sekini 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Le chanteur franco-israélien Enrico Macias espère toujours revisiter son pays natal, l’Algérie. Dans un entretien accordé à l’AFP à l’occasion de ses cinquante ans de carrière, l’artiste a affirmé qu’il vivait très mal de ne pas avoir pu revoir l’Algérie mais refuse de perdre espoir de la revoir un jour. Une déclaration qui tombe très mal à un moment où plus de 140 Palestiniens dont un bon nombre de femmes et d’enfants ont été massacrés par l’Etat d’Israël que l’artiste de 74 ans soutient sans réserve et de façon ostentatoire, même si aujourd’hui il tente de tempérer un peu sa position. “Je vis très mal cela, mais je ne ferme pas la porte à l’avenir, même à l’âge que j’ai. On ne sait jamais… Je me sens vexé, humilié, insulté. Je pense que le peuple algérien qui ne peut me voir depuis tant d’années l’est aussi. Je pense qu’un jour, ça va changer” a souligné le chanteur qui qui n’est plus revenu en Algérie depuis l’exil familial en 1961. Enrico Macias impute cette situation à des “groupes extrémistes algériens qui voient très mal sa venue” en Algérie, se présentant comme le “symbole de l’exil” et rêvant de devenir “le symbole de la réconciliation de tous les enfants d’Algérie, les Pieds-noirs, les harkis, le peuple algérien…”. Rien que cela ! Celui qui a été fait “chanteur de la paix” par l’ancien secrétaire général de l’ONU, l’Autrichien Kurt Waldheim, a tenté à plusieurs reprises de concrétiser son rêve de venir dans son pays natal et sa région de Constantine qui l’a vu naître et grandir, mais à chaque fois, il y renonce devant la protestation d’une partie de la classe politique algérienne, et même de la société, en raison de son soutien inconditionnel à Israël. Les Algériens ont pour rappel choqués par sa participation à une manifestation de soutien à Israël au moment où l’armée israélienne bombardait Ghaza, faisant plus de 1400 morts, dont des centaines de femmes et d’enfants. J’ai toujours défendu mon peuple (Israël). Ce sont mes frères, mais je défends aussi les Palestiniens. J’estime qu’ils doivent avoir un pays eux aussi. On peut très bien vivre ensemble, Israéliens et Palestiniens. Je suis un homme tolérant. Mon message a toujours été universel, insiste Macias dans une tentative d’équilibrer un peu sa position. [source Algérie 1 | Actualités, informations politiques et économiques algériennes en direct, Algerie1.com Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Moi je veux pas de lui en Algérie:D Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 moi je vx de lui on vécu ds la même maison a la casbah a Constantine et il viendra la terre &appartien a dieu et nul n'a le droit de lui refuser sa ville natale Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Moi je veux pas de lui en Algérie:D et pk tu vi chez lui en france Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Des Ali Belhadj même pas né en Algérie et autres amnistiés égorgeurs de femmes et d'enfants ont le droit de se promener tranquillement dans les rues d'Alger, organiser des manifestations et faire des prêches en vidéos et on interdit à un simple chanteur peu importe ses opinions politiques né en Algérie de venir dans son propre pays ? Vla le bled ketchoupi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Des Ali Belhadj même pas né en Algérie et autres amnistiés égorgeurs de femmes et d'enfants ont le droit de se promener tranquillement dans les rues d'Alger, organiser des manifestations et faire des prêches en vidéos et on interdit à un simple chanteur peu importe ses opinions politiques né en Algérie de venir dans son propre pays ? Vla le bled ketchoupi :mdr: tant fai pas il viendra Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Je m'en tape qu'il vienne ou pas j'aime rien chez lui, ni ses chansons merdiques ni ses opinions ni rien, c'est cette hypocrisie sur cette situation qui m'énerve Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Le chanteur franco-israélien Enrico Macias espère toujours revisiter son pays natal, l’Algérie. Dans un entretien accordé à l’AFP à l’occasion de ses cinquante ans de carrière, l’artiste a affirmé qu’il vivait très mal de ne pas avoir pu revoir l’Algérie mais refuse de perdre espoir de la revoir un jour. Une déclaration qui tombe très mal à un moment où plus de 140 Palestiniens dont un bon nombre de femmes et d’enfants ont été massacrés par l’Etat d’Israël que l’artiste de 74 ans soutient sans réserve et de façon ostentatoire, même si aujourd’hui il tente de tempérer un peu sa position. “Je vis très mal cela, mais je ne ferme pas la porte à l’avenir, même à l’âge que j’ai. On ne sait jamais… Je me sens vexé, humilié, insulté. Je pense que le peuple algérien qui ne peut me voir depuis tant d’années l’est aussi. Je pense qu’un jour, ça va changer” a souligné le chanteur qui qui n’est plus revenu en Algérie depuis l’exil familial en 1961. Enrico Macias impute cette situation à des “groupes extrémistes algériens qui voient très mal sa venue” en Algérie, se présentant comme le “symbole de l’exil” et rêvant de devenir “le symbole de la réconciliation de tous les enfants d’Algérie, les Pieds-noirs, les harkis, le peuple algérien…”. Rien que cela ! Celui qui a été fait “chanteur de la paix” par l’ancien secrétaire général de l’ONU, l’Autrichien Kurt Waldheim, a tenté à plusieurs reprises de concrétiser son rêve de venir dans son pays natal et sa région de Constantine qui l’a vu naître et grandir, mais à chaque fois, il y renonce devant la protestation d’une partie de la classe politique algérienne, et même de la société, en raison de son soutien inconditionnel à Israël. Les Algériens ont pour rappel choqués par sa participation à une manifestation de soutien à Israël au moment où l’armée israélienne bombardait Ghaza, faisant plus de 1400 morts, dont des centaines de femmes et d’enfants. J’ai toujours défendu mon peuple (Israël). Ce sont mes frères, mais je défends aussi les Palestiniens. J’estime qu’ils doivent avoir un pays eux aussi. On peut très bien vivre ensemble, Israéliens et Palestiniens. Je suis un homme tolérant. Mon message a toujours été universel, insiste Macias dans une tentative d’équilibrer un peu sa position. [source Algérie 1 | Actualités, informations politiques et économiques algériennes en direct, Algerie1.com Q'il aille se faire foutre ailleurs , voilà pour commencer. je voit pas d'inconvénient si ce monsieur vienne visiter sa ville natale mais dans la discrétion la plus absolue, qu'il revienne pleurer sur les ruines de la maison qui la vu naître tout comme les autres pieds noirs il est libre, mais de là à ce qu'il revienne en visite officielle ou qu'il espère un accueil officiel et ben qu'il aille se faire foutre ailleurs. Cet homme est un terroriste parce qu'il soutient un état terroriste, il est hypocrite tout comme la cause qu'il soutient. Alors il peut rêver. PS: Je fais pas partie du peuple algérien dont il insinue dans sa déclaration. Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 alors ta pa a insulter les autres et critiquer pour rien Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 alors ta pa a insulter les autres et critiquer pour rien Ce monsieur là, il se foute de tout un peuple pour te dire, et je suis loin de critiquer pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Moi, je suis ok pour sa venue en Algérie, à une seule condition: Qu'il nous chante une de ses vieilles chansons Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Q'il aille se faire foutre ailleurs , voilà pour commencer. je voit pas d'inconvénient si ce monsieur vienne visiter sa ville natale mais dans la discrétion la plus absolue, qu'il revienne pleurer sur les ruines de la maison qui la vu naître tout comme les autres pieds noirs il est libre, mais de là à ce qu'il revienne en visite officielle ou qu'il espère un accueil officiel et ben qu'il aille se faire foutre ailleurs. Cet homme est un terroriste parce qu'il soutient un état terroriste, il est hypocrite tout comme la cause qu'il soutient. Alors il peut rêver. PS: Je fais pas partie du peuple algérien dont il insinue dans sa déclaration. Ye3tik ssaha 3la hadh elhedra:p Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 khassar alokoum vs etes des intellectuels pourtant vous êtes humains vraiment vous metonner avec vos principes qu'eskil vs a fait mr enrico c'est un chanteur de liberté d'amour il vs vister sa ville natale personne ne put lui interdire Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Qu'il chante ENFANTS DE TOUT PAYS Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 khassar alokoum vs etes des intellectuels pourtant vous êtes humains vraiment vous metonner avec vos principes qu'eskil vs a fait mr enrico c'est un chanteur de liberté d'amour il vs vister sa ville natale personne ne put lui interdire Tu peux lui donner un visa d'entrée ya enta makach radjel Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 khassar alokoum vs etes des intellectuels pourtant vous êtes humains vraiment vous metonner avec vos principes qu'eskil vs a fait mr enrico c'est un chanteur de liberté d'amour il vs vister sa ville natale personne ne put lui interdire Qu'on soit intellectuel ou pas( c'est mon cas lol) ne change rien dans nos principes, je suis humain mais pas envers les terroristes mon ami, désolé pour ton âme trop sensible apparemment mais tu devrais éprouver les mêmes sentiments d'humanisme et de sensibilité envers les palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
entamakachradjal 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Qu'on soit intellectuel ou pas( c'est mon cas lol) ne change rien dans nos principes, je suis humain mais pas envers les terroristes mon ami, désolé pour ton âme trop sensible apparemment mais tu devrais éprouver les mêmes sentiments d'humanisme et de sensibilité envers les palestiniens. oui dac moi j'ai au moins combattu les israéliens ok et je voi que cette guerre est inutile faisons l'amour et no la guerre paix pour tt le monde c'est mon point de vue c'est tout enrico est un chanteur y&a kho pk accueillir de vrai sionistes en algerie pk acciuelir des personnalités qui soutiennet israel et offrent des ares aux israéliens pour tuer des palestiniens la je pense que vous n'etes pas contre Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 Moi, je suis ok pour sa venue en Algérie, à une seule condition: Qu'il nous chante une de ses vieilles chansons [YOUTUBE]UJYzZSTG_8w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 [YOUTUBE]Ec_D7DsOjsM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 [YOUTUBE]Ec_D7DsOjsM[/YOUTUBE] Il le dit si bien, ''Malheur à celui qui blesse un enfant'' - Mais, à aucun moment, il n'a ouvert le bec pour dire Basta aux Juifs qui tuaient les enfants - Alors, cet artiste est un opportuniste, un affairiste et une grande gueule qui ne fait pas ce qu'il dit A Aucun moment, il n'a manifesté de la compassion pour les enfants de la Palestine - Pour moi, ce n'est qu'un sale sioniste qui n'a rien de tolérant lorsqu'il s'agit d’Israël ' Voilà pourquoi ma H A I N E envers ce salaud pour son désir de venir en Algérie, je lui fais un bras d'honneur magistral ex Fan Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Il le dit si bien, ''Malheur à celui qui blesse un enfant'' - Mais, à aucun moment, il n'a ouvert le bec pour dire Basta aux Juifs qui tuaient les enfants - Alors, cet artiste est un opportuniste, un affairiste et une grande gueule qui ne fait pas ce qu'il dit A Aucun moment, il n'a manifesté de la compassion pour les enfants de la Palestine - Pour moi, ce n'est qu'un sale sioniste qui n'a rien de tolérant lorsqu'il s'agit d’Israël ' Voilà pourquoi ma H A I N E envers ce salaud pour son désir de venir en Algérie, je lui fais un bras d'honneur magistral ex Fan Je te rejoint sur toute la ligne, y compris pour ce qui est en rouge. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Si vous pouviez avoir la même rage pour les assassins qui ont tué des algériens et qui courent toujours dans la nature au lieu de toujours vous occuper de ce qu'il se passe à 3OOO kms de là ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Vla le bled ketchoupi :mdr: C'est tout de meme triste ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Si vous pouviez avoir la même rage pour les assassins qui ont tué des algériens et qui courent toujours dans la nature au lieu de toujours vous occuper de ce qu'il se passe à 3OOO kms de là ... Si l'Etat n'avait pas mis un frein, tous les assassins qui courent dans la nature sont aujourd'hui liquidés au même titre que les harkis. Mais dommage Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Si vous pouviez avoir la même rage pour les assassins qui ont tué des algériens et qui courent toujours dans la nature au lieu de toujours vous occuper de ce qu'il se passe à 3OOO kms de là ... Pourquoi alors ne pas s'aoccuper que du voisin d'en face à quelques mètres seulement.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts