Dans ce contexte, que veut-tu dire par équité sociale? Si c'est la propension des un et des autres à réussir, effectivement, les capacités et les talents individuels jouent grandement. Cependant, au-delà de ces réussites ou échecs, au sein d'une famille, il ya tout un héritage commun et une éducation transmise par les parents qui font que telle unité famille est différente de telle autre. À l'âge adulte, on s'émancipe du joug familial, on se fait notre propre idée de ce qu'on a envie de vivre tout en gardant ce qui nous convient.

Pour en revenir au sujet, il semblerait que pour les jeunes maghrébines, le projet de vie des jeunes hommes maghrébins soit incompatible avec le leur.

Maintenant, je veux bien croire qu'il ne faut pas généraliser, seulement c'est un discours ambiant très répandu.