Jump to content

Coup de gueule d'une beurette "je ne marierai pas avec un arabe"

Recommended Posts

Oui mais c'est encore pire et cela s'observe dans toutes les communautés immigrées, peu importe où elles s'installent et d'où elles viennent.

L'émigré qui devient immigré vit forcément une part de désillusions, de choc culturel, de coups durs etc, et du coup ils se raccroche à un fantasme nostalgique de son chez lui à son époque. Cela devient central dans sa communauté immigrée et figé dans le temps du coup ils finissent par transmettre une culture à leur descendance qui est figée souvent déconnecté de l'évolution de la culture du pays, c'est transmis avec une urgence de s'y raccrocher pour ne pas la perdre, et souvent avec des aspects dénaturés par la nostalgie la déformation du souvenir fantasmé etc.

Mais tu ne peux pas dire qu'on ne leur transmet pas du tout une certaine culture.

C'est faux y a aucun problème d'intégration avec les sinos vietnamiens qui ont exactement le même passé colonial que nous, d'ailleurs en fait il n'y a aucune intégration du tout puisque ils ont gardé leur langue et leurs coutumes et que c'est du communautarisme, seulement ils ne font jamais aucune revendication et ne sont pas dans la pleurniche perpétuelle.

J'ai jamais dit ça je dis que c'est une culture qui est imagée et abstraite à part la langue, après tout est relatif si écouter du raï en allant manger un couscous et fumer la chicha après c'est de la culture pourquoi pas :D

• Réponses 539
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

franchement j'aurais pu écrire ce texte moi même quand j'avais 18/20ans. :D

Je pensais exactement comme cette fille, de tous les arabes (maghrébins :o ) d'ailleurs je les évitais comme la peste à part 2/3 potes qui étaient melting potisé comme moi. :drunk:

le français m'a jamais fais kiffé je les trouve pas hyper beaux, et encore pire les français qui se prennent pour des arabes en plaçant des mots rebeux dans chaque phrase, enfin bref je sais pas pourquoi, pas assez exotique pour moi. les arabes non plus d'ailleurs, je les trouvais tous moches, relous, bêtes, machos, enfin tous les défauts du monde quoi. je vous rassure à cette époque là j'avais aussi cette opinion des mecs de nombreuses origines (les turcs, les gitans, les renois etc.....)

le kiff c'était se marier avec libanais, le fantasme c'était le scandinave viking bien blond aux yeux bleux oh my God! (mon père aurait fait une syncope m'aurait renier c'est sûr, lui son plan pour moi c'était= un algérien mais maintenant les mentalités ont changé c'est + islam power qui règne)

mon mari m'a dit tous les clichés qu'il y a sur nous au bled, justement en rapport avec les images de l'été que les beurs envoyaient: les voitures neuves (= dealers de drogue) les nanas en bikini qui draguaient sur les plages, qui fumaient, maquillées et tout.

quand il est venu en France qu'il pensait le gros lieu de débauche, les femmes offertes et tout, il s'est rendu compte que "pas du tout" que ce soit pour les français/es et les migri.

moi je dis la vérité pour moi pendant longtemps un bledard qui cherchait après une beurette ou une gawria c'était pour les papiers. j'arrivais pas à croire à leur sincérité. et nous sommes très nombreuses à penser comme ça.

après cette fille, peut être que l'amour va lui tomber dessus d'un coup d'un seul on peut pas savoir ce que sera notre vie dans 2/5/10ans.

C'est faux y a aucun problème d'intégration avec les sinos vietnamiens qui ont exactement le même passé colonial que nous, d'ailleurs en fait il n'y a aucune intégration du tout puisque ils ont gardé leur langue et leurs coutumes et que c'est du communautarisme, seulement ils ne font jamais aucune revendication et ne sont pas dans la pleurniche perpétuelle.

J'ai jamais dit ça je dis que c'est une culture qui est imagée et abstraite à part la langue, après tout est relatif si écouter du raï en allant manger un couscous et fumer la chicha après c'est de la culture pourquoi pas :D

c'est quoi que tu appelles "intégration réussie" de la part des viets? tu en fréquentes bcp des familles viet (enfin de l'intérieur, leur mode de fonctionnement en interne et tout)

parce que moi oui, et franchement le truc qu'ils ont de différents c'est que la plupart utilisent des prénoms français au lieu de leur prénom viet (en société mais pas en famille par contre) qu'ils fonctionnent par tontine pour le dev économique. mais ils ont leur propre coutume, font perdurer la pratique de la langue viet et le bouddhisme aussi bien sur.

la soeur de ma copine (pure famille de viet, boat people et tout) quand elle a ramener son copain pour la demande en mariage, son père n'a pas voulu parce que le mec était simple serveur et qu'il n'avait pas de resto à lui. ils ont eu la misère :crazy: ses frères, ses cousins, les 3/4 sont mariées avec des viets qu'ils sont allé chercher au Vietnam.

l'intégration réussie des viet c'est la pochtronnade, alors là oui ils sont champions.

je parle pas d'intégration et revendication. Je parle de processus psychologique face à la vie.

Tout le monde fait ça, tu immigres dans un nouveau pays et tu te mets à fantasmer sur tout ce qui te faisait chier quand tu étais là bas chaque fois ke tu vis une mauvaise journée. tu restes avec le souvenir de ton chez toi y'a 20 ans et cela fait partie de ton identité alors c'est cette image là que tu transmets à tes enfants.

Je le vois avec a famille italienne et argentine au Canada, je le vis moi-même dans une certaine mesure avec mon ile d'outre-mer je le vois dans les autres communautés que j'ai côtoyé.

P.S. Les asiatiques sont juste plus fins et intelligents. Ils sont extrêmements xénophobes et fermés, simplement ils savent s'intégrer matériellement, être courtois et surtout se faire oublier pour faire leurs petites affaires par derrière en toute tranquillité.

c'est quoi que tu appelles "intégration réussie" de la part des viets? tu en fréquentes bcp des familles viet (enfin de l'intérieur, leur mode de fonctionnement en interne et tout)

parce que moi oui, et franchement le truc qu'ils ont de différents c'est que la plupart utilisent des prénoms français au lieu de leur prénom viet (en société mais pas en famille par contre) qu'ils fonctionnent par tontine pour le dev économique. mais ils ont leur propre coutume, font perdurer la pratique de la langue viet et le bouddhisme aussi bien sur.

la soeur de ma copine (pure famille de viet, boat people et tout) quand elle a ramener son copain pour la demande en mariage, son père n'a pas voulu parce que le mec était simple serveur et qu'il n'avait pas de resto à lui. ils ont eu la misère :crazy: ses frères, ses cousins, les 3/4 sont mariées avec des viets qu'ils sont allé chercher au Vietnam.

l'intégration réussie des viet c'est la pochtronnade, alors là oui ils sont champions.

Je connais Belleville par coeur donc ouais je suis au courant, d'ailleurs la seule fois ou je les entendu gueuler pour la première fois de ma vie c'était l'année dernière quand ils ont manifesté contre les vols à la tire dont ils sont victimes parce qu'ils fonctionnent uniquement avec du cash.

J'ai pas parlé d'intégration réussie justement puisque ce sont des communautés renfermées sur elles mêmes, je parlais des revendications et de la victimisation qu'on nous bassine sans arrêt depuis la marche des beurs et des bobos gauchos, je faisais juste le parallèle avec la colonisation qui a été exactement la même.

je parle pas d'intégration et revendication. Je parle de processus psychologique face à la vie.

Tout le monde fait ça, tu immigres dans un nouveau pays et tu te mets à fantasmer sur tout ce qui te faisait chier quand tu étais là bas chaque fois ke tu vis une mauvaise journée. tu restes avec le souvenir de ton chez toi y'a 20 ans et cela fait partie de ton identité alors c'est cette image là que tu transmets à tes enfants.

Je le vois avec a famille italienne et argentine au Canada, je le vis moi-même dans une certaine mesure avec mon ile d'outre-mer je le vois dans les autres communautés que j'ai côtoyé.

P.S. Les asiatiques sont juste plus fins et intelligents. Ils sont extrêmements xénophobes et fermés, simplement ils savent s'intégrer matériellement, être courtois et surtout se faire oublier pour faire leurs petites affaires par derrière en toute tranquillité.

C'est du blabla ça, ça s'applique pour tout et pour tout le monde, un breton qui quitte sa ville pour monter sur Paris aura aussi cette nostalgie tu peux l'appliquer pour toutes les villes dans le monde entier.

Ca c'est sûr ils sont roublards :mdr:

C'est du blabla ça, ça s'applique pour tout et pour tout le monde, un breton qui quitte sa ville pour monter sur Paris aura aussi cette nostalgie tu peux l'appliquer pour toutes les villes dans le monde entier.

C'est pas du blabla, c'est un fait sociologique. C'est qui fait que tu arrives au final avec ton beur de la cité qui est plus extrême que ton algérien parce qu'il est rattaché à cette culture déformée et il a en plus la culpabilité d'être tiraillé entre 2 culture alors il veut faire plus muslim algérien que les algériens musulmans.

C'est faux quand tu dis qu'ils y connaissent rien et qu'on ne leur transmet pas une culture, on leur transmet quelque chose.

la plupart des bretons qui montent à Paris reviennent en Bretagne quelques années plus tard. je parle des vrais bretons pas des "beurs" bretons (fils de bretons) :D

C'est pas du blabla, c'est un fait sociologique. C'est qui fait que tu arrives au final avec ton beur de la cité qui est plus extrême que ton algérien parce qu'il est rattaché à cette culture déformée et il a en plus la culpabilité d'être tiraillé entre 2 culture alors il veut faire plus muslim algérien que les algériens musulmans.

C'est faux quand tu dis qu'ils y connaissent rien et qu'on ne leur transmet pas une culture, on leur transmet quelque chose.

Immigré ou pas immigré c'est applicable à tout le monde suffit de changer de quartier, de ville ou de région voire de pays et on retrouve ça partout dans le monde ça n'a rien de spécifique aux immigrés.

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de transmission t'es chiante je dis que c'est une transmission déformée

une transmission déformée de quoi? la transmission de la "culture" c'est forcément un truc familial/environnement proche, enfin je sais pas on peut mettre 2 personnes du même pays qui parage la même langue, la même religion, même histoire collective, mais qui n'auront absolument rien en commun.

concernant la culture "déformée" je n'y crois pas, la "culture" beur est autre que celle du pays d'origine.

une transmission déformée de quoi? la transmission de la "culture" c'est forcément un truc familial/environnement proche, enfin je sais pas on peut mettre 2 personnes du même pays qui parage la même langue, la même religion, même histoire collective, mais qui n'auront absolument rien en commun.

En général on partage quand même une même vision, même si la personne n'applique pas à la lettre le code moral issue de ses traditions, elle en a quand même conscience.

Et comprend cet aspect de notre personnalité, donc rien en commun oui dans l'apparence mais dans l'essence de l'être le fait que l'on ait été fabriqué dans le même moule compte.

concernant la culture "déformée" je n'y crois pas, la "culture" beur est autre que celle du pays d'origine.

La culture "beur" (comme je déteste ce mot) est un mixte des deux, c'est comme avoir un pied dans chaque pièce, être assis entre deux chaises. Une culture ne peut être déformée puisqu'elle vit et est en constante évolution, qu'elle suit un développement différent c'est autre chose (et encore le zmigré garde quand même un lien avec son pays d'origine, s'y rend, côtoie sa famille resté au pays ce qui rend cet argument caduque).

C'est vrai, mon mari le premier, il n'a jamais voulu se marier avec une "arabe"

Après je trouve quand même qu'elle exagère beaucoup m'enfin je peux comprendre son mécontentement

Puisque tu parles de ton mari Nirvana, qui n'a pas voulu se marier avec une «arabe» permets-moi d'utiliser ce que tu as raconté ici sur le net, sur ta famille, son éclatement, la dépendance de ta mère à l'alcool, le mariage de ta mère avec un jeunot etc. Malgré tout ça il t 'a épousé. En Algérie, je ne pense pas qu'une fille avec des « antécédents » pareils aurait trouvé un mari, et je pense qu'elle aurait fini par faire le trottoir. Je ne dis pas ça pour t'attaquer, mais pour dire que pour l'Algérien il est facile de jeter la pierre à l'Algériennne ou à la fille arabe qu'elle vive dans son pays d'origine ou dans son pays d'adoption. Je ne sais pas si je suis cohérente, j'écris vite, parce que suis au boulot.
Puisque tu parles de ton mari Nirvana, qui n'a pas voulu se marier avec une «arabe» permets-moi d'utiliser ce que tu as raconté ici sur le net, sur ta famille, son éclatement, la dépendance de ta mère à l'alcool, le mariage de ta mère avec un jeunot etc. Malgré tout ça il t 'a épousé. En Algérie, je ne pense pas qu'une fille avec des « antécédents » pareils aurait trouvé un mari, et je pense qu'elle aurait fini par faire le trottoir. Je ne dis pas ça pour t'attaquer, mais pour dire que pour l'Algérien il est facile de jeter la pierre à l'Algériennne ou à la fille arabe qu'elle vive dans son pays d'origine ou dans son pays d'adoption. Je ne sais pas si je suis cohérente, j'écris vite, parce que suis au boulot.

C'est honteux et immonde de dire ça :gun_bandana:

Guest cristall

j'ai envie de compléter tes écrits mais je vais m'abstenir parce que beaucoup n'aiment pas entendre, lire, la vérité... on va me taxer de je ne sais quoi donc je vais garder mes propos pour moi... :)

C'est honteux et immonde de dire ça :gun_bandana:
La vérité n'est pas toujours belle à entendre, pourtant elle existe, elle est vraie. Une algérienne aurait payé pour le passé de ses parents. Une étrangère, on l'accepte avec tout ce qu'elle est, y compris le côté sombre de sa vie. Calme-toi et accepte la vérité aussi crue soit-elle.
Guest Nirvana86
Puisque tu parles de ton mari Nirvana.

Waw, bon bien déjà que dire, merci, ça fait chaud au coeur de voir que je suis lu et retenue !!!

Crois moi bien que ça me peine qu'il fasse ce constat des femmes algériennes, dans le lot il y a quand même ses soeurs, ses cousines, etc...

Ils sont nombreux à penser comme lui et comme cette "beurette"