FNP 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Tu sais que t'es algérien quand: · tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. · tu n'es pas entièrement arabe. tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens. · tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du moyen-orient ! · tu peux reconnaître tous les accents algériens · si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa · si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde · si t'es du sud, tu manges des dattes · les hommes dansent mieux que les femmes (surtout chez les kabyles) · t'écoutes du raï surtout quand t'es à l'étranger et quand t'es en Algérie, tes cousins te font écouter Céline Dion en te disant 'c'est la musique de chez toi hein ?!' · Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal · Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires ! · Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille · tu portes des tongs Adidas-Lacoste · tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie · Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre) · tu aime squatter la terrasse des cafés et parler des passants · si tu es une fille, ton prénom finit par un A · dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère. · Les femmes algériennes entres elles, jouent à 'qui parle le plus fort' ou à 'qui a le plus de bijoux' · l'inspecteur Tahar est ton héros preferé · tu manges TOUT avec du pain. même le pain. · tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service · tu négocies jamais tellement t'as du nif · quand tu t'ennuie, tu fais chier le premier venu. surtout quand c'est un policier ou un gars de l'administration. · pour faire ou renouveler un passeport ou une carte d'identité, ça te prends 3H maximum · quand tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire 'j'vais en Algérie' . une fois en Algérie, si tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire que tu vas voir la famille à la campagne ou à la montagne · tu es têtu et très caractériel · tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive · tu as algerianisé la langue française · à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures blanc et bleu ou rouge ou vert ou noir · quand t'es en Algérie, tu dis 'pays de merde' quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! · tu passes des journées entières avec le même cure-dent entre les lèvres · tout ce qui est bien, est qualifié de 'la classe' · le tunning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal · tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami · quand tu entends 'one two three' tu peux pas t'empecher de crier 'viva l'algérie' ! · tu as un poster de Zinedine Zidane · tu as mangé à la pizziria Titanic ou que tu as pris un tchizeburger au quicky · tu as des autocollants 'A vendre' sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas · lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance 'Hata sahbi' ou 'La tchitchi' · a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek · quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner · quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match · tu es fier qu'un geste technique de football porte le nom d'un algérien (la « Madjer ») · tu penses que Rafik Saïfi n'est pas à sa place et qu'il devrait jouer au Barça. · quand regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne · tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algerien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps · les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vondame · tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter 'Bladi' · quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostghanem !! · Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin · quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie 'ja l'ma !' tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras ! · tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI · tu t'inventes des missions (comme chercher le chat) quand il y a une scène osée à la tv et que t'es avec tes parents · tu critiques sans crainte le président et les généraux devant n'importe qui car tu fais partie d'un peuple rebelle et insoumis · tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant. · tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene · tu as pleuré devant la tv le jour de l'assassinat de Boudiaf · Tu as pleuré lorsque Boulmerka a été medaillée championne Olympique Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 es parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene Jamais ! Mon père m'a dit que Bumédienne était un salaud et je le pense aussi Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 22, 2012 Author Partager Posted November 22, 2012 Jamais ! Mon père m'a dit que Bumédienne était un salaud et je le pense aussi un salaud peut etre mais l'algerie se portait mieux avec lui et il avait de centaines de projets pour l'algerie avant sa mort qui ont été annulé juste apres son enterrement .....tout le monde ne cesse de nous repeter qu'avant c'etait mieux:( Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Jamais ! Mon père m'a dit que Bumédienne était un salaud et je le pense aussi pourquoi salaud boumedienne était un homme un vrai Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 " tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami " ca me rappelle mon pere quand il appelait l Algerie ( en hurlant, le tel servait a rien) ca debutait toujours par : ca va, untel? et untel, ca va? et unetelle, ca va? il faisait comme ca toute la nombreuseeeee famille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted November 22, 2012 Author Partager Posted November 22, 2012 " tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami " ca me rappelle mon pere quand il appelait l Algerie ( en hurlant, le tel servait a rien) ca debutait toujours par : ca va, untel? et untel, ca va? et unetelle, ca va? il faisait comme ca toute la nombreuseeeee famille :mdr: :mdr: et meme presque de tout le village Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Tu sais que t'es algérien quand: · tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. · tu n'es pas entièrement arabe. tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens. · tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du moyen-orient ! · tu peux reconnaître tous les accents algériens · si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa · si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde · si t'es du sud, tu manges des dattes · les hommes dansent mieux que les femmes (surtout chez les kabyles) · t'écoutes du raï surtout quand t'es à l'étranger et quand t'es en Algérie, tes cousins te font écouter Céline Dion en te disant 'c'est la musique de chez toi hein ?!' · Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal · Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires ! · Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille · tu portes des tongs Adidas-Lacoste · tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie · Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre) · tu aime squatter la terrasse des cafés et parler des passants · si tu es une fille, ton prénom finit par un A · dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère. · Les femmes algériennes entres elles, jouent à 'qui parle le plus fort' ou à 'qui a le plus de bijoux' · l'inspecteur Tahar est ton héros preferé · tu manges TOUT avec du pain. même le pain. · tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service · tu négocies jamais tellement t'as du nif · quand tu t'ennuie, tu fais chier le premier venu. surtout quand c'est un policier ou un gars de l'administration. · pour faire ou renouveler un passeport ou une carte d'identité, ça te prends 3H maximum · quand tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire 'j'vais en Algérie' . une fois en Algérie, si tu dis 'j'vais au bled' ça veut dire que tu vas voir la famille à la campagne ou à la montagne · tu es têtu et très caractériel · tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive · tu as algerianisé la langue française · à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures blanc et bleu ou rouge ou vert ou noir · quand t'es en Algérie, tu dis 'pays de merde' quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! · tu passes des journées entières avec le même cure-dent entre les lèvres · tout ce qui est bien, est qualifié de 'la classe' · le tunning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal · tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami · quand tu entends 'one two three' tu peux pas t'empecher de crier 'viva l'algérie' ! · tu as un poster de Zinedine Zidane · tu as mangé à la pizziria Titanic ou que tu as pris un tchizeburger au quicky · tu as des autocollants 'A vendre' sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas · lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance 'Hata sahbi' ou 'La tchitchi' · a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek · quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner · quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match · tu es fier qu'un geste technique de football porte le nom d'un algérien (la « Madjer ») · tu penses que Rafik Saïfi n'est pas à sa place et qu'il devrait jouer au Barça. · quand regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne · tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algerien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps · les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vondame · tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter 'Bladi' · quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostghanem !! · Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin · quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie 'ja l'ma !' tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras ! · tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI · tu t'inventes des missions (comme chercher le chat) quand il y a une scène osée à la tv et que t'es avec tes parents · tu critiques sans crainte le président et les généraux devant n'importe qui car tu fais partie d'un peuple rebelle et insoumis · tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant. · tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene · tu as pleuré devant la tv le jour de l'assassinat de Boudiaf · Tu as pleuré lorsque Boulmerka a été medaillée championne Olympique :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Jamais ! Mon père m'a dit que Bumédienne était un salaud et je le pense aussi Ce texte a ete ecrit par un beur. Ca saute aux yeux. Il parle d'une autre Algerie. Celle vue par les beurs/zmigris. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Je préfère cette version : TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ….... - Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. - Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux - Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. - Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. - Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert · - Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· - Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. - Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. - Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles. - Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans». - Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste. - Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men rgad ? » - Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l’acheter. Mais Tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: - Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. - Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille - Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) - L'inspecteur Tahar est ton héros préféré - Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. - Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service - Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin - Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI - Tu es Algérien si tu as souri au moins une fois en lisant ce message ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 @ FNP. Tu oubli l’essentiel, je ne suis pas « Algérien » mais « djazairi », un nom presque perdu à l’étranger et dans les institutions internationales depuis 1839 Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 entièrement d'accord, on dirait que tu as lu dans ma tête :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Je préfère cette version : TU ES ALGÉRIEN(NE) SI ….... - Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. - Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux - Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. - Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. - Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert · - Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· - Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. - Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. - Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles. - Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans». - Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste. - Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men rgad ? » - Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l’acheter. Mais Tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand: - Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. - Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille - Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) - L'inspecteur Tahar est ton héros préféré - Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain. - Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service - Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin - Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI - Tu es Algérien si tu as souri au moins une fois en lisant ce message ! :mdr: ça me rappelle de vieux souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 :mdr: ça me rappelle de vieux souvenirs. Mes préférées : - Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. -Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. La meilleure : - Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête. bigmdr -Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 tu sais que tu es vraiment algerien quand le tchad te demande un visa pour entrer dans son terrritoire Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 tu sais que tu es vraiment algerien quand tu te rends compte qu,il te faut un visa pour aller au tchad. J'imagine que les Tchadiens en ont besoin aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Mes préférées : -Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI Je confirme. Le linge sale ne doit se laver qu'en famille :o Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Merciiiiii trop fort j'ai trop rigoler :woot_jump: beaucoup de vrais en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 29, 2012 Partager Posted November 29, 2012 Lol j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 L’Algérien est le seul malade au monde, qui au lieu de prendre son médicament avec un peu d eau, comme prescrit par le médecin, il le prend avec du café au lait, du thé et même de la limonade gazeuse:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 L’Algérien est le seul malade au monde, qui au lieu de prendre son médicament avec un peu d eau, comme prescrit par le médecin, il le prend avec du café au lait, du thé et même de la limonade gazeuse:mdr: Jamais fait oO xD Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 quand au réveil..tu dis ani 3iyane! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 quand tu ne respecte pas le code de la route et tu ne cesse de crier aux autres "ya hmar". Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 30, 2012 Partager Posted November 30, 2012 Quand tu marches dehors et bouscules les gens, tu te pousses même pas toi même pour les laisser passer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts