assabil1 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 ô descendants d’Adam, nous avons descendu sur vous un habillement couvrant vos corps et comme parure et habit de la préservation. Ceci est un bien, cela fait partie des signes d’ALLAH, qu’ils puissent se rappeler. (7:26) ô descendants d’Adam, ne laissez pas Satan vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, leur ôtant leurs vêtements pour leur exposer leur corps. Ils vous voient Lui et son clan, tandis que vous, vous ne les voyez pas. Nous désignons les Satans comme alliés de ceux qui ne croient pas. (7:27) Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté et ne pas révéler leur beauté, excepté ce qui est nécessaire et qu’elles cachent avec leur"khimar" leurs poches ("jouyoub")*, et ne pas dévoiler leur beauté sauf à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, ou leurs dames (de companie) ou leurs relations par serments ou les assimilés autres que ceux qui commencent à être considérés parmi les hommes (fin de l’enfance), ou les garçonnets qui ne remarquent pas encore la nudité des femmes. Et qu’elles ne tapent pas de leurs pieds en vue de révéler ce qu’elles cachent de leur beauté. Et repentez-vous à ALLAH, ô vous qui croyez, que vous puissiez faire partie des rescapés (24:31) *24:31 Par le mot en arabe "jouyoub" qui est le pluriel de "jayb" qui veut dire littéralement "poche", voir 27:12, on devrait comprendre, en ce qui concerne le corps de la femme, toute partie du corps où se trouve une fente (le sexe, le fessier, la poitrine et les aisselles) ô prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger sur elles leurs vêtements. C’est le minimum pour être reconnues afin de ne pas être molestées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (33:59) Il lui a été dit, "Entre à l’intérieur du palais." Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un bassin d’eau, et elle exposa le bas de ses jambes. Il dit, cet intérieur est maintenant pavé avec du cristal." Elle dit, "Mon Seigneur, j’ai été injuste envers moi-même et je me suis soumise avec Soulaïmane à ALLAH, Seigneur des univers." (27:44) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts