Jump to content

Coup de gueule d'une beurette "je ne marierai pas avec un arabe"

Recommended Posts

Guest jagellon
on en sait toujours plus :mad:

je ne trouve pas choquant, ce qu elle dit, meme s il y a generalisation

je trouve qu il y a un vrai probleme de respect de la femme, chez nous

Galanterie oblige :mad:

Je ne vois pas réellement ou est le problème. C'est une personne qui a le luc entre deux chaises et qui n'arrive pas à trancher. C'est compréhensible et elle doit faire un choix entre deux manières de respecter. Elle a fait son choix en fonction de sa propre identité, c'est à dire française d'origine algérienne ( ou autre).

• Réponses 539
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cristall

moi c'est l'inverse, je me méfie grandement des converti(e)s... :confused:

rares sont ceux ou celles qui l'ont fait par un amour fondamental de la religion je trouve...

bon il existe des exceptions mais elles sont d'une telle rareté...

on en sait toujours plus :mad:

je ne trouve pas choquant, ce qu elle dit, meme s il y a generalisation

je trouve qu il y a un vrai probleme de respect de la femme, chez nous

S'il y a pb autant que ça, pourquoi certaines traversent la mer à reculons pour aller le chercher dans son bercail :mdr: Et encore s'il veuille bien d'elles:smoke:

Bah au contraire.je trouve en general le converti sinvestie totalement spirituelemt et avec une.profonde sincerite et croyance dans sa religion.

apres beaucoup se.convertissent pr des raisons parfois qui n'ont pas de reels association avec la religion .

par amour, perte de foi, perdu etc

Le converti est soumis

Que ça soit à dieu, que ça soit à sa femme et le contraire peut aussi arriver bien-sûr

Et comme nos femmes sont plus mûres que nos hommes , un soumis peut arranger leur soif de liberté

C'est mon point de vue, pas une généralité donc, pas de grosses pierres Siouplaix.... J’accepte les osselets

Les convertis finissent souvent par être pires que les intégristes pour faire plus croyant et pratiquant que les autres, toutes les burqaisées pratiquement étaient de nouvelles converties d'ailleurs, c'est un peu comme les ex fumeurs qui deviennent les pires casse bonbons dès qu'ils croisent un fumeur

Les convertis finissent souvent par être pires que les intégristes pour faire plus croyant et pratiquant que les autres, toutes les burqaisées pratiquement étaient de nouvelles converties d'ailleurs, c'est un peu comme les ex fumeurs qui deviennent les pires casse bonbons dès qu'ils croisent un fumeur

Mais ça , ça elles ne le voient que plus tard...

Ce qui importe, pour elles c'est l'idée première qu'elle se font de ce converti et toute cette éducation qu'elle a eu...Elles espèrent le modeler tout en gardant ses anciennes habitudes de Bernard tolèrent!

Mais ça , ça elles ne le voient que plus tard...

Ce qui importe, pour elles c'est l'idée première qu'elle se font de ce converti et toute cette éducation qu'elle a eu...Elles espèrent le modeler tout en gardant ses anciennes habitudes de Bernard tolèrent!

:mdr: ouais c'est pas faux c'est la halalisation du canard en somme :D

Galanterie oblige :mad:

Je ne vois pas réellement ou est le problème. C'est une personne qui a le luc entre deux chaises et qui n'arrive pas à trancher. C'est compréhensible et elle doit faire un choix entre deux manières de respecter. Elle a fait son choix en fonction de sa propre identité, c'est à dire française d'origine algérienne ( ou autre).

le probleme est le double jeu que se permettent certains Algeriens de

france

ils vivent a l " occidentale " mais pour se marier choisissent la tradition

et avec les femmes maghrebines ils sont tres durs, si elles choisissent de vivre librement, elles sont meprisees

et puis ils acceptent des choses des Francaises qu ils n accepteraient pas des Algeriennes, s ils les epousent

tu vois, ce qu elle raconte, c est commun

si elle choisit la facon algerienne, pourquoi devrait elle epouser un gars qui a vecu avant? ( les plus nombreux)

et si elle choisit la francaise ou si elle oscille entre les2, pourquoi devrait elle etre insultee ou meme etre en danger physiquement?

finalement, le converti qui est musulman et qui est de culture francaise semble etre le meilleur choix

Au hasard de mon surf je tombe sur ce coup de gueule sur un forum, qu'en pensez-vous?

Je la comprends un peu même si elle tombe dans la généralisation

Son texte :

Je sais que ce message ne plaiera pas a certains mais tant pis, c'est mon coup de gueule et j'assume

Je souhaite savoir si certaines personnes en sont venues à penser comme moi ou sont en trains d'y penser et pourquoi

Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j'en suis tout simplement dégoutée

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons .

Pour etre honnete j'en ai honte, honte de ces '' frères'' qui nous salissent en insultants, frappant leurs soeurs et leurs copines en les traitant de putes alors qu'eux mêmes sont là à tenir les murs toute la journée pour les uns, glandent en jouant à la play station pour les autres, et pour ceux qui aurait eu la chance d'avoir fait des études sont là à le clamer au et fort pour qu'on les admirent tellement qu'ils sont en mal de reconnaissance, qu'ils n'ont aucune personnalité

Ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme, de la dominer pour se prouver a eux memes qu'ils sont quelqu'un , si elle travaille, si elle a le permis, si elle a une vie en dehors de la maison, des sorties des loisirs, c'est pas normal, il faut la recadrer , bah parce qu'une femme ne sert qu'à tenir la maison, et éduque les enfants, comme si elle vivait seule chez elle et avait fait les enfants seule ! mais non dans le fond c'est un probleme de superiorité '' cet espece d'homme a besoin de voir moins bien que lui et a besoin de se sentir superieur pour exister '' je les plainds.

Je ne parle meme pas de ces mecs qui ont des rapports sexuels avec des maghrebines leurs font croire monts et merveilles et ensuite les traitent de putes , et eux dans l'histoire que sont ils ?

D'auters qui sont frustrés de ne pas avoir eu l'occasion de sortir avec l'une d'elles et leur font des réputations énormes que meme zahia ne leur arriverai pas a la cheville !

Ces autres qui ont des rapports sexuels avec des francaises etc et veulent se marier a des vierges et sont là a ouvrir leur grande gueule '' ouai ma femme faut qu'elle soit vierge sinon elle est sale , faut qu'elle porte le foulard etc ''

mais toi t'es puceaux ? t'es musulman droit quand t'es là a tenir le mur ou que t'es en train de faire le beau juste parce que t'as obtenu un diplome marquer decu '' ingenieur '' ? et t'es musulman quand tu distribue de la drogue a des gens donc que tu incites dans le haram ??

Et pour finir, j'ai aussi constaté le nombre grandissant d'hommes qui se disent musulmans, droits, saints et j'en passe, qui sont là a porter la robe blanche et la barbe, qui se rendent dans les mosquées mais à côté ils sont encore plus méprisants que les autres, car eux cachent derrière leur soit disante '' sainteté '' marquée par leur accoutrement et leur abondance de poils qu'ils sont de véritables dangers pour les vraies soeurs musulmanes

Je sais que ca va choquer mais je ne saurai dénombrer le nombre d'histoires qu'on entend toujours ou des femmes, des soeurs voilées, découvre que leur sacro saint mari à eu d'autres enfants dans le haram pendant leur mariage, qu'ils ont d'autres femmes a coté, d'autres ont abandonné leur femme avec une ribanbelle d'enfants à charge sans aucun moyen, et d'autre enfin et pour couronner le tout maltraite leur femme les trompe et ne s'en cache meme plus !

Je suis eccoeurer par ces maghrebins qui sont restés des hommes de cros magnons, des mecs frustrés parce qu'ils ne peuvent pas avoir de jolies femme maghrebines et qui les salissent a cause de ca en leur faisant des reputations et qui quand ils se marient a des femmes d'ailleurs ou du bled leur font la misère comme si leur vie misèrable etait de leur faute !

Je ne me marierai SOUS AUCUN PRETEXTE avec ces gens là, je prefere un musulman converti, qui lui sait ce qu'est l'islam véritablemen, mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là ''

Voilà mon coup de gueule, et tout ce que j'ai cité en haut c'est la vérité, et je dirais meme que certains se reconnaitront ...

Sans lire tout le texte qu'elle a écrit je lui dis "allah yssahel 3lik". Pas toi terbhou mais la beurette en question.

Guest jagellon
le probleme est le double jeu que se permettent certains Algeriens de

france

ils vivent a l " occidentale " mais pour se marier choisissent la tradition

et avec les femmes maghrebines ils sont tres durs, si elles choisissent de vivre librement, elles sont meprisees

et puis ils acceptent des choses des Francaises qu ils n accepteraient pas des Algeriennes, s ils les epousent

tu vois, ce qu elle raconte, c est commun

si elle choisit la facon algerienne, pourquoi devrait elle epouser un gars qui a vecu avant? ( les plus nombreux)

et si elle choisit la francaise ou si elle oscille entre les2, pourquoi devrait elle etre insultee ou meme etre en danger physiquement?

finalement, le converti qui est musulman et qui est de culture francaise semble etre le meilleur choix

Je suis tout à fait d'accord.

J'allais te demander de préciser de quels algériens tu voulais parler et si c'était de ceux de France mais il est inutile de le préciser.

Double identité peut signifier la double absence énoncée par Abdelmalek Sayad. Les illusions et les souffrances de l'immigré se conjuguent aussi au féminin et c'est avant tout un conflit de choix et de perception des deux facettes, chez soi et chez les autres.

Il y' a une partie de l'ouvrage de Sayad qui traite précisément de la relation maritale et des conflits qu'elle peut engendrer, perdurer ou vivre.

Double identité mon oeil la plupart des français maghrébins ne connaissent rien de l'Algérie de leurs parents, c'est pas en faisant le fanfaron sur la plage 3 semaines par an qui va constituer une culture, beaucoup idéalisent la vie algérienne d'ailleurs en se disant ouais c'est super le bled y a de vraies valeurs familiales au moins les filles sont sérieuses toussa toussa

Je suis tout à fait d'accord.

J'allais te demander de préciser de quels algériens tu voulais parler et si c'était de ceux de France mais il est inutile de le préciser.

Double identité peut signifier la double absence énoncée par Abdelmalek Sayad. Les illusions et les souffrances de l'immigré se conjuguent aussi au féminin et c'est avant tout un conflit de choix et de perception des deux facettes, chez soi et chez les autres.

Il y' a une partie de l'ouvrage de Sayad qui traite précisément de la relation maritale et des conflits qu'elle peut engendrer, perdurer ou vivre.

ah tiens! je le chercherai

j ai l impression que c est plus difficile pour la femme, parce que sa vie est souvent plus controlee par les autres que celle de l homme

et l homme jouit d une plus grande liberte, meme si elle n est pas totale, c est donc plus facile de trouver des compromis

et aussi j ai l impression que certains hommes perdus ou frustres s en prennent a la femme et l accuse de tous leurs maux

alors ce texte, c est un juste retour :D

Double identité mon oeil la plupart des français maghrébins ne connaissent rien de l'Algérie de leurs parents, c'est pas en faisant le fanfaron sur la plage 3 semaines par an qui va constituer une culture, beaucoup idéalisent la vie algérienne d'ailleurs en se disant ouais c'est super le bled y a de vraies valeurs familiales au moins les filles sont sérieuses toussa toussa

mais cette culture est transmise par les parents, l entourage, pas besoin d aller en Algerie

Au hasard de mon surf je tombe sur ce coup de gueule sur un forum, qu'en pensez-vous?

Je la comprends un peu même si elle tombe dans la généralisation

Son texte :

Je sais que ce message ne plaiera pas a certains mais tant pis, c'est mon coup de gueule et j'assume

Je souhaite savoir si certaines personnes en sont venues à penser comme moi ou sont en trains d'y penser et pourquoi

Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j'en suis tout simplement dégoutée

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons .

Pour etre honnete j'en ai honte, honte de ces '' frères'' qui nous salissent en insultants, frappant leurs soeurs et leurs copines en les traitant de putes alors qu'eux mêmes sont là à tenir les murs toute la journée pour les uns, glandent en jouant à la play station pour les autres, et pour ceux qui aurait eu la chance d'avoir fait des études sont là à le clamer au et fort pour qu'on les admirent tellement qu'ils sont en mal de reconnaissance, qu'ils n'ont aucune personnalité

Ils ont besoin de se sentir supérieur à leur femme, de la dominer pour se prouver a eux memes qu'ils sont quelqu'un , si elle travaille, si elle a le permis, si elle a une vie en dehors de la maison, des sorties des loisirs, c'est pas normal, il faut la recadrer , bah parce qu'une femme ne sert qu'à tenir la maison, et éduque les enfants, comme si elle vivait seule chez elle et avait fait les enfants seule ! mais non dans le fond c'est un probleme de superiorité '' cet espece d'homme a besoin de voir moins bien que lui et a besoin de se sentir superieur pour exister '' je les plainds.

Je ne parle meme pas de ces mecs qui ont des rapports sexuels avec des maghrebines leurs font croire monts et merveilles et ensuite les traitent de putes , et eux dans l'histoire que sont ils ?

D'auters qui sont frustrés de ne pas avoir eu l'occasion de sortir avec l'une d'elles et leur font des réputations énormes que meme zahia ne leur arriverai pas a la cheville !

Ces autres qui ont des rapports sexuels avec des francaises etc et veulent se marier a des vierges et sont là a ouvrir leur grande gueule '' ouai ma femme faut qu'elle soit vierge sinon elle est sale , faut qu'elle porte le foulard etc ''

mais toi t'es puceaux ? t'es musulman droit quand t'es là a tenir le mur ou que t'es en train de faire le beau juste parce que t'as obtenu un diplome marquer decu '' ingenieur '' ? et t'es musulman quand tu distribue de la drogue a des gens donc que tu incites dans le haram ??

Et pour finir, j'ai aussi constaté le nombre grandissant d'hommes qui se disent musulmans, droits, saints et j'en passe, qui sont là a porter la robe blanche et la barbe, qui se rendent dans les mosquées mais à côté ils sont encore plus méprisants que les autres, car eux cachent derrière leur soit disante '' sainteté '' marquée par leur accoutrement et leur abondance de poils qu'ils sont de véritables dangers pour les vraies soeurs musulmanes

Je sais que ca va choquer mais je ne saurai dénombrer le nombre d'histoires qu'on entend toujours ou des femmes, des soeurs voilées, découvre que leur sacro saint mari à eu d'autres enfants dans le haram pendant leur mariage, qu'ils ont d'autres femmes a coté, d'autres ont abandonné leur femme avec une ribanbelle d'enfants à charge sans aucun moyen, et d'autre enfin et pour couronner le tout maltraite leur femme les trompe et ne s'en cache meme plus !

Je suis eccoeurer par ces maghrebins qui sont restés des hommes de cros magnons, des mecs frustrés parce qu'ils ne peuvent pas avoir de jolies femme maghrebines et qui les salissent a cause de ca en leur faisant des reputations et qui quand ils se marient a des femmes d'ailleurs ou du bled leur font la misère comme si leur vie misèrable etait de leur faute !

Je ne me marierai SOUS AUCUN PRETEXTE avec ces gens là, je prefere un musulman converti, qui lui sait ce qu'est l'islam véritablemen, mais attention je parle des vrais convertis, pas de ceux là qui se convertissent pour avoir des maghrebines ,ou qui ne sont pas très attirants physiquement et qui pensent qu'en se convertissant ils auront plus de chance d'etre admiré ( j'en vois beaucoup ces '' nouveau là ''

Voilà mon coup de gueule, et tout ce que j'ai cité en haut c'est la vérité, et je dirais meme que certains se reconnaitront ...

J'ai lu son texte , et je ne le trouve pas du tout choquant. ce qu'elle dit on l'entend et lit beaucoup dernièrement. Je ne suis pas beurette et je dis que je n'aimerais pas me marier avec un non-algérien et c'est comme ça. envie de lui dire de faire ce qu'elle lui plaît. et ne pas perdre son temps à se justifier.

Guest jagellon
ah tiens! je le chercherai

j ai l impression que c est plus difficile pour la femme, parce que sa vie est souvent plus controlee par les autres que celle de l homme

et l homme jouit d une plus grande liberte, meme si elle n est pas totale, c est donc plus facile de trouver des compromis

et aussi j ai l impression que certains hommes perdus ou frustres s en prennent a la femme et l accuse de tous leurs maux

alors ce texte, c est un juste retour :D

Je vais paraitre cynique mais dans beaucoup de cas la femme est "l'objet" central du choix de vivre ou de perdurer. J'ai utilisé le terme objet car dans le choix de perdurer la femme est l'élément central autour duquel tourne l'identité d'une cellule familiale ( que le veuillent les hommes ou non :D).

Dans celui de vivre la femme n'est plus qu'un élément de cette composante de base de la société.

Passer de l'un à l'autre n'est pas fait uniquement d'acquis mais aussi de concessions.

L'une des choses que j'aime le moins chez les mouvements libertaires et féministes, pour aussi productifs qu'ils soient, est qu'ils mettent toujours l'accent sur les droits de la femme, qui doivent se transformer en acquis, mais jamais sur les concessions. L'un ne va pas sans l'autre et tant qu'il n'y aura pas une osmose d'échanges entre gente féminine et celle masculine le déséquilibre touchera toujours le pivot central, c'est à dire la femme.

Bonne journée

C'est clair, ok avec toi!

Parmi les générations nés et grandi en France, beaucoup parlent le ou les dialectes algériens comme l'algérien moyen parle le finnois! Concernant la maitrise de l'histoire et de la culture algérienne contemporaine (et ancienne) c'est pareil, ils maitrisent queuti en réalité! Une culture est avant tout majoritairement intégrée par la maitrise de la langue orale! suffit pas de savoir dire "azul", de reconnaitre la recette "dolma" ou de dire à tout va "1,2,3 viva l'angélie")

En 2012, c'est encore de l'hypocrisie je trouve, la réalité c'est que certains maghrébins français préfèrent se retrancher derrière la culture d'origine de leurs parents (qui est aussi la leur en réalité mais encore faut il tenter de la maitrisée et de la comprendre pour vouloir se l'approprier au plan de son identité) car en fait ils ont du mal à accepter, affronter et assumer leurs échecs persos direct ou indirect difficilement vécu ... A mon sens le problème est majoritairement éducatif, scolaires (les autres facteurs sociétaux et autres sont probablement des causes minoritaires).

A la prise de conscience de tout ça, certains ont même honte de dire qu'ils sont francais devant certaines personnes (souvent musulmanes dans ce cas là) et d'autre part ils aboient qu'ils sont français fermement devants d'autres personnes (souvent "blanche" dans ce cas là)!!!! ça m'a toujours fais déliré loool la mécanique de la symptomatolgie schizophrénique en action quoi...le fion entre 2 chaises! :D:D

ps: oula comme l'impression que je parts en vrille! c moi où je fais des phrases de plus en plus longues (hors de mes habitudes)...nan? :confused: :D:mdr:

C'est clair, ok avec toi!

Parmi les générations nés et grandi en France, beaucoup parlent le ou les dialectes algériens comme l'algérien moyen parle le finnois! Concernant la maitrise de l'histoire et de la culture algérienne contemporaine (et ancienne) c'est pareil, ils maitrisent queuti en réalité! Une culture est avant tout majoritairement intégrée par la maitrise de la langue orale! suffit pas de savoir dire "azul", de reconnaitre la recette "dolma" ou de dire à tout va "1,2,3 viva l'angélie")

En 2012, c'est encore de l'hypocrisie je trouve, la réalité c'est que certains maghrébins français préfèrent se retrancher derrière la culture d'origine de leurs parents (qui est aussi la leur en réalité mais encore faut il tenter de la maitrisée et de la comprendre pour vouloir se l'approprier au plan de son identité) car en fait ils ont du mal à accepter, affronter et assumer leurs échecs persos difficilement vécu direct ou indirect... A mon sens le problème est majoritairement éducatif, scolaires (les autres facteurs sociétaux et autres sont probablement des causes minoritaires).

ps: oula comme l'impression que je parts en vrille! c moi où je fais des phrases de plus en plus longues (hors de mes habitudes)...nan? :confused: :D:mdr:

Beaucoup ne maitrisent déjà pas l'histoire et la culture française alors algérienne ... Je ne connais pas assez le système éducatif algérien, mais l'histoire imposée par le FLN ça ne doit pas être glorieux non plus.

Je n'aime pas faire des généralités mais on se trouve aujourd'hui dans un joli paradoxe ou les plus anciens qui se trouvent en France sont tournés vers l'Algérie et les plus jeunes en Algérie sont tournés vers la France ou l'occident, mondialisation pas seulement économique mais aussi culturelle oblige.

De toute façon être français aujourd'hui ça ne veut plus strictement rien dire il n'y a plus ni nation ni patrimoine ayant un dénominateur commun entre les français de souche comme on dit et les français d'origine maghrébine, les uns sont élevés dans le danger de la peste verte et des barbus pendant que les autres sont élevés dans l'idée que c'est le pays des kouffars et qu'il faut gratter tout ce qu'il y a à gratter, le summum de la bêtise et de l'ignorance étant la surenchère victimaire des 2 rives de la méditerranée au sujet de la colonisation par tous ceux nés des années après la guerre mais ça c'est encore un autre sujet.

:mdr:

ça change des autres avec leurs hs et leurs attaques personnelles pour une fois ;)

Oui mais c'est encore pire et cela s'observe dans toutes les communautés immigrées, peu importe où elles s'installent et d'où elles viennent.

L'émigré qui devient immigré vit forcément une part de désillusions, de choc culturel, de coups durs etc, et du coup ils se raccroche à un fantasme nostalgique de son chez lui à son époque. Cela devient central dans sa communauté immigrée et figé dans le temps du coup ils finissent par transmettre une culture à leur descendance qui est figée souvent déconnecté de l'évolution de la culture du pays, c'est transmis avec une urgence de s'y raccrocher pour ne pas la perdre, et souvent avec des aspects dénaturés par la nostalgie la déformation du souvenir fantasmé etc.

Mais tu ne peux pas dire qu'on ne leur transmet pas du tout une certaine culture.