Jump to content

Qu'est-ce la pudeur intellectuelle?

Recommended Posts

C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle.

Sinon?

surtout na pas oublier de se baser et vérifier ses sources moi je dirai (et savoir dire et argumenter en quoi elles sont objectivement plus pertinentes qu'une autre) :);) :04:

surtout na pas oublier de se baser et vérifier ses sources moi je dirai (et savoir dire et argumenter en quoi elles sont objectivement plus pertinentes qu'une autre) :);) :04:

Mais quelles sources? La pudeur intellectuelle, c'est avant tout défendre une scolastique adieudée et démontrable scientifiquement. Autrement dit, d'approche à chacun.

envoyé par Inobe

Qu'est-ce la pudeur intellectuelle?

c'est savoir démontré sans offusqué l'autre, c'est avoir l'humilité d'expliquer l'erreur d'autrui sans toute fois prétendre savoir, c'est ce sage qui plus sait et plus dit ne rien savoir

envoyé par Inobe

C'est, de mon point de vue, de toujours insinuer la vérité scientifique et non celle incertaine vérité spirituelle.

la science contredit la pensée de l’Homme.

c'est savoir démontré sans offusqué l'autre, c'est avoir l'humilité d'expliquer l'erreur d'autrui sans toute fois prétendre savoir, c'est ce sage qui plus sait et plus dit ne rien savoir

la science contredit la pensée de l’Homme.

Or, c'est justement lors de cet exercice que le discernement humain l'emporte sur celui spirituel voire sorcier!

envoyé par Inobe

Or, c'est justement lors de cet exercice que le discernement humain l'emporte sur celui spirituel voire sorcier!

cet exercice comme tu le définis et l'apprentissage de l'homme , certains parviennent , d'autres s’égarent

excuse mon indiscrétion , est-tu bilingue ?

Sinon?

Éviter les affirmations tranchées et avoir le réflexe de dire peut être

Voici un exemple d'une personne qui avait cru avoir tout compris, mais qui s'est trompé :p

« 640K, ce devrait être assez pour tout le monde. » Bill Gates, 1981