Jump to content

qui sont les FAistes du Canada?

Recommended Posts

Guest jagellon
Pas encore chopé l'accent (quoique je commence à chanter à la fin de mes phrases lol ), par contre j'ai intégré un peu de vocabulaire

On dit turluter en précisant que c'est de la turlute québécoise et non française :o

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A voir ce qui s'écrit sur ce forum, j'ai aucune honte du français d'ici.

Ceci dit, et ça vaut pour n'importe quelle langue, si on prend la peine de parler, aussi bien le faire correctement.

Les nouveaux médias électroniques sont la mort des langues bien écrites.

Sondiw rassek yarahdj... tu été o? taban le magasin a ouvert Thinksgiving t´as vu? meme Adminouche y a laissé sa kilotte:mad:

Mais là tu parles du Thanksgiving des USA. Au Canada thanksgiving était en Octobre.

Et les USA c'est pas le Canada, le Canada n'a rien à voir avec les USA :mad::mad::mad:

Mais là tu parles du Thanksgiving des USA. Au Canada thanksgiving était en Octobre.

Et les USA c'est pas le Canada, le Canada n'a rien à voir avec les USA :mad::mad::mad:

Ti vou digh qu´il a pighdy la kilotta deux fois?:mad: Taban ....on vous le laisse deux fois et á deux fois il se fait lynchi:mad:

Taban

Ma mère me reprend toujours. :chut:

Mais l'écrit est encore potable :D

Sinon, j'ai jamais pu dire pantoute. Je dis padzutou :o

J'aime en tout cas cet accent et ça me dérangerait pas de le prendre (en gardant saine ma grammaire hein lol )

Guest Black Hawk
Non nationaliste. Je veux être reconnue comme peuple ayant une culture différente de celle du Canada.Pas nécessaire de se séparer pour cela. Par contre si ça prend cela, allons-y! J'assume.

Oui c'est ton droit .

L'accent, c'est pas le plus scandaleux.

Quand tu te mets à formuler et à conjuguer en québécois, genre ne plus distinguer le complément d'objet direct de l'indirect etc... là, c'est vraiment la pente descendante :D

Non, la pente descendante c'est quand tu le fais avec l'acadien :D:D

A voir ce qui s'écrit sur ce forum, j'ai aucune honte du français d'ici.

Ceci dit, et ça vaut pour n'importe quelle langue, si on prend la peine de parler, aussi bien le faire correctement.

Les nouveaux médias électroniques sont la mort des langues bien écrites.

Oh, mais même à Radio Canada ils font de ces erreurs, notamment pour le pronom DONT auquel ils préfèrent toujours le QUE. Est-ce pour se rapprocher du parler de tout le monde? J'ai lu notamment des Québécois qui réagissent dans les journaux et s'indignent de ce que les médias ne véhiculent pas un français correct, ce qui justifie que les jeunes le parlent mal