pmat 276 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 SALAM ALEKOUM Ce sont la mes mots, mon cris À toutes la communauté À touts les musulmans pratiquent ou pas À tout les IMAMS À QUI JE DIS OU ÊTES-VOUS Il y à le feu Eteignons le tous ensemble Ultérieur y à quelques jours, une dame Sincèrement Nous raconte suite à un peu d'humour sur les cartiers et la voilà qui raconte Elle dit Ah vous savez, l’autre jour Un jeune dans une très grosse voiture Très cher Et il écoutait à fond dans sa voiture son Allah Akbar Elle dit ohhh que c'est affreux Moi Dans mon cartier Souvent je rencontre ces voitures qui mettent à fond l'Aden Ou une musique Pendant le ramadan Une heure avant la rupture du jeune Beaucoup se croient la bas Le coran est mis à fond DIEU NE NOUS À PAS DIT DE FAIRE L'ADDEN DANS LES OREILLES DES GENS ALORS JE DIS NE SOYONS PAS AMER AU YEUX D'AUTRUI DE PLUS QUAND ON EST CHEZ LES AUTRE ON DOIT BIEN SE COMPTER ON DOIT ÉTRE UN SUCRE UN MIEL ET UNE BEAUTE POUR LE REGARD L'OREILLE ET L'ADMIRATION MAIS PAS UNE AMERTUME Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 Ils sont ignorants E ils fonctionnent sur les ont dit Ils sont responsable mais ne là pratique pas bonjour les dérivés parmi les peuples Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Bonjour PMAT, Je pense que tu as raison sur certains agissements. Seulement cela me gène quand tu dis qu'ils ne peuvent pas le faire parce que "De plus quand on et chez les autres" Vous êtes chez vous. Et je sais que c'est une grande problématique en ce moment ce "se sentir chez soi" Mais hors de ce contexte, je trouve cela dommage d'une part, et d'une seconde part ce respect ne doit pas venir du fait de ne pas se sentir chez soi. Cela doit être le respect pour autrui tout simplement. Je suis "chez moi" au sens où tu le dis, et je suis chrétienne, et pourtant cela m'agacerait que les églises se permettent d'imposer messes et chants et chorales et gospel à tue tête dans la rue en bas de chez moi à imposer cela à tout le monde. C'est le respect de la vie privée de mes voisins tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 25, 2012 Author Partager Posted November 25, 2012 Bonjour PMAT, Je pense que tu as raison sur certains agissements. Seulement cela me gène quand tu dis qu'ils ne peuvent pas le faire parce que "De plus quand on et chez les autres" Vous êtes chez vous. Et je sais que c'est une grande problématique en ce moment ce "se sentir chez soi" Mais hors de ce contexte, je trouve cela dommage d'une part, et d'une seconde part ce respect ne doit pas venir du fait de ne pas se sentir chez soi. Cela doit être le respect pour autrui tout simplement. Je suis "chez moi" au sens où tu le dis, et je suis chrétienne, et pourtant cela m'agacerait que les églises se permettent d'imposer messes et chants et chorales et gospel à tue tête dans la rue en bas de chez moi à imposer cela à tout le monde. C'est le respect de la vie privée de mes voisins tout simplement. Bonjour bloody je m'entend bien et à te précisez que je reste sur mon avis par contre j'aime L'ESPRIT de ton Ame et ton humanisme à toi de prouver ce que tu avance moi je veux oui respecter autrui et ici révéiller les consciences des uns et des autre ton message en tout cas fait chaud au coeur PS: Pour moi l'autre est à respecter et on DOIT dans sa vie avoir de la retenu et de la réflexions les chose mais PAS s'occuper D'AUTRUI chacun est libre du fait que l'arbitre est le respect Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Y a plus d'Etat en France, si tu mets une torgnole à un gosse qui traîne jusqu'à 1 h du mat à foutre le bordel dehors tu te retrouves au poste dans la minute suivante, pareil pour un prof, dès que tu commences à dire qu'il faut déjà s'occuper des problèmes français au lieu de faire de l'humanitaire aux 4 coins du monde c'est les assocs de bobos gauchos qui s'y mettent, avec la Licra, le Crif et compagnie tu peux plus rien dire sans être traité d'antisémite ou de raciste, si t'es pour les lois laïques t'es islamophobe, si t'as le malheur de ne pas être d'accord avec les revendications gays t'es homophobe, si c'est avec une femme t'es antiféministe et misogyne, si tu gagnes de l'argent t'es un exploiteur, ... et ... Tu peux plus rien dire et plus rien faire Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Y a plus d'Etat en France, si tu mets une torgnole à un gosse qui traîne jusqu'à 1 h du mat à foutre le bordel dehors tu te retrouves au poste dans la minute suivante, pareil pour un prof, dès que tu commences à dire qu'il faut déjà s'occuper des problèmes français au lieu de faire de l'humanitaire aux 4 coins du monde c'est les assocs de bobos gauchos qui s'y mettent, avec la Licra, le Crif et compagnie tu peux plus rien dire sans être traité d'antisémite ou de raciste, si t'es pour les lois laïques t'es islamophobe, si t'as le malheur de ne pas être d'accord avec les revendications gays t'es homophobe, si c'est avec une femme t'es antiféministe et misogyne, si tu gagnes de l'argent t'es un exploiteur, ... et ... Tu peux plus rien dire et plus rien faire :D:D:D .... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 :D:D:D .... Va à la cuisine me faire à manger toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Va à la cuisine me faire à manger toi :mad: C'est prêt depuis un moment :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2012 Author Partager Posted November 26, 2012 Y a plus d'Etat en France, si tu mets une torgnole à un gosse qui traîne jusqu'à 1 h du mat à foutre le bordel dehors tu te retrouves au poste dans la minute suivante, pareil pour un prof, dès que tu commences à dire qu'il faut déjà s'occuper des problèmes français au lieu de faire de l'humanitaire aux 4 coins du monde c'est les assocs de bobos gauchos qui s'y mettent, avec la Licra, le Crif et compagnie tu peux plus rien dire sans être traité d'antisémite ou de raciste, si t'es pour les lois laïques t'es islamophobe, si t'as le malheur de ne pas être d'accord avec les revendications gays t'es homophobe, si c'est avec une femme t'es antiféministe et misogyne, si tu gagnes de l'argent t'es un exploiteur, ... et ... Tu peux plus rien dire et plus rien faire On est bien d'accord sut ton consttat qui est vrais et juste la gifle elle a pour nom 1968 ou un peu plus tard mais en ce qui nous concerne nous c'est ma communauté qui doit etre plus laisser a l'abondon mais pour acquerir un savoir vivre et savoir faire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Ce serait mieux si tu parlais en ton nom propre l'ami au lieu à chaque fois de dire nous ou on, j'aime pas ce communautarisme ou tu t'exclus d'emblée de la nation comme si y avait les bons français et le reste ça donne du grain à moudre aux extrémistes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 Ce serait mieux si tu parlais en ton nom propre l'ami au lieu à chaque fois de dire nous ou on, j'aime pas ce communautarisme ou tu t'exclus d'emblée de la nation comme si y avait les bons français et le reste ça donne du grain à moudre aux extrémistes Comme toujours sur bien des choses beaucoup font le perroquet comme toujours par les mêmes mots que ton messages contient pour mieux diviser sachez vous tous qui identifier vodka esprit à ce contexte que bien de monde NORD/SUD IDENTITÉS CONFONDU ON EST PAS DÉRANGER PAR NOS APPELLE DE SOLIDARITÉ LES UNS ENVERS LES AUTRES QUE SA DÉRANGE NOUS COMPRENONS CEUX QUI NE VEUILLE PAS FAIRE D'EFFORTS ET QUI NE DÉSIRE ÀDHERÉ À AUCUNE FRATERNITÉ NI SOLIDARITÉ ET ENCORE MOINS À EN PASSANT PAR L'ÉGALITÉ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 Eh!! On ne jette pas le BÉBÉ Avec l'eau de son bain Et on ne tué pas son chien en disant il à la rage Réveillé vous à chacun il est demander de faire un effort mais beaucoup font des reproches à une main tendu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Bonjour PMAT, Je pense que tu as raison sur certains agissements. Seulement cela me gène quand tu dis qu'ils ne peuvent pas le faire parce que "De plus quand on et chez les autres" Vous êtes chez vous. Et je sais que c'est une grande problématique en ce moment ce "se sentir chez soi" Mais hors de ce contexte, je trouve cela dommage d'une part, et d'une seconde part ce respect ne doit pas venir du fait de ne pas se sentir chez soi. Cela doit être le respect pour autrui tout simplement. Je suis "chez moi" au sens où tu le dis, et je suis chrétienne, et pourtant cela m'agacerait que les églises se permettent d'imposer messes et chants et chorales et gospel à tue tête dans la rue en bas de chez moi à imposer cela à tout le monde. C'est le respect de la vie privée de mes voisins tout simplement. je suis d accord de la meme facon, il est irrespectueux de parler fort dans son portable dans les lieux publics confines ( ie le metro:mad:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 je suis d accord de la meme facon, il est irrespectueux de parler fort dans son portable dans les lieux publics confines ( ie le metro:mad:) vous croyez pas que ce sont des choses différentes ? ... celui qui parle trop fort avec son portable c'est du sans-gêne ... celui qui fait hurler l' adan dans les rues de France, c'est plutôt de la provoc ? personnellement, je l'ai jamais rencontré ça et pourtant y a une grande communauté musulmane à Strasbourg ... on est dans un pays où la religion se fait discrète ...à part dans quelques coins, on ne voit plus guère de processions ...je ne vois que la provoc pour faire ce que pmat décrit ... genre , je suis libre, je fais ce que je veux ... car même en Algérie j'ai pas vu ça ... donc c'est pas une coutume Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Comme toujours sur bien des choses beaucoup font le perroquet comme toujours par les mêmes mots que ton messages contient pour mieux diviser sachez vous tous qui identifier vodka esprit à ce contexte que bien de monde NORD/SUD IDENTITÉS CONFONDU ON EST PAS DÉRANGER PAR NOS APPELLE DE SOLIDARITÉ LES UNS ENVERS LES AUTRES QUE SA DÉRANGE NOUS COMPRENONS CEUX QUI NE VEUILLE PAS FAIRE D'EFFORTS ET QUI NE DÉSIRE ÀDHERÉ À AUCUNE FRATERNITÉ NI SOLIDARITÉ ET ENCORE MOINS À EN PASSANT PAR L'ÉGALITÉ C'est toi qui divise avec tes on tes eux et tes nous et en mettant les autres à part c'est pas ça la République Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 C'est toi qui divise avec tes on tes eux et tes nous et en mettant les autres à part c'est pas ça la République mais arrête ... il veut pas diviser ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 mais arrête ... il veut pas diviser ... En disant eux, nous ou on c'est du communautarisme et de la ghettoisation excluante, tout le contraire des valeurs républicaines Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 En disant eux, nous ou on c'est du communautarisme et de la ghettoisation excluante, tout le contraire des valeurs républicaines c'est sa façon de parler c'est tout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 T'es son avocate ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 T'es son avocate ? oui...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Commis d'office alors :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Commis d'office alors :D oui et je suis pas payée ...:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 T'es son avocate ? bonjour la solitude mais elle est notre avocate elle corrige els choses et non opose les choses comme toi tu le fais tu parles au nom dees choses qui te depases et tu est arogant en parlant en leurs noms car tu n'est pas fraternelle t pas solidaire mais chacun pour soi et etc.. relis tois et annalise ce que tu ecris et ce que tu entend se dire et ne fais pas comme bien des gens du ben oui, poui et en etant perroquet sazns savoir ce qu'on dit ni ce qu'on pense finalement moi quand je parle c'est mon coeur qui parle pas mes MOIS et MES JES Soit quelques chose mais du n'importe quoi et du n'impporte qui mais ou ta perssonnalité sincere et productif sur l'humainitaire et non sur du 2+ 2 font 4 ne le prend pas mal je ne parle pas qu'a toi mais bien a nous tous il y a que Drucila qui comprend ce que j'ecris et ce que je dis a toi de decortiquer alors tu fais l'effort ou pas!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2012 Author Partager Posted November 27, 2012 oui et je suis pas payée ...:D BONJOUR DRUCILLA toujours syndiacaliste? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 BONJOUR DRUCILLA toujours syndiacaliste? coucou Pmat ... j'ai jamais été syndiquée et mon mari toujours ...même à la retraite, il est à la CGT :D... tu vas comment ? quel temps chez toi ? ici, mais gris gris et gris et ça bruine continuellement ... temps de dépression Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts