Inobe 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle. Sinon? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est éviter de lire un roman à poil sous la douche :o Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 C'est éviter de lire un roman à poil sous la douche :o Poil? Poil à gratter? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle. Sinon? surtout na pas oublier de se baser et vérifier ses sources moi je dirai (et savoir dire et argumenter en quoi elles sont objectivement plus pertinentes qu'une autre) ;) :04: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 surtout na pas oublier de se baser et vérifier ses sources moi je dirai (et savoir dire et argumenter en quoi elles sont objectivement plus pertinentes qu'une autre) ;) :04: Mais quelles sources? La pudeur intellectuelle, c'est avant tout défendre une scolastique adieudée et démontrable scientifiquement. Autrement dit, d'approche à chacun. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 Les sbires des dieux inexistants sont-ils ainsi dire de bonne foi et de pudeur intellectuelle sans reproche? Pas sûr! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Mais quelles sources? La pudeur intellectuelle, c'est avant tout défendre une scolastique adieudée et démontrable scientifiquement. Autrement dit, d'approche à chacun. oui on est ok!!! lol c'est bien ce que je dis! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est éviter de lire un roman à poil sous la douche :o .........elle est belle celle-là:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 envoyé par Inobe Qu'est-ce la pudeur intellectuelle? c'est savoir démontré sans offusqué l'autre, c'est avoir l'humilité d'expliquer l'erreur d'autrui sans toute fois prétendre savoir, c'est ce sage qui plus sait et plus dit ne rien savoir envoyé par Inobe C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle. la science contredit la pensée de l’Homme. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 c'est savoir démontré sans offusqué l'autre, c'est avoir l'humilité d'expliquer l'erreur d'autrui sans toute fois prétendre savoir, c'est ce sage qui plus sait et plus dit ne rien savoir la science contredit la pensée de l’Homme. Or, c'est justement lors de cet exercice que le discernement humain l'emporte sur celui spirituel voire sorcier! Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 envoyé par Inobe Or, c'est justement lors de cet exercice que le discernement humain l'emporte sur celui spirituel voire sorcier! cet exercice comme tu le définis et l'apprentissage de l'homme , certains parviennent , d'autres s’égarent excuse mon indiscrétion , est-tu bilingue ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 cet exercice comme tu le définis et l'apprentissage de l'homme , certains parviennent , d'autres s’égarent excuse mon indiscrétion , est-tu bilingue ? Non, je ne suis pas bilingue. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle. Sinon? C'est de ne pas exposer ses connaissances quand ce n'est pas nécessaire de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 23, 2012 Author Partager Posted November 23, 2012 C'est de ne pas exposer ses connaissances quand ce n'est pas nécessaire de le faire. C'est-à-dire? Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle. Sinon? Éviter les affirmations tranchées et avoir le réflexe de dire peut être Voici un exemple d'une personne qui avait cru avoir tout compris, mais qui s'est trompé :p « 640K, ce devrait être assez pour tout le monde. » Bill Gates, 1981 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts