Jump to content

Recommended Posts

Et voici un autre texte pondu en 2008 celui-là, bonne lecture et donnez vos impressions ;)

 

Toutes ressemblances avec des personnes vivantes ou ayant existé n'est que pure coïncidence le texte étant une pure fiction :p

 

Mercey

 

 

Bleu azur

 

Il est 8h30. Un ciel gris, une pluie fine. Je presse le pas pour attraper mon métro.

 

Je prends au vol un journal gratuit que me tend un jeune homme en k-way.

 

Mon métro est là. Heure de pointe, donc un peu de monde.

 

Lycéens, étudiants et travailleurs s’y trouvent. Des ménagères aussi. Sacs à dos, sacs à courses et attachés-cases s’y bousculent.

 

Je plonge aussitôt dans la lecture de mon journal. De l’actu qui ne m’intéresse qu’à moitié. Je lis en diagonale. Distraite par le contenu de mon papier, je sens peser sur moi un regard.

 

Il est bien extraordinaire ce sixième sens qui nous signale qu’on est sous observation alors même qu’on est, parfois, de dos. Là j’étais de face et les yeux baissés mais je me sentais épiée. Je lève la tête. Mon regard charbonneux rencontre des yeux bleu azur. Un regard limpide qui me fixe sans se démonter.

 

Pendant quelques secondes je soutiens ce regard. Puis légèrement intimidée, je replonge dans mon journal l’air de rien. A partir de là, les lettres dansent sous mes yeux alors que je me sens de plus en plus troublée, encerclée, sous l’emprise rapace de ce regard perçant.

 

A chaque station, je m’attends à une délivrance. Il ne descend pas. Et je reste piégée. Quel beau piège bleu !

 

Le trajet dure une éternité. On atteint ma station d’arrêt. Je plie mon journal en osant enfin lever les yeux sur ce regard assaillant. Il me fixe toujours, je n’en reviens pas. Je commence même à me demander si je me suis mis du rouge sur le nez au lieu de m’en mettre sur les lèvres.

 

Les portes s’ouvrent. Il se tourne enfin pour sortir du métro. Il descend à ma station. Je descends aussi et quelle surprise ! Il attend sur le quai. Dans la cohue, je passe hâtivement à côté de lui : « Bonjour ! » entends-je sans réaliser que c’est à moi que cette charmante voix s’adresse.

 

Je me retourne pleine de ma surprise et l’inconnu me lance sans autre préambule : « Je me permets de vous dire que vous avez de très jolis yeux, voilà je tenais à vous le dire ! ». J’ai envie de lui dire : « Et les vôtres donc ! »…Mais désarçonnée par cette approche pour le moins inattendue, je balbutie en esquissant un sourire: « Merci, c’est bien gentil ». Me rendant un sourire des plus doux, il me lance : « Voilà, bonne journée mademoiselle et peut être à bientôt ! ».

 

Un peu perplexe et, je dois l’avouer, charmée je réponds : « Merci, également ». Il tourne les talons, s’en va de son côté. Je prends l’escalator le sourire encore aux lèvres.

La journée s’annonce bien malgré le mauvais temps.

 

Toute la journée, je fus poursuivie par un regard azur.

Link to post
Share on other sites
Sekini l'amoureux du verbe ,n'hésite pas à lancer des bouquets de fleurs à notre essayiste Terbhou.Tu as le don d'écrire fonce,tu auras du succès un jour.Je te dédie ce modeste montage pour ton titre :Bleu azur.kitab_10.jpg

 

Oh, merci c'est bien gentil. J'aime écrire, et ce sont d'anciens textes que je redécouvre puisque depuis deux ans je n'ai rien pondu à part des trucs reliés à mon travail, je devrai m'y remettre c'est clair

Link to post
Share on other sites
Quel beau titre! Qui cache un regard qui chavire...Terbhou tu devrais terb'hi grâce à ta plume si habile qui glisse avec beaucoup d'aisance et de .... discernement ;)

 

Oh merci Errance!

Inchallah nerbeh lol, mon mari m'y pousse sans arrêt, et moi j'ai la flemme :crazy:

Link to post
Share on other sites
Oh merci Errance!

Inchallah nerbeh lol, mon mari m'y pousse sans arrêt, et moi j'ai la flemme :crazy:

T'as pas le droit de flemmarder quand tu es aussi talentueuse. A mon avis, c'est tellement bien écrit que t'as même pas besoin de révision linguistique. Mets-toi à l'ouvrage. Ce n'est pas les maisons d'édition qui manquent.
Link to post
Share on other sites
T'as pas le droit de flemmarder quand tu es aussi talentueuse. A mon avis, c'est tellement bien écrit que t'as même pas besoin de révision linguistique. Mets-toi à l'ouvrage. Ce n'est pas les maisons d'édition qui manquent.

 

En plus c'est pas les idées qui me manquent, j'ai des tas d'ébauches sur mon ordi, mon mari te donne raison :mdr: Faut que je me bouge, surtout que j'aime ça.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...