pmat 276 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Arabe que les arabes et les autres? C'est UN terme qui dit tout les citoyens du pays aussi donc cette personne condamne tout le monde par les mots de sa colère Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Arabe que les arabes et les autres? C'est UN terme qui dit tout les citoyens du pays aussi donc cette personne condamne tout le monde par les mots de sa colère Bonne nuit à tous ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bonne nuit à tous ;) Bonne nuit. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bonne nuit à tous ;) Bonne nuit mandra. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Avant de répondre à tes questions...es-tu un beur? Non un inouite francophone de nationalité québécoise mais d'origine sino-ougandais sur le plan ethnique (signe astro lion ascendant loutre fan de chamallow...) mais adopté par un couple moldave, élevé au quatar... Non mais sérieux quel est le rapport stp l'ami!??:mdr: expliques moi en quoi ton approbation est nécessaire pour échanger, émettre un avis sur x sujet donné d'un forum sur le net? Non plus sérieusement, l'autre catégorie de "beurs", vu que t'affectionnes particulièrement ce mot fourre-tout visiblement (tiens pourquoi d'ailleurs?), tu vois celle non évoquée dans ton propos précédent (vu que tu parlais de "majorité... à mentalité")... ça te renvoit à quoi en réalité chez toi personnellement, ces autres beurs soit disant minoritaires (selon ta perception) en fait ??? :D ;) médites et bonne nouite dixit l'inouite :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Non un inouite francophone de nationalité québécoise mais d'origine sino-ougandais (signe astro lion ascendant loutre fan de chamallow...) sur le plan ethnique mais adopté par un couple moldave, élevé au quatar:confused: Non mais sérieux quel est le rapport stp l'ami!??:mdr: expliques moi en quoi ton approbation est nécessaire pour échanger, émettre un avis sur x sujet donné d'un forum sur le net? Non plus sérieusement, l'autre catégorie de "beurs", vu que t'affectionnes particulièrement ce mot fourre-tout visiblement (tiens pourquoi d'ailleurs?), tu vois celle non évoquer dans ton propos précédent (vu que tu parlais de "majorité... à mentalité")... ça te renvoit à quoi en réalité chez toi personnellement, ces autres beurs soit disant minoritaires (selon ta perception) en fait ??? :D ;) médites et bonne nouite dixit l'inouite :D Donc, la réponse est oui!:D Comme j'ai dit, je ne détiens pas la vérité mais crois moi, c'est comme ca que beaucoup d'algériens en Algérie vous voient à tord ou à raison.Je parle des perceptions, de l'image que vous projettez en Algérie. teshbah 3la kheir! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là '' T'en as vu des exemples? Montre lui celui d'un maire ou d'un député ou de chépakoi (Tremblay, ou Bergeron si je me rapelle bien) qui aurait embrasser l'Islam afin d'épouser une Marocaine Musulmane auquel il était amoureux :confused: Ca me digoute ceux qui embrassent l'Islam juste pour un trou qu'ils convoitent :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Montre lui celui d'un maire ou d'un député ou de chépakoi (Tremblay, ou Bergeron si je me rapelle bien) qui aurait embrasser l'Islam afin d'épouser une Marocaine Musulmane auquel il était amoureux :confused: Ca me digoute ceux qui embrassent l'Islam juste pour un trou qu'ils convoitent :gun_nep: et cela me dégoute aussi pour c'eux qui l'embrassent juste pour être supérieur à la femme par frustration ou par fantasme aux 4 femmes etc... des malades souvent. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 et cela me dégoute aussi pour c'eux qui l'embrassent juste pour être supérieur à la femme par frustration ou par fantasme aux 4 femmes etc... des malades souvent. Le sexe est tout ce qui prime chez certains, personellement.. il est facile de combler a merveilles 4 femmes sauf qu'il n'est toutefois pas évident de s'occuper de elles et de toute la mamaille qui vient avec si tu vois ce que je veux dire ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Donc, la réponse est oui!:D Comme j'ai dit, je ne détiens pas la vérité mais crois moi, c'est comme ca que beaucoup d'algériens en Algérie vous voient à tord ou à raison.Je parle des perceptions, de l'image que vous projettez en Algérie. Non mais là tu bottes en touches comme trop souvent ici sur le forum lorsque court d'argument cher ami... Alors primo cher ami mackia, je ne t'ai certainement pas dévoilé ni mon origine ethnique ni ma nationalité ou mon plat préféré...(comme je te disais aucun intérêt et aucun rapport??? strictement!) et je ne suis et ne serais certainement pas un jour l'avocat du MRAP, sos racisme et encore moins le représentant princeps de ce que tu appelles "les beurs" déjà et encore encore moins le psychologue de certains algériens qui se complaisent et adoooorent se conforter (entretenir) des stéréotypes négatifs concernant des catégories (cf c'est ce que j'appel le complexe du colonisé inversé...:D)! Là, n'est pas le propos... l'amalgame, la surgénéralisation et le réductionnisme basés sur des fausses croyances et stéréotypes négatifs que tu fais dès le début, n'ont ni queue ni tête je pense... c'est comme si un non algérien (martien, suédois, français par exple peu importe mais non algériens) te disait la majorité des algériens nés et élevés en algérie se font entretenir par papa, maman, tonton, tata (dont l'argent provient de pensions perçues par l'état par le biais de fausses cartes de moudjahidines) donc ce sont des fainéants parce qu'ils savent aussi qu'ils reviennent plus chers que la main d'oeuvre chinoise avec des compétences et une efficacité moindre!!!!!???? ou encore un autre syllogisme du type tout les blédards en france sont des arriérés parce qu'ils viennent justement d'algérie!!??? :crazy: tu vois ce que je veux dire quelle intérêt de surgénéraliser sciemment...:crazy: raison pour laquelle je te disais que la réponse est chez toi (intérêt que tu en tires toi personnellement à concevoir les choses ainsi...reprends mes questions plus haut) :D;) ps: plat préféré dolma et berkoukès!!! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Non mais là tu bottes en touches comme trop souvent ici sur le forum lorsque court d'argument cher ami... Je dis ce que je constate PERSONNELLEMENT. J'ai dit que je ne détenais pas la VÉRITÉ. Alors primo cher ami mackia, je ne t'ai certainement pas dévoilé ni mon origine ethnique ni ma nationalité ou mon plat préféré...(comme je te disais aucun intérêt et aucun rapport??? strictement!) et je ne suis et ne serais certainement pas un jour l'avocat du MRAP, sos racisme et encore moins le Le fait que tu sois "beur" t'empeche d'etre neutre ou d'avoir une vision extérieure ou plus large sur mes constats intélligents! représentant princeps de ce que tu appelles "les beurs" déjà et encore encore moins le psychologue de certains algériens qui se complaisent et adoooorent se conforter (entretenir) des stéréotypes négatifs concernant des catégories (cf c'est ce que j'appel le complexe du colonisé inversé...:D)! Si j'ai parlé de "beur", c'est que le titre du topic utilise le mot "beurette". Je ne sais pas comment tu appellerais ca en un seul mot. l'amalgame, la surgénéralisation et le réductionnisme basés sur des fausses croyances et stéréotypes négatifs que tu fais dès le début, n'ont ni queue ni tête je pense... Peut etre mais c'est la perception d'une grande partie d'algériens et j'ai posté l'article des touristes francais venus en Algérie qui ont eu le meme constat. c'est comme si un non algérien (martien, suédois, français peu importe mais non algériens) disait la majorité des algériens nés et élevés en algérie se font entretenir par papa, maman, tonton, tata (dont l'argent provient de pensions perçu par l'état par le biais de fausses cartes de moudjahidines) donc ce sont des fainéants parce qu'ils savent aussi qu'ils reviennent plus chers que la main d'oeuvre chinoise avec des compétences et une efficacité moindre!!!!!???? ou encore un autre syllogisme du type tout les blédards en france sont des arriérés parce qu'ils viennent justement d'algérie!!??? :crazy: Ce que tu as dit la avec sarcasme est vrai.Le reste non! tu vois ce que je veux dire quelle intérêt de surgénéraliser sciemment...:crazy: raison pour laquelle je te disais que la réponse est chez toi (intérêt que tu en tires toi personnellement à concevoir les choses ainsi...reprends mes questions plus haut) :D;) Comme j'ai dit , un "beur" constate rarement ce qu'il projette , l'image qu'il donne pour les algériens en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 en France ... puisque ce n'est pas le pays des arabes ... on peut détester les arabes ... cette beurette est plus française que ... beurette ... pourquoi vous dites qu'elle est... beurette ??? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 @Mackia mwai bof bof tu te défiles je trouve tonton...relis toi dans ton post num 136 c'est assez claire quand même...:D toute façon ma réponse à ton propos (post 136) n'était certainement pas une accusation mais une réflexion générique et des contre-arguments à ton propos... concernant ta dernière remarque, pas sûre d'avoir tout compris, mais bon prends pas mal ça semble être de la psychologie de comptoir teintée de pchichanalyse freudienne ( la plus belle escorquerie intellectuelle bobo passée de mode, actuellement en chute libre quoi... :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Au hasard de mon surf je tombe sur ce coup de gueule sur un forum, qu'en pensez-vous? Je la comprends un peu même si elle tombe dans la généralisation Son texte : Je sais que ce message ne plaiera pas a certains mais tant pis, c'est mon coup de gueule et j'assume Je souhaite savoir si certaines personnes en sont venues à penser comme moi ou sont en trains d'y penser et pourquoi Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j'en suis tout simplement dégoutée Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons . Pour etre honnete j'en ai honte, honte de ces '' frères'' qui nous salissent en insultants, frappant leurs soeurs et leurs copines en les traitant de putes alors qu'eux mêmes sont là à tenir les murs toute la journée pour les uns, glandent en jouant à la play station pour les autres, et pour ceux qui aurait eu la chance d'avoir fait des études sont là à le clamer au et fort pour qu'on les admirent tellement qu'ils sont en mal de reconnaissance, qu'ils n'ont aucune personnalité Ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme, de la dominer pour se prouver a eux memes qu'ils sont quelqu'un , si elle travaille, si elle a le permis, si elle a une vie en dehors de la maison, des sorties des loisirs, c'est pas normal, il faut la recadrer , bah parce qu'une femme ne sert qu'à tenir la maison, et éduque les enfants, comme si elle vivait seule chez elle et avait fait les enfants seule ! mais non dans le fond c'est un probleme de superiorité '' cet espece d'homme a besoin de voir moins bien que lui et a besoin de se sentir superieur pour exister '' je les plainds. Je ne parle meme pas de ces mecs qui ont des rapports sexuels avec des maghrebines leurs font croire monts et merveilles et ensuite les traitent de putes , et eux dans l'histoire que sont ils ? D'auters qui sont frustrés de ne pas avoir eu l'occasion de sortir avec l'une d'elles et leur font des réputations énormes que meme zahia ne leur arriverai pas a la cheville ! Ces autres qui ont des rapports sexuels avec des francaises etc et veulent se marier a des vierges et sont là a ouvrir leur grande gueule '' ouai ma femme faut qu'elle soit vierge sinon elle est sale , faut qu'elle porte le foulard etc '' mais toi t'es puceaux ? t'es musulman droit quand t'es là a tenir le mur ou que t'es en train de faire le beau juste parce que t'as obtenu un diplome marquer decu '' ingenieur '' ? et t'es musulman quand tu distribue de la drogue a des gens donc que tu incites dans le haram ?? Et pour finir, j'ai aussi constaté le nombre grandissant d'hommes qui se disent musulmans, droits, saints et j'en passe, qui sont là a porter la robe blanche et la barbe, qui se rendent dans les mosquées mais à côté ils sont encore plus méprisants que les autres, car eux cachent derrière leur soit disante '' sainteté '' marquée par leur accoutrement et leur abondance de poils qu'ils sont de véritables dangers pour les vraies soeurs musulmanes Je sais que ca va choquer mais je ne saurai dénombrer le nombre d'histoires qu'on entend toujours ou des femmes, des soeurs voilées, découvre que leur sacro saint mari à eu d'autres enfants dans le haram pendant leur mariage, qu'ils ont d'autres femmes a coté, d'autres ont abandonné leur femme avec une ribanbelle d'enfants à charge sans aucun moyen, et d'autre enfin et pour couronner le tout maltraite leur femme les trompe et ne s'en cache meme plus ! Je suis eccoeurer par ces maghrebins qui sont restés des hommes de cros magnons, des mecs frustrés parce qu'ils ne peuvent pas avoir de jolies femme maghrebines et qui les salissent a cause de ca en leur faisant des reputations et qui quand ils se marient a des femmes d'ailleurs ou du bled leur font la misère comme si leur vie misèrable etait de leur faute ! Je ne me marierai SOUS AUCUN PRETEXTE avec ces gens là, je prefere un musulman converti, qui lui sait ce qu'est l'islam véritablemen, mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là '' Voilà mon coup de gueule, et tout ce que j'ai cité en haut c'est la vérité, et je dirais meme que certains se reconnaitront ... tout ca pour dire qu'elle se cherche un convertie !!:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est marrant parce que beaucoup de mecs disent exactement la même chose en sens inverse :mdr: C'est vrai, mon mari le premier, il n'a jamais voulu se marier avec une "arabe" Après je trouve quand même qu'elle exagère beaucoup m'enfin je peux comprendre son mécontentement Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 J'ai 3 grands freres, et aucuns ne sont comme ça c'est bizarre qou mam nou :06: Je suis la seule fille dans ma famille, et j'ai toujours été honorée, respectée par mes freres, jamais ils ont imposé quoique ce soit, ou m'ont dit quoique ce soit. Ils sont diplomés et personne ne s'en vante. Ni ne le clame haut et fort partout... Bien au contraire... Histoire de rééquilibrer le truc :clown: Comme quoi tout dépend de ce que ton oeil veut retenir... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 tout ca pour dire qu'elle se cherche un convertie !!:huh: Ah !!! Ok, on a compris la même chose. Elle fait ce qu'elle veut... pas le la peine de se justifier :clown: Surement le discours qu'elle a du preparer à ses parents pour faire accepter Jean François convertie à l'Islam soufi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 tout ca pour dire qu'elle se cherche un convertie !!:huh: Mdr en une seule phrase on arrive a resumer son pavé :D sabz han moi pareil la seule fille tjrs respectee et "libre" mais sans doute parce que jai pas trop foutu la miseria Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Mdr en une seule phrase on arrive a resumer son pavé :D sabz han moi pareil la seule fille tjrs respectee et "libre" mais sans doute parce que jai pas trop foutu la miseria déjà ce n'est pas sabdz mais Sab.dz :closedeyes: Puis ça, c'est ce que tu pretend :28: TU dois être une soeur soumise à la maison, qui se fait tabasser quand le frero est sur les nerfs, et en plus de ça tu dois aller lui faire la popote, et surtout porter le voile :ermm: Ma pauvre, je compatis à ta vie :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 déjà ce n'est pas sabdz mais Sab.dz :closedeyes: Puis ça, c'est ce que tu pretend :28: TU dois être une soeur soumise à la maison, qui se fait tabasser quand le frero est sur les nerfs, et en plus de ça tu dois aller lui faire la popote, et surtout porter le voile :ermm: Ma pauvre, je compatis à ta vie :down: Merdeee sabdz tu ma grillé:confused je vai jamais trouver un.mari ici a cause de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Merdeee sabdz tu ma grillé:confused je vai jamais trouver un.mari ici a cause de toi Sab.dz :mad: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je ne me marierai SOUS AUCUN PRETEXTE avec ces gens là, je prefere un musulman converti, qui lui sait ce qu'est l'islam véritablemen, mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là '' Voilà mon coup de gueule, et tout ce que j'ai cité en haut c'est la vérité, et je dirais meme que certains se reconnaitront ... J'avoue que le récit est très long, mes yeux se sont posés sur cette phrase et cela me suffit Un musluman converti aratsrkouv ( qu'elle monte comme un cheval) Mmm! Je la comprends, ils sont très machos ces arabes!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ah !!! Ok, on a compris la même chose. Elle fait ce qu'elle veut... pas le la peine de se justifier :clown: Surement le discours qu'elle a du preparer à ses parents pour faire accepter Jean François convertie à l'Islam soufi :04: elle ne se justifie pas puisqu' elle ne dit pas commettre une chose mauvaise pourquoi prefere t elle un converti? pourquoi ne souhaite t elle pas epouser un Algerien? faut pas prendre le probleme a l envers Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 elle ne se justifie pas puisqu' elle ne dit pas commettre une chose mauvaise pourquoi prefere t elle un converti? pourquoi ne souhaite t elle pas epouser un Algerien? faut pas prendre le probleme a l envers Pour pouvoir lui dire qu'elle en sait plus que lui le bleu. C'est très féminin comme vengeance :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Pour pouvoir lui dire qu'elle en sait plus que lui le bleu. C'est très féminin comme vengeance :o on en sait toujours plus :mad: je ne trouve pas choquant, ce qu elle dit, meme s il y a generalisation je trouve qu il y a un vrai probleme de respect de la femme, chez nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts