Jump to content

Rappel sur le jeune de achoura

Recommended Posts

Nsomou deux jours ?

Mzya fakartiny ?

:yes: parait qu'il est préférable de faire deux jours, pour se différencier des gens du livre wallahou a3lem, après c'est ta niya qui compte, moi il m'est arrivé de le jeuner seul

bla mziya :)

Guest Black Hawk
excepté lkabair

« J'espère du jeûne de ce jour que soient pardonnés les péchés de l'année qui a précédé. »

C'est pas précisé , moi je comprends tous les péchés ........

Guest Simrane
salam

je vous rappelle le jeune de achoura à partir de demain le 9 et le 10 de moharam ( 23 et 24 novembre)

Un homme avait demandé au prophète paix et salut sur lui au sujet du jeûne de achoura et le prophète paix et salut sur lui a répondu :

« J'espère du jeûne de ce jour que soient pardonnés les péchés de l'année qui a précédé. »

Donc si on fait l'effort de jeûner ce jour là, Allah nous pardonnera les péchés de toute l'année qui a précédé.

pour la petite histoire du jeune de achoura

Lorsque le prophete paix et salut sur lui arriva à Médine, il vit que les Gens du Livre jeûnaient ce jour et le vénéraient. Et il aimait faire comme les Gens du Livre dans les choses pour lesquelles il n'avait pas reçu d'ordre. Il le jeûna donc et ordonna aux gens de le jeûner, et les incita, à tel point qu'ils faisaient jeûner leurs enfants, comme cela est rapporté dans les deux recueils authentiques d'après Ibn 'Abbas et d'autres .

Lorsque fut prescrit le jeûne du mois de Ramadan, le prophète paix et salut sur lui n'ordonna plus aux compagnons de jeûner 'Achoura et n'insista plus à son sujet.

A la fin de sa vie, le Prophète paix et salut sur lui décida de ne plus jeûner achoura seul, mais d'y ajouter un jour (un jour avant le 9 ou bien un jour après le 11), afin de faire le contraire des Gens du Livre dans leur jeûne.

Merci pour le rappel

Allah Yetakabal :)

Quand on sait que nos péchés vont être effacés , on peut faire n'importe quoi ...........

au contraire, tu essayes de ne plus en refaire pour conserver ton compteur à zéro, c'est mission impossible mais ça motive à ne plus en faire :p

Guest Simrane
:yes: parait qu'il est préférable de faire deux jours, pour se différencier des gens du livre wallahou a3lem, après c'est ta niya qui compte, moi il m'est arrivé de le jeuner seul

bla mziya :)

Si tu ne peux pas le faire demain , tu peux le faire samedi y compris le dimanche