Jump to content

Coup de gueule d'une beurette "je ne marierai pas avec un arabe"

Recommended Posts

• Réponses 539
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Selon ce que je comprends du texte, le mode éducatif ressemble à celui appliqué en Algérie. Et la situation est même pire puisque la cohérence entre l'intérieur du foyer et l'extérieur n'est pas maintenue.

Dans ce contexte, que veut-tu dire par équité sociale? Si c'est la propension des un et des autres à réussir, effectivement, les capacités et les talents individuels jouent grandement. Cependant, au-delà de ces réussites ou échecs, au sein d'une famille, il ya tout un héritage commun et une éducation transmise par les parents qui font que telle unité famille est différente de telle autre. À l'âge adulte, on s'émancipe du joug familial, on se fait notre propre idée de ce qu'on a envie de vivre tout en gardant ce qui nous convient.

C'est pas que la propension à réussir, chacun à des goûts, des passions, des centres d’intérêts différents ... Et c'est tout ses éléments qui contribuent à la formation d'entité sociale.

Je suis d'accord avec le reste sauf avec la fin c'est à dire cette partie. :)

Pour en revenir au sujet, il semblerait que pour les jeunes maghrébines, le projet de vie des jeunes hommes maghrébins soit incompatible avec le leur.

C'est encore une généralisation, pour certaines jeunes maghrébines le projet de vie avec certains jeunes hommes maghrébins ... (ce qui n'a plus aucun sens :clown:)

Maintenant, je veux bien croire qu'il ne faut pas généraliser, seulement c'est un discours ambiant très répandu.

Et c'est justement ce qu'il faut combattre.

Au hasard de mon surf je tombe sur ce coup de gueule sur un forum, qu'en pensez-vous?

Je la comprends un peu même si elle tombe dans la généralisation

Son texte :

Je sais que ce message ne plaiera pas a certains mais tant pis, c'est mon coup de gueule et j'assume

Je souhaite savoir si certaines personnes en sont venues à penser comme moi ou sont en trains d'y penser et pourquoi

Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j'en suis tout simplement dégoutée

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons .

Pour etre honnete j'en ai honte, honte de ces '' frères'' qui nous salissent en insultants, frappant leurs soeurs et leurs copines en les traitant de putes alors qu'eux mêmes sont là à tenir les murs toute la journée pour les uns, glandent en jouant à la play station pour les autres, et pour ceux qui aurait eu la chance d'avoir fait des études sont là à le clamer au et fort pour qu'on les admirent tellement qu'ils sont en mal de reconnaissance, qu'ils n'ont aucune personnalité

Ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme, de la dominer pour se prouver a eux memes qu'ils sont quelqu'un , si elle travaille, si elle a le permis, si elle a une vie en dehors de la maison, des sorties des loisirs, c'est pas normal, il faut la recadrer , bah parce qu'une femme ne sert qu'à tenir la maison, et éduque les enfants, comme si elle vivait seule chez elle et avait fait les enfants seule ! mais non dans le fond c'est un probleme de superiorité '' cet espece d'homme a besoin de voir moins bien que lui et a besoin de se sentir superieur pour exister '' je les plainds.

Je ne parle meme pas de ces mecs qui ont des rapports sexuels avec des maghrebines leurs font croire monts et merveilles et ensuite les traitent de putes , et eux dans l'histoire que sont ils ?

D'auters qui sont frustrés de ne pas avoir eu l'occasion de sortir avec l'une d'elles et leur font des réputations énormes que meme zahia ne leur arriverai pas a la cheville !............khla khla khla et khla khla khla

t'es tombé sur un cassos et maintenant tu mets tout le monde dans le meme sac

en meme temps faut se remettre en question aussi

pourquoi attires tu ce genre de personnage

mon ptit doigt me dit que tu y es pour beaucoup de choses..:woot_jump: