Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 OH bien bien Cognin tu connais? Alors je me souhaite un Cognin bleue Je connais plus Annecy et sa région que Chambéry mais j'ai déjà été du coté de chez toi . Gamin j'accompagnais souvent mon père en haute Savoie où il avait des amis. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 Je connais plus Annecy et sa région que Chambéry mais j'ai déjà été du coté de chez toi . Gamin j'accompagnais souvent mon père en haute Savoie où il avait des amis. maintenant que tu me dises cela je me rappelle qu'on a echanger a ce propos alors la bas depuis ou en vacance seulemnt? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 oui mais écoute ... j'ai acheté des timbres pour la france ... mais elle n'avait pas de timbre en stock du montant nécessaire ... donc elle a donné deux pour faire la somme ...jusque là normal ...le problème c'est qu'elle n'arrivait pas à me dire le montant total car je n'avais pas qu'une seule lettre ... elle se noyait ...j'essayais de lui expliquer le calcul mais elle se vexait ... c'est la responsable des guichets qui est venue faire le calcul:crazy: je pense que ça a pris 30mn pour quelques timbres ... et la queue qui s'allongeait ...j'étais emm... A la description je crois savoir de quelle employée il s'agit :D Il m'arrive d'envoyer des colis à des amis via les pététés et c'est toujours un cirque avec elle. Une fois elle m'a sorti un journal officiel pour me dire que tel décret interdisait l'envoi de livres. Ce qui était faux :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 maintenant que tu me dises cela je me rappelle qu'on a echanger a ce propos alors la bas depuis ou en vacance seulemnt? Cela fait vraiment un moment que je n'ai pas été, depuis 1997, mais je ne pense pas que les magnifiques planches du Livre D'heures aient changé depuis. J'y allais uniquement en vacances, plus pour de courts séjours . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 28, 2012 Author Partager Posted November 28, 2012 Cela fait vraiment un moment que je n'ai pas été, depuis 1997, mais je ne pense pas que les magnifiques planches du Livre D'heures aient changé depuis. J'y allais uniquement en vacances, plus pour de courts séjours . Je te le donne en mille apres que le brouillard s'est diciper tout autour e chambery la maintemnet c'est tout blanc oui la neige est la pardon je dois te quitter la priere mes amitie s a toi et a toute ta famille Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Je te le donne en mille apres que le brouillard s'est diciper tout autour e chambery la maintemnet c'est tout blanc oui la neige est la pardon je dois te quitter la priere mes amitie s a toi et a toute ta famille Bonne journée à toi Pmat Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 vous croyez pas que ce sont des choses différentes ? ... celui qui parle trop fort avec son portable c'est du sans-gêne ... celui qui fait hurler l' adan dans les rues de France, c'est plutôt de la provoc ? personnellement, je l'ai jamais rencontré ça et pourtant y a une grande communauté musulmane à Strasbourg ... on est dans un pays où la religion se fait discrète ...à part dans quelques coins, on ne voit plus guère de processions ...je ne vois que la provoc pour faire ce que pmat décrit ... genre , je suis libre, je fais ce que je veux ... car même en Algérie j'ai pas vu ça ... donc c'est pas une coutume Je suis un peu d'accord avec vous 2. Je pense qu'à la base il y a un caractère de sans-gêne, mais dans le contexte français particulier il y a aussin énormément de provoc avec une motivation soit-disant politique. Et j'ai en tête l'exemple de Laval l'année dernière, la communauté catho a demandé l'autorisation à la mairie pour faire une procession dans la rue pour le vendredi saint (Pâques) refusé à cause de laicité, et le vendredi saint la communauté musulmanne de la ville a fait un rassemblement à la sauvage à bloqué plusieurs rue pour faire la prière du vendredi dans la rue. Et les autorités de la ville ont eu peur d'appeler les flics pour les faire bouger alors que n'importe quelle autre communauté ils n'auraient pas hésité. comme je l'ai dit plusieurs fois ici aussi: le voile je ne le sens pas pareil en France qu'au Canada ou Angleterre (pays que j'ai visité) Dans ces 2 pays il ne me gêne pas il fait partie du décor de la rue, il y a apaisement, alors qu'en France, 8 fois sur 10 les filles qui le portent surtout les jeunes, le font comme de la provoc pas pour leur religion, tu sens qu'elles te cherchent du regard, te toisent, elles espère que tu vas dire quelque chose pour commencer la guerre. J'aime pas ces attitudes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 28, 2012 Partager Posted November 28, 2012 Je suis un peu d'accord avec vous 2. Je pense qu'à la base il y a un caractère de sans-gêne, mais dans le contexte français particulier il y a aussin énormément de provoc avec une motivation soit-disant politique. Et j'ai en tête l'exemple de Laval l'année dernière, la communauté catho a demandé l'autorisation à la mairie pour faire une procession dans la rue pour le vendredi saint (Pâques) refusé à cause de laicité, et le vendredi saint la communauté musulmanne de la ville a fait un rassemblement à la sauvage à bloqué plusieurs rue pour faire la prière du vendredi dans la rue. Et les autorités de la ville ont eu peur d'appeler les flics pour les faire bouger alors que n'importe quelle autre communauté ils n'auraient pas hésité. comme je l'ai dit plusieurs fois ici aussi: le voile je ne le sens pas pareil en France qu'au Canada ou Angleterre (pays que j'ai visité) Dans ces 2 pays il ne me gêne pas il fait partie du décor de la rue, il y a apaisement, alors qu'en France, 8 fois sur 10 les filles qui le portent surtout les jeunes, le font comme de la provoc pas pour leur religion, tu sens qu'elles te cherchent du regard, te toisent, elles espère que tu vas dire quelque chose pour commencer la guerre. J'aime pas ces attitudes. je le sens pareil ... pour le voile un peu mais je ne veux pas généraliser ...il y a tellement de filles voilées que beaucoup sont sûrement sincères ... mais c'est vrai qu'on peut douter de certaines ... oui en France, on est dans un vrai contexte de provocation ... mais ceux qui provoquent ainsi dérangent aussi les personnes de leur communauté ... y a des claques qui se perdent me disait l'autre jour une dame voilée ... et j'étais d'accord avec elle ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts