lionsyrien 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 la signification des versets du coran est-elle unique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Je pense que chacun lui donne l'interpretation qu'il veut entendre, Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted November 24, 2012 Author Partager Posted November 24, 2012 Je pense que chacun lui donne l'interpretation qu'il veut entendre, je crois que la signification des versets est unique c'est sacré comme 1 +1 font 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 je crois que la signification des versets est unique c'est sacré comme 1 +1 font 2 Et quelle signification lui donnes tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Pour moi l'interprétation du Coran doit être unique normalement, il doit pas y en avoir plusieurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Pour moi l'interprétation du Coran doit être unique normalement, il doit pas y en avoir plusieurs. Ah bon pourtant beaucoup de ulémas ne s'accordent pas sur son interpretation Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Ah bon pourtant beaucoup de ulémas ne s'accordent pas sur son interpretation C'est parce qu'ils comprennent pas sûrement le sens de certains versets, mais normalement y a une seule et unique interprétation. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 il faut aller là,choisir la sourate et le verset puis choisir entre les differents tafsir,,,c'est les seuls tafsir valable... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=0&tSoraNo=1&tAyahNo=1&tDisplay=no&LanguageID=1 Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 la signification des versets du coran est-elle unique? chez allah elle est claire et unique, mais chacun de nous doit chercher ce qui est juste pour satisfaire allah car allah dit: la yokalifou lahou nafssan ila woss3aha il dit aussi kolon ya3mal 3ala chakilatihi farabokom a3lam biman howa ahda sabilane Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted November 24, 2012 Author Partager Posted November 24, 2012 chez allah elle est claire et unique, mais chacun de nous doit chercher ce qui est juste pour satisfaire allah car allah dit: la yokalifou lahou nafssan ila woss3aha il dit aussi kolon ya3mal 3ala chakilatihi farabokom a3lam biman howa ahda sabilane merci mais divinement tafssir essoura est unique elle a un seule sens il est large c'est plutot l'interpretation qui que etre differentes et la c'est de la fetwa Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 il faut distinguer plisieurs type de verset ceux qui racontent l'histoire et legendes des prophetes ...c'est de shistoires et je ne vois pas d'interpretations ...il ya par contre une comparaison a faire avec les autres textes religieux ..et voir dans quelles mesures elle concordent ou divergent celle qui sont dans la lignée que j'appelle journal de bord du prophete ...ceux la il peuvent etre facilement compris si les causes de la révélation est etablie ....au fait c'est les plus significatives ... les verset juridiques ...en genral ils sont assez significatif donc en conclusion ....il y a tres peu a interpreter enfin pas plus que les explication qu'en en donné les anciens ...ibn kathir tabari et autres ! il ya aussi quelques versets obscur qui ont fait couler beaucoup d'encre ....mais leur importance n'est pas si grande au vue du message coranique ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 la signification des versets du coran est-elle unique? Il faut déjà distinguer entre le commentaire (tafsîr) et l'interprétation (ta'wîl). Le Coran affirme que seul Dieu et les croyants versés dans la science (al-râsikhûna fi-l-'ilm) connaissant le ta'wîl (interprétation). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Je rajoute aussi que le Coran fait la distinction entre les ayâtes muhkamâtes (Littéralement: signes établis, normalisés, etc.) et les ayâtes mutashâbihâtes (Littéralement: signes ressemblants, semblants, etc.). Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted November 24, 2012 Author Partager Posted November 24, 2012 Je rajoute aussi que le Coran fait la distinction entre les ayâtes muhkamâtes (Littéralement: signes établis, normalisés, etc.) et les ayâtes mutashâbihâtes (Littéralement: signes ressemblants, semblants, etc.). merci bcp mr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 merci bcp mr Je t'en prie! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 Il faut déjà distinguer entre le commentaire (tafsîr) et l'interprétation (ta'wîl). Le Coran affirme que seul Dieu et les croyants versés dans la science (al-râsikhûna fi-l-'ilm) connaissant le ta'wîl (interprétation). faut arrêter de dire n'importe quoi il faut juste avoir de la patience et aller lire tout le tafsir du coran sur ce site. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ et ici pour les hadiths ??????? - ?????? - ???? ??????? il faut :book: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2012 Partager Posted November 24, 2012 faut arrêter de dire n'importe quoi il faut juste avoir de la patience et aller lire tout le tafsir du coran sur ce site. Non non l'ami le tafsîr c'est le COMMENTAIRE. L'interprétation c'est le ta'wîl. Mais je sais bien que c'est quelques mises au point bousculent la mission que tu t'es fixé depuis longtemps :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts